AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les assurances avec Desjardins...

Aller en bas 
+6
didiane
Arinou
Francinette
copci
Searose
Joséephine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 6 Fév - 20:16

Ne doit pas t'on toute y cotiser? Moi j'en ai pas besoin, mon conjoint a une super assurance mais ça me coûte quand même une cinquantaine de $$$ par mois!... Sauf que la semaine passée, je vais au parc et en jasant avec une fille, elle me raconte qu'elle paie rien! Parce que quand on a dû s'inscrire au programme, elle était en congé de maternité et que Desjardins lui aurait dit de pas s'inscrire toute suite et d'attendre à son retour de congé. Elle est revenue mais elle a pas téléphoné alors elle paie pas! C'est tu normal ça? Ça va tu lui retomber dessus à un moment donné? Parce que je vous avouerais que ça m'écoeure un brin de savoir que je paie ça alors que d'autres passent dans les mailles du filet!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 6 Fév - 22:50

c'est plus difficile de vérifier que ceux qui travaillent dans une usine disons...
Mais oui, ca peut lui retomber dessus.
Un jour, ils vont peut etre s'en rendre compte et..surprise, elle devra payer tout ce qu'elle aurait du payer de ce que j'ai compris.
Mais ca, ca reste a vérifier. J'espère que non, car il y a des filles qui font pleurer tantot.

Sans parler... regarde dans un autre poste...
Une fille a fait pareil.. n'a pas cotisé disant qu'elle n'avait pas l'argent. Ben la, elle doit fermer 1 mois pour maladie et... ouf l'argent qu'elle va perdre... tu crois qu'elle est gagnante toi ?
Elle ne peut se le reprocher qu'a elle même.

Perso, je trouve que c'est jouer avec le feu, surtout pour 50$ par mois.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 6 Fév - 23:02

En plus ce 56$ par mois est pour l'assurance invalidité longue et courte durée. Que ton chum ai une assurance avantageuse à son travail ou non, son assurance ne couvre PAS contre des accidents dans ta garderie.
Moi je paie comme toi uniquement l'assurance invalidité mais le reste est avec mon mari
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 6 Fév - 23:37

Tu ne paye pas pour une assurance médicament mais bien pour une assurance salaire.

L'assurance de ton chum elle va payer ton salaire si jamais tu dois te faire opéré ou si tu es malade ou si tu te blesse au point de devoir fermé ton service de garde? NON

Y a rien la payé 500$ par année pour avoir l'assurance qu'au moins un minimum d'argent continuera a rentré si jamais il nous arrive quelques choses!

On a telllllllement chialé qu'on en voulait, ca me dépasse de voir que maintenant qu'on la on crache dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 7 Fév - 5:01

Ben moi je la voulais pas car j'ai déja toute ca avec mon chum et vraiment vraiment moins cher...
je suis contente pour ceux qui la voulais...mais on devrais avoir le choix de la prendre ou pas...
le taux de vote aurait été plus bas si on l'avait su ...je suis certaine...les montant sont vraiment trop élevé....
et ridicule de devoir la prendre si on le veut pas...
je te comprends joséphinne
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 7 Fév - 5:59

Francinette, je ne parle pas d'assurance médicament! Je paie 56$ par mois pour le minimum mais on avait déjà une assurance privé pour 3 fois moins cher et j'étais déjà assurée invalidité.... alors oui, je paie dans le vide parce que j'ai la même couverture des 2 côtés. Comme dit Arinou, on aurait dû avoir le choix de la prendre ou pas. Tsé, je comprends que certaines filles en aient besoin mais c'était pas mon cas. D'un autre côté, en agissant ainsi, Desjardins s'assurait qu'on ne puisse pas aller magasiner ailleurs et ainsi voir qu'ils nous en passaient une p'tite vite. C'est vraiment fou le montant qu'on paie! Mais bon... j'ai pas le choix, je ferme ma trappe et je paie mais reste que ça me fait un peu suer de voir que des filles by-pass le système en ne payant pas alors que j'aurais bin voulu ne pas avoir à payer ce 500$ là moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 7 Fév - 7:38

Arinou a écrit:
Ben moi je la voulais pas car j'ai déja toute ca avec mon chum et vraiment vraiment moins cher...
je suis contente pour ceux qui la voulais...mais on devrais avoir le choix de la prendre ou pas...
le taux de vote aurait été plus bas si on l'avait su ...je suis certaine...les montant sont vraiment trop élevé....
et ridicule de devoir la prendre si on le veut pas...
je te comprends joséphinne

tu avais une assurance salaire avec ton conjoint?

Pour ce qui est de l'assurance médicament si ton chum l,avait tu n'avais pas a contribuer a l,assurance Desjardins.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 7 Fév - 7:41

Joséephine a écrit:
Francinette, je ne parle pas d'assurance médicament! Je paie 56$ par mois pour le minimum mais on avait déjà une assurance privé pour 3 fois moins cher et j'étais déjà assurée invalidité.... alors oui, je paie dans le vide parce que j'ai la même couverture des 2 côtés. Comme dit Arinou, on aurait dû avoir le choix de la prendre ou pas. Tsé, je comprends que certaines filles en aient besoin mais c'était pas mon cas. D'un autre côté, en agissant ainsi, Desjardins s'assurait qu'on ne puisse pas aller magasiner ailleurs et ainsi voir qu'ils nous en passaient une p'tite vite. C'est vraiment fou le montant qu'on paie! Mais bon... j'ai pas le choix, je ferme ma trappe et je paie mais reste que ça me fait un peu suer de voir que des filles by-pass le système en ne payant pas alors que j'aurais bin voulu ne pas avoir à payer ce 500$ là moi aussi!


Normal que les assurances de vos conjoint soit moins cher, l'employeur en paye la moitié. Nous aussi le minstere en paye la moitié c'est inclus dans nos augmentation, ca fait partie des avantages sociaux.

Nous sommes travailleuse autonome donc normal que si on veut une assurance ont doivent en assumer l'entiere responsabilité, on a pas d'employeur et on en veut pas donc il faut assumer ce qui vient avec.

Si on avait un employeur qui assumait directement a la source la moitié de notre assurance salaire, je suis pas sur que vous aimeriez ce qui vient avec héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMer 8 Fév - 5:59

Non non! Je ne parle pas des assurances de mon conjoint! Je te parle d'une assurances privé! Écoutes, si je meurs demain matin, c'pas mêlant, mon chum va être un veuf joyeux! Je suis sur-assurée!!!!! J'avais déjà une assurance privée sur ma vie, invalidité, salaire, name it! qui me coûte la moitié d'avec Desjardins pour une couverture pas mal plus grosse... Je suis aussi assurée avec le travail de mon chum parce que pour lui, c'était plus avantageux de prendre le plan famillial que le plan individuel... et là, j'ai une 3e assurance avec Desjardins que je considère payer dans le vide parce qu'elle me coûte la peau des fesses! :(
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMer 8 Fév - 6:45

fais comme moi...appelle l'ombudsman des Assurances...car quand tu as une assurance privée avec les années tu es avantagée et si demain tu t'en vas au privé tu es encore assuré...ce qui n'est pas le cas de L'ass collective Desjardins....et quand une assurance brime le citoyen...elle ne devient plus obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMer 8 Fév - 6:51

pourquoi tu penses qu'il y a encore beaucoup de RSG qui ne paient pas ces assurances???

mais je parle juste des Assurances Salaire
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMer 8 Fév - 7:10

Joséephine, je suis comme Francinette, je comprends pas ce que tu dis. Corrige moi si je comprends pas bien svp.

Ton chum à une meilleure assurance collective que celle offerte par Desjardins. Tel est mon cas aussi. J'ai donc renoncé à celle de Desjardins pour conserver celle de mon mari (plan familial). J'ai envoyé une preuve d'assurance à Desjardins afin de ne pas y adhérer. Je ne paie donc RIEN à Desjardins pour cette portion de l'assurance.

Assurance invalidité longue et courte durée (assurance salaire). Tout comme toi avant j'avais une assurance privée qui couvrait mon salaire en cas d'invalidité ou impossibilité de travailler. Elle coutait un peu moins que Desjardins mais bon. J'ai annulé mon assurance privée puisque celle de Desjardins est obligatoire MAIS nous recevons tous (2.64%) du(18.593%) 3.78$ par enfant par jour de notre augmentation sur notre subvention du MFA (environ 12$ par mois pour moi). Je sais que ça couvre pas la totalité du montant à débourser mais c'est pour nous une assurance salaire qui ne coute pas cher compte tenu de ce que le ministère nous donne.

Finalement, l'assurance vie obligatoire avec Desjardins coute RIEN!!!

Donc pour résumer ce que coute cette assurance à des RSG n'ayant pas besoin de la portion médical...

Tu débourse un 56.00$ par mois pour Desjardins
moins (-) le 12$ approx qui t'es octroyé sur ta subvention
= 44$ que tu paies par mois pour avoir une assurance salaire qui te couvre 1500$ par mois de revenu si tu ne peux pas travailler en cas de maladie ou accident.

Je trouve pas ça cher moi.


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMer 8 Fév - 12:28

Joséephine a écrit:
Non non! Je ne parle pas des assurances de mon conjoint! Je te parle d'une assurances privé! Écoutes, si je meurs demain matin, c'pas mêlant, mon chum va être un veuf joyeux! Je suis sur-assurée!!!!! J'avais déjà une assurance privée sur ma vie, invalidité, salaire, name it! qui me coûte la moitié d'avec Desjardins pour une couverture pas mal plus grosse... Je suis aussi assurée avec le travail de mon chum parce que pour lui, c'était plus avantageux de prendre le plan famillial que le plan individuel... et là, j'ai une 3e assurance avec Desjardins que je considère payer dans le vide parce qu'elle me coûte la peau des fesses! :(

Ca fait quelques fois que j,entend parler d'une assurance qui coute beaucoup moins cher qu,avec Desjardins, si c'est pas indiscret j,aimerais savoir c'est avec qui tu as cette assurance?

Je pense que didiane a raison, ca vaut le coup pour toi d,essayer en tout cas :).

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyVen 10 Fév - 12:25

moi je suis de celle qui en voulait une assurance mais JAMAIS avec Desjardins et JAMAIS a ce prix exorbitant !!!! Heille ca me coute 234.00$ par mois batard (+le montant ajouté jusqu'en février)!!!! Oui je sais, jai pris la no3, mais cétait le seul forfait qui valait un peu la peine malgré le prix, mais crique que je la paie ma no3 !
Tout ce fatras est vraiment trop cher et je suis sur que tout ca a été arrangé avec le gars des vue. On nous fait accroitre que y'avait juste Desjardins qui était interessé a nous assurer, j'ai de gros doute la dessus. Une grosse gang de RSG a assuré et y'aurait qu,une seul compagnie d'assurance interessé a nous avoir dans son giron ? laissez moi avoir de très gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptySam 11 Fév - 5:53

le syndicat recoit une restourne des assurances
est-ce que Desjardins donnait la plus élevé???

on ne saura jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptySam 11 Fév - 6:05

Le probleme c'est que on est travailleuse autonome, nous devons assumé la part employeur et employé. Divisé le montant de moitié et c'est qu'un autre travailleur payerais pour cette meme assurance parce que sont employeur en assumerais la moitié.

Nous le ministere en assume bel et bien la moitié sauf que c'est plus difficile de s'en rendre compte mais dans le 3,84 que l'on recoit par jour par enfant d'avantage sociaux il y a une portion pour payé la part employeur de notre assurance salaire et j'ai déja compté combien ca donné et ca couvre bien la moitié de la prime :).

Donc au final on a bien une assurance a bon prix, sauf que comme ont le prix total on a l'impression que c'est tres cher.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptySam 11 Fév - 6:12

Moi je travaille 4 jrs sem, je sais c'est moi qui a choisi ca mais je paye le même montant que celles a 4 jrs. Donc en bout d'année c'est beaucoup moins de la moitié qui m'est payé par mon "employeur". Francinette je comprend pas tes calcul, car moi quand je l,ai calculé c'était loin d'être la moitié qui était payé
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptySam 11 Fév - 6:15

et quand je vais chez mon kiro (pcq jai salement mal au dos depuis que j'ai pas le choix de prendre des poupons par manque de clientèle) bin ca ne me donne que,je ne sais plus le montant exact, mais c'est en bas de 30$ et mon kiro me coute 90$ la shot alors que je connais des gens que leur assurance paye beaucoup plus que ca pour le kiro
je veux pas chialer, je suis contente davoir des assurances mais je me demande si on les paye pas un peu cher cest belles assurances. En plus, je dois subir un examen pour savoir si je fais de l'apnée du sommeil. Bin l'assurance est près a me payer la machine mais pas l'examen chez Boiron qui va me couter 1200$ !!!!!!!!!! alors ca me donne quoi. Jamais je pourrais me payer cet examen !! j'ai juste pas les moyens financier, je dois donc me faire mettre sur une longue liste d'attende pour pouvoir passer cet examen à l'hopital pour me le faire payer par l'assurance maladie fâché cé vraiment poche
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptySam 11 Fév - 7:55

L'assurance de hydro québec paye 25$ par traitement chiro et physio , les assurances sont pas super débile extraordinaire partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 13 Fév - 9:47

...mais y'en a des plusss meilleurs aussi... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 13 Fév - 10:02

didiane a écrit:
le syndicat recoit une restourne des assurances
est-ce que Desjardins donnait la plus élevé???

on ne saura jamais lol!
Le gouvernement a choisi la compagnie d'assurance Desjardins et nous l'a imposée à nous autres .. On est pognée avec la même en installation puis on se bat pour choisir la cie qu'on veut. Personnellement je trouve que mon assurance salaire ne vaut pas la peine. L'année passée j'ai été arrêtée 3 semaines parce que j'avais un problème lieé aux faits que j'étais épuisée d'avoir aidertoute seule pendant plus de 6 mois ma mère avec son cancer en tk.. j'ai demandé d'être arrêter. Le doc a accepté puis Desjardins a refusé mon arret car je n'étais pas assez poquée d'après eux. Donc j'ai subit une perte de salaire de 3 semaines. Youppi ca fait juste 12 ans que je paie mon assurance salaire au CPE...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyLun 13 Fév - 11:24

francinette
Citation :
Nous le ministere en assume bel et bien la moitié sauf que c'est plus difficile de s'en rendre compte mais dans le

nous recevons en % ...$0.53 par subvention pour l'assurance
je ne l'ai pas calculé mais je ne crois pas que cela en paie la Moitié questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 14 Fév - 0:40

.53 cents X 6 enfants X 257 jours = 817.26

assurance no 3 : 234$ par mois X 12 mois = 2802.00 année
C'est loin d'être la moitié, c'est environ 25% de la totalité déboursé et dans mon cas cest moins que ca pcq je suis accrédité a 4 jrs sem mais je paye le même montant

Quant à la 1 et la 2 je sais pas combien ca vous coute par mois celles ont une de cest 2 autres option, mais le .53 cent ne doit pas couvrir la moitié j'en suis certaine
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 14 Fév - 1:13

assurance invalidité + vie + salaire (75% du brut), j'avais meilleur prix et mieux avec assurances ....''Desjardins''

mais avec assurance desjardins SÉCURITÉ FINANCIERE je suis perdante!

imaginez ma face quand je l'ai ai appellé pour savoir pk un département me faisait un super bon prix pour moi seule et que l,autre département pour toutes les rsg me faisait payer plus!!!

en-t-k...pour moi je trouve ca nul!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... EmptyMar 14 Fév - 2:24

Tu payais combien par moi Cathrin pour ta prime avec Desjardins avant? Si c'est pas indiscret :).


L'avantage que nous avons avec Desjardins c'est qu'il paye 350$ peut importe combien d'enfant nous avons au permis, c'est avantageux pour la majorité des éducatrices qui sont a 4 ou 5 enfants parce que leur enfant compte dans le ratio ou celle qui font du 4 jours semaine .

a 5 enfant 75% du montant brut donne 377$ par semaine et a 4 enfants donne seulement 302$.

Et il ne faut pas oublié que les primes que l'ont recoit lors de congé de maladie ne sont pas soumis a l'impot, on n'a pas a les déclaré dans nos revenu, c'est donc de l,argent net clair d'impot que l'ont recois :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assurances avec Desjardins... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances avec Desjardins...   Les assurances avec Desjardins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assurances avec Desjardins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assurance CSQ avec Desjardins????
» A-t-on une assurance voyage avec Desjardins ???
» avez-vous eu des nouvelles des assurances avec Desjardins?
» Assurance Desjardins
» ASSURANCE DESJARDINS $$$$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: