AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ASSURANCE DESJARDINS $$$$

Aller en bas 
+2
didiane
AMI5
6 participants
AuteurMessage
AMI5
Je m'intègre doucement...
AMI5


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2014

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 3:53

SUITE A LA RENCONTRE HIER A HULL ON NOUS A DIT QUE POUR LES DEUX PREMIERE ANNEE QUE ..
ONT AVAIENT 7 MILLION DE $ A RATRAPER POUR PAYER LES FRAIS DE L`ASSURANCE JÀI ALORS DEMANDER COMBIEN CA VA NOUS COUTER EN JUILLET DE PLUS $$$ IL NE LE SAVAIT PAS ,MAIS IL A DIT QUE LA DERNIERE ANNEE IL AVAIT UN MILLION DE MOINS EN RECLAMATION CELA VEUT DIRE QUE C`EST 9.1/2 MILLION DE $$$ A DESJARDIN QUE L ONT DOIT POUR LES ASSURANCES,ONT PEUT PAS CHANGER CAR LE NOUVELLE ASSUREUR NOUS ATTENDRAIS AVEC LA BRIQUE ,LE FANAL, CAR 9.1/2 MILLION DE DEFICIT SERAS PRIS EN CONSIDERATION CE SERAIT UNE TRES FORTE HAUSSE DE LÀSSURANCE $$$
ET LE PLUS IRONIQUE LA DEDANS C`EST QUE UN GRAND NOMBRE DES RSG ON VOTER SUR UNE AUGMENTATION DES ASSURANCE EN PRENANT LE 2EME CHOIX PROPOSER PAR DESJARDIN CELA VEUT DIRE
QUE EN PLUS DE $600. AUGMENTATION QU`ONT A EU DEPUIS 2 ANS (FAMILIAL 1) IL VA FALOIR PAYER POUR LE SURPLUS SOIT: ENVIRONT $40.00 ET AJOUTER A CA LE POUCENTAGE DU MANQUE A GAGNER DE DESJARDIN SOIT ENTRE 7 ET 9.1/2 MILLION REPARTIS SUR DES ANNEES NON SPECIFIE ,IL SE SONT ARRANGER QUE L`ONT NE PUISSE PLUS CHANGER D`ASSUREUR CAR LE COUT SERAIT TROP ELEVER...

DESJARDIN UN JOUR DESJARDIN TOUJOURS $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 4:05

et rajouter la CSST sur tou cela....wow!!! les RSG sont aussi bien d'avoir une Enorme augmentation
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 4:28

Ce que j'ai compris à notre rencontre, c'est que chacunes des ADIM votent entre les 3 choix proposés, et c'est TOUT le groupe qui fera en sorte que l'assureur offrira tel ou tel plan d'assurance.

-#1 garder comme présentement
-#2 comme présentement, et avoir le choix de bonifier en cas d'invalidité 60 ans
-#3 comme présentement, et avoir le choix de bonifier en cas d'invalidité 65 ans

nous ça a passé le choix #3 à majorité, et aussi le fait de pouvoir ne pas adhérer à l'assurance si la RSG a moins de 4 places subventionnées.

Reste de voir le reste des ADIM pour voir ce qui sera ressorti en majorité et ce que deviendra notre prochain plan d'assurances.

Pour la CSST, avez-vous eu une obligation de vous inscrire??? Ici, on est libre de le faire ou non. Les seules que je connais qui doivent absolument le prendre, ce sont les RSG qui ont des assistants, puisque pour produire un salaire à un employé et lui offrir une couverture par la CSST, la RSG doit y avoir souscrit. J'ai lu les règles de la CSST sur le sujet et ils sont claires là-dessus. Donc moi je travaille seule, et je ne suis pas obligé d'adhérer à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 5:06

lalou....pour l'instant!!! mais le syndicat a décidé de mettre cette question dans le cahier de négo

et les 2 questions étaient tellement pas claires..que il parait que la majorité des RSg a voté OUI


donc cette demande est partie intégrante des négo....
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 5:14

lalou a écrit:
Ce que j'ai compris à notre rencontre, c'est que chacunes des ADIM votent entre les 3 choix proposés, et c'est TOUT le groupe qui fera en sorte que l'assureur offrira tel ou tel plan d'assurance.

-#1 garder comme présentement
-#2 comme présentement, et avoir le choix de bonifier en cas d'invalidité  60 ans
-#3 comme présentement, et avoir le choix de bonifier en cas d'invalidité 65 ans

nous ça a passé le choix #3 à majorité, et aussi le fait de pouvoir ne pas adhérer à l'assurance si la RSG a moins de 4 places subventionnées.

Reste de voir le reste des ADIM pour voir ce qui sera ressorti en majorité et ce que deviendra notre prochain plan d'assurances.

Pour la CSST, avez-vous eu une obligation de vous inscrire??? Ici, on est libre de le faire ou non.  Les seules que je connais qui doivent absolument le prendre, ce sont les RSG qui ont des assistants, puisque pour produire un salaire à un employé et lui offrir une couverture par la CSST, la RSG doit y avoir souscrit. J'ai lu les règles de la CSST sur le sujet et ils sont claires là-dessus. Donc moi je travaille seule, et je ne suis pas obligé d'adhérer à leur programme.


Exactement, c'est ce qui a été dit. Ce sera une option pour celle qui le voudront sinon ça restera comme ca. Oui, il y a une dette et c'est explicable par le fait que la majorité des RSG ont entre 45 et 60 ans. Beaucoup de médicament ont été réclamé et des traitement e qui veut dire que l'assurance a été utilise pour plusieurs. Pour la CSST, il n'y a rien d'obligatoire. C'est pour cette raison aussi que les cas d'invalidité ont été réclamé chez Desjardins ce qui n'aide pas pour faire baisser les primes de chacune. Si ces même cas d'invalidité avaient été réclamée a la CSST, les primes Desjardins auraient subi moins de hausse.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 6:43

AMI

et....

personne chialait contre d'être obliger d'avoir une assurance???

moi elle me fait déjà chier cette assurance donc d'être obliger de payer (comme tu dis 40$ de plus par mois).....eille je vais être à près de 4000$ par année à payer cette cochonerie!
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 7:11

crunchie2 a écrit:
AMI

et....

personne chialait contre d'être obliger d'avoir une assurance???

moi elle me fait déjà chier cette assurance donc d'être obliger de payer (comme tu dis 40$ de plus par mois).....eille je vais être à près de 4000$ par année à payer cette cochonerie!


C'est que avant, tu payais la RAMQ a même tes impôts, tu étais obligée de la payer.

Lorsqu'un travailleur a accès a une assurance collective, il doit y adhérer et la payer et ainsi débarquer de la RAMQ.

Faut faire attention de ne pas payer en double!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 7:44

normal qu'il y ait eu autant de réclamations!! C'était les 3 premières années où certaines avaient ENFIN!!! accès à ces remboursements.
Avant c'était payé de leurs poches
et bien souvent même pas fait car elles n'avaient pas les moyens

mais....
maudite assurance Desjardins  confus3 confus3 
je pense que la CSQ aurait dû prendre son temps un peu plus avant de signer avec eux
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptySam 22 Mar - 21:33

Papillonne a écrit:
crunchie2 a écrit:
AMI

et....

personne chialait contre d'être obliger d'avoir une assurance???

moi elle me fait déjà chier cette assurance donc d'être obliger de payer (comme tu dis 40$ de plus par mois).....eille je vais être à près de 4000$ par année à payer cette cochonerie!


C'est que avant, tu payais la RAMQ a même tes impôts, tu étais obligée de la payer.

Lorsqu'un travailleur a accès a une assurance collective, il doit y adhérer et la payer et ainsi débarquer de la RAMQ.

Faut faire attention de ne pas payer en double!

avec ça la RAMQ ça nous coutait qq chose comme 400$ par ANNÉE (pour moi et même chose pour mon conjoint)....donc MAXIMUM 800$ PAR ANNÉE

mes enfants étaient à 100%
mon conjoint et moi à 80%

je n'avais pas le reste (chiro et cie) mais ça m'allait très bien!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ EmptyDim 23 Mar - 10:05

exact...la ramq...on ne paie pas sur les premiers $18,000 de revenu net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCE DESJARDINS $$$$   ASSURANCE DESJARDINS $$$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURANCE DESJARDINS $$$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desjardins gagne
» Assurance Desjardins
» assurances collectives Desjardins
» 10% de plus pour Assurances Desjardins
» Les assurances avec Desjardins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: