AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LOIS ET RÈGLEMENTS??????

Aller en bas 
+4
Francinette
mabel
sophia
didiane
8 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 12 Juil - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
sophia
Je prends mes aises!
sophia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/01/2009

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 12 Juil - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 12 Juil - 22:44

c'est de l'injustice

si des contraventions comme ca arrivaient en milieu familial...
que pensez-vous qu'il arriverait?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyMar 13 Juil - 3:27

Oasis des papillons blancs: non subventionnées

ABC du village : non subventionnée

Petit gazou inc: garderies subventionnée

coccinelle arc en ciel : subventionnée

fleur de soleil : CPE

bon pour le ton de voix élevé
quand on y pense, des fs c'est éducatif quand un enfant qui donne des baffes à ses parents se fait dire..
mon trésor maman est très très fâchée, d'une voix susurreuses, alors tout dépend hein?

mais les remboursements anticipés, c'est ça que ça crée, nous on pense seulement aux MF hein?
ben y'a des garderies qui poussent en disant, évitez les listes d'attentes bla bla bla

et voilà le résultat hein? LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 142758
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyMar 13 Juil - 3:32

Bof honnetement moi je commence a trouvé ca niaiseux pas mal les histoires d'inspecteur dans les CPE et meme les madame coucou dans les BC.

Voulez vous ben me dire que cé que ca donne d,envoyer des inspecteur dans les garderie et les madame coucou chez les rsg alors que de toute maniere N'IMPORTE QUI maintenant peut s,ouvrir une garderie en milieu familiale et faire bénéficier ses parents d'un rabais qui revient au 7$ sans aucune surveillance????

C'est rendu niaiseux leur affaire et totalement illogique, d'une main il donne en échange d,un reglement et tappe sur la tete de ceux qui le suivent pas et de l,autre main il donne exactement la meme maudite affaire et sans rien demandé pantotue en retour!

Mais y a personne qui va dénoncer ca voyons, les parents s,en mettent plein la poche et ferme leur boite.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyMar 13 Juil - 3:44

Francinette,

Tu as raison à 100%. Pour avoir travaillé en CPE et en Installation privée, jamais on a vu les inspecteurs en 5 ans. Pourtant une installation privée à 2 rues de nous était visitée aux 3 mois. Pourquoi: Plaintes multiples des parents.

Le gouvernement pourrait très bien économiser avec ses inspecteurs et couper les postes des coucous.

Si tu as des plaintes: tu envoies un inspecteur. Si non bye bye et continu ton beau sans être achalé. Moi depuis des lunes, elle ne sait plus écrire sur ses maudits rapports stupides de visite surprise. Va dont déranger celles qui en ont vraiment besoin.

Mais est-ce que le gouvernement va couper les Mme Coucou???? Jamais dans 100 ans. Il aurait AQCPE et CQSGEE sur le dos. Et il n'a pas les reins assez solide pour leurs faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyMar 13 Juil - 5:03

tellement vrai limajoli
moi miss coucou sait pas quoi écrire et ne visite meme pu ma garderie ! elle checke rien , elle a meme pas le temps de rien me demander je lui dit avant quelle me le demande ce quon a mangé comme diner et collation !
elle me connait ,depuis le temps, et jai jamais eu de pleinte alors quescequelle pourrait bien trouver a redire.
Les miss coucou cest pas mal inutile ma vous dire, et les bc aussi cest pas mal inutile. Du gros gaspillage d'$$$ qui ne sert qu'a faire travailler tout ce beau monde.
Calculé par vous meme : 165 BC avec chacun 1 directrice, 1 mam coucou (ou 2), 1 aide pédago(ou 2 et ancienne éduatrice qui en sait pas plus sur les minis que vous et moi!) 1secrétaire, 1 comptable , 1 concierge.
Multiplié tout ca par 165 bc . ca nen fait de gros montant pour les salaire ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyMar 13 Juil - 5:07

environ 1300 personnes payé entre 35 et 80 mille par année
on fait une moyenne pour le fun ;
masse salarial d'environ 65,000,000 $$$$

voilà ou elle pourrait trouver l'$$ Mam James !
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptySam 17 Juil - 4:36

au mois d'avril dernier, je suis partie en Europe dans le but de faire des entrevue d'embauche dans garderies en France, Luxembourg et en Allemagne. j'ai visite des garderie privee et municipale( genre Cpe). j'ai ete emerveillee par les structure, la proprete, les moyens, l'encadrement... en fin tout.
les filles je peux vous dire qu'on est a des annees lumieres de ce qui se fait la bas les gouvernements sont tres exigents envers les garderies et c pas tout le monde qui peut ouvrir une.
allez fouiller sur internet et vous verrez comment ca marche juste en France et c'est pas les plus avances en la matiere.
moi je demenage au printemps prochain pour aller travailler en Allemagne a Frankfurt.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptySam 17 Juil - 4:56

et les salaire et condition de travail????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptySam 17 Juil - 7:07

didiane a écrit:
et les salaire et condition de travail????

tiens...
ce que nous sommes ici. RSG , là bas s'appelle, assistantes maternelles agrées et l'employeur est le parent

1 euro= environ 1.36$

lis

http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/une-convention-collective-pour-les-assistantes-maternelles,51
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptySam 17 Juil - 7:26

ha non par exemple, ca jaimerais pas du tout que le parent soit mon employeur ! minute là , un instant
non pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyDim 18 Juil - 5:30

les salaires sont de loin meilleurs avec juste 3 enfants a garder pour une assistante maternelle. vacances payes et retraite et tout ce qui vient avec la sécurité sociale en France.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 19 Juil - 0:23

cela donne avec le taux de change environ $30.5/enfant pour 9 hre/jour MAX
au dela du 9 hre c'es la RSG qui décide du taux/horaire avec le parent

mais c'est le parent l'employeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 19 Juil - 2:29

didiane a écrit:
cela donne avec le taux de change environ $30.5/enfant pour 9 hre/jour MAX
au dela du 9 hre c'es la RSG qui décide du taux/horaire avec le parent

mais c'est le parent l'employeur!!!

ils paie les vacs aussi LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 790641 LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 790641
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 19 Juil - 3:13

mabel a écrit:
didiane a écrit:
cela donne avec le taux de change environ $30.5/enfant pour 9 hre/jour MAX
au dela du 9 hre c'es la RSG qui décide du taux/horaire avec le parent

mais c'est le parent l'employeur!!!

ils paie les vacs aussi LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 790641 LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 790641

et pas juste le$7...le montant complet LOIS ET RÈGLEMENTS?????? 790641
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? EmptyLun 19 Juil - 22:48

oui c est sur.....sauf que labas, la vie est bien plus cher, les maisons sont plus cher, l essence est plus cher, ect.....c est a prendre en compte quand on compare les conditoins de salaire....et c est sans parler de tous les autres problemes de société,
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty
MessageSujet: Re: LOIS ET RÈGLEMENTS??????   LOIS ET RÈGLEMENTS?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOIS ET RÈGLEMENTS??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois et règlements et vos commentaires
» la lois rsg
» vive les lois du gouvernement
» aux pros des lois urgent
» Aux pros des règlements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: