AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 12:24

mon conjoint a déja 4000$ de déductions de toute sorte de payer depuis le premier janvier, bon ok y a le salaire qui va avec mais quand je fais mes impots ca m'aide a comprendre que moi finalement je paye pas si pire que ca héhé.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 12:28

mon chum a ouvert ton T4
et me dit..
esti que j'suis riche..ça parait pas pantoute tordu de rire tordu de rire tordu de rire
je dis ta faute du con, look tu donnes à tout le monde pis tu gardes rien pour toi tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Whippet
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 13:07

Clair de lune, je suis entierement daccord avec toi.

De mon coté,jamais je n' ai senti une pression ou une obligation a donner quelques infos que ce soit. Et on a eu plusieurs avertissements de plusieurs membres ici de ne pas investir de sous et d'être prudente avec nos données perso et c'est très bien ainsi.

Jamais je n'aurais donné un info, comme mon numéro d'assurance social a un inconnu ...ça c'était clair dans ma tête et dans la tête de la majorité j'en suis certaine!

Par contre j'avais besoin des explications de monsieur Mongeau comme plusieurs autres dailleurs. Il était le point rassembleur ici...

Et a sa place j'aurais fait comme lui. C'est vexant a la fin de se faire questionner comme si on était un imposteur. C'est normal de poser des questions, comme c'est normal de le faire avec respect . Le Monsieur est a sa retraite et nous donne de son temps, c'est bien non? Pourquoi être condescendant avec lui? Moi j'ai vu du manque de respect...fallait que je le dise.


Celles qui sont interressées vous pouvez le contacter au:
geraldmongeau@gmail.com

Ça serait bien si il avait un compte facebook....:O)
Revenir en haut Aller en bas
Clairedelune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 13:55

Oui c'est vrai ça. Un compte facebook!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 21:52


Je trouve dommage que nous soyons toutes punies pour une seule personne. Ça nous engageait à rien de suivre les instructions de Monsieur Mongeau, nous sommes toutes capables de décider par nous-mêmes si on embarque ou non. Monsieur Mongeau ne nous a rien demandé, il voulait simplement nous aider.


Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:10

sunshine a écrit:

Je trouve dommage que nous soyons toutes punies pour une seule personne. Ça nous engageait à rien de suivre les instructions de Monsieur Mongeau, nous sommes toutes capables de décider par nous-mêmes si on embarque ou non. Monsieur Mongeau ne nous a rien demandé, il voulait simplement nous aider.



euh désolée là
Mais Francinette c'est pas Dieu
elle a donné son opinion, sur un forum
J'vois pas du tout en quoi elle a puni tout le monde
moi ça fait 8 ans qu'elle parle pis que je l'écoute pas hein ?

tordu de rire tordu de rire
elle pense que je l'écoute mais je l'écoute pas
là vous voyez ?
vous êtes en train de blâmer un être virtuel pour quelque chose, c'est pas normal ça
ça demeure du virtuel ici

pis je comptes pas les fs ou Francinette m'a fait suer...et pourtant..je suis toujours ici à poster

elle m'a fait suer hier , pis on rigolait ensemble le soir
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:23

sunshine a écrit:

Je trouve dommage que nous soyons toutes punies pour une seule personne. Ça nous engageait à rien de suivre les instructions de Monsieur Mongeau, nous sommes toutes capables de décider par nous-mêmes si on embarque ou non. Monsieur Mongeau ne nous a rien demandé, il voulait simplement nous aider.



Je le répete s'il n'a pas plus de couille alors vous n'aviez absoluement aucune chance a ce que sont projet se rende jusqu'au bout parce que du monde chiant il en aurait rencontré un pis un autre héhé, y a rien la moi j'ai juste une grande gueule. Voyons donc c'est pas un petit monsieur n'importe qui la, c'est pas une tite rsg comme moi qui a jamais vu ben ben grand chose et il s'est sauvé de moi????

Je le répete, il avoir été chercheur, détenteur de Brevet a travers le monde, ayant été gestionnaire, admistrateur, qu'il a jonglé avec des millions de dollars en subvention. Voyons donc les filles, quand on est un personnage ayant autent d'expérience que lui on est tout a fait conscient que ce qu'on va apporter ne va pas faire l'unanimité et ont habitué a débattre de nos points vue et on apprend a ignorer les détracteurs.

Je ne le trouve pas tellement solide le bonhomme pour toute l'expérience qu'il dit avoir. Il a brassé des affaires autrement plus compliqué que la notre dans sa vie s'il a vraiment fait tout ce qu'il dit.

Ca ne vous sonnes pas une cloche vous?


Dernière édition par Francinette le Ven 24 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:23

Dans le fond ,je ne comprends pas la réaction de M.Mongeau, car il aurait du, tout simplement donner une réponse ,et rassurer Francinette, concernant les NAS, c'est tout. Et concernant son changement de cap pour les redressements!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:26

Bachata a écrit:
Dans le fond ,je ne comprends pas la réaction de M.Mongeau, car il aurait du, tout simplement donner une réponse ,et rassurer Francinette, concernant les NAS, c'est tout. Et concernant son changement de cap pour les redressements!!!!

Voila, j'avoue etre resté la bouche ouverte durant un temps quand j'ai vu sa réponse, je n'en croyais pas mes yeux....
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:47

j'ai jamais senti de la pression pour quoi que se sois de sa par, il n'a pas non plus demandé de renseignement personnel comme nos NAS.....

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 22:55

sauf que je crois que chaque RSG est assez grande et intelligente pour faire leurs propres choix....j'ai une grande confiance en la capacité de décision des RSG.....
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptyVen 24 Fév - 23:45

Francinette,
Étant de nature méfiante moi aussi, je comprends ton hésitation. Mais comme disent plusieurs, pour celles ayant eu des échanges en privée, cet homme ne sollicitait rien. Moi aussi mon N.A.S aurait resté confidentiel et les papiers rempli par mon comptable (aucun risque).

J'ai fais des recherches sur ce monsieur. Bien entendu je ne peux prétendre le connaître mais j'ai trouvé le "TROC de Montérégie" où il faisait exactement ce qu'it faire (jongler avec des subventions). J'ai également lu la lettre qu'il à fait parvenir à Revenu Québec (le lien est affiché sur le site de la CSQ -Facebook). Un petit 10 minutes de lecture confirme que cet homme SAIT de quoi il parle et c'est clair.

Maintenant je trouve vraiment dommage qu'il décide de ne plus venir renseigner les RSG sur ce forum à cause de l'opinion que tu as exprimé, que je dois spécifier je respecte totalement. Chacune a droit de questionner, c'est la base de l'humanité et les progrès de ces derniers. Il faut par contre s'assurer que les deux parties soient réceptif à l 'échange et ce sous un ton respectueux.

Personnellement j'aurais aimé avoir la suite des évènements et j'espère qu'il va rentrer en communication avec ceux intéressés par le biais des messages privées...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 1:12

ne vous inquiétez pas il va revenir :clin d'oeil: .

Ceux qui ne comprennent pas c,est que vous n'avez pas lu chaque page de cette discussion depuis le moi de mai qu'on discute avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 3:10

Je n'ai pas participé beaucoup à se post, mais je vous dirais un gros ATTENTION, pour un où deux ans sans payer d'impôt vous pouvez vous ramassez à payer un bon petit montant 2 à 3 ans plus tard si on vous vérifie.

On aimerais tous ça ne pas payer d'impôt....mais je vous dis encore ATTENTION.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 4:13

copci a raison troc montérégie
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 4:26

mamirolle, il n'est pas question ici de ne pas payer d,impôt. Il s'agit d,une démarche légale en vue de faire valoir que nos subventions ne sont pas imposables légalement parlant. Ca sera au gouvernement de trancher après la démarche que m mongeau tente de faire. Si on nous dit que non , ces subvention sont imposable, bin on ne nous rendra pas les $$ des années antérieures et on va continuer de payer limpot quon doit payer. Il s'agit ici d,une demande de redressement pour les années antérieures à 2011
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 5:57

Invité a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je suis le père d'une RSG, comme vous toutes, et je fais l'administration de sa garderie et la rédaction de ses rapports d'impôts depuis 2008. J'ai, également, corrigé ses déclarations antérieures, rédigées par des firmes de comptabilité, remontant jusqu'à l'ouverture de sa garderie en 2004.

J'ai 30 ans d'expérience comme administrateur d'entreprises recevant des subventions.

Depuis 2004, ma fille n'a jamais payé une seule cenne d'impôts, ni à Revenu Québec, ni à Revenu Canada.

Au contraire, elle s'est fait rembourser la totalité des impôts qu'elles avaient payés, selon les déclarations de ses anciens comptables et, même, elle a obtenu des crédits qui n'avaient pas été demandés.
La raison fondamentale qui explique qu'aucune RSG n'a d'impôts à payer, ni au Québec, ni à Ottawa, est son statut particulier de travailleuse autonome étant compensé, pour ses dépenses d'opérations de garderie et ses heures de service, par une subvention provenant du MFA.

Je me ferai un plaisir, puisque je suis maintenant à ma retraite, de vous donner certains conseils fiscaux sur votre beau site, afin de vous donner un petit coup de pouce.

Gérald Mongeau


Déja au premier message.... en fin de semaine jen vais prendre le temps de bien lire tout le contenue mais la ce que j'ai souligner en rouge.

Je lis mal où on parle pas la même langue il est écrit quoi là depuis 2004.....

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 5:59

Il a réussis pour sa fille mais n,est pas sur de réussir avec les autres? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 6:01

Il y a sûrement des filles de centrale syndicales que ce soit csn où csq c,'est deux syndicat on des fiscalistes.

OÙ sont-ils????

Comment ca qu'on en entend pas parler par nos syndicats?????
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 7:16

mamirolle a écrit:
Il y a sûrement des filles de centrale syndicales que ce soit csn où csq c,'est deux syndicat on des fiscalistes.

OÙ sont-ils????

Comment ca qu'on en entend pas parler par nos syndicats?????

ca te surprend...ben pas moi.....
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 8:04

moi non plus didiane...
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 9:28

j y comprends plus rien ......pourquoi toute cette motivation de sa part pendant des mois et maintenant plus rien ??? seulement par ce que quelques unes d entre nous ont émis des doutes et des questions, justifiées d ailleurs....et si il y a vraiment une solution pour que l on ne paye pas d impots pourquoi est ce que aucun comptable ne s en est appercu avant et effectivement pourquoi les syndicats ne se penche pas sur le probleme non plus, je ne comprends plus trop le sens de sa démarche.........bref j ai eu de faux espoir et en plus maintenant je remets en question ma facon de déclarer mes impots car comme plusieurs d entre vous je travail avec mon conjoint et sous les conseils de ma comptable je fais le 50/50 avec une s.e.n.c ( societe en nom collectif ) et je pensais etre légale avec ca mais d apres lui je ne le suis pas :-(
donc jsuis vraiment perduuuuuu.......
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 13:05

ribounat a écrit:
j y comprends plus rien ......pourquoi toute cette motivation de sa part pendant des mois et maintenant plus rien ??? seulement par ce que quelques unes d entre nous ont émis des doutes et des questions, justifiées d ailleurs....et si il y a vraiment une solution pour que l on ne paye pas d impots pourquoi est ce que aucun comptable ne s en est appercu avant et effectivement pourquoi les syndicats ne se penche pas sur le probleme non plus, je ne comprends plus trop le sens de sa démarche.........bref j ai eu de faux espoir et en plus maintenant je remets en question ma facon de déclarer mes impots car comme plusieurs d entre vous je travail avec mon conjoint et sous les conseils de ma comptable je fais le 50/50 avec une s.e.n.c ( societe en nom collectif ) et je pensais etre légale avec ca mais d apres lui je ne le suis pas :-(
donc jsuis vraiment perduuuuuu.......


TU ES LÉGALE avec ta situation ,ne t'inquiètes par pour ta situation.J'avais eu argumentation ici à cet effet, et il est tout à fait légal d'être 50/50 revenus et dépenses avec ton mari. Je suis dans la même situation que toi et tout est légal. Suite à un argumentaire avec M.Mongeau, ici sur ce sujet, j'ai appelé au ministère du revenu, pour corroborer les dires de ma comptable qui me disait que nous étions légal au niveau fiscal , dans cette façon de faire, et au département des travailleurs autonomes du ministère du revenu, on m'a également confirmer que tout est tout à fait légal fiscalement. Alors......
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 13:43

ok merci bachata, tu me rassures clin d\'oeil
car j avoue que ce monsieur m a un peu fait paniquer...pas envie d avoir un controle et d etre dans le trouble.....
merci encore pour tes recherches et ta confirmation, je vais passer une meilleur nuit, depuis quelques temps les impots me donnent des insomnies lol!
bonne soirée
génial
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 EmptySam 25 Fév - 14:45

Bachata a écrit:
ribounat a écrit:
j y comprends plus rien ......pourquoi toute cette motivation de sa part pendant des mois et maintenant plus rien ??? seulement par ce que quelques unes d entre nous ont émis des doutes et des questions, justifiées d ailleurs....et si il y a vraiment une solution pour que l on ne paye pas d impots pourquoi est ce que aucun comptable ne s en est appercu avant et effectivement pourquoi les syndicats ne se penche pas sur le probleme non plus, je ne comprends plus trop le sens de sa démarche.........bref j ai eu de faux espoir et en plus maintenant je remets en question ma facon de déclarer mes impots car comme plusieurs d entre vous je travail avec mon conjoint et sous les conseils de ma comptable je fais le 50/50 avec une s.e.n.c ( societe en nom collectif ) et je pensais etre légale avec ca mais d apres lui je ne le suis pas :-(
donc jsuis vraiment perduuuuuu.......


TU ES LÉGALE avec ta situation ,ne t'inquiètes par pour ta situation.J'avais eu argumentation ici à cet effet, et il est tout à fait légal d'être 50/50 revenus et dépenses avec ton mari. Je suis dans la même situation que toi et tout est légal. Suite à un argumentaire avec M.Mongeau, ici sur ce sujet, j'ai appelé au ministère du revenu, pour corroborer les dires de ma comptable qui me disait que nous étions légal au niveau fiscal , dans cette façon de faire, et au département des travailleurs autonomes du ministère du revenu, on m'a également confirmer que tout est tout à fait légal fiscalement. Alors......

...pourtant à la dernière réunion qu'on a eu nous (notre bc) avec notre adim la fille nous a dit que ca nétait pas légal ?!?!?! Y'avait des filles présente qui fonctionnait comme ca avec leur mari et elle leur a dit "faite vous pas pogner par l'impot pcq..." Elle leur a dit qu'il fallait quelles traitent leur mari comme employé. Elle a dit quelle avait des filles qui étaient pogné avec l'impot en ce moment avec cette problématique. qui croire. ils ont lair bin mêlé à l'impot !!!! gouvernement de broche a foin, yen a pas un qui dit la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Les faits de notre métier
» dates et faits important
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: