AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 retrait préventif en estrie

Aller en bas 
+23
yoso78
super zabou
titetinelle
Lou
victoria14
Blandine
TITA
Lilylalu
verooo
mimi
Windex
bbcaro
andré_ane
annie33
sylvez
Typhon
toupet
Francinette
mclamer
anne
bébelle
Lila
JanNyD
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 5:58

Juste pour vous dire qu'en estrie une fille a eu droit a son retrait préventif maintenant qu'on est salariée.

Je trouve ca géniale cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 6:07

de source sure ?????? :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 6:07

oui, nous y avons maintenant droit!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 14:39

Allo!!

Je suis contente pour elle! cool

Domage pour moi cela arrive 5 ans trop tard! triste

Je comprend tellement qu`on a besoin de ça, j`ai trouvé ça très dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 14:46

Euh,

comment ça peut se faire? Elle se fait remplacée dans sa propre maison? ou bien elle est payée même si la garderie n'est pas ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 14:53

Allo,

Elle ne doit pas être remplacé, car c`est justement pour éviter les contacts avec les microbes des enfants qu`elle a son congé, moi je dirais qu`elle doit être payé mais fermé!
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyDim 30 Nov - 16:06

moi ca arrive que quelques mois en retard... :fâcher:
bâtard :sniff:

:je danse:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyLun 1 Déc - 22:25

Je pensais qu'il fallais absoluement que l,employeur ait payé les primes de csst de l,employé pour qu'il puisse s'en prévaloir???
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyLun 1 Déc - 22:44

JanNyD a écrit:
Juste pour vous dire qu'en estrie une fille a eu droit a son retrait préventif maintenant qu'on est salariée.

Je trouve ca géniale cool cool

es-tu certaine que sa demande a été acceptée par la CSST. Je suis septique je trouve que c'est rapide pour avoir eu une réponse. Que le médecin lui ai accordé le retrait est une chose. car il n,y a pas encore de CSST payé pour les RSG, alors il vont devoir étudier la situation avant de rendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyLun 1 Déc - 23:44

oui sa demande a été accepter par la Csst.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 0:25

Francinette a écrit:
Je pensais qu'il fallais absoluement que l,employeur ait payé les primes de csst de l,employé pour qu'il puisse s'en prévaloir???

Bien moi jai appeler et c'est ce qu'on m'a dit .

Premiere semaine a 100% et les 2 autres au 90% du salaire . ensuite la CSST paye.

Je vous redonne des news ma demande a été fait docn on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 0:57

super ca, mais un an trop tard pour moi:triste: on peut tu aller chercher le rétroactif lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annie33
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 6:04

[Sa commence qunad la date que nous sommes salariées ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
annie33
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 6:05

Sa commence quand la date que nous sommes salariées ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 6:07

j'ai appelé à la CSST et oui on y a droit maintenant

maintenant ma question ..........comment vons-ils calculer nos prestations ? le monsieur va me rappeler mais il parlait de se baser sur les 52 dernière semaines ........ ça peut pas fonctionner ? comment tenir compte de nos dépenses, c'est pas évident à compter

j'aimerais qu'il se base sur la dernière année complète, mettons 2007 .....
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 6:48

personne a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 20:59

Typhon a écrit:
Francinette a écrit:
Je pensais qu'il fallais absoluement que l,employeur ait payé les primes de csst de l,employé pour qu'il puisse s'en prévaloir???

Bien moi jai appeler et c'est ce qu'on m'a dit .

Premiere semaine a 100% et les 2 autres au 90% du salaire . ensuite la CSST paye.

Je vous redonne des news ma demande a été fait docn on vera bien.

Et qu'est-ce que c'est le salaire sur lequel ils se basent?
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMar 2 Déc - 22:56

jai hate dne savoir plus moi aussi
mais sil se base sur la derniere année avec les dépenses... ca revient un peu comme le congé de maternité les prestation seront pas enorme donc la plupart ne pourrons se permettre de le prendre... a moins quil ne compte pas les dépenses..mais ca me surprendrais beaucoup pas vous??
caro
Revenir en haut Aller en bas
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 2:16

toupet a écrit:
Typhon a écrit:
Francinette a écrit:
Je pensais qu'il fallais absoluement que l,employeur ait payé les primes de csst de l,employé pour qu'il puisse s'en prévaloir???

Bien moi jai appeler et c'est ce qu'on m'a dit .

Premiere semaine a 100% et les 2 autres au 90% du salaire . ensuite la CSST paye.

Je vous redonne des news ma demande a été fait docn on vera bien.

Et qu'est-ce que c'est le salaire sur lequel ils se basent?

Bien c'est pour ca que pour le moement je crois pas qu'une RSG ait obtenue le retrait car officielement ont n'a pas eu de salaire . Donc le BC paye quoi pour les 3 premiere semaine ???

Pour la Csst je peux vous dire que peut importe le motant du salaire si tu fait moins que 17740$ par année bien c'est au moins 90% de ce motant qu'eux donne.

Ex: tu travail quelque part a temps partielle et tu fait disons 200$ par semaine bien eu te donne le minimun soit 17740 diviser par 52 = 341 donc 90% de ca.

Docn c'est le minimun que tout le monde recois de la csst a moins que tu fait plus comme salaire.

Mai snous ont n'a pas de salaire du certaine maniere pour le moment.

Je doute pas qu'elle ont eu le congé préventif mais d'etre payer par la CSST et pas l'employeur (BC) oui.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 3:33

Si c'est comme le RQAP la prestation sera calculée sur le salaire NET donc sur le salaire après dépenses.

En tout cas si quelqu'un connait cette fille de l'estrie j'aimerais bien entrer en contact avec elle parceque je commence à penser à faire une demande moi aussi....crime je feele tellement mal aujourd'hui que je ne peux pas travailler, c'est mon assistante qui fait presque toute la job... triste
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 3:54

Windex a écrit:
Si c'est comme le RQAP la prestation sera calculée sur le salaire NET donc sur le salaire après dépenses.

En tout cas si quelqu'un connait cette fille de l'estrie j'aimerais bien entrer en contact avec elle parceque je commence à penser à faire une demande moi aussi....crime je feele tellement mal aujourd'hui que je ne peux pas travailler, c'est mon assistante qui fait presque toute la job... triste

Il y a un montant MINIMUM pour la CSST... Et si ils comptent notre salaire comme salariés, ben c'est le salaire BRUT pas net...
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 4:17

Bon :il pleut:

Je viens tout juste d'appeller a la CSST pour m'informer...
La fille m'a repondu qu'il ni avait encore aucune information venant du gouvernement concernant les RSG. :dormir:

Donc elle m'a repondu que je pouvait leur envoyer un certificat de retrait preventif, mais qu'il n'allait pas necessairement etre accepter,
ou encore qu'il pourrait rester en attente ... :no way:

Est ce que je suis tomber sur la mauvaise personne au telephone ou y a t'il un truc speciale pour que ma demande soit entendu et accepter ?

J'ai perdu espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilylalu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 76
Ville : Près de tout ce que j'ai besoin ;)
Date d'inscription : 22/11/2006

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 5:41

J'ai moi aussi très hâte de connaitre les réponses à toutes ces questions!!! Je viens d'apprendre que je suis enceinte et la perspective de pouvoir bénéficier d'un retrait est très alléchante!!! Si j'ai bien compris, personne ne peut nous donner l'heure juste, on doit attendre??? C'est looong!!

Les filles qui avez des infos, ne vous gênez pas pour les mettre lol!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
TITA
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 5:57

Moi aussi je suis interessée par le retrait preventif puisque je suis enceinte mais comme cela ne fait pas longtemps que je suis RSG je me demande si j'y ai droit ..
Durant cette année 2008 jetais assistante et j'ai fais aussi des rempalcements avan de devenir moi meme RSG depuis un mois seulement , et je ne sais pas si on calcule les 52 dernieres semaines ou alors c koi les conditions pour avoir la csst??
j'ai appelé hier mais on m'a repondu que puisque c nouveau, la dame va parler avec un agent et ce derniere me rappelerai avec toutes les données alors j'attend !!
si vous avez d'autres infos qui pourront m'aider , dites le moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie EmptyMer 3 Déc - 8:52

Je suis enceinte et j'ai décidé d'entreprendre les démarches. J'ai téléphoné à la csst la semaine dernière. La fille qui m'a répondu ne savait pas de détails donc quelqu'un devait me rappeler dans les 48 heures. (Personne ne m'a rappelé).

Aujourd'hui, je vais chez le doc pour prendre mon 1er rendez-vous de routine et pour remplir les papiers de retrait préventif. La madame qui s'occupait de ça me dit je suis pas trop au courant, tu es la première. On va tout remplir et envoyer, on va bien voir.

Entre temps, j'avais tenté de questionner mon bc, mais personne ne savait rien.

Tantôt, j'ai rappelé la csst pour leur redemander et encore la même réponse que la semaine passée: on va vous rappeler d'ici 48 heures. J'ai dit qu'on m'avait dit ça la semaine passée alors elle va mettre une note de me rappeler en priorité. Elle m'a dit de compléter ma demande quand même, que ça serait fait et qu'au pire, elle serait mise en attente. Elle dit que de toute façon, si on est salarié et que notre travail comporte des risques pour notre grossesse, en principe, on a droit au retrait.

Alors j'attends. Je vous redonnerai des nouvelles si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait préventif en estrie Empty
MessageSujet: Re: retrait préventif en estrie   retrait préventif en estrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait préventif en estrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrait préventif
» retrait préventif
» retrait préventif
» Retrait préventif
» Retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: