AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 subvention pour nos enfants

Aller en bas 
+5
Mary-Lune
Gerberas
Frogger
flanfollet
limace
9 participants
AuteurMessage
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyLun 13 Nov - 9:41

Allo à vous tous! C'est mon premier message alors j'espere que ca va fontionner!! Nous sommes quelques RSG de mon coin qui voulont faire une pétition pour que nous ayons une subvention ou au moins un petit quelque chose pour nos enfants qui comptent dans notre ratio!! A la fin de la journée on est aussi fatigué que celle qui est payer pour 6!! Sommes nous les seules à vouloir cela?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyLun 13 Nov - 13:12

J'embarque pleinement... j'en ai 2 de 3ans et demi.... Et c'est comme ça jusqu'à 9 ans je crois ??? C'est incompréhensible... Même les parents de mes minis n'y comprennent rien.
Flanfollet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: subvention   subvention pour nos enfants EmptyLun 13 Nov - 14:55

Quelle belle idée! Moi j'ai mon milieu depuis 3 ans... Et j'ai deux enfants 3ans1/2 et 5ans1/2. Maintenant ma fille est en maternelle et puisqu'elle fréquente ma garderie 45 minutes le midi et qu'elle croisent 1 amis pendant 45 minutes en fin de journée elle est toujours dans mon ratio... alors le gouvernement fait de belle économie $$$$. Mes parents était surpris d'apprendre que le gouvernement ne donnait AUCUNE contributions pour nos enfants.

Bonne chance! Chatouillent bondir
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 1:59

J'embarque moi aussi. J'ai 1 enfant qui compte dans mon ratio. J'aimerais savoir en même temps qu'est-ce que AEMFQ en pense? Est-ce qu'elle pourrait nous aider dans ce dossier???
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 4:00

Moi aussi je trouve ça ben plate que nos enfants compte dans notre ratio et que ça ne nous paie pas. À cause de ça, nous diminuons notre salaire à comparer à une rsg qui n`a pas d`enfants et qui reçois 6 enfants chez elle. La tâche est la même........

Moi aussi je suis prête à vous suivre.
Est ce qu`un pourrais mettre ça rétroactif ????? ou bien si c`est trop demander..........!!!!!!

Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 4:31

Moi aussi je suis d'accord avec vous autres. J'ai deux garçons qui compte dans mon ratio, un qui va à l'école et l'autre qui reste avec moi toute la journée, il a 4 ans , il va entrer à l'école en septembre triste je vais perdre mon bébé triste ,mais je vais m'en remettre!!! C'est vrai que c'est pas logique que nous ne soyons pas payer pour nos enfants, il y a des rsg qui envoyent leurs enfants ailleurs pour avoir leur 6 enfants mais moi j'aime mieux les garder avec moi ,j'ai décider de rester à la maison pour avoir la chance d'être avec mes enfants.
Je suis prete a signer votre pétition...
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 5:16

selon moi le gouv devrais nous donner la différence entre ce que l'on recois pour un enfant 18$ et ce que l'on paye pour l'envoyer ailleur 7$ donc 11$ par jour pour nos enfant et nos enfant de plus de 5 et moins de 9 ne devrait pas compter sur notre ratio si il son avec une gardienne de plus de 16 ans ou leur père dans la maison qu'il compte juste si il sont avec nous
Revenir en haut Aller en bas
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: subvention pour nos enfants!!   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 8:11

cool Salut tous !! Je suis heureuse d'avoir du monde de mon avis!!! Nous sommes de la région de St-Pie, pres de St-Hyacinthe. Je ne sais pas exactement comment faire ppour mettre une pétition ici si quelqu'un pouvait me renseigner ... Je crois qu'il dois avoir l'adresse aussi et le nom de chaque personne qui signe!! En esperant faire changer les choses... Merci a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMar 14 Nov - 11:24

Les filles vous avez pas pensé que si vous êtes payés pour vos propre enfants qui sont encore dans votre ratio que beaucoup de parent vont vouloir de cette argent pour pouvoir rester à la maison leur enfant aussi. Moi avoir un montant pour mes enfants pour rester à la maison ben je le prendrais et être maman seulement à la maison.

Moi j'ai 3 enfant dont 1 qui compte encore dans mon ration. Losrque j'étais au privée je n'était pas plus payé pour mais propre enfant donc je ne vois pas l'inrérêt à l'être en étant accréditié.

Je fais ce métier parce que j'adore être avec les enfants. Je le fais pour moi et pour être avec les miens aussi.

J'ai commencé avec un permis de 3 enfant et maintenant je suis a 5 et je ne pense pas en avoir 6.

champy
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 4:49

Voici ce que j'ai trouver sur le site du ministère

"Le gouvernement du Québec reconnaît aux enfants le droit de recevoir des services de garde de qualité et aux parents, le droit de choisir les services de garde qui correspondent le mieux à leurs besoins. "

Voilà moi je choisi mon propre service de garde pour mon enfant et pour ça, je me vois pénaliser sur mon salaire.

Pourquoi???
L'éducatrice en installation qui reçoit son enfant dans son groupe se voit-elle diminué de salaire??? non

Pourquoi les RSG????

Parce que nous sommes diviser et nous ne voyons pas la profession de la même manière. Et qui est le grand gagnant de cette division? le gouv bien entendu.

Champy tu dis que si nous recevons une pcr pour nos propres enfants toutes les mères voudront être payer et rester à la maison.
Personellement (sans vouloir offusqué personne) je ne vois pas mon rôle de RSG de la même manière que le rôle de maman à la maison.
En tant que RSG je dois respecter un horaire de travail (heures d'ouvertures, déroulement de la journée), je dois me conformé au lois et rêglements, je dois négocier avec d'autre parents qui utilisent mon service, je dois faire une planif, je dois recevoir la visite du BC et remplir une tonne de documents reliée à mon travail.
J'ai un travail à effectué et je suis payer pour le faire.

Alors pourquoi me pénaliser de mon plein revenu? parce que je suis mère?
Pour moi ça ressemble drôlement à de la discrimination.

Quand la politique familial fût mise en place en 1997, nous avons été les plus grandes perdantes. Nous utilisions pas les garderies subventionnées et nous avons été couper de nos allocations familiales car nous étions plus considéré comme des femmes à la maison car nous étions payer pour un travail.

Champy tu dis qu'en tu étais privé tu n'était pas payer pour tes enfants, il n'y a rien de plus normal là-dedans car tu était ton seul et unique patron.
ici le gouv impose un ratio et un salaire que tu travailles à 6 en incluant tes enfants ou non, le travail reste le même.
donc pour moi l'équation est simple:

Ratio de 6= 150$/jour peux importe d,ou viennent les enfants, car...

... tout les enfants ont le droit de recevoir des services de garde de qualité (le miens réponds aux normes de qualité établies)

Et
Les parents, ont le droit de choisir les services de garde qui correspondent le mieux à leurs besoins. (mon sdg répond très bien à mes besoins)

C,est pas moi qui le dit c'est le gouv.
:grenouille:

maintenant tant et aussi longtemps que nous ne parlerons pas de la même voix, nous n'aurons aucun pouvoir de faire changer les chose :non:
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 4:58

Galopine je suis tout a fait d'accord avec toi. Et non, je ne crois pas que toutes les mères choisiraient de demeurer à la maison avec leur enfant si nous avions une subvention. LA SUBVENTION N'EST PAS POUR LES MÈRES QUI RESTENT À LA MAISON AVEC LEURS ENFANTS, ELLE SERAIT POUR LES RSG QUI ONT DES ENFANTS QUI COMPTENT DANS LEUR RATIO. Pas toutes les mamans qui vout vouloir se partir une garderie pour avoir cet argent...
Ce qui est fâchant, c'est que c'est parfois avec nos propres enfants qu'on met le plus d'énergie (si je me fie à une discussion qu'on a déjà eue). Bref, je crois qu'on s'embarque dans une dure lutte, mais je suis tenace et je continue à croire que ça en vaut la peine. Mais il faut arrêter de parler et il faudrait agir...
Flanfollet
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 5:11

de toute facon une maman qui demande la subvention pour rester à la maison avec son enfant va vivre maigre en crime même si on lui donne plein montant elle fait juste 90$ par semaine tu va pas loin là juste les couche pis un ti peu de manger

pis moi je dit on doit payer le 7$ par jour pour le notre si on l'envoie ailleur alor pour moi une subvention pour nos enfant ca serai 11$/jour ca fait 55$/semaine pour etre a la maison avec son enfant si elle est pas RSG c pas mal moin tantent
Revenir en haut Aller en bas
limace
Amenez-en des questions!
limace


Nombre de messages : 255
Age : 50
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 18/10/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 6:00

Flanfollet tu as raison... C'est avec nos enfants qu'on met plus d'énergie!!! Ma petite veux ses jouets elle ne comprend pas pourquoi elle doit tout partager!! Quand mon grand de 6 ans arrive de l'école il voudrais sa maman... Si je n'aurai que des enfants pas a moi ce serait moins difficile!! Et si je travaillais a l'extérieur une autre RSG l'aurait elle la subvention pour ma fille alors pourquoi pas moi!! Mais il me manque encore les informations pour faire partir la pétition correctement ... Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 8:35

Allo,

Je vois des 11$ et je ne comprend pas !

Une RSG reçois 18$/jour et le parent paye 7$ donc je ne devrais pas me payé moi même mais la part du gouv. devrait être la même soit 18$/enfant /jour pour tous les enfants en service de garde qu`ils soit les notre ou non.

De plus nous avons été lèsés depuis des années on devraient recevoir 1er des excuses, 2e une rétro!

J`ai gardé ma 1er fille avec moi depuis ses 2 ans, elle a 9 ans! Elle n`a pas fréquenté de garderie et elle a été à un service de garde scolaire pendant une année scolaire 10 mois. Et j`ai ma 2e fille avec moi depuis sa naissance, elle a 3 ans! J`ai fais faire des économies, sur mon dos, au gouvernement! Plusieurs miliers de dollars....

Je vois mal le gouvernement accepter de le faire pour le futur, malheureusement, ils auront bien trop à perdre car si ils acceptent et bien moi je pars un recours collectif et ça va couter cher, en plus avec des intérêts!

Mais moi je signe toute pétition qui est loyable! Mais je ne fond pas d`espoir là!
Revenir en haut Aller en bas
flanfollet
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyMer 15 Nov - 8:42

J'suis d'accord avec toi bébelle, c'est pas 11 $ mais bien 18 $. C'est juste que notre enfant nous donnerait 18 $ et non 25 $ puisque nous ne donnerions pas le 7 $..
Voilà.
Flanfollet
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants EmptyJeu 16 Nov - 0:20

Galopine tu est merveilleuse........je pense que tu viens d`exprimer très clairement tout ce que plusieures d`entre nous pensent.
En tout cas moi je suis d`accord à 200% avec ce que tu as écris.

J`penserais pas que le gouvernement voudrait nous donner quelque chose de rétro actif, mais juste commencer à nous donner un montant maintenant pour nos enfants qui comptent encore dans notre rstio, serait grandement apprécié.

Faites nous le savoir haut et fort si vous voulez faire quelques chose de concret pour faire avancer la cause, je suis partante.

flower Gerberas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention pour nos enfants Empty
MessageSujet: Re: subvention pour nos enfants   subvention pour nos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention pour nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» subvention pour nos enfants!!
» Subvention réduite pour les 4 ans et plus ???
» subvention pour remplacement
» Subvention de 4 195 000.00$ octoyé à un BC pour un an...
» Subvention pour milieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: