AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 j'ai hâte de voir leurs offres!!!

Aller en bas 
+7
Tipaul
LSoso
Francinette
yeve
Giroflée
lalou
dadablue
11 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyDim 28 Nov - 22:35

Pour la csn Il y aura point de presse a 16h30 apres leur vote, croyez- vous que l'on en saura plus??? j'ai lu sur extranet un article qui dit qu'ils auront 27$ par enf par jour, si la csq m'offre moins qu'eux desolé mais je n'accepterai pas!!! surtout que nous on a perdu du salaire a cause de nos journée de greves! J'espere que le gouv leurs donne la meme chose, si non on s'en va toutes csn!!! lolll tordu de rire
bon on verra ben!!!
voici ce que j'ai trouvé!

b]En bref - Services de garde: entente de principe
Le Devoir 26 novembre 2010 Québec[/b]L'entente, une première au Québec, permettra aux 15 000 responsables de services de garde en milieu familial (RSG) de profiter de régimes de protection sociale, d'une hausse importante de congés payés, et d'un accès à un régime de retraite, dans le respect de leur statut de travailleuses autonomes.

Les négociations se sont conclues dimanche, avec la décision de reverser aux RSG 34 $ Donc -7$ si mon calcul est bon ils auront 27!!!!par jour et par enfant, incluant les avantages sociaux. L'entente ne pouvait être rendue publique avant hier soir. Sylvane Dumais, une des représentantes des RSG auprès de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a souligné la bonne volonté de la ministre de la Famille, Yolande James, dans le dossier. L'ensemble de l'entente, qui entrera en vigueur le 1er décembre, sera dévoilé lors d'un rassemblement dimanche à Saint-Hyacinthe.

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyDim 28 Nov - 23:12

Dans ma tête à moi, il ne peut pas y avoir beaucoup de différence. La logique veut que ce soit semblable sinon sont pas niaiseux non-plus, ils savent bien que si la CSN offre plus à leur membres, qu'est ce qui se passerait tu penses???

Ils perdraient des plumes signées CSQ. Des plumes pour eux c'est des $$, faque je ne me fait pas trop d'accroire avec les chiffres montrés grosso-modo. J'attends de voir les vraies données pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyDim 28 Nov - 23:44

Et oui, il va falloir évaluer tout cela mais c'est difficile car, la CSQ au début a négocié comme en 3 parties et à première vue... les vacances et les fériés ne font plus parti du montant par jour..... de la contribution.

Je pense qu'on sera payé en continue donc on sera payé pour les vacances lorsqu'on prendra nos vacances donc à part du montant par jour.... c'est ce que je pense.. j'ai hâte de voir si c'est comme cela.

donc compter sur une base annuelle... pas au jour.. si vous voulez être plus juste dans vos extrapolations.
lol!
Bonne journée

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
yeve
Je capitule, je vous aime trop!
yeve


Nombre de messages : 801
Ville : rive-sud de montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:02

question... mardi la grève est annulée, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:07

oui les deux greves sont annulé officiellement :).
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:14

Giroflée. une question. si je décide de pas prendre de vacances cet été. Pourrai-je accumuler mes vacances dans une banque de temps... étant donné que je suis travailleur autonome. je vois mal le gouv. gérer tout ca. et ca serait comme pas juste d'obliger quelqu'un à prendre des vacances annuellement car elles seront comme payées à 70%. mettons que j'ai meme pas les moyens de perdre le 30% et je prends pas de vacances.. ??? de là quasiment l'impossiblité que le % ne soit pas inclut dans mon prix de base et chacun fait se qu'il veut avec... ???? merci Giroflée ou Francinette
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:28

LSoso a écrit:
Giroflée. une question. si je décide de pas prendre de vacances cet été. Pourrai-je accumuler mes vacances dans une banque de temps... étant donné que je suis travailleur autonome. je vois mal le gouv. gérer tout ca. et ca serait comme pas juste d'obliger quelqu'un à prendre des vacances annuellement car elles seront comme payées à 70% . mettons que j'ai meme pas les moyens de perdre le 30% et je prends pas de vacances.. ??? de là quasiment l'impossiblité que le % ne soit pas inclut dans mon prix de base et chacun fait se qu'il veut avec... ???? merci Giroflée ou Francinette

Cette information n'a pas été publiée officiellement, et me semble en erreur à partir du moment où il manque la partie du parent ($7) qui doit maintenant être incluse.

D'un autre côté , auras-tu les moyens d'être malade à force de ne jamais prendre de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:34

Tipaul on a chacun nos maleurs et nos bonheurrs dans la vie... toute seule à faire vivre 3 enfants.. et gérer une gardo. soit que tu prends une couple de jour par ci par là soit que tu en prends pas ou soit que tu pries pour continuer sur tes deux jambes... sans pitié sans culpabilité... je suis certaine de ne pas etre seule dans ce cas... ca fait 2 ans que je prends pas de vacances et je suis encore entrain de te parler. sur ce je parle pas de mon cas directement. je veux savoir si il sera possible de prendre qu'une semaine et garder les autres à la banque de là est ma question a francinette ou giroflée.merci. et le 70% n,est pas confirmé mettons qu,on aura pas la partie dépenses dans nos vacances c est juste logique..... je veux pas partir de débat sur les monoparental sans vacances...ou presque..
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:39

Je me fie aux infos de madame Tonnelier dans son mot...
Cela reste MON interpération.


Elle donne X montant pour la rétribution (PCR)
un % pour les protections sociales
et elle dit les vacances et férié ce sera la part du parent 7$ plus le montant PCR

C'est pourquoi je pense que nous aurons le montant des vacances et des fériés lorsque nous les prendrons tout simplement.

Mais la mécanique n'est pas connue et je doute que tous les mécanisme soient déjà pensés alors uqe les chfifres viennent de tomber et que cette entente n'est pas encore ratifiée (juste pour toi ti-Paul mon r en caractère gras).

Mais tout ceci est du bla-bla de spéculation... on va tout savoir le 5 décembre.

Tourlou
Giroflée
flower
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:45

ok merci Giroflée.
Revenir en haut Aller en bas
yeve
Je capitule, je vous aime trop!
yeve


Nombre de messages : 801
Ville : rive-sud de montréal
Date d'inscription : 06/01/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:57

merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 0:59

Justement LSoso, quand tu es en vacances tu n'a pas les dépenses et tu aurais quand même un bon pécule qui entrerait.

Ma chouette faut prendre de petits break de temps en temps avant de tomber - car quand ça arrive (surtout si tu es seule), la montagne devient 2x plus haute à traverser.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 1:03

Pensez-vous que le ministère n'a pas prévue le coup. Bien des RSG n'auront pas plus les moyens de les prendre ces vacances . Va-t-il verser en double la rétribution pour celles qui doivent prendre ces montant pour pallier aux augmentations des coûts de service. Si elles travaillent au lieu de fermer pour vacances.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 1:39

Delphine c'est vrai tu as raison, je me demandes ce qu'ils auront prévus pour ca cas, il y a des filles aussi qui se font remplacer pour leur vacances !!
Si on est payé pour les vacances je me demande bien qui ne les prendra pas, normalement les vacances ce cumulent pour une certaine période et après elles sont perdus. Donc dommage pour ceux qui ne les prennes pas.

Avec tout ce qui va etre annoncé et devoir etre clarifié, on risque de passer la journée en réunion dimanche prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 1:45

evy02 a écrit:
Delphine c'est vrai tu as raison, je me demandes ce qu'ils auront prévus pour ca cas, il y a des filles aussi qui se font remplacer pour leur vacances !!
Si on est payé pour les vacances je me demande bien qui ne les prendra pas, normalement les vacances ce cumulent pour une certaine période et après elles sont perdus. Donc dommage pour ceux qui ne les prennes pas.

Avec tout ce qui va etre annoncé et devoir etre clarifié, on risque de passer la journée en réunion dimanche prochain !!


n'oubliez pas les filles que nous ne sommes pas salariées...................probablement les vacances(3 semaines) nous serons versées,à un moment fixe pour toutes,que nous les prenions ou non et les fériés,au moment du férié...............c'est ce que nous avions souhaité lors du dépôt de nos demandes en tous les cas.

Et si nous voulons prendre plus de 3 semaines de vacances elles seraient à nos frais.


Mais moi mes vacances sont sacrées..............j'y rêve déjà soleil
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 2:04

moi aussi j'en reve mais le jour ou je reussirai a avoir ma maison separer de la gardo, entrée privé et cuisinette ect... pas sur que je resterai pas ouverte!!! mais la oui, chu du pour des vacances!!! encore quelques mois seulement en mars!!! j'ai calculer et en 2 ans j'ai pris 34 jours de congé feriés compris!! la chu crevé!!!! endormi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 2:42

dadablue a écrit:
moi aussi j'en reve mais le jour ou je reussirai a avoir ma maison separer de la gardo, entrée privé et cuisinette ect... pas sur que je resterai pas ouverte!!! mais la oui, chu du pour des vacances!!! encore quelques mois seulement en mars!!! j'ai calculer et en 2 ans j'ai pris 34 jours de congé feriés compris!! la chu crevé!!!! endormi


seulement 34 jours..............????

enfin tu vas pouvoir penser à toi un ti-peu, car notre travail est très exigeant, il nous apporte beaucoup, mais demande beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 3:19

les mécanismes de paiement des fériées et vacances ne sont pas clair.

Les fériées seront chomé et payé donc fermeture obligatoire pour les férié d'apres moi pas la choix. Parcontre rien n'est mentionné pour les vacances mais d'apres moi il y aura une obligation puisque ca fait 10 ans qu'on chiale qu'on a pas l,argent pour en prendre et qu'on est épuisé le gouv dira je vous paye des vacances mais vous etes obligé de les prendre comme ca je vous ramasserai pas a la tite cuillere.

Et pour celle qui disait ne pas avoir les moyens de prendre des vacances, je ne comprend pas ta logiques? Désormais tu auras droit d'etre 16 jour en congé tout en continuant de recevoir ta paye comme si tu travailais normalement? Alors je ne vois vraiment pas comment ut peu dire que tu n,as pas le smoyens, il vient de te les donné les moyens la :).
Revenir en haut Aller en bas
LSoso
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2009

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 4:24

oui merci francinette.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 6:05

Francinette, dis moi ça veut dire quoi pour les fériée.... moi mes contrants sont du vendredi....... pour lundi, mais je ne prends pas de vacances à noel...... j'écris quoi si je suis obligée de prendre noel est un samedi..... alors doit-il obligatoirement être pris le lundi ou vendredi.... qui décide. puis si je ne le prends pas aurais-je une paye de 6 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 11:11

je ne sais pas on en saura plus a la réunion :).

Mais c'est bien écris chomé et payé habituellement quand il est écrit ca c'est qu'on est obligé de chomé comme le 24 juin.

mais peut etre on pourra se les faire payé aussi mais pourquoi ne les prendrait pas? On ne met des congé et des vacances sur un plateau d'argent et vous allez continuer a vous épuiser au travail? Y a quelques choses que je ne comprend pas la? hihi.

Pour ce qui de ce qui arrivera avec les congé de noel personne ne le sais encore il faudra patienter a dimanche pour avoir les détail :).
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 11:13

je veux les prendre, mais cette année j'ai dit aux parents que j'étais ouverte le 24dec et toute la semaine qui suit........ mais ils savent que l'entente coll peut changer les choses un peut......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! EmptyLun 29 Nov - 11:21

ok je comprend.

comme a l'habitude si jamais le gouvernement décide quelques choses ca passe toujours au dessus de nos contrats. Meme si nous avons des contrat fait de X maniere, il y a une directive d'émis qui stipule que peut importe comment nos contrats sont fait nous sommes dan sl'obligation d'agir de tel ou tel maniere :).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai hâte de voir leurs offres!!!   j'ai hâte de voir leurs offres!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai hâte de voir leurs offres!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offres du ministere
» offres acceptées a 66%
» Celles qui font payer leurs vacances
» A celle qui travail avec leurs conjoint !!!
» Sondage : êtes vous satisfaite des offres patronales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: