AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les faits de notre métier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Les faits de notre métier Empty
MessageSujet: Les faits de notre métier   Les faits de notre métier EmptyLun 5 Jan - 2:39

Depuis nos débuts nous avons été statuées comme travailleur autonome

Mais nous ne l'avons jamais été, le jugement en est un de formalité
il était normal qu'on décide que nous sommes salariées ce n'est pas une surprise

les derniers évènements avant le jugement ne venaient que le confirmer

alors voici pour moi pquoi nous n'avons jamais été TA

le règlement des heures réelles


pcq ça ne regardait personne si nous prenions entente avec un client en particulier, sur le terrain nous étions les seules en mesure de juger du besoin ou pas.
nous n'avons pas l'habitude d'offrir des privilèges à moins que ce ne soit des nécessités. Donc: ingérence

les frais sur les services supp:

un client pouvait ou non décider si il voulait des services supp, une RSG qui imposait des frais abusifs jouait avec l'assurance de sa clientèle et elle n'agissait pas en bonne responsable, de toute façon, donc encore là ingérence

la décortiquation de nos journées de fermetures :

que l'on voit ça comme une compilation pour redistribuer les journées excédentaires , je suis d'ac..cependant nul n'était le besoin d'en connaitre les périodes précises, cela devient une mesure de contrôle , donc une fs de plus ingérence

La RSG est la seule avec les parents de l'enfant en mesure, d'évaluer la progression de l'enfant, normaliser le fait qu'un enfant à 18 mois ne doit plus être dans le parc pour dormir, c'est encore de l'ingérence, mais cette fois elle est fait au détriment du parent, de l'enfant et de la RSG qui elle ne peut plus répondre aux attentes et aux valeurs du client
( en tant que parent j'aurais préféré de loin que mon enfant dorme dans un parc à 18 mois )


Si les principaux interressés auraient voulus à l'époque respecter notre statut de TA ils auraient mis en place des formations portant sur les lois des divers organismes qui nous régissent
il y en a 18 lol!

les RSG auraient accès à leur dossier et ce sans avoir à débourser des frais

les RSG auraient eu le 400$ pour l'ouverture de dossier d'un enfant à besoins particuliers

et elles auraient eu le 1800 pour le matériel relié à un tel enfant

voilà toute la confiance acquise au sujet de mon statut de TA
NULLE
je vais donc devoir faire confiance en tant qu'employée?
NON
ce que je vient d'écrire c'est des faits, pas des rumeurs , des faits..
je me suis toujours basée sur des faits pour prendre mes décisions

quelque soit les effets du jugement du 31 oct 2008 les faits me disent que les RSG doivent s'unir..pcq elles ne sont tout simplement pas des petites madames à la maison comme le système a l'air de le croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faits de notre métier Empty
MessageSujet: Re: Les faits de notre métier   Les faits de notre métier EmptyLun 5 Jan - 3:53

QUOI DIRE DE PLUS?????................. :merci: ET :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 330
Age : 63
Date d'inscription : 18/10/2008

Les faits de notre métier Empty
MessageSujet: Re: Les faits de notre métier   Les faits de notre métier EmptyLun 5 Jan - 5:28

Tu résume ici en grande partie pourquoi j'ai choisi, il y a pres de 5 ans, de retourner au privé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faits de notre métier Empty
MessageSujet: Re: Les faits de notre métier   Les faits de notre métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faits de notre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dates et faits important
» On a eu notre réponse!!
» J'ai eu un appel.....
» notre paye...???
» un des dessous du métier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: