AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vive les lois du gouvernement

Aller en bas 
+4
Francinette
Danyyyy
mabel
Jessi
8 participants
AuteurMessage
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:22

Moi j'ai eu une belle surprise ce matin. J'ai un nouveau qui a débuter, la première semaine il n'a pu venir car le parent a eu un problème de transport. Il est donc venu que le lundi suivant. Et bien toute la première semaine je n'ai pas pu être payé. La nouvelle instruction numéro 9 dit que l'enfant doit être présent la première journée de garde car il commence à payer que pour la première journée présent. Comme si moi cela était de ma faute si le parent à eu un imprévu. Ensuite mon bc a mal reçu un renouvellement de contrat et deviner quoi il me le dise aujourd'hui donc coupé aussi sur ma subvention a remettre plus tard même si j'ai la preuve de l'envoie. Je te jure des fois cela donne le gout de tout envoyer balader. Excuser j'avais besoin dans parler
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:25

OK...pour la première affaire, cela a toujours été
mais pour la deuxième tu as une preuve d'envoi et NON, ils ne peuvent pas te couper à cause d'un docu QU'ILS ont égaré
donc...appelle le syndicat
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:26

Pour la présence de l'enfant à la 1ere journée de garde au contrat, ça toujours fonctionné comme ça. Ici en tk!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:33

Mais c'est pas correcte c'est nous qui sommes toujours perdante. Nous ses la première fois qu'il applique se règlement et il me dise que ses nouveau depuis le début septembre et il me dise aussi qi'il ne trouve pas cela correcte car on peut pas forcer un parent a nous emmener l'enfant si il est malade ou trouble de voiture ou peut importe la raison que le parent va te donner je trouve que cette loi et stupide et contraignante pour les rsg.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:35

Ici aussi pas de paiment si l'enfant commence pas sauf si on appele le BC DES L'INCIDENT et qu'on explique comme il faut quel sont les raisons de l,absence mais c'est sur que si tu ne les as pas téléphoner des l'incident pour les aviser et t'expliquer ils ont la consigne maintenant de traiter les dossiers comme il les recoivent c'est a nous maintenant de faire les premier pas , eux ne les font plus.

Pour le 2eme probleme je suis du meme avis que les filles ils ne peuvent pas te couper si tu leur fournis une preuve comme quoi le document a été envoyer a X date mais parcontre un simple recu qui ne spécifie pas qu'est c equi a été envoyer je ne sais pas si ca peut passer pour une preuve , la ca pourrait causer un probleme.

La encore le BC n'a plus d'obligation de nous courrir apres s'ils ne recoivent pas les documents, ils traitent c,est tout, je trouve ca con et vraiment rabaissant pour moi comme si le ministere voulait me punir comme un ti enfant.

La meilleur chose a faire est que quand tu envoie un fax c'est d'envoyer un email pour leur dire j'ai envoyer tel document l'avez vous recu et garder la réponse qui dit que oui ils l'ont bien recu , c'est la seule facon que j'ai trouvé de m'assurer que j'ai des preuves .

Et quand la secrétaire sera tanné d'avoir des courriel du genre de 90 rsg ben elle ira se plaindre au ministere héhél.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:40

tk moi je trouve que y'a plusieurs BC qui égarent des papiers, sont pas très à l'ordre boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:48

je suis parfaitement en accord avec vous sauf que pour le premier incident comme cela n'avait jamais été pratiqué avant et bien je ne pouvais pas savoir que cela se produirais ainsi il aurait pu nous envoyer un communiquer pour nous en informer il me semble que la j'aurais pu les téléphoner pour aviser et faire appeler le parent aussi mais quand tu ne sais même pas qu'il y a une nouvelle règle comment tu peux te défendre contre. Merci francinette car je vais utiliser ton truc pour la confirmation d'envoie avec le mail merci les filles moi cela fais 11 ans que je pratique se métier et je sens que cela va devenir de plus en plus contraignant au niveau de la paperasse et des loi a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 3:58

Jessi a écrit:
je suis parfaitement en accord avec vous sauf que pour le premier incident comme cela n'avait jamais été pratiqué avant et bien je ne pouvais pas savoir que cela se produirais ainsi il aurait pu nous envoyer un communiquer pour nous en informer il me semble que la j'aurais pu les téléphoner pour aviser et faire appeler le parent aussi mais quand tu ne sais même pas qu'il y a une nouvelle règle comment tu peux te défendre contre. Merci francinette car je vais utiliser ton truc pour la confirmation d'envoie avec le mail merci les filles moi cela fais 11 ans que je pratique se métier et je sens que cela va devenir de plus en plus contraignant au niveau de la paperasse et des loi a suivre.


Si l'adim ne nous avait pas envoyé un mémo là-dessus cette semaine...moi non plus je ne l'aurais pas sû. Je comprend ta frustation et moi aussi je l'aurais été faché .

Et je me posais justement la même question à savoir si j'étais plus fatiguée ou bien si c'était vraiment le cas que notre métier devient de plus en plus contraignant au niveau de la paperasse et loi. Je vois que je ne suis pas la seule. ordinateurdifficulté J'ai l'impression de passer toutes mes soirées et/ou matin avant la gardo dans la paperasse. Car l'heure des dodos endormi je les garde pour venir discuter avec vous car de toute façon je ne peux faire autre chose car je dois surveiller les p'tits comme vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 4:11

pour la 1ere journée d'utilisation du service ...c'est la loi de l'OPC qui entre en vigueur donc si ton BC te payait avant...tu as été chanceuse

pour les documents égarés...cela arrive assez souvent d'apres ce que je peux voir....appelle ton syndicat...

et tu as parfaitement raison....la paperasse a encore augmenté

en tout le MFA ne peut pas dire que la gestion de leur milieu familial est Vert....no way!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 4:20

didiane a écrit:
pour la 1ere journée d'utilisation du service ...c'est la loi de l'OPC qui entre en vigueur donc si ton BC te payait avant...tu as été chanceuse

pour les documents égarés...cela arrive assez souvent d'apres ce que je peux voir....appelle ton syndicat...

et tu as parfaitement raison....la paperasse a encore augmenté

en tout le MFA ne peut pas dire que la gestion de leur milieu familial est Vert....no way!!!

tais toi..
ils vont encore dire que c'est de notre faute et qu'on pourrait tout faire via le net.. fâché
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 4:21

mabel a écrit:
OK...pour la première affaire, cela a toujours été mais pour la deuxième tu as une preuve d'envoi et NON, ils ne peuvent pas te couper à cause d'un docu QU'ILS ont égaré
donc...appelle le syndicat


ça doit dépendre des BC car moi, à mon ouverture ( avant la venu des BC) , une mini n'A pu venir car elle était hospitaliser la première semaine. LA deuxième, maman est rester avec elle à la maiso et j'ai été payer.

Masi c'Est bon à savoir par exemple pour les prochains. car
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 4:31

moi je les avertis qu'il faut qu'ils y soient pour la première journée
mais même dans le cas d'une hospitalisation, tu verras, maintenant ils ne voudront pas
pis la seule chose que plusieurs vont faire..la frauder cette première journée sti fâché
car comme Jessi dit, c'est pas de sa faute à elle
ou bien..qu'on rajoute une clause
entendu que, si l'enfant est absent la première journée du contrat , le client devra débourser la somme de 32,84
voilà fâché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 5:02

niny a écrit:
mabel a écrit:
OK...pour la première affaire, cela a toujours été mais pour la deuxième tu as une preuve d'envoi et NON, ils ne peuvent pas te couper à cause d'un docu QU'ILS ont égaré
donc...appelle le syndicat


ça doit dépendre des BC car moi, à mon ouverture ( avant la venu des BC) , une mini n'A pu venir car elle était hospitaliser la première semaine. LA deuxième, maman est rester avec elle à la maiso et j'ai été payer.

Masi c'Est bon à savoir par exemple pour les prochains. car

Ca se fait encore nini, j'ai lu une rsg a qui s'est arrivé voila pas longtemps et le BC l,a payé en lui disant que c'était une situation hors de sont controle.

C,est pour ca que je dis que nous devons les appeler le jour meme ou l'incident se produit pour expliquer pourquoi l,enfant ne sera pas la et prendre arrangement avec le BC.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement EmptyVen 23 Sep - 6:37

Mais Francinette, selon l'instruction, il ne parle pas de situation.

Donc tu as de la chance, ton BC vous l'accorde.
Mais crois-moi, c'pas tout les BC qui le font !!!
Il y a des BCs, peu importe la raison, que ce soit hors de ton controle ou pas, l'enfant n'a pas commencé, pas de subvention, point !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les lois du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: vive les lois du gouvernement   vive les lois du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les lois du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lois rsg
» LOIS ET RÈGLEMENTS??????
» Les lois et règlements et vos commentaires
» aux pros des lois urgent
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: