AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi

Aller en bas 
+5
cossinelle062
sylvie
Francinette
Lola1
margueritte brocoli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 5:28

avez-vous de la difficulté à combler une lace et ca vous prend combien de temps, ca minqui`te , il y a plusieurs filles qui vivent cette problématique
Revenir en haut Aller en bas
Lola1
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 5:39

Oui, ici à St-Basile le Grand il y a plusieurs places a combler et notre cher BC reconnait encore des filles. Il y a beaucoup trop de garderie privée. En fait il en pleut.
Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 6:03

mais que pensez-vous lorsqu'une garderie privée a comme propriétaire une rsg? y voyez vous une problématique? moi oui une garderie non subventinnée viens nous voler nos places en mf
et faire de la concurence déloyale.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 8:27

Je comprend pas ce que tu veux dire, une garderie privé dans une maison a 6 enfants comme nous ou bien une grosse garderie que tu parles la?

Si c'est une rsg au privé comme nous je ne vois pas ce qu'il y a de déloyale la dedans, c'est de la saine concurance comme dans n'importe sphere commercial.

Moi la seule concurence déloyale que je ne suis pas d'accord c'est les BC qui opere un cpe en meme temps et qui se servent des listes d'enfant du milieu familiale pour garnir leur installations CA j'ai aucun respect pour ca.

Revenir en haut Aller en bas
margueritte brocoli
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/01/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 9:46

non une installation de plus de 70 places
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 10:52

margueritte brocoli a écrit:
mais que pensez-vous lorsqu'une garderie privée a comme propriétaire une rsg? y voyez vous une problématique? moi oui une garderie non subventinnée viens nous voler nos places en mf
et faire de la concurence déloyale.


Pour ma part nous vivons le problème tel que indiqué ci-haut.
Il a une rsg qui a partie une garderie privé de 60 places et elle charge $45.00 au parent avec le retour de gouvernement ca va leur couté $10.00

Mais la personne qui a ouvert la garderie dans un centre commercial a part sa garderie en milieu familiale et +++++
elle fait partie de exécutif de notre adim..................vous en pensez quoi.

Nous avec le b.c. on travaillé pour octroie de place et on vient se faire couper les jambes par ?????
j ai hate de voir votre opinion moi aussi

Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 11:26

sylvie a écrit:
margueritte brocoli a écrit:
mais que pensez-vous lorsqu'une garderie privée a comme propriétaire une rsg? y voyez vous une problématique? moi oui une garderie non subventinnée viens nous voler nos places en mf
et faire de la concurence déloyale.


Pour ma part nous vivons le problème tel que indiqué ci-haut.
Il a une rsg qui a partie une garderie privé de 60 places et elle charge $45.00 au parent avec le retour de gouvernement ca va leur couté $10.00

Mais la personne qui a ouvert la garderie dans un centre commercial a part sa garderie en milieu familiale et +++++
elle fait partie de exécutif de notre adim..................vous en pensez quoi.

Nous avec le b.c. on travaillé pour octroie de place et on vient se faire couper les jambes par ?????
j ai hate de voir votre opinion moi aussi



Mais avec le retour du crédit d'impôt tu oublies que ça peux leur coûter aussi 33.75 par jour, car vois-tu ça dépends du revenue familial gagné.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 11:31

voici ce quelle indique:

Garderie Privée à 10 $ par jour après les remboursements anticipés des frais de garde, selon les revenus familiaux entre 25,000$ et 125,000$ par année

mais ce n est pas ca qui me chicote:

adim n est pas la pour aider les rsg et non de travaillé a contre courant ?
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 11:41

sylvie a écrit:
voici ce quelle indique:

Garderie Privée à 10 $ par jour après les remboursements anticipés des frais de garde, selon les revenus familiaux entre 25,000$ et 125,000$ par année

mais ce n est pas ca qui me chicote:

adim n est pas la pour aider les rsg et non de travaillé a contre courant ?

Ma réponse pour le coût de la garderie reste la même, car plus le revenu familial est élevé moins le % de remboursement est élevé lui. Entre 25 milles et 125 milles le % de remboursement est entre de 75% en diminuant jusqu'à 25%
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMar 6 Déc - 11:46

et voilà va voir le tableau en bas de l'annexe C ils donnent les montant avec les % de remboursement


http://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/TP-1.D.C(2010-12).pdf
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:17

Hirshhh c'est ben spécial ca, mais comment elle peut avoir sa propre garderie chez elle sans dépasser sont % de 20% remplacement et etre en meme temps propriétaire d'une garderie privé et réussir a la géré en ayant juste 1 journée semaine max légalement a y consacrer? Elle a engager une gérante ?

Le BC doit l'avoir a l'oeil sur un méchant temps, moi si j'étais ce BC j'aurais un oeil bien rivé sur le temps qu'elle passe dans sa garderie a elle dans sa maison.

Les filles honnêtement la les parents partent de chez vous pour s'en aller a cette garderie qui coute plus cher que les place a 7$, déjà en partant elle s'affiche a 10$ par jour, pour quel raison les parents partent pour cette installation qui en partant leur coute plus cher qu’être chez vous, je pense que moi si j'étais dans votre situation j'essayerais moi aussi de concurrencer et de voir qu'est ce qui attire les parents a cette garderie tant que ça, je referais la peinture de ma garderie, réaménagement pour donner un coup de rajeunissement, j'essayerais de voir pourquoi les parents partent pour aller dans un endroits qui leur coute plus cher.

C'est bien beau pleurer sur la concurrence qui nous volent nos place mais honnêtement les filles je suis déjà rentrer chez des copines rsg et dans ma tête çà faite hiiiiirshhh j'ammenerais jamais mon enfant ici, ca faisait dur et c'était pas attirant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:18

j'attend les tomates affraid
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:24

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Tomates-cerise-confites-79608
Revenir en haut Aller en bas
Lola1
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:34

Elle est dans quel adim s.v.p.

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:38

ben voyons...les parents partent en installation

pour les heures ..mur a mur
ce n'est pas trop sorcier
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:45

didiane a écrit:
ben voyons...les parents partent en installation

pour les heures ..mur a mur
ce n'est pas trop sorcier

woilà
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:53

non pas juste pour ca, je connais plein de monde qui sont en familiale et qui ont des éducatices super et qui s,organise pour pas la perdre.

J'ai vu des places, j'ai vu des milieux familiale ou il y a un tres gros roulement d'enfant et je comprend les parents, c'est plate a dire mais un beau service de garde bien amménagé avec de belle couleur sur les murs, invitant et chaleureux et pas juste un fond de sous sol avec du vieux préfini jaunis le plafond meme pas fini, une éducatrice chaleureuse et qui accueille chaque enfant a la porte personnellement et qui prend le temps de faire sentir a chaque parent qu'il prendra bien soins de sont enfant et non pas une éducatrice que ca fait 10 minutes qu'elle est sortie du lit meme pas peigné et parfois meme en pyjamas oui oui je vous jure un parent m'a déja dit que la gardienne de sont enfant avant moi les accueillais en pyjamas le matin hirshhhhhh.

alors non le parent ne part jamais pour l'installation jsute pour les heures, il y a toujours un déclancheur parfois il a tord, parfois il est trop exigent j'en conviens, mais parfois il a raison de partie, c'est plate mais c'est ca pareil.

Je ne vous connais pas, je n'ai jamais vu comment c'était chez vous, je ne juge personne ici mais personne n'ose jamais parler de ses chose la mais ca existe y en a .
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 4:58

Francinette je te lancerai pas de tomates mais je vais te donner un autre son de cloche : on a pas nécessairement les moyens financier pour faire de belles rénos. De la peinture ca coute pas cher je te l'accorde mais j'ai des copines RSG monoparentale qui n'ont même pas les moyens de repeindre ! Encore moins changer un tapis pour du placher de bois par exemple. Entéka je suis dans ce cas la, chez moi tu ferais hiccccchhhe. Mais je n'ai pas d'argent pour rénover, cest ca ma réalité. Je viens de refaire plancher d'entrée et ca ma couté un 600$ que je n'avais pas les moyens de payer. slique-slique encore sur la carte de crédit bonheur !

Les parents vont en privé pour les longues heures, aucune autre raison !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:01

Et puis je rajoute qu'ils y a des rsg qui ont de la diffuclté a comblé parce que leur offre de service est moindre que les autres rsg, par exemple les rsg qui font 4 jours semaine ou bien qui font moins de 10 heures par jour, c'est leur droit pas de probleme mais elles dovient également accepté qu'on choisira une autre rsg avant de les choisir eux vu que leur offre est moindre .

Il y a également le fait que l'on fait payé nos vacances alors que les installations ne font payé que les fériés, il y a des rsg qui font payé 4 semaines de vacances voir meme 5 pour un service qu'il ne vont pas recevoir.

Il y a des tas de choses qui font qu'un parent rejettre notre annonce et se tourne vers un autre et non ce n'est vraiment pas juste parce que on offre juste 10 heures.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:01

c'est sur qu'on a pas le blouson cousu de fil d'or
moi, j'en ai qui sont partis pour les installs, et dans mon cas, c'est pour ma non disponibilité, 12h/jr, 261 jrs par année
leur perte...pas la mienne
pour les poupons, la préférence demeure le MF
une RSG est plus maternante que 3 éducs par jr.
l'astuce..c'est de pouvoir les garder passé l'âge poupon
c'est là qu'est le défi
faut savoir démontrer que même si la quantité y,est pas , la qualité y est...
et oui, faut pas se le cacher, y'en a qui font dur en titi.
de là les demandes de places en cpe, pcq ça parait moins que y,en a qui font dur..pcq là aussi y'en a qui font dur en titi...sauf qu'ils donnent la quantité tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:02

Par contre, je n'ai pas de roulement de clientèle pcq : 1- je suis TOUJOURS de bonne humeur
2- j'accueil toujours les parents avec entrain et le gros sourire meme si parfois je file pas
3- les enfants sont heureux chez moi
4- je suis hyper chaleureuse et entousiasme et les parents savent que je suis une bonne personne en qui ils peuvent avoir confiance
5- le matin je suis toujours prête et bin réveillé
alors oui pour ca tu as très raison francinette

je savais que ca s'pouvais pas que je sois pas du même avis que toi tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:03

Sahra a écrit:
Francinette je te lancerai pas de tomates mais je vais te donner un autre son de cloche : on a pas nécessairement les moyens financier pour faire de belles rénos. De la peinture ca coute pas cher je te l'accorde mais j'ai des copines RSG monoparentale qui n'ont même pas les moyens de repeindre ! Encore moins changer un tapis pour du placher de bois par exemple. Entéka je suis dans ce cas la, chez moi tu ferais hiccccchhhe. Mais je n'ai pas d'argent pour rénover, cest ca ma réalité. Je viens de refaire plancher d'entrée et ca ma couté un 600$ que je n'avais pas les moyens de payer. slique-slique encore sur la carte de crédit bonheur !

Les parents vont en privé pour les longues heures, aucune autre raison !!!!!


j'étais sur le flat, pas de plafond, et je comblais rapidement , y'a pas long de ça
en fait je crois que pour une partie de la populace, rien est mieux que dieu CPE
une autre partie par contre, ont été décus par des MF et ça faut pas se le cacher non plus
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:03

mdrrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:05

anecdote...
entendu maintes fs
tsé mettons que tu fais visiter pour un poupon, pis que la cliente voit que la place du dodo poupon..c'est le couloir..( bon on se dira qu'au moins c'est pas la toilette... tordu de rire )
et ben non..
je me fous, t'es en appart, t'as pas de place, faut trouver un moyen, faut penser à soi même si nous on aimerait ça que notre poupon dorme dans le couloir

faque pour bien du monde cette donnée passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi EmptyMer 7 Déc - 5:08

perso je suis a 4 jrs depuis 2006 et JAMAIS avant que s'ouvre, dans mon coin, une gardo privé a 60 enf il y a 1an 1/2, je n'ai eu de difficulté a combler. Ce n'est pas le fait que je sois a 4jrs, cest directement relié a cette méga gardo privé. Je le sais par mes copines rsg qui font du 5jrs et qui ont autant de difficulté que moi a remplir. Avec les retour anticipé plusieurs parents se tourne vers le privé car ca ne leur dérange pas que ca coute 3 ou 4$ de plus par jour pourvu quils aient de longue heures pour y "déposer" (je vais etre poli) leur ti-mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty
MessageSujet: Re: avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi   avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avz-vous de la difficulté à combler les places dans votre mi
» Où vous chercher pour combler vos places?
» Où en êtes-vous dans la rédaction de votre pgm éducatif?
» combler des places
» Découragé!!!! 3 places à combler là là....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: