AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A celle qui travail avec leurs conjoint !!!

Aller en bas 
+6
Marieaas
Bachata
Missmady
JanNyD
hypno
madou
10 participants
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 3:42

Ca fait déja un bon bout que mon conjoint et moi , pensons travailler ensemble , nous avions par le passé fait une demande au c.a qui avait été refusé a cause de l'espace ( j'avais une plus petite maison ) ... La maison a grandit et les conditions de travail de mon conjoint son ordinaire présentement a cause du contexte économique .... J'aimerai savoir comment vous vous organisé avec vos conjoints autant au niveau de l'impot que de l'organisation au jour le jour, est-ce assez payant pour vivre 2 comme ca , est-ce que l'impot vous complique l'existance .... Donnez-moi du feedback ... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 3:57

Jusqu'a tout recemmetn je t'aurais repondu que c'est le plus beau travail a faire en couple.... mais la tant que le statut de l,assistantr ne sera pas clair, il est difficiel de dire si le jeu en vaut la chandelle. L'ADIM M,a répondu que pour l'instant ce qui les preoccuppe c,est la RSG... et que pour l'assistant elle souhaitait au moins le salaire minimum (8,50$)... QUand on est conjoit, on travaille autant, on partage les taches... De toutes facons, les déductions pour l'impot la rsg peut les conserver pour elle et avoir un bon salaire tandis que l,assistant pourrait au moins avoir un bon salaire sans avoir les déduction spour impot! En cpe une educatrice fait le meme travaille qu'une asistante... mais bon reste a attendre et a souhaiter que les assistants ne seront pas laisse de cote....
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 3:59

hypno a écrit:
Jusqu'a tout recemmetn je t'aurais repondu que c'est le plus beau travail a faire en couple.... mais la tant que le statut de l,assistantr ne sera pas clair, il est difficiel de dire si le jeu en vaut la chandelle. L'ADIM M,a répondu que pour l'instant ce qui les preoccuppe c,est la RSG... et que pour l'assistant elle souhaitait au moins le salaire minimum (8,50$)... QUand on est conjoit, on travaille autant, on partage les taches... De toutes facons, les déductions pour l'impot la rsg peut les conserver pour elle et avoir un bon salaire tandis que l,assistant pourrait au moins avoir un bon salaire sans avoir les déduction spour impot! En cpe une educatrice fait le meme travaille qu'une asistante... mais bon reste a attendre et a souhaiter que les assistants ne seront pas laisse de cote....


ehhhh l'assistante est déjà une salarieé, donc elle a déjà le salaire minimum. ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 4:10

Bonjour Madou,
Depuis 2 ans maintenant je travaille à la maison avec mon conjoint dans notre service de garde. Nous avons 2 enfants âgés de moins de 9 ans (les nôtres) ...donc nous recevons des subventions pour seulement 7 enfants.

Pour nous, ça fonctionne bien au niveau du salaire (en fait, ça fonctionnait correct jusqu'à ce que tout change le 31 octobre dernier. Là on est dans le néant comme tout le monde. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. cependant, on se dit qu'on ne pourra pas gagner moins que ce que l'on recevait déjà alors on est pas trop inquiets, mais tout de même curieux de découvrir nos nouvelles conditions de travail).

Pour bien évaluer ta décision, enfin, votre décision, le mieux est de prendre rendez-vous avec un comptable. Les chiffres, c'est leur domaine et vous aurez une meilleure idée de l'impact financier.

Au jour le jour et bien, on a beaucoup de plaisir à travailler ensemble. On rit, on s'amuse, on se partage les tâches (repas, changements de couches, animation, planification, ménage...) Nous partageons aussi de bons moments avec nos propres enfants tous les jours. Nous formons une belle équipe et les parents sont très contents de savoir que leurs enfants vont vivre dans un milieu où les modèles ,masculin et féminin, sont représentés.

Personnellement, je ne voudrais plus faire le travail seule, mais je ne voudrais pas non plus travailler avec n'importe qui. Mon conjoint est le meilleur coéquipier que je pouvais trouver.

Pour nous, c'est une belle expérience. Nous ne le regrettons pas du tout, même si ça nous a demandé des ajustements au niveau financier. On une une belle qualité de vie et beaucoup de temps pour voir grandir nos enfants tout en faisant un travail qui nous passionne.

Bonne chance à vous et bonne réflexion! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 4:12

Malheureusement c'est pas si simple quand on est salarie conjoint car lors de notre rapport d'impot on le fait comme un revenu d,entreprise ou un revenu familial si tu préfères... Le salaire versé on ne le calcule pas à 8,50$... Quoique l'on pourrait, mais ce ne serait pas avantageux et surtout dans quel but diviser le revenu familial quand on est marié !? Si jamais en effet il en arrivait à la conclusion que l'assistant ne mérite pas plus (SIC!) que 8,50$ de l'heure, en espérant que celui-ci soit vraiment payé pour toutes ses heures (plus de 40 heures voire 50), la RSG devrait donc déduire ce salaire de ses dépenses... On verra bien....

D'ailleurs j'ai bien hate de voir comment les normes vont calculer la rétro de ma femme (RSG) dans cette situation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 5:35

J'ai travaillé 27 ans toute seule et depuis trois ans je travaille avec mon mari......et ......je .....ne ....m'en ....passerait.....plus.....

on se compète bien et les parents adorent l'image du couple pour leur enfant,
c'est sûr que à l'âge qu'on a c'est plus grand=parents ......mais bon

lol!

Pour les impôts notre comptable fait 50/50 pour tout et pour la suite des changements à venir......et bien on verra
:ensemble: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Marieaas
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Marieaas


Nombre de messages : 511
Age : 40
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 15/07/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 5:40

Moi aussi je travaille avec mon conjoint depuis l'ouverture de la garderie en 2006.
Moi aussi les parents aiment bien que les enfants aient une image féminine et masculine... comme à la maison...
À l'exception d'un papa, l'an dernier qui travaillait tellement qu'il ne voyait son fils que la fin de semaine et que son gars de 2 ans s'est mis à appeler mon chum 'papa'... mais finalement le papa a compris que c'était à lui d'être plus présent!

Mon comptable aussi divise les revenus en 2... par contre, je suis au privé alors c'est peut-être différent un peu!
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:00

et les revenus dans tout ca ca ressemble a quoi net comme salaire chacun ???
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:01

oups c un peu indiscret , mais bon si ca ne vous dérange pas de le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:11

lol! lol! lol! Pas du tout car ça doit se ressembler pas mal chacun de nous gagne un gros 13,000 à 15,000 environ dépendant des année après dépenses bien entendu

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:12

donc entre 13 et 15000 chaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:13

oui
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyJeu 29 Jan - 6:16

Je me doutais que c'était ca , mais je voulais en etre certaine ... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
genny28
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: a celle qui tavaille avec son mari   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 30 Jan - 1:27

oui il est juste de parler de 15000/chaque/an.c' est bien si tu n;as pas le gout du luxe et des dettes.pour la vie en famille c'est super...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 30 Jan - 2:12

C'est pourquoi les normes du travail ce serait bien
Juste les vacances payées et les fériés payées ce serait extra!!!!
si on a plus TANT MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 30 Jan - 11:59

Ici aussi je travaille avec mon conjoint depuis 5 ans maintenant. Au départ, il a fallu beaucoup d'adaptation aux niveaux des tâches et des rôles pour chacun (ce qui n'a pas été évident). Ensuite, lorsque la routine s'est installée, c'était ok. Aujourd'hui, je t'avoue que je trouve mon quotidien moins intéressant qu'au départ. J'ai l'impression d'avoir besoin d'air car j'étouffe.

Je t'explique: tu sais, en passant ensemble toutes les semaines, toutes les fins de semaine, fériés et les vacances ensemble il vient un temps que c'est trop (pour moi en tout cas).

Parfois, il y a des disputes ou des mal-entendus (ce qui est normal dans un couple) et il est impossible de prendre des distances pour réfléchir et laisser la poussière retomber, il est toujours là!

Oui les parents sont contents que nous soyons deux à la garderie mais il m'est déjà arrivé un parent qui voulait une place dans ma gardo et lorsqu'il a su que mon conjoint travaillait avec moi a changé d'idée. (la peur peut-être?)

Financièrement, nous avions 9 enfants et depuis l'an passé, nous avons descendu notre ratio à 8 enfants parce que nous nous sommes aperçu que le 9ième enfant ne servait qu'à payer nos impôts. Avec 8 enfants, on change de *braquette* au impôts et nous sommes plus avantagés pour les allocations, TPS, TVQ et moins imposés.

Bonne soirée :-)
flower
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 1:23

Si je comprend bien, le comptable divise le montant total gagné en deux? C,est à dire que la responsable ne paie pas son conjoint à l'heure, elle calcule les revenus tout simplement généré par la gardo et ensuite envoie ca au comptable qui lui transfert un montant au conjoint? Merci de me répondre pour éclairer mes lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 1:42

C'est ça, le revenu est global familial pour vous deux et les dépenses aussi
Cependant nous n'avons plus d'enfants à la maison donc aucune déductions comme parents alors pour nous c'est plus avantageux de faire ainsi.
C'est 50% chacun, ta comptable pourra te confirmer le % idéal pour votre famille, mais à tout ceux à qui j'ai parlé qui travaillent ensembles ,les 2 conjoints, c'est la façon la plus avantageuse de faire
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 2:41

EXACT JOCLO.... on a enfants... plus 7 autres et c'est ainsi qu'on fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 2:41

OUPS.... lire 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 5:11

Merci pour vos réponses. Je trouve que c'est pas mal moins compliquer comme ça, comme ça je n'ai pas à faire de déductions à la source pour mon conjoint et faire des remises gouvernementales. Ben moins compliqué de même. Je me demande comment ca se fait que ma comptable ne m'a pas parlé de ça avant. C,est long en plus tout ces maudits papiers là.
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 5:45

ta comptable ne t'a parle de ca parcequ'elle gagne a te faire des retenues a la source et des fiches de paie et tu la payera pour ca.
en tout c ce qui m'est arrivé avec mon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! EmptyVen 6 Fév - 5:47

Pas fort........la comptable devrait-être là pour te faire économiser au maximum
c'est ce que la mienne fait en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty
MessageSujet: Re: A celle qui travail avec leurs conjoint !!!   A celle qui travail avec leurs conjoint !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conjoint RSG..Pourquoi Pas?
» asistant conjoint
» conjoint assistant
» votre conjoint comme assistant
» Conjoint assistant; paperasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: