AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 allocation du MFA pour formation

Aller en bas 
+7
Martine
Foody
manny
Francinette
Searose
Bachata
Fleurette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptySam 10 Mar - 7:37

Voici un message reçu de notre adim...pouvez-vous m'expliquer en quoi cela consiste? J'ai aucune idée de quoi il s'agit... questionnement


"Nous vous rappelons en cette fin d'année financière, qu'il est important pour vous de faire parvenir à vos BC vos attestations de formations, avant le 15 mars et ce même pour les RSG qui en sont exemptées et qui auraient quand même suivi une formation afin de bénéficier de l'allocation de MFA prévue à l'entente collective (article 8)."
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptySam 10 Mar - 12:49

Avec l'entente collective nous avons obtenu un fond pour les formations obligatoires (6 heures) pour les RSG.
Étant donné que la structure pour gérer ce fond n'est pas encore mise en place, le fond doit être utilisé pour l'année qui se termine au 31 mars pour le MFA.
Un montant forfaitaire (pour cette année) sera remis à toutes les RSG, qui auront acheminé à leur BC leurs attestations de formation continue, suivies pendant l'année. Ces formations, sont celles que les RSG doivent obligatoirement prendre chaque année (2 X 3h)
ou (1 X 6h). Que la formation soit organisée par le BC ou non, il est important d'acheminer dès que vous les avez, vos reconnaissances ou attestations, afin de vous prévaloir de l'allocation (montant forfaitaire, pour cette année).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 6:16

Merci bachata...je comprend bien maintenant.
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 6:17

Est-ce normal que notre b.c. nous en est pas parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 6:19

pas entendu parler non plus...
Quand on recevrait cette allocation ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 6:22

Je crois que je vais devoir faire un petit téléphone à mon b.c. lundi. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 7:27

L'information devrait vous arriver en début de semaine prochaine, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 11:42

pas de nouvelle de mon BC non plus mais ca n'est pas surprenant, la nouvelle est sortie au syndicat en premier d'apres moi l'info n'est pas rendu officiellement au BC, peut etre le ministere va faire une instruction no. 13 pour que ce soit clair et net?
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 12:34

hummm pas de nouvelle de ca non plus!!
bébelle... va falloir que tu t'en mêles!!!


je vais appeller lundi pour avoir plus d'information..

les syndiquées CSN aussi auraient droit à cette allocation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 23:16

Je viens de recevoir un email de mon Adim mais pas de mon BC.

Je ne suis pas éligible puisque moi mon BC ne foncitonne pas par année de référence de avril a mars pour le 6 heures de formation mais bien par date d'accréditation.

Donc moi je suis en décembre mon année était de décembre 2010 a décembre 2011, j'ai bel et bien suvis mes formation oblgatoire pour mon année de référence j'en ai meme fait 3 ! j'ai 9 heure de formation.

Sauf que le hic vous savez quoi? Je les ai fait en janvier, février et mars 2011..............

Donc je me retrouve non admissible puisque la période débute au 1er avril.

Je trouve ca poche en maususse puisque j'ai bel et bien suivis mes formations obligatoire pour mon année de référence pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyDim 11 Mar - 23:59

Francinette a écrit:
Je viens de recevoir un email de mon Adim mais pas de mon BC.

Je ne suis pas éligible puisque moi mon BC ne foncitonne pas par année de référence de avril a mars pour le 6 heures de formation mais bien par date d'accréditation.

Donc moi je suis en décembre mon année était de décembre 2010 a décembre 2011, j'ai bel et bien suvis mes formation oblgatoire pour mon année de référence j'en ai meme fait 3 ! j'ai 9 heure de formation.

Sauf que le hic vous savez quoi? Je les ai fait en janvier, février et mars 2011..............

Donc je me retrouve non admissible puisque la période débute au 1er avril.

Je trouve ca poche en maususse puisque j'ai bel et bien suivis mes formations obligatoire pour mon année de référence pfff.

C'est exactement ce que je voulais dire, par problèmes dû à une non-uniformité dans les années de référence

https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/t32413p15-quel-article-de-loi#290123
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyLun 12 Mar - 0:26

Est-ce que les formations de premiers soins comptent?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyLun 12 Mar - 8:29

Les premies soins, apparamment, ne comptent pas d'après un courriel de mon ADIM.

Mon BC ne sait trop comment tout ceci s'articulera. J'ai communiqué avec eux et transmis le courriel de mon ADIM à cet effet. Ils n'ont entendu encore parler de rien mais comme le disait mon courriel, ca ne saurait tarder. Par contre, ca laisse peu de temps au BC pour faire les vérifications nécessaires car le courriel de mon ADIM parlait de la date limite du 15 mars pour transmettre nos attestations à nos BC. Moi, je sais que c'est déja fait mais je leur ai demandé de vérifier tout de même et que si il y avait quoi que ce soit, de me le faire savoir car c'est tout de même simple de scanner et d'envoyer ca par courriel.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyLun 12 Mar - 23:56

je n'arrive pas à retrouver l,entente de service et où ca serait indiqué pour les formations.. kkun peut m'aider la dessus.

le CPE va me rappeller en après midi.

merci gang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 6:19

je présume que c,est juste our commencer a date du 1 avril 2011 que en 2012 on va être remboursé si on prend des cours en mars 2012 etc....

qqun sait?

Ladouce

jeperd j'ai pris un cours en mars 2011 donc je le perd mais j'en ai pris un autre en décembre 2011 donc lui doit être élligible
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 7:10

mon BC est pas au courant pour l'instant.

je les ai appellé durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 10:32

mon BC non plus n'est pas au courant, une copine les a appelé aujourd'hui.

D'apres moi le ministere va sortir une instruction rétro active pour le remboursement des formations.

C,est la raison pour laquel les syndicat vous disent d'envoyer attestation tout de suite parce que au moment ou l'instruction va sortir il va etre trop tard on sera dépassé le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 21:14

j'ai suivi 2 formations avec eux... une donné par le BC, donc payé à eux et je viens de leur envoyé ma facture de ma deuxième formation... donc je devrais être ok.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 21:29

Ce n'est pas la facture que tu dois envoyer mais l'attestation
que tu as suivis la formation :)
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyMar 13 Mar - 22:21

je leur enverrai alors ;) merci searose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyVen 16 Mar - 6:14

question: il a toujours été question des remboursement pour celles qui étaient obligées de faire le 6 hrs. Je veux savoir si les filles qui sont reconnues par le ministère on droit elles aussi??? Car nous aussi on peut suivre des formations pour notre culture.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyVen 16 Mar - 6:36

Si j'ai bien compris, c'est un montant fixe qu'on va recevoir,
donc la facture n'a pas d'importance, c'est l'attestation
du cours qui importe.

Et c'est toutes celles qui vont suivre une formation, peu importe
si elles ont leur DEC-AEC ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyVen 16 Mar - 6:38

oui pour cette année du moins le remboursement des formations couvre également celel qui sont reconnu par le ministere.

Parcontre vous devez vous dépecher tres rapidement d,envoyer vos attestations de formation au bureau .

Et de ce que j'ai lui dans le dernier communiquer il faut avoir fait un minimum de 6 heures pour etre admissible.

Les rsg ayant moins de 6 heures de formation ne seront pas éligible au remboursement.

Totalement injuste et je ne comprend meme pas que le syndicat est pu accepté une chose pareil. J,espere vraiment me tromper mais il est bien écrit que pour avoir droit il faut avoir fait un MINIMUM de 6 heures de formation entre avril 2011 et mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyVen 16 Mar - 10:26

manny a écrit:
hummm pas de nouvelle de ca non plus!!
bébelle... va falloir que tu t'en mêles!!!


je vais appeller lundi pour avoir plus d'information..

les syndiquées CSN aussi auraient droit à cette allocation ?

Bonjour Manny!

Évidemment que c`est pour les RSG-CSN aussi! clin d\'oeil

Tu dois avoir reçu le courriel du comité exécutif de ton syndicat!?

Comme j`ai été passablement occupée ces derniers jours je n`avais pas vu ton message, désolée!

bye2
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation EmptyVen 16 Mar - 12:11

non je n'Ai pas recu le courriel... j'ai bien de la difficulté avec le email qu'ils ont. Parfois ca rentre, parfois non.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
Contenu sponsorisé





allocation du MFA pour formation Empty
MessageSujet: Re: allocation du MFA pour formation   allocation du MFA pour formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allocation du MFA pour formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est appelé une allocation
» question impot tard et allocation familiale
» Formation pour remplaçante
» Nouveauté: Atelier-formation pour milieu familial privé
» Allocation réclamé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: