AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits

Aller en bas 
+72
Papillonnee
mamirolle
manny
Ursula
lablette
ribounat
minou
Gen218
Anna
coccinelle007
LiliMine
ROLLY
jojosyl
hosnias
mandyflower
chocoline
ally
grace
Delphine
marielle
joseel09
marialex
Nickij
tox
verlave
Whippet
lorie
cramisa
Tipaul
Myrgab
copci
isab
cathrin
papillonsdoux
mina
Clairedelune
midgaflo
Bibi
bella
Luciole
bébelle
annie
100Anny
Sahra
angelus13
GÉRALD MONGEAU
calin
chajo
pascale parent
sunshine
carouloup
gaufrette
vacarob
Bachata
soBou
perle
winter_minnie
bleu
cossinelle062
Searose
anne
Daly
crunchie2
L@m@jilou
Francinette
lalou
doum
mabel
rainbow
Gumby
didiane
bozzo
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:21

Bachata a écrit:
il y a d'inscrits sur le forum 3,399 membres, alors il est clair que plusieurs reviennent plusieurs fois par jour..................


c'est ce que je viens de voir aussi....
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:22

Bonjour Francinette,

Vos deux messages, aujourd'hui, à teneur extrêmement négative, me laisse très songeur ...

Je me demande, sérieusement, pourquoi vous vous faites autant de mal, et en faites tout autant aux autres RSG, à lire mes messages ?

Je vous ai demandé, gentiment, ce matin d'apporter un apport positif à la démarche de redressements collectifs suggérée et ce que vous nous proposez en retour, c'est votre plan personnel pour abuser d'un effort collectif proposé et réaliser de bonne foi.

Comme le disait si bien, Mabel, ce matin, je vais prendre une courte pause pour laisser redescendre ma pression.

À bientôt,

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:23

ok...bon celle-la faut en rire hein??!!

m.mongeau est comptable et non informaticien...ou du moins a l'aise avec les forum.

le décompte de ce forum n'est en aucun cas représentatif du nombre de rsg présente...mais plutot de la pertinence des sujet.

m.mongeau si vous ne vous fiez qu'a ce forum..je suis desolé de devoir vous annoncer qu'un maximum tres respectable de personne qui vous donnerons leur nom..sera de 100! nous sommes tres active sur le forum mais nous sommes tres peu en nombre. Il faudrait trouver un autre moyen de contactez les 15 000 rsg du quebec pcq meme si j'adore ce forum...ce ne sera pas juste ici..cé irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:25

manny a écrit:
un autre site:

http://support.drtax.ca/impotexpert/kb/web/source/webpages/kpa365-20110629103212tr.htm


ici ça dit genre:

je reçois 40 000 de subv
je dépenses 20 000
je dois donc mettre 20 000 dans mes revenus
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:28

j'ai bien hâte d'avoir plus d'EXPLIcations venant de M.Mongeau... car faudra bien les faire ces rapports d'impôts ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:32

t'as ben raison
pis moi je regarde ça là tordu de rire
si je payais un 5000
en étant à 26$
j'aurais dû mettre le 3.72 aussi de coté tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:38

M. mongeau je suis septique face a toute votre démarche depuis le jour ou je vous ai gentiement demander de bien m'expliquer a quel endroit dans mes impots je devais mettre les montants inscrit sur mon relevé 27 ET QUE VOUS AVEZ REFUSER DE LE FAIRE!

Nul part ici vous n'avez été capable de nous doner les preuvres concretes sur la manieres de faire nos impots a VOTRE facon. Vous gardez bien secretement votre suposément "failles" sans vouloir le dire a personne.

Le jour ou vous nous expliquerais noir sur blanc la réponse a ce message je pourrai peut etre recomencer a vous faire confiance ;).


Moi je suis tanné qu'on nous prennent pour une gang de tite madame conne a qui on dit "faite ce que je vous dit de faire vous n'avez pas besoin d'en savoir plus!"

Donc répondez a ces questions de facon clair et précise, questions qui avaient pourtant été posé en toute bonne foi a ce moment la je vous faisais presque confiance....


Francinette a écrit:
J'ai bien lu toutes vos explications.

Je me demandais, quand nous faisons notre rapport d'impot, je suis votre raisonnement et admettons que j'ai un relevé 27 dans mes mains qui dit que j'ai gangé 30000$ cette année, de l,autre coté j'ai mon état des résultats qui dit que j'ai 20,000$ de dépense.

A quel ligne je dois inscrire ce montant inscrit sur le relevé 27$?

Et la balance qui reste de cette subvention? A quel ligne du rapport d'impot ce retrouve cette balance de 10 000$ de subvention recu "non utilisé"?

C'est cela que je ne comprend pas, je veux bien que le gouvernement me verse une subvention pour diminuer mes dépenses mais il est clair qu'il m'en verse trop alors on fait quoi avec la balance, on le met ou dans notre rapport rapport cette portion de subvention non utilisé?

Les autres d'entrprise qui recoivent ce genre de subvention c'est quel genre d'entreprise, ont il comme nous une notion de profit? Quand on recoit une subvention est ce qu'il ne faut pas en justifier l'utlisation jusqu'a la derniere goute? S'il reste un solde on en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:41

c' est vrai ce post est la depuis des lunes et rien de concret
moi aussi je veux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:49

ses derniers messages ne disent pas qu'il va pouvoir changer la facon de faire nos impots....
il dit qu'il fait présentement les démarches aupres de RQ pour changer notre subvention pour les impots mais ce n'est pas encore fait
mais qu'avons nous a perdre en lui donnant juste nos nickname???????????.....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 5:58

Ce n'est pas ce qu'il disait en mai dernier, faudrait que je retrouve sont plan de match qui consistait a vous faire signer un mandat lui donnant le droit de faire les redressement ce qui implique qu'il a sous ses yeux vos rapport et votre NAS. Avez vous vraiment envie de donner votre NAS a quelqu'un qu'on ne connait pas?

Voila page 11 de la présente discussion:

Le 3 juin 2011

PLAN DE REDRESSEMENT D'IMPÔTS, PRESTATIONS FISCALES ET AUTRES CRÉDITS REMBOURSABLES

ÉTAPE 1 : Recevoir et signer un mandat m'autorisant, à titre de conseiller fiscal, à exercer tous les recours fiscaux nécessaires, approuvés au préalable et sous le sceau de la plus stricte confidentialité, auprès de toutes les autorités compétentes;

ÉTAPE 2 : Envoi d'un courriel commun, à partir d'un même site, demandant, officiellement, à chaque BC concerné, d'émettre à toutes ses RSG, un relevé 27 au nom du MFA afin que vous puissiez déclarer, correctement, la subvention que le MFA vous verse, pour vos services de garde, en remplacement du relevé 1 qui a été émis par erreur.
De plus, aviser ces BC concernés, par ce même courriel commun, qu'à défaut d'émettre les relevés 27 demandés, leurs RSG se verront dans l'obligation d'émettre leur propre relevé 27, afin de procéder au redressement de vos déclarations d'impôts antérieures;

ÉTAPE 3 : Reproduire le formulaire de redressement d'impôt 2010 du Québec et, selon mes instructions, remplir individuellement ce formulaire, en utilisant vos informations personnelles fiscales, à partir de votre déclaration d'impôt du Québec et, possiblement, du nouveau relevé 27 émis par votre BC;

ÉTAPE 4 : Remplir un court questionnaire, lequel me permettra de compléter votre travail, initié à l'étape 3, à partir d'information tirée de votre déclaration d'impôt initiale 2010 ;

ÉTAPE 5 : Signer votre formulaire de redressement complété selon mes recommandations, y joindre ce court questionnaire dûment rempli, et me faire parvenir le tout par courrier ;

ÉTAPE 6 : De ma part, compléter votre formulaire de redressement, partiellement rempli, à l'aide d'information supplémentaire et, finalement, y joindre un nouveau formulaire TP-80 amendé afin de tenir compte des incidences de votre nouveau relevé 27 joint ;

ÉTAPE 7 : Vous faire parvenir individuellement, le montant de vos remboursements d'impôts à venir, précisément calculé, et obtenir votre approbation et mandat final, pour produire et déposer votre redressement au Ministère de Revenu du Québec ;

ÉTAPE 8 : Encaisser, directement dans votre compte bancaire, le remboursement d'impôts, payés mais non dûs, lors de votre déclaration initiale ;

ÉTAPE 9 : Répéter les étapes 1 à 7 pour chacune des années antérieures, depuis l'ouverture de votre service de garde, afin de récupérer tous les impôts que vous aviez payés, au Québec mais qui n'étaient pas dûs ;

ÉTAPE 10 : Répéter les étapes 1 à 7 pour chacune des années antérieures, depuis l'ouverture de votre service de garde, afin de récupérer tous les impôts que vous aviez payés, au Canada mais qui n'étaient pas dûs ;

ÉTAPE 11 : Répéter les étapes 3 à 7 pour chacune des années antérieures, depuis l'ouverture de votre service de garde, afin de récupérer toutes les prestations fiscales et autres crédits remboursables que vous n'aviez pu réclamer, au Québec, à cause de la mauvaise comptabilisation de votre subvention versée par le MFA ;

ÉTAPE 12 : Répéter les étapes 3 à 7 pour chacune des années antérieures, depuis l'ouverture de votre service de garde, afin de récupérer toutes les prestations fiscales et autres crédits remboursables que vous n'aviez pu réclamer, au Canada, à cause de la mauvaise comptabilisation de votre subvention versée par le MFA ;
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 6:02

je sais Francinette. car j'ai tout lu
mais dernierement, je crois qu'il a changé de stratégie

alors je suis alerte concernant ce post... autant positivement que négativement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 6:04

bien sur M. Mongeau peut avoir changé sa tactique, mais sinon il sera en possesson d'un mandat lui permettant d,agir a votre place, d,avoir notre NAS ainsi qu'une foule de choses sur vous au moyens du questionnaire ;).

Soyez juste prudente, moi je ne fais pas confiance a ce point a quelqu'un que je ne connais pas. Ca l'air bien beau tout cela mais donne t'on vraiment notre NAS et nos renseignement fiscal au premier venu?

Et oui je continuerai a me faire l,avocat du diable, ne serait que pour m'assurer que les rsg savent bien dans quoi elle s'embarque et a quel prix elle le font.

Donnez mon NAS aux normes du travail dans le cadres d'un recourt collectif officiel ok ca me va mais donner mon NAS a quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 6:13

je lis depuis le début moi aussi, et je ne suis pas encore convaicue...mais je suis très Thomas, alors, faut que je vois hein!


Ça fait très longtemps que j'attends la réponse à ta question Francinette. J'ai rien contre lui personellement, car je ne le connais pas. Mais j'ai aussi beaucoup de misère à faire confiance quand ça touche mes sous et mon identité (nas).

Juste un mot aux filles qui embarquent, faites gaffe à vos renseignements personnels!

Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 6:37

les filles, vous pouvez aussi contactez vos comptable et leur faire voir la discuss. le mien apres question et lecture attend pour la procédure complete pour la faire a mon nom et celle de ces autres cliente en annexe a celle de m.mongeau. mes info resterons entre moi et mon comptable et m.mongeau aura le nombre requis. Sinon cé plate mais faudrais que notre syndicat accepte de nous representer encore la etant donné qu'ils sont les seul a pouvoir tous nous contactez au quebec...ou du moins nous aider a nous regrouper ;)
Revenir en haut Aller en bas
GÉRALD MONGEAU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/09/2011

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 7:06

Bonjour à toutes,

Je viens de terminer la lecture de vos derniers messages et je ne vois, pratiquement, que de la méfiance pour une démarche qui ne visait pourtant qu'à venir en aide, sincèrement, à l'ensemble des RSG de ce Forum et du Québec.

Ceci est mon dernier message sur ce Forum.

Les quelques RSG pour lesquelles j'ai su inspirer confiance sauront comment me rejoindre pour améliorer leur sort en matière d'impôts.

Bravo Francinette, vous avez réussi à atteindre votre but ....

Gérald Mongeau
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 7:10

je trouve ca dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 8:27

GÉRALD MONGEAU a écrit:
Bonjour à toutes,

Je viens de terminer la lecture de vos derniers messages et je ne vois, pratiquement, que de la méfiance pour une démarche qui ne visait pourtant qu'à venir en aide, sincèrement, à l'ensemble des RSG de ce Forum et du Québec.

Ceci est mon dernier message sur ce Forum.

Les quelques RSG pour lesquelles j'ai su inspirer confiance sauront comment me rejoindre pour améliorer leur sort en matière d'impôts.

Bravo Francinette, vous avez réussi à atteindre votre but ....

Gérald Mongeau

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

hé bien si vous vous découragez uniquement a cause de moi c'est que vous n'avez pas la trempe pour vous battre aupres du gouvernement, my god vous n'etes pas fait fort ben ben............ Ca vous prend pas grand chose pour renoncer... Comment ferez vous devant les instances gouvernemental? Vous voulez que 15000 rsg vous fasse confiance? Pour un gars qui dit avoir géré plusieurs millier de dollars de subvention, avoir été propriétaire d'entreprise voyons ca fait pas sérieux!!!

Ou bien serait-ce que j'ai touché un point sensible?

Je n'ai toujours pas de réponse a rien .........................
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 8:50

En réponse a des questionnement de didiane en page 13 :)

2e: Coûts de tous les travaux exécutés ?

Pas un seul sou de vos poches !!!
Vous n'avez aucun montant à débourser avant d'avoir encaisser vos remboursements dans votre compte bancaire. À ce moment, vous aurez un montant variable, entre 0% et 10% des montants récupérés, à me payer en fonction des heures de travail faites sur votre dossier à vous.

Il n'y a pas de frais a cet étape mais il y en aura plus tard c'est ce que je disais je n'arrivais juste pas a le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Clairedelune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 10:52

[quote="GÉRALD MONGEAU"]Bonjour à toutes,

Clairedelune a, totalement, raison .....

Il n'est pas question de frais, pour les RSG, pour effectuer cette démarche de demande de redressements collectifs afin accélérer la reconnaissance par Revenu Québec de la non-imposition de votre subvention.

Essentiellement, cette démarche consiste:

1- Rassembler un nombre suffisant de RSG (aucune divulgation d'identité n'est nécessaire sur ce Forum pour manifester votre participation, votre pseudonyme suffit, J'ai débuté l'établissement de cette liste),
2- Fixer le même formulaire (TP-1R) à utiliser;
3- Fixer l'année du redressement (probablement 2009, année de mise en force de la Loi 51),
4- Établir un texte uniforme décrivant les motifs supportant la non-imposition de votre subvention
5- Fixer une date de dépôt
6- Convenir du lieu et de la procédure de dépôt (probablement, en mains propres, à un seul bureau de Revenu Québec et estampillé avant dépôt sur place)

Voilà dans les grandes lignes cette démarche et aucun déplacement ou frais ne sont nécessaires pour une RSG, sauf l'enveloppe et le timbre ....... (Petite blague pour adoucir les moeurs)

À suivre,

Gérald Mongeau[/quote



Si tu as pris le temps de bien lire ce message Francinette, tu as surement remarqué que M. Mongeau a bien précisé qu'il n'en coûterait pas un sous pour les rsg qui ambarquaient dans la démarche.
Tu as cité un message où il disait qu'il en couterait quelque chose pour le travail qu'il accomplirait. Je trouve moi, dans ce message, qu'il a été honnête avec les rsg. Il n'a rien caché il l'a mentionné noir sur blanc et les rsg étaient libre d'accepter ou non.
Pour ce qui est de la démarche qui date de ces dernières semaine, la situation est différente. Nous fesons nous même nos redressements ou c'est notre comptable.
Pour notre part à moi et mon époux, nous sommes très intéressés à ces redressements en suivant les façons de faire que M.Mongeau nous indiquera généreusement.
Et ne va surtout pas croire que c'est parce que nous sommes des incrédules ou des insoucients. Non pas du tout. Mon époux, qui est de nature très méfiant et qui analyse tout avant de prendre une décision et qui est très difficile à faire embarquer dans quoi que se soit,(je ne laisse pas ma place non plus pour la méfiance)a prit la décision de suivre le plan de M. Mongeau. Mon époux est un ingénieur à sa retraite et aujourd'hui comptable. Après lecture de tous les messages de cet homme, on ne peux faire autrement que d'embarquer.
Cette homme sait très bien de quoi il parle. Il connait sa matière.
En plus, nous ne risquons rien et avons tout à gagner.
Le pire qui pourrait arriver c'est un refus de revenu Québec et du ministère de reconnaître leur "erreur" (je dirais plutôt la passe qu'il ont essayé de nous faire). Et ça ferait juste que nous serions obligés de continuer à payer des montants de fous en impôts comme avant tout en "rongeant nos freins". Parcontre, s'il fallait que ça marche et qu'ils reconnaissent la non imposition, et bien là je peux vous dire qu'on va être content pas à peu près d'avoir fait parti de ceux et celles qui aurons eu assé de "guts" et de confiance aux bons et généreux conseils d'un homme connaissant, pour aller jusqu'au bout de cette démarche. Ce n'est pas tout le monde qui a cru que la plainte au norme du travaille porterait fruits et plusieurs s'en mordent les doigts aujourd'hui.
Je ne dis pas si notre vie était risquée dans cette démarche ou encore la perte de notre identitée, comme tu sembles croire Francinette, ou encore des poursuites ou des pertes d'argents ou des sanctions quelconques. Ici, nous n'avons rien à perdre,rien à risquer d'essayer et tout à gagner.
Je crois qu'il y a bien plus matière à se méfier du gouvernement et ses ministères que de M. Mongeau croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 11:07

Claire de lune: Bravo pour ton point de vue si bien exprimer. Je peut dire que ayant eu le privilège d'avoir échanger avec M.Mongeau en privé je le trouve courtois, honnête et très serviable. Je pense que il y a eu un peu de zèle dans les paroles poster ici. Tout comme nous encourageons a nos petit, me semble que des excuses serais approprier. Remarque bien je pense que les idées de tous sont instructive mais il faut pas tellement de confiance en soit qu'on perdre de vue la possibilité d'apprendre, n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 11:21

M'excuser? jamais de la vie, pour quel raison pour avoir poser des question et avoir voulu avoir des réponses? A ce train la on passerais notre temps a s'excuser au syndicat tordu de rire tordu de rire

Si sont plan de match a changé alors pourquoi n'est il pas simplement venu s'expliquer au lieu de dire qu'il quittait?

Ca vous ne vous questionne aucunement qu'il nous fasse le coup de celui qui quite au lieu de répondre?

De toute facon ne vous inquiétez pas je suis certaine qu'il comuniquera avec vous s'il ne revient pas ici ;).
Revenir en haut Aller en bas
Clairedelune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2012

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 11:40

Il ne fait que ça s'expliquer....Faut aussi être capable de lire et de comprendre. J'avoue que moi aussi je finirais par me tanner et partir si je me fendais en quatre pour aider quelqu'un et qu'on ne cesserait de me harceler et d'essayer de nuire. Comme le dicton le dit si bien :"Donne des roses à un cochon et il viendra chier sur ton perron" Pourquoi aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé et qui ne sait l'apprécier. Et ceux que cette démarche n'intéresse pas ou qui n'y comprenne rien ou qui ont peur d'essayer, pourquoi faut-il toujours qu'ils essaient d'abaisser ou nuire à l'autre. Est-ce par peur de se retrouver seul au bout d'une démarche qu'elle regrettera de ne pas avoir faite ?

On peut ne pas être d'accord mais de là à rabaisser pour mieux se remonter, ça laisse un peu à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 11:53

[quote="Clairedelune"]
GÉRALD MONGEAU a écrit:
Bonjour à toutes,

Clairedelune a, totalement, raison .....

Il n'est pas question de frais, pour les RSG, pour effectuer cette démarche de demande de redressements collectifs afin accélérer la reconnaissance par Revenu Québec de la non-imposition de votre subvention.

Essentiellement, cette démarche consiste:

1- Rassembler un nombre suffisant de RSG (aucune divulgation d'identité n'est nécessaire sur ce Forum pour manifester votre participation, votre pseudonyme suffit, J'ai débuté l'établissement de cette liste),
2- Fixer le même formulaire (TP-1R) à utiliser;
3- Fixer l'année du redressement (probablement 2009, année de mise en force de la Loi 51),
4- Établir un texte uniforme décrivant les motifs supportant la non-imposition de votre subvention
5- Fixer une date de dépôt
6- Convenir du lieu et de la procédure de dépôt (probablement, en mains propres, à un seul bureau de Revenu Québec et estampillé avant dépôt sur place)

Voilà dans les grandes lignes cette démarche et aucun déplacement ou frais ne sont nécessaires pour une RSG, sauf l'enveloppe et le timbre ....... (Petite blague pour adoucir les moeurs)

À suivre,

Gérald MongeauSi tu as pris le temps de bien lire ce message Francinette, tu as surement remarqué que M. Mongeau a bien précisé qu'il n'en coûterait pas un sous pour les rsg qui ambarquaient dans la démarche.
Tu as cité un message où il disait qu'il en couterait quelque chose pour le travail qu'il accomplirait. Je trouve moi, dans ce message, qu'il a été honnête avec les rsg. Il n'a rien caché il l'a mentionné noir sur blanc et les rsg étaient libre d'accepter ou non.
Pour ce qui est de la démarche qui date de ces dernières semaine, la situation est différente. Nous fesons nous même nos redressements ou c'est notre comptable.
Pour notre part à moi et mon époux, nous sommes très intéressés à ces redressements en suivant les façons de faire que M.Mongeau nous indiquera généreusement.
Et ne va surtout pas croire que c'est parce que nous sommes des incrédules ou des insoucients. Non pas du tout. Mon époux, qui est de nature très méfiant et qui analyse tout avant de prendre une décision et qui est très difficile à faire embarquer dans quoi que se soit,(je ne laisse pas ma place non plus pour la méfiance)a prit la décision de suivre le plan de M. Mongeau. Mon époux est un ingénieur à sa retraite et aujourd'hui comptable. Après lecture de tous les messages de cet homme, on ne peux faire autrement que d'embarquer.
Cette homme sait très bien de quoi il parle. Il connait sa matière.
En plus, nous ne risquons rien et avons tout à gagner.
Le pire qui pourrait arriver c'est un refus de revenu Québec et du ministère de reconnaître leur "erreur" (je dirais plutôt la passe qu'il ont essayé de nous faire). Et ça ferait juste que nous serions obligés de continuer à payer des montants de fous en impôts comme avant tout en "rongeant nos freins". Parcontre, s'il fallait que ça marche et qu'ils reconnaissent la non imposition, et bien là je peux vous dire qu'on va être content pas à peu près d'avoir fait parti de ceux et celles qui aurons eu assé de "guts" et de confiance aux bons et généreux conseils d'un homme connaissant, pour aller jusqu'au bout de cette démarche. Ce n'est pas tout le monde qui a cru que la plainte au norme du travaille porterait fruits et plusieurs s'en mordent les doigts aujourd'hui.
Je ne dis pas si notre vie était risquée dans cette démarche ou encore la perte de notre identitée, comme tu sembles croire Francinette, ou encore des poursuites ou des pertes d'argents ou des sanctions quelconques. Ici, nous n'avons rien à perdre,rien à risquer d'essayer et tout à gagner.
Je crois qu'il y a bien plus matière à se méfier du gouvernement et ses ministères que de M. Mongeau croyez-moi.

Je ne trouve pas que les montants payés en impôt à la toute fin d'une année fiscale soient si exorbitants que cela, il suffit de les prévoir à chaque paye pour que les montants soient disponibles quand la période de l'impôt arrive.Les salariés n'ont pas à se soucier de cela étant donné que les portions impôts provincial et fédéral leurs sont enlevées à chaque période de paye.Il est certain cependant que si aucune somme n'est mise de côté pendant toute l'année, que le montant semble très gros en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 EmptyVen 24 Fév - 12:19

genre fallait mettre

le montant de l'année d'AVANT plus 3.72 par jr par enfant de coté
si t'en as trop on se fout tordu de rire
on fait le party
si tu n'en as pas assez, ça craind affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits   Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aucune RSG n'a d'impôts à payer s'ils sont bien faits
» RE : Aucune RSG n'a d'impôt à payer s'ils sont bien faits
» Les faits de notre métier
» dates et faits important
» RRQ c'est tu obligatoire à payer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: