AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est appelé une allocation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

c'est appelé une allocation Empty
MessageSujet: c'est appelé une allocation   c'est appelé une allocation EmptyMar 28 Fév - 5:30

Excusez ma bulle pas rapport là,mais je viens de lire quelque chose dans l'instruction #11

ILs appelent ça une allocation (pas une compensation ou autre chose)l'argent mis de côté (le 1.94$) pour les 8 jours fériés et 16 apss n-d

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_11-FAQ.pdf

wikipédia dit ceci sur le mot allocation:
Une prestation sociale, appelée aussi transferts sociaux, est un versement d'argent ou en nature à des individus ou à des familles par un organisme public pour couvrir des dépenses que la collectivité « considère correspondre à des objectifs sociaux : santé, famille, chômage, invalidité... ». Les prestations sociales sont liées à la protection sociale.

Elle peut fonctionner selon un système proche de l'assurance, à partir de cotisations sociales (généralement obligatoires) prélevées sur les salaires (modèle de l'État-providence bismarckien), ou indépendamment dans le cadre du budget général de la collectivité financé par des prélèvements fiscaux (modèle de l'État-providence beveridgien).

Dans certaines conditions, elle peut aussi être un revenu d'inactivité

Wikipédia:

Les revenus d'inactivité désignent généralement l'ensemble des revenus perçus par un actif (au sens économique) en période d'inactivité. On parle également parfois de revenu de remplacement (ce qui remplace le revenu du salarié), de revenu d'assistance, ou de revenu de solidarité.
(Pour les pensions de retraite, salaires indirects, voir l'article détaillé : Retraite)

Pour le sénat français, il s'agit du revenu que touche un salarié lorsqu'il se retrouve au chômage[réf. souhaitée].

Ces revenus peuvent être directs (allocations chômage, RMI, solidarité nationale, crédit d'impôt, etc.) ou indirects (diminution d'impôts, rabais sur certaines prestations, économie de frais professionnels, etc.). La notion est à distinguer de celle de revenus de solidarité (Revenu minimum, allocation universelle, formes d'aide non liées à l'activité ou à l'inactivité).

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

c'est appelé une allocation Empty
MessageSujet: Re: c'est appelé une allocation   c'est appelé une allocation EmptyMar 28 Fév - 5:39

ils l'appellent provision aussi
continues la recherche tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

c'est appelé une allocation Empty
MessageSujet: Re: c'est appelé une allocation   c'est appelé une allocation EmptyMer 29 Fév - 4:20

non mais ma bulle était en rapport avec l'histoire des relevé 24 et le fait d'être ou non «subventionnée» pour ces jours-là.

Jusqu'à maintenant, je ne crois toujours pas que je suis subventionnée, donc les parents peuvent avoir droit à leur crédit.

Ceci-dit, mes papiers sont partis depuis 1 semaine...donc on verra bien ce qui en resortira hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est appelé une allocation Empty
MessageSujet: Re: c'est appelé une allocation   c'est appelé une allocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est appelé une allocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrait préventif en estrie
» Allocation réclamé
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» allocation du MFA pour formation
» question impot tard et allocation familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: