AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien de requête ont été déposé par la CSQ?

Aller en bas 
+4
bébelle
Giroflée
mouseline
Marie-France
8 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 8:26

:la vague: :la vague: :la vague:



28



:la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 8:27

1. Centre de la petite enfance La Belle Journée inc. - Chandler (ADIM-Gaspésie-îles-de-la-Madeleine)
2. Centre de la petite enfance Soulanges (ADIM-Suroît)

3. Centre de la petite enfance La Marée Montante - Sainte-Anne-des-Monts (ADIM-Gaspésie-îles-de-la-Madeleine)
4. Centre de la petite enfance La Bambinerie – Alma (ADIM-Saguenay)
5. Centre de la petite enfance l'Enfantillage inc. (ADIM-Estrie)
6. Centre de la petite enfance Les p'tits soleils de Ste Dorothée (ADIM-Laval, Laurentide, Lanaudière)
7. Centre de la petite enfance la Trottinette Carottée (ADIM-Montréal)
8. Le Centre de la petite enfance Sous les étoiles (ADIM-Estrie)
9. Bureau coordonnateur du Haut Saint-François (ADIM-Estrie)
10. Centre de la petite enfance Gros-Bec (ADIM-Montréal)
11. Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial du Grand Chicoutimi (ADIM-Saguenay)
12. Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de l'arrondissement de Jonquière (ADIM-Saguenay)
13. Centre de la petite enfance La Sourcière (ADIM-Estrie)
14. Centre de la petite enfance Joie de Vivre (ADIM-Montérigie)
15. Centre de la petite enfance La Grande Ourse (ADIM-Montérigie)
16. Centre de la petite enfance Carrosse-Citrouille inc. (ADIM-Estrie)
17. Centre de la petite enfance Sous le Bon Toit (ADIM-Côte-Nord)
18. Centre de la petite enfance Fleurimont inc. (ADIM-Estrie)
19. Centre de la petite enfance l'Enfant-Do de Memphrémagog (ADIM-Estrie)
20. Centre de la petite enfance Bonnaventure (ADIM-Abitibi-Témiscamingue)
21. Centre de la petite enfance Cadet-Rousselle (ADIM-Suroît)
22. Lieu des petits de St-Michel (secteur Cavendish) (ADIM-Montréal)
23. Centre de la petite enfance Famili-Gard'Estrie (ADIM-Estrie)
24. Lieu des petits de St-Michel (ADIM-Montréal)
25. Centre de petite enfance l'Attrait Mignon (ADIM-Montérigie)
26. Bureau coordonnateur Ahuntsic (ADIM-Montréal)
27. Centre de la petite enfance Le jardin des rêves inc (ADIM-Montréal)
28. Centre de la petite enfance Magimo (ADIM-Estrie)
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 8:34

petite question. pourquoi sur le site de l adim il marque que le bc force vive a le nombre de carte et atteint mais je le le vois pas dans ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 9:15

Je ne sais pas ce qui arrive.


Ce que je sais:


Toutes les cartes de requête d'accréditations syndicales sont gardées dans un coffre fort à la CSQ.

Après chaque réunion, l'ADIM fait immédiatement des copies de chaque carte au cas où...

Ça prend un représentant de l'association (CSQ) pour aller déposer les requêtes.

Les requêtes sont déposées soit à Montréal ou à Québec.

Actuellement on monopolise beaucoup de monde à la CSQ.

:EN toute amiti On garde le moral! Je nous souhaite à toutes de voir très bientôt le BC Force vive sur la liste du CRT.


Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 9:18

ok voici se que et ecrie sur le site.
http://fipeq.csq.qc.net/forum/lire_fil.asp?id=2549&idmaster=0&page=1

mais je sais pas si j ai le droit de le faire alors si j ai pas le droit dite moi le je vais l enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 9:24

Yes! une de plus.

:la vague: :la vague: :la vague:



Tu vois je prends la liste des requêtes déposées sur le site de la CRT, la liste est mis à jour en début d'aprés midi.

Demain on devrait voir le nom s'ajouter aux autres BC.

Le BC Force Vive , c'est dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 9:25

Bonjour

Il y a d'autres BC qui ont eu leur 50%+1 comme à Baie-Comeau mais il faut faire les procédures de dépôt avant que cela apparaît sur la liste du commissaire du travail...

Je pense que tout le monde doit être débordé.... plein de nouvelles requêtes arrivent chaque jour autant pour la CSQ ainsi que pour le bureau du commissaire.

Patience, cela s'en vient!

Tourlou
flower
Julie
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 9:25

laval
elle dessert st-vincent de paul ,duverney et st francois.

ok alors ces vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 12:35

Allo.

Juste une tite question: Pourquoi il y a des CPE et des BC, n`avons nous pas toutes étées mises sous la supervision de Bureau Coordonnateur....???? Il me semble que c`était clair...les BC c`est pour la garde en milieu familial...je ne comprend plus!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 13:34

Bébelle...

C'est que pour les cpe qui ont fait une demande seuls, ils ont gardé leur nom.

Moi, mon bc c'est le regroupement de plusieurs cpe qui s'étaient mis ensemble pour former un bureau coordonnateur donc ils sont après leur formation une entité beaucoup plus distincte (plus indépendante) des installations qui ont été agrées bureau coordonnateur.

Voilà mon explication

Julie
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 13:43

Julie-Soleil a écrit:
Bébelle...

C'est que pour les cpe qui ont fait une demande seuls, ils ont gardé leur nom.

Moi, mon bc c'est le regroupement de plusieurs cpe qui s'étaient mis ensemble pour former un bureau coordonnateur donc ils sont après leur formation une entité beaucoup plus distincte (plus indépendante) des installations qui ont été agrées bureau coordonnateur.

Voilà mon explication

Julie

Allo,

Mon BC est un CPE seul et il a les 2 appellations...son CPE pour ces installations et son nom de BC pour la garde en MF et il s`occupe des 2 modes de garde! C`est pourquoi je ne voyais pas ça comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 22:15

Bébelle....

C'est comme cela au gouvernement... jamais une ligne claire pour tous...

alors on se retrouve avec plein d'appellations. Pourquoi ne pas appeler un chat... un chat! Trop simple! lol!

Tu vois, on a de la difficulté à comprendre et on est les principales intéressées! triste

Tourlou
Bonne journée
Julie

P.S. Si tu as d,autres questions peut-être que je serai capable de trouver une réponse cette fois-là!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 22:20

Bébelle,

Je réfléchis. je me demande si cela se peut que les cpe n'ont pas modifié leur appellation BC de façon légale en créant une entreprise distincte de leur installation.. Sur leur papier et transactions etc... ils s'appellent cpe alors comme la démarche qu'on entreprend doit être entre entités légales, on se retrouve avec des appellations de cpe.

Comme mon bc est une alliancee de plusieurs cpe. Il n'avait pas le choix de créer une entreprise nouvelle avec un nom bien à lui.

Je cherche une hypothèse plausible!

:EN toute amiti

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 22:39

mouseline a écrit:
laval
elle dessert st-vincent de paul ,duverney et st francois.

ok alors ces vrai.


Effectivement c'est dans ce coin... J'y suis!! J'ai eu la confirmation hier soir que ca passé...
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyJeu 11 Déc - 22:41

mais ou on peux le voire apart du site de l adim?
Revenir en haut Aller en bas
victoria14
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 4:20

Il faudra rajouter le bc Le hetre....laval des rapides,pont viau,Chomedey,je crois....
Il n'apparait pas encore sur le site..mais ca y est...............
YOUPI!!!!
Je me demande combien y manque de bc de laval...J'ai vu les petits soleils de ste-Dorothe.....mais les autres avez vous une idee... :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 5:18

comment ca alors que sur mémo de l'AQCPE ils disent que il y a eu 15 requetes et que la plupart sont contestées ?!?!?!
je comrpend pu rien
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 5:25

Force Vive n'est pas passé encore... RUMEUR!!! encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 5:50

Parce que c'est des demandes d'accréditation au syndicat et que ils sont contester. Mais ca veut pas dire que aucun bc ne sera pas syndiquer. Ca veut dire que ca passe devant la commission du travail en janvier et que c'est a eux a prendre la décision. Mais c'est eux aussi qui nous on reconnu le droit a ce syndiquer, alors je ne verrais pas pourquoi ca ne passerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 8:03

Victoria14 à écrit:

Citation :
Il faudra rajouter le bc Le hetre....laval des rapides,pont viau,Chomedey,je crois....
Il n'apparait pas encore sur le site..mais ca y est...............
YOUPI!!!!
Je me demande combien y manque de bc de laval...J'ai vu les petits soleils de ste-Dorothe.....mais les autres avez vous une idee...

7 BC de Laval

1. CPE GAMINVILLE INC.
2. AU JARDIN DES PETITS MOZARTS INC.
3. CPE LE HÊTRE INC
4. CPE LES P'TITS SOLEILS DE STE-DOROTHÉE (déposée)
5. CPE PIROUETTE DE FABREVILLE INC
6. CPE TCHOU-TCHOU INC
7. FORCE VIVE
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 8:11

mais sylvez pourquoi cest contesté et cest qui qui conteste ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Pourquoi cest contesté et cest qui qui conteste ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 8:25

Listes des parties convoquées en conférence préparatoire à la suite de la décision de la Cour supérieure déclarant l'inconstitutionnalité des lois 7 et 8 (le 15 janvier 2009)

http://www.crt.gouv.qc.ca/publications/Liste_parties_convoquees_Service_de_garde.pdf


La CRT a ressorti les anciens dossiers qui avaient été bloqués par la loi 8 pour voir s'il y a lieu de leur donner suite ou non. Avec la loi 124, il y a eu restructuration des services de garde en milieu familial et création des BC.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
victoria14
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2008

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 10:47

Merci,Marie-France pour l'information...mais selon mes source,Le hetre a ete depose aussi,,,je ne sais pas pourquoi il n'apparait pas sur le site de la commission.....on verra demain.....Pour ce qui est des autres bc j'etnends souvent parler de force vive.....mais les autres je ne les connaissais pas.....merci... flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? EmptyVen 12 Déc - 13:14

Je reviens tout juste d'une réunion et il y a maintenant 36 dépôts d'accréditation syndicale pour ADIM-CSQ. Le demandes seront déposées dans les jours qui suivent.

Ce soir je n'ai pas pris de notes, on gelait bien trop dans un sous-sol d'église pas chauffé.

Je suis pas encore revenue, il y avait une RSG qui niait le fait d'être salariée. Elle disait qu'elle ne le méritait pas. Ses collègues lui ont répliquées. Que; bien Oui, ON le méritait. La RSG se demandait pourquoi Charest nous faisait ce dadeau. qu'il pourrait le reprendre. Il a fallut lui expliquer que c'était le Tribunal avait statué sur notre statut et non le premier ministre.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de requête ont été déposé par la CSQ?   Combien de requête ont été déposé par la CSQ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour savoir si notre requete es deposé?
» Combien de bc en date d'auj. qui ont déposé une demande
» Requete a jour !
» Dépot de requete
» Question: Requete d'accreditation du CRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: