AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptySam 25 Fév - 22:17

et elle a raison Sarah
Francinette m'a dit une fs , RQ fonctionne avec la loi, pas avec les sentiments tordu de rire
alors que tu sois mariée ou conjoint de fait ou non avec ton assistante la loi dit:
la présente loi ne s'applique pas à l'assistante qui est employé de la RSG ( loi 51)
la RSG qui emploie une assistante doit payer de la CSST ( loi sur la CSST)
Et monsieur Mongeau dans ses réponses disait aussi que le conjoint est l'employé
même une remplaçante est réputée être l'employé de la RSG

la femme de ménage elle, est TA car elle a toutes les définitions du TA
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptySam 25 Fév - 22:23

Bien on atous une gang d'icompétant comme comptable, parce que moi aussi je suis avec mon conjoint et ma comptable fonctionne au pourcentage.

C'est ca qui est plate avec des post comme ca(façon de parler) ca mes des rsg dans le doute.

Sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptySam 25 Fév - 23:29

Ok

page 30
ce n'est pas moi qui l'invente
je ne vois pas écrit sauf si il s'agit du conjoint
c'est la loi des SDGE
elle est son employé

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_LSGEE_versionadministrative.pdf

Moi je sais une chose, c'est que seulement un comptable agrée doit défendre lui même les déclarations de ses clients
il coute pas mal plus cher par contre, mais on va dans la certitude coulé dans le béton
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 0:11

d'accord 100% avec mabel
pas parce que c'est mabel lol!

mais parce que c'est écrit dans la loi peace
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 1:25

mamirolle a écrit:
Bien on atous une gang d'icompétant comme comptable, parce que moi aussi je suis avec mon conjoint et ma comptable fonctionne au pourcentage.

C'est ca qui est plate avec des post comme ca(façon de parler) ca mes des rsg dans le doute.

Sérieux!

mamirolle contacte ton adim, pcq je suis certaine de ce que je te dis. Elle nous a vraiment dit que ca n'était pas légal de fonctionner a 50/50. Je ne veux pas te mettre dans le doute, mais je crois que ma madame adim a raison. Elle l'avait très bien expliqué, je ne me souviens pas comment elle a tout expliqué ca pcq je n'étais pas super attentive puisque moi je suis a 6. mais elle a bien dit aux filles qui était la et qui fonctionnait comme ca de rectifier ca au plus vite. De mettre le conjoint employé et non 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 3:18

Sahra a écrit:
Bachata a écrit:
ribounat a écrit:
j y comprends plus rien ......pourquoi toute cette motivation de sa part pendant des mois et maintenant plus rien ??? seulement par ce que quelques unes d entre nous ont émis des doutes et des questions, justifiées d ailleurs....et si il y a vraiment une solution pour que l on ne paye pas d impots pourquoi est ce que aucun comptable ne s en est appercu avant et effectivement pourquoi les syndicats ne se penche pas sur le probleme non plus, je ne comprends plus trop le sens de sa démarche.........bref j ai eu de faux espoir et en plus maintenant je remets en question ma facon de déclarer mes impots car comme plusieurs d entre vous je travail avec mon conjoint et sous les conseils de ma comptable je fais le 50/50 avec une s.e.n.c ( societe en nom collectif ) et je pensais etre légale avec ca mais d apres lui je ne le suis pas :-(
donc jsuis vraiment perduuuuuu.......


TU ES LÉGALE avec ta situation ,ne t'inquiètes par pour ta situation.J'avais eu argumentation ici à cet effet, et il est tout à fait légal d'être 50/50 revenus et dépenses avec ton mari. Je suis dans la même situation que toi et tout est légal. Suite à un argumentaire avec M.Mongeau, ici sur ce sujet, j'ai appelé au ministère du revenu, pour corroborer les dires de ma comptable qui me disait que nous étions légal au niveau fiscal , dans cette façon de faire, et au département des travailleurs autonomes du ministère du revenu, on m'a également confirmer que tout est tout à fait légal fiscalement. Alors......

...pourtant à la dernière réunion qu'on a eu nous (notre bc) avec notre adim la fille nous a dit que ca nétait pas légal ?!?!?! Y'avait des filles présente qui fonctionnait comme ca avec leur mari et elle leur a dit "faite vous pas pogner par l'impot pcq..." Elle leur a dit qu'il fallait quelles traitent leur mari comme employé. Elle a dit quelle avait des filles qui étaient pogné avec l'impot en ce moment avec cette problématique. qui croire. ils ont lair bin mêlé à l'impot !!!! gouvernement de broche a foin, yen a pas un qui dit la meme chose

Désolée de te contredire .Les conditions à remplir sont les suivantes et je vais essayer de ne rien oublier.:

-Ton mari ne doit pas avoir une autre job (Là tu risques d'avoir des questionnements en cas de vérification, car les filles qui l'ont fait ont du faire la preuve que leur mari était présent avec les enfants pour toute la durée des heures d'ouverture et non couché le jour, alors qu'il travaille de nuit !!! )

-Tu dois être en mesure d'expliquer ton fonctionnement au service de garde (qui décide le plus, qui décide des vacances, des activités, du programme de la journée avec les enfants) autrement dit, vous devez être 50/50, pro-actifs tout au long de la journée.

-Idéalement la rétribution doit être déposée dans un comte conjoint (car le chèque est au nom de la RSG en général, sauf si c'est le mari qui est RSG et toi assistante)

-Les paiements pour la maison et les dépenses de la garderie ,doivent sortir de ce même compte conjoint.

-En cas de vérification, les parents doivent pouvoir dire que l'un et l'autre sont présents au service de garde toute la journée (exception faite, si ton ratio permet que l'un ou l'autre aille faire des commissions par exemple).

-Vous faire un papier qui explique que vous êtes associés dans votre service de garde avec 50/50 des prises de décision,50/50 des revenus et dépenses dans toutes les facettes de l'exploitation de votre service de garde depuis la date où vous travaillez ensembles. Ce document vous le datez et il doit être signé par vous deux, et conservé dans un dossier à la maison.

-Vous pouvez aussi aller vous chercher un # d'entreprise où les deux ,vous serez inscrits comme associés.

Ni ton BC ni ton ADIM ne sont en mesure de te guider,ou conseiller au niveau de votre statut fiscal d'entreprise (votre service de garde) et je l'ai moi-aussi appris en m'informant au ministère du revenu, département des travailleurs autonomes.

Pour ma part, nous avons fait un papier à l'ordinateur que nous avons signé et que nous conservons dans nos dossiers personnels.

Notre comptable avait toujours maintenu sa position, comme quoi nous pouvions, au niveau fiscal, être associés en affaire, et ce, même quand mon ADIM ,au tout début, m'avait dit que nous ne le pouvions pas, et aussi quand M.Mongeau avait écrit sur le forum que je ne pouvais pas le faire.

Notre comptable nous avait expliqué que les lois et règlements qui régissent les service de gardes n'ont aucun lien avec les lois fiscales concernant notre statut fiscal.

Quand notre comptable fait nos impôts elle rempli un formulaire spécial ,dont je ne me souviens plus du nom, qui stipule que nous sommes associés au niveau de notre petite entreprise (service de garde en milieu familial).

Voilà ,si d'autres questions vous viennent en tête ,il me fera plaisir d'y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 4:07

alors si c'est légal de passer par-dessus la LOI 51 au niveau fiscal
on peut probablement passer par dessus pour d'autres débats au niveau fiscal????? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 5:06

J'ai envoyer des questions à mon comptable pour vérifiez.

Bachata je répond à tout les critère que tu as écrit la seul chose qui me manque c,est le papier sig. par moi et mon conjoint.


P.S. je fais affaire avec un comptable agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 5:16

didiane a écrit:
alors si c'est légal de passer par-dessus la LOI 51 au niveau fiscal
on peut probablement passer par dessus pour d'autres débats au niveau fiscal????? questionnement

La loi 51 n'est pas une loi de la fiscalité (loi de l'impôt)

Fiscale=Relatif au fic , à l'impôt
Fisc= Administration calculant et percevant les impôts.
Au niveau fiscal, être associés en affaire, pour les déclarations d'impôt est tout à fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 5:38

oufff merci pour tes precisions bachata cool
moi aussi j ai tout ce dont tu parles, meme le numero d entreprise en nom collectif, c est a dire associé tout les 2, la seule chose qui me manque comme mamirolle c est le papier.... que je vais m empresser de faire !
merci encore,
génial
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 5:45

mamirolle a écrit:
J'ai envoyer des questions à mon comptable pour vérifiez.

Bachata je répond à tout les critère que tu as écrit la seul chose qui me manque c,est le papier sig. par moi et mon conjoint.


P.S. je fais affaire avec un comptable agrée.

alors t'es super blindée
rien ne peut t'arriver
le meilleur moove à faire applaudissement

t'es no souci et tu dors sur un oreiller en mousse mémoire même pouceenlair

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 5:50

ribounat a écrit:
oufff merci pour tes precisions bachata cool
moi aussi j ai tout ce dont tu parles, meme le numero d entreprise en nom collectif, c est a dire associé tout les 2, la seule chose qui me manque comme mamirolle c est le papier.... que je vais m empresser de faire !
merci encore,
génial

Ce papier m'a été suggéré par le monsieur de revenu Québec , à qui j'ai parlé.
Il m'a expliqué que avec ce papier-là. dans le cas où il y aurait vérification, que la situation sera plus que claire.

Il m'a aussi expliqué la nécessité que tout soit clair , et vérifiable ,c'est que plusieurs RSG ayant un milieu à 9 avec leur mari ,ont eu des problèmes ,car dans les faits ,le mari en question avait une autre job ou «jobine», qui venait fausser la réalité de la RSG, et dans ces cas, la fraude pouvait être suspectée.

Ma question principale à Revenu Québec a été la suivante:
Le BC me paye à mon nom la rétribution ,pas à mon mari.

Il m'a posé les questions suivantes;

Le comte est à quel nom =Aux deux noms
Qui paye les comptes ?= Du compte conjoint
Qui décide des vacances que vous prenez=Nous deux
Qui fait le plus d'heures=Tous les deux,toute la journée
Avec qui les parents font affaire =Un ou l'autre ,selon celui qui est libre.
Qui planifie les journées, les activités=Les deux

Il a conclu en disant voilà tout est vérifiable , il m'a seulement conseiller le papier à signer de plus, en me disant que nous opérions notre service de garde selon le statut d'associé et que le tout était conforme et légal


Dernière édition par Bachata le Dim 26 Fév - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:05

Merci Bachata.
Revenir en haut Aller en bas
ribounat
Amenez-en des questions!
ribounat


Nombre de messages : 218
Age : 56
Ville : laurentides
Date d'inscription : 07/12/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:08

oh oui un gros merci bachata
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://riboulet.nath@sympatico.ca
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:11

De rien...........Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Pingou15
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:24

hé c'est gentil de nous mettre une photo de toi , wow t'es belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:27

Francinette a écrit:
hé c'est gentil de nous mettre une photo de toi , wow t'es belle lol!

C'est mon petit côté bébé,Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Rire25 de 57 ans
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 6:41

j'aimerais ça giguer de mingue à 57 ans moi tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 8:42

ca veut dire que certaines personnes de nos adims sont dans le champ pas a peu près !!!
Bachata tes explications sont très clair
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 9:13

Sahra a écrit:
ca veut dire que certaines personnes de nos adims sont dans le champ pas a peu près !!!
Bachata tes explications sont très clair
Je vais te confier quelque chose Sahra...........ma propre ADIM était aussi dans les champs au début sur ce point.................c'est la preuve que : Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 316141_246247092100647_101033613288663_695197_952474514_n
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 14:21

je fonctionne aussi a 50-50 avec mon conjoint depuis 6 ans et sa va tres bien
mes impots sont fait avec un comp agré
aucun probleme avec le gouv jamais de question
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 22:39

savez vous que ce n est pas fou ce qu il dit moi je connais une madame qui garde chez elle des personnes avec un handicap elle recoit des subventions du gouvernementet bien croyez le ou non jamais une cenne payez d impot revenu de 100000.00par annee .
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 22:39

savez vous que ce n est pas fou ce qu il dit moi je connais une madame qui garde chez elle des personnes avec un handicap elle recoit des subventions du gouvernementet bien croyez le ou non jamais une cenne payez d impot revenu de 100000.00par annee .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyDim 26 Fév - 23:24

j'ai taté de ce coté la moi aussi, je me suis posé la question mais monsieur Mongeau a été catégorique ce n,est pas la dessus qu'il s'appuie on lui a posé la question, les RI et les RTF ne sont pas comparable a nous, il nous l'a confirmé.

Les RI et les RTF s'occupe des pupilles de l'état, ils sont rendu souvent adulte et je pense que ca doit plutot etre comme en chsld, ca doit etre la rente que ses personnes handicapé recoivent qui est versé a la dame pour prendre la personne ne charge en totalité et lui donner tout les soins qu'il faut 24 heures sur 24 et 365 jours par année. Je n'ai aucune idée de la facon dont fonctionne les comptes a rendre chez les RI et les RTF mais ca doit jouer sur un plan tout autre que nous.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 EmptyLun 27 Fév - 23:12

francinette.... non les parents ou tutueur des ces personnes recoivent la rente d<invalidite

et en plus le Gouv. a achete une maison et elle l a loue au Gouv $$$$/mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Les faits de notre métier
» dates et faits important
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: