AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 politique pour l'habillement des enfants???

Aller en bas 
+10
didiane
Sahra
doum
kapucine
coccinelle36
Arinou
anne
Searose
Francinette
chipette
14 participants
AuteurMessage
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 6:45

Je me sens mal...je me demande si je suis dans le champs. Mes enfants vont a l'école. Je regardais la météo et je les habillais en conséquence. Si il annonçait chaud dans la journée, je leur mettais des shirt. Une maman qui a 2 enfants m'apportais ses enfants la semaine passée en pantalon. Un matin elle m'a dit, s'il fait chaud, tu peux leur mettre des shirt, ils en ont dans leur sac a dos. J'ai dit o.k...mais finallement je ne leuren avait pas mis car il pleuvait. Aujourd'hui elle arrive et même chose. Les petits en pantalon et elle me dit si il fait chaud tu leur mettra des shirt. Alors je lui ai demandé si elle ne pouvait pas les mettre en shirt avant de les porter a la gardo. Elle m'a répondu, ben je trouve qui fait froid a la garderie! C'est resté comme ça et elle est partie. Après la sieste, j'ai demandé au plus vieux si il voulait mettre ses shirt, il m'a dit non. Je lui ai dit o.k. mais on va au moins rouler tes pantalons au genoux. J'ai fait la même chose pour le plus petit. Quand la maman est arrivée. elle était pas contente. Je lui ai expliqué que quand ses gars vont aller a l'école,ils pourront pas se changer comme ça dans la journée. Je lui ai aussi dit que s'il faut que je change les 6 a tous les jours, j'aurai pas fini! Je suis vraiment sur le rush après la sieste et j'ai pas envie de commencer ça! Je suis pas pour mettre du chauffage le matin, bordel! Ceci dit, c'est une maman que je respecte et apprécie! Je voulais me vider le coeur, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 7:02

Ici sur la cote nord on a pas le choix de faire ca, le matin il peut faire 12 et l,apres midi faire 30 héhé, je suis habitué je me dis que ca fait partie de ma job et c'est plate pour les enfants d'avoir froid le matin en prévision qu'il va faire chaud l'apres midi.

Donc bien souvent les journées qu'on est pas certain de la température ils arrivent en pantalon long et on se change un moment dans la journée si je vois que la température monte assez pour ca.

Chaque enfant qui sait le faire tout seul doit le faire lui meme et j'aide les plus petit.

Mais moi personnellement je n'aurais pas demandé au ti gars s'il vioulait se changer si toi tu jugeais qu'il faisait assez chaud pour monter ses pantalons, c'set a toi de prendre ces décisions la, si toi tu juge qu'il va avoir trop chaud en pantalon et qu'il faut les rouler ben tu lui fait mettre ses culottes courte.

J'avoue que je comprend un p'tit peu cette maman la, ont doit suivre la température, c'est impossible de réussir a toujours les habillé en conséquence et entre toi et moi l'été on a plus d'activité, on est pas pressé, on a tout notre temps pour les changer en tout cas moi je prend tout le temps qui faut , c'est ce que j'aime de l'été , y a jamais de presse .

Nous on peu meme se changer plusieurs fois par jour hihi, on se baigne dans la pataugeuse, on se change pour diner et on se rebaigne parfois apres la collation , je suis habitué de jongler avec les multiple changement de vetement hihi .

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 7:17

Ici aussi, c'est pareil.
Fait froid le matin, trop chaud l'après midi lol!

Pendant le dodo, je les laisse juste en chandail, alors après
le dodo, ils mettent soit les short, soit pantalon selon la température.

Et pour l'école, lorsque mon gars allait au primaire, je lui avais
acheté plein de pantalon qu'on peut dézipper pour faire des shorts
(je te dis pas le nombre de bas de pantalon qu'il m'a perdu... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 7:41

C'est mieux d'avoir le choix dans les vêtements que des vêtements trop chauds ou trop légers et rien d'autre.

Les garçons ne sont pas capables de se changer eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 8:46

ben moi je préféere les changer que le matin les coco ait froid dehore à l,ombre.
Mais je les change apres le diner avant le dodo comme ca ils sont pret apres le dodo, si fait tres chaud je les change apres la collation...moi ca me fait plaisir de les changer quand la température change
c'est ce que je trouve ca dur justement quand il commence on peux pas....au moins en garderie on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 9:03

Il y a 2 semaines je m'habille le matin camisole et short sandale je sort dehors il fait pas chaud mais fait pas froid non plus pas assez pour me changer en tout cas!!! Qu'est-ce que je voi arriver??? Une maman avec sa fille en espadrille pantalon et manteau de printemps!!! Je suis parti a rire et je lui ai demander si elle vivais sur la meme planete que moi hihihi!!! La température réchauffe tres vite a ce temps ci de l'Annee donc short avec sandale et t-shirt le matin avec un ti coton ouater pour l'Arriver au pire c'est ben assez. Nous sommes rendu en juillet !!!
Revenir en haut Aller en bas
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 08/07/2006

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 9:34

Ça dépend de la région d`où tu viens.....
Chez moi les enfants arrivent c`est temps ci en short et t-shirt car il fait environs 22 degrés et de toute façon je ne vais pas dehors avant 10 hrs. J`en ai deux qu`après la sieste la maman veut que je change leurs t-shirt pour une camisole, jvois pas trop le pk mais c`est elle qui décide questionnement comme dit Arinou fait leur mettre leurs short avant la sieste.....de toute façon ils ont toujours chaud quand ils dorment :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 21:05

Ici les enfants arrive le plus souvent en short et au pire veste, mais ça arrive desfois en pantalon et je change souvent le matin avant de sortir car il fait déjà chaud. Je les change déjà tous pour les jeux d'eau alors je ne vois pas trop le problème, oui c'est long, mais je me prend d'avance un peu et ça fait passer mes journée plus vite ;) Moi j'ai toujours dit que lorsqu'il fait très chaud l'été c'est presqu'aussi long que l'hiver l'habillement, avec la crème solaire et les maillots quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 21:25

ici dans l'nord , fait frette le matin et chaud l'apres midi
les enfants arrivent souvent en pants et en chandail manche longue et ils se changent en cours de journée. Je vois pas de problème a ca, ca fait partie de mon travail et je n'ai que 6 enfants pas une classe de 30 !
De plus, cest une bonne occasion de montrer aux enfants a s'habiller. Rendu a 2 ans ils sont déjà capable de commencer a s'habiller tout seul
C'est pas pire que l'hiver quand faut les habiller en habits de neige pour aller jouer dehors !

Et, surtout, ce n'est pas les enfants qui décident sils gardent ou non leur pants ! Si tu commences ca t'as pas fini ! C'est a toi de décider et de juger s'il devait garder ou non son pantalon pas a lui
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 21:29

Merci les filles! J'ai appelé la maman hier soir. J'étais vraiment mal a l'aise et je sais reconnaitre mes erreurs. Je lui ai dit que c'était la première fois que je vivais ce genre de situation. Habituellement c'est le contraire, les parents n'habillent pas assez leurs enfants! Je lui ai ai dit que je dois prendre le temps de prendre le temps et que ce petit accrochage m'a permis de voir que je me mets de la pression pour des choses que je ne devrais pas. J'ai une maman qui vient chercher sa fille très tot après la sieste et ça me rush. Je veux que la petite ait le temps de prendre sa collation, que sa couche soit changée et ses cheveux coiffés. Alors l'idée de changer les garçons avant la sieste me plait beaucoup et c'est ce que je vais faire! J'ai mieux dormi et la maman aussi je crois!Une chance que ce forum existe! flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 21:45

ici les enfants se changent eux-memes et tres jeunes

vers 18 mois, ils s'habituent et habituellement vers 2 ans, ils sont capables de le faire seuls
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 22:00

pas question que je joue à la barbie moi!! faché2

on s'habille en été le matin et au pire si c'est frais le matin, on met une veste et des bas...
le pire c'est les épaules, pas les jambes!!

ok, je suis pas sur la côte nord, je ne connais pas votre réalité mais...

est-ce que les écoles de la côte-nord permettent aux enfants de se changer durant la journée?????

:bonmatin2:
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMar 5 Juil - 22:58

Nous ne sommes justement pas à l'école, c'est un service de garde avec des poupons jusqu'à 5 ans. J'ai justement un milieu familial pour que se soit familial, sinon j'irais en installation et j'ai travaillé en installation et je prenais aussi le temps de changer les cocos s'ils y avaient lieux. Je me demande ce que vous avez tant de mieux à faire que de voir au bien être des petits. Ça prend quoi un gros max de 15 minutes, et encore là souvent ils ne sont pas tous à changer. À l'école ils sont plus vieux, des short et une veste ça va, mais à 2 ans au mois de Juin quand il fait froid le matin et chaud en PM? Bon chacun ça façon de fonctionner et c'est pour ça que chaque milieu est unique.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 0:12

chipette a écrit:
Merci les filles! J'ai appelé la maman hier soir. J'étais vraiment mal a l'aise et je sais reconnaitre mes erreurs. Je lui ai dit que c'était la première fois que je vivais ce genre de situation. Habituellement c'est le contraire, les parents n'habillent pas assez leurs enfants! Je lui ai ai dit que je dois prendre le temps de prendre le temps et que ce petit accrochage m'a permis de voir que je me mets de la pression pour des choses que je ne devrais pas. J'ai une maman qui vient chercher sa fille très tot après la sieste et ça me rush. Je veux que la petite ait le temps de prendre sa collation, que sa couche soit changée et ses cheveux coiffés. Alors l'idée de changer les garçons avant la sieste me plait beaucoup et c'est ce que je vais faire! J'ai mieux dormi et la maman aussi je crois!Une chance que ce forum existe! flower


C'est une grande qualité de savoir reconnaître rapidement ses erreurs. Moi-même, c'est quelque chose que j'ai de la difficulté à faire. Je le fais après coup, mais le processus est plus long. Alors j'admire cette capacité chez les autres.

Dans ce métier, être capable de se remettre en question est primordial.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 1:22

tox a écrit:
pas question que je joue à la barbie moi!! faché2

on s'habille en été le matin et au pire si c'est frais le matin, on met une veste et des bas...
le pire c'est les épaules, pas les jambes!!

ok, je suis pas sur la côte nord, je ne connais pas votre réalité mais...

est-ce que les écoles de la côte-nord permettent aux enfants de se changer durant la journée?????

:bonmatin2:


Bien sur tox tes enfants n'ont surement jamais fréquenté la bande estival et les camp de jour hihi, durant l'été dans les camp de vacance, chaque enfant peut avoir un rechange dans son sac a dos et se changer a n'importe quel moment, c,est pu des bébé, sont capable d'aller faire ca tout seul a la chambre de bain , ils sont tout a fait autonome des la fin de la maternelle, on parle de grand ca se compare pas du tout avec des petits qui ont de la misere a dire s'ils ont trop chaud ou trop froid...................

Revenir en haut Aller en bas
chipette
Je suis une hyperactive!
chipette


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 03/05/2011

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 3:11

Merci Anne c'est gentil! Tu sais c'est très dur pour l'orgueil a faire..mais bonyenne qu'on se sent bien après! peace
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 4:47

Comme les autres. JE change si le parent me l'apporte (dans se cas ci) en pantalon. PAr contre, si l'enfant veux rester comme ça et que tu roule le pantalon, je ne voie pas le mal. Et surtout, je ne voie pas pourquoi la maman n'A pas aimer. Si l'enfant est bien comme ça. Je ne dit pas s'il fait 40° et que le petit est en patalon en corduroy et un coton ouaté et tout le kit, ben la ces autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 5:50

Je donnerais deux choix au parent:

1) l'enfant vient chez toi le matin et revient chez toi après la pré-mat
2) la maman cherche une autre garderie qui accepte les temps-partiel

Si tu lui explique les contraintes avec le BC peut-etre acceptera t'elle de laisser le petit venir chez toi en matinée? Les parents connaissent pas toujours les lois qui nous régissent, même si ces lois sont souvent ridicules...

Donne nous des nouvelles. Mais je comprends entièrement de ne pas accepter d'être coupé pour une journée pour cet enfant. Tu as un famille à faire vivre toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? EmptyMer 6 Juil - 7:59

confus4 Je crois que tu t'es trompée de sujet Copci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique pour l'habillement des enfants??? Empty
MessageSujet: Re: politique pour l'habillement des enfants???   politique pour l'habillement des enfants??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique pour l'habillement des enfants???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire pour 4 enfants ou salaire pour 6 enfants ?????
» permis pour 6 enfants
» 2 éducatrices pour 9 enfants
» subvention pour nos enfants
» subvention pour nos enfants!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: