AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment leurs dire sans être impolie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMar 28 Fév - 23:15

bonjour a tous
voila ma question
comment dire aux parents lorsqu,ils nous invitent chez eux les fins de semaines que cela nous gene car on ne veut pas trop copiner pour de multiples raisons

c,est fort gentil tous ça mais moi je prefere garder mes fins de semaine avec mes enfants et profiter de relaxer un peu et je comprends que cela leurs ferai plaisir....
merci de me dire comment vous vous y prendriez pour dire non merci ....
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMar 28 Fév - 23:21

J'ai deja ete a une fete d'enfants, quand ma propre fille etait du meme age que l'enfant en question mais maintenant qu'elle est ado. je n'y vais plus! Je leur dis gentiment que comme je travaille toute la semaine , mes fins de semaine sont remplies de toutes sortes de choses et que je prefere laisser les enfants avoir leur occupation a eux aussi. C'est pas long que les parents comprennent et je ne pense pas que ca derange du tout! Je trouve ca juste bie logique!
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMar 28 Fév - 23:29

moi je leur dis tout simplement que j'aime bien leur enfant mais que mes fds sont pour les miens et que j'aurais peur d'avoir l'impression de ne pas ''décrocher de ma job'' meme en congé.
les parents le prennent bien et personne n'en est offusqué. Ils comprennent que eux non plus n'iraient pas a leur job la fds meme si cé juste pour jaser, tout le monde a besoin de changer d'air pendant les congés.

toutefois ca n'a jamais empécher mes parents de m'inviter quand meme pour une épluchette de blé d'inde ou un gros BBQ et de temps a autre d'y aller selon mon moral et ma semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMer 29 Fév - 4:29

invente-toi une situation passée où la ligne entre l'amitié et le rapport client s'est embrouillé et que tu ne l'a pas bien vécu... maintenant, tu te protège en refusant...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMer 29 Fév - 5:32

Moi je leur dit ha ben t'es super gentille mais je ne peu pas, je te dis qu'avec une garderie les weekend sont bien remplis, ménage X 2 garderie + maison, une brassé de lavage de plus a faire, de la bouffe de plus a faire en bout de ligne il me reste pas ben ben de temps.

Apres que j'ai refusé 2-3 demandes de ce genre ils finissent par se rendre compte que je vais toujours refusé et cesse d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMer 29 Fév - 5:34

merci a vous
cela fait plaisir de vous lire
oui megan mes fins de semaine sont bien remplies avec mes deux grands enfants et nos tits plaisirs en famille
oui cathrin c,est vrai pas bien le gout de penser être encore au travail a mes fins de semaines
oh oui trudel pas besoin d,inventer un relationnel avec les parents consommateurs de mon service de garde lors d,entrevue hors service et apres c,est comme génant de refuser un service durant la semaine de travail

alors avec toutes vos réponses je me sens plus a l,aise de répondre aux parents que mes fins de semaines je veux les savourer avec mes enfants mon mari en priorité
merci beaucoup a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie EmptyMer 29 Fév - 5:36

oui francinette d,accord avec toi
on a gros du travail c,est certain
je vais faire avec tout vos bons avis
merci a toi francinette bon apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment leurs dire sans être impolie Empty
MessageSujet: Re: comment leurs dire sans être impolie   comment leurs dire sans être impolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment leurs dire sans être impolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai hâte de voir leurs offres!!!
» comment leur dire ca...
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Est ce qu'une perle rare pourrait me dire comment faire...
» je ne comprend pas leurs calculs !?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: