AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 finalement les différences

Aller en bas 
+11
rose deschainé
lalou
anne
mamirolle
bébelle
mabel
douce vivi
olimel
manonn
Francinette
marialex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 1:21

Je voulais rajouter ceci,
Voyez vous je ne pense pas que mes 9 parents débarquent demain en me disant coudon les filles de la csn vous vous êtes faites fourrer, vous ne réclamer pas le 7$ pour vos vacamces?

Par contre vos 6 ou 9 parents vont bientôt débarquer en vous demandant coudoncl mon amie ou ma soeur, ca rsg ne lui charge pas ses vacances , je me fais tu fourrer moi là. Et même si la rsg explique que va retenir le parent?


C'est vraiment plate mais c'est vraiment ca la réalité des semaines qui vont suivre
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 2:56

Ça ne change rien à la situation actuelle.


Il y en a qui le chargent, d'autres qui ne le chargent pas. Les parents n'ont qu'à savoir qu'il n'est pas illégal de le charger et que c'est à la discrétion de la RSG. Pas besoin d'entrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 4:22

Tu confirmes ce que je pensais Bebelle.

Au finale, on a pareil pareil du gouvernement.
Pour le 7$ ca reste à la discrétion de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 4:33

pourquoi sur le site du mfa depuis hier j'ai plus accès à l'entente avec la csn? :-(
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 5:00

pas besoin d'être CSQ ou CNS pour que les parents voient les différences d'un MF à l'autre...

dans un même Bc certaines prennnet 2 semianes de vacances d'autres 10 semianes

certaines chargent le 7$ en tout temps, d'autres juste les fériés et d'autre pas dutout

les heures d,ouvertures ne sont pas les mêmes

les activités ne sont pas les mêmes

les sorties extérieurs ne sont pas les mêmes...

la nourriture n'est pas la même

l'ambiance n'est pas la même...




donc les parents se foutent pas mal qu'ont soit csn ou csq...certains sont contant de nautre cause...d'autre se disent qu'on charrie...



mais MOI

je suis contente en titi d'être csq car MOI ça m'aurait fait chier pas mal que du jour au lendemain j'aurais eu des gains qui auraient été moindre à cause du presque 2000$ que j,aurais perdu en ne pouvant plus charger aux parents (9) pour mes vacances et fériés (31 jrs)....

déjà que la parti assurance me coûte 1300$ de plus par an



neunon...inquiétez vous pas...je ne chiale pas des gains...au contraire! peace



mais de là à dire que les parents des RSG cns vont plus aimer leur RSG à cause qu'elles ne peuvent charger les semianes que le gouv leur paie...

moi plusieurs parents ça leur fait PLAISIR de me payer mes vacances...je ne l'invente pas....ils m'en parlent....


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 5:17

Je suis CSQ et je ne charge pas mes vacances et je n'ai pas l'intention de ne JAMAIS les charger.

Comme dit Crunchie il y aura des rsg csq qui ne vont pas charger et il y aura également des rsg csn QUI VONT CHARGER LE 7$.

Au final ca veut juste dire qu'on continue exactement pareil pareil comme on a toujours fait et que aucun parent ne va poser aucune question a ce sujet, la rsg répondra toujours c'est une décision personnel de la rsg voila point final.

Vous dites que vous considéré ne pas avoir de dépense mais c'est totalement faux, vous allez continuer de verser pour la csst, les assurances, vous n'allez pas fermer le chauffage des pieces de la garderie pendant vos vacances de noel, vous allez quand meme devoir payer votre compte de téléphone répondeur, mise en attente deuxieme ligne que vous avez pris expres pour la garderie durant vos vacances, il y a plein de dépense qui vont continuer de rentrer.

Non moi je n'accepterai jamais qu'on me dire que le fait d,inclure les avantages sociaux dans le calcul des vacances ca fait comme si j'avais recu le 7$ du parent, c'est faux j,en ai besoin de ce 30% la des avantages sociaux pour payer ce qui doit etre payé durant mes vacances meme si la garderie est fermé .

La dessus on ne pense pas du tout du tout pareil.

Un jour peut etre le ministere décidera de prendre en charge lui meme la part du parent mais le jour ou il le fera il faudra que le versement pour ma paye soit équivalent a ce qu'une rsg obtient aujourd'hui soit le 7$ en entier rajouter a 70% de 23$ et non pas 23+7 X 70% sinon on sera perdante.

Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 5:41

Dans les CPe il y a quand même 13 jours féériés que les portes sont fermés et le parent paie le 7,00$ donc nous nous en avons24 en tout donc différence de 1 1 avec les CPE et comme vous pouvez voir il sont largement subventionner par rapport à nous alors je ne pleurer pas et me sentirer pas coupable de demander le 7,00 aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 6:22

On mélange tout ici je ne pense pas qu'un parent va aimer plus ou moins ca rsg csq ou csn, la n'est vraiiment pas la question de ca.

Je vous donne un exemple J'ai toujours eu une remplaçante pour mes vacances l'hiver (10 jrs) et ce depuis 5 ans, Cette année je pars en mars mais je ne peux vraiment pas avoir de remplacante, alors comme L'entente n'est toujours pas signé j'applique mon entente existante.

J'explique à mes parents qu'il devront payer leur contribution pendant mes deux semaines de vacances, mais le hic ça fait 5 ans qu'il paye seulement les deux semaines d'été car en réalité mon service est fermé juste ses deux semaines.
Alors voila que certain parents sont en maudits car il doivent me payer la rétibution, et la on parle de parent qui sont avec moi depuis longtemps j'en ai même une qui est avec moi depuis que son enfant à 10 mois, et elle commence l'école en septembre

Pourtant elle m'aime et elle m'aime depuis 4 ans jamais, jamais je n'ai eu d'anicroche avec se parent. Je suis sûr qu'elle m'aime encore mais la journée qu'elle c'est vu obliger de payer à deux endroit, aime aime pas elle était en maudit.

Je trouve que bébelle à très bien expliquer la situation. La raison pourquoi les couteaux ne volent pas bas avec bébelle c'est qu'elle explique un point c'est tout, tandit que moi ou d'autre on y entre nos émotions.

Je sais que ca peut parfois en choquer plusieurs mais je n'aime pas ca quand pour ce donner raison sur ce qu'on fait on écrit que ce sont les autres qui se font avoir. C'est peut-être pas le but mais ca sonne comme ça. Comme je ne suis pas aussi impassible que bébelle, parfois....

De plus dit toi que si tes parents ca leur fait plaisir de payer tes vacances tu es dans les rares car tout le mon sait très bien que c'est un irrittant pour la majorité des parents. Tu vois moi il y en a peut-être 4 sur 9 pour qui ce n'est pas un irritant, mais les 5 autres le paie par obligation, pourtant il m'aime et j'en ai même la preuve très souvent.

P.S. la csn encourage ses rsg à ne pas charger les 15 jours de vacances seulement, mais les fériés sont chargés. Alors on parle ici de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 6:30

ici, les parents paient 52 semaines par annee\\

calcule $35/sem. par 48 sem/annee et divise ca par le nombre d<heure

tu va voir que les parents ne paient pas cher de l<heure pour des services de garde professionnels


quand le Gouv. me dira de ne plus charger ...je le ferai pas avant
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 6:56

Je sais trè bien que ça ne fait pas cher pour les parents, mais ca reste un irritant pour eux quand même,

Comme je dis parfois il n'on pas connu autre chose, si on envoyait nos parents d'aujourd'hui dans les années 70et 80 avec les politiques familials de ce temps il reviendrait et apprécirait ce qu'il on aujourd'hui.

Mais bon on est en 2011 avec des parents de 2011 et moi je vois plutôt ca comme bébelle, mais chacun sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 7:40

mamirolle a écrit:
Je trouve que bébelle à très bien expliquer la situation. La raison pourquoi les couteaux ne volent pas bas avec bébelle c'est qu'elle explique un point c'est tout, tandit que moi ou d'autre on y entre nos émotions.

Je sais que ca peut parfois en choquer plusieurs mais je n'aime pas ca quand pour ce donner raison sur ce qu'on fait on écrit que ce sont les autres qui se font avoir. C'est peut-être pas le but mais ca sonne comme ça. Comme je ne suis pas aussi impassible que bébelle, parfois....


Je m'excuse mais si les couteaux ne volent pas c'est beaucoup aussi parce que les administratrices y veillent. On travaille fort pour que les discussions se déroulent dans le plus grand respect de toutes. Ceci dit sans vouloir rien enlever à Bébelle et à toutes les autres qui entrent dans la discussion en expliquant tout simplement un point de vue.

Je trouve que celle qui entraîne la discussion sur le terrain de l'émotivité c'est toi.

Relis attentivement et tu verras qu'il n'y a personne qui dit que toi ou d'autres se font avoir. Ou as-tu été chercher cela?

Moi ce que je lis c'est que, charger ou non, cela revient à la discrétion de la RSG, qu'elle soit d'allégeance CSQ ou CSN. Les syndicats peuvent bien suggérer ce qu'ils pensent, au final c'est à nous, travailleuses AUTONOMES, que revient le dernier mot. Dans le respect de notre clientèle.



Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 8:09

Oups ! c'était juste une manière de parler, je parlais du post de bébelle, faut bien me comprendre à ça n'enlève rien au modératrice de se forum qui font un tres bon travail.

Ceci dit tu répète justement ce que je dis, que je met de l'émotivité dans mes écris et bon personellement sans rien enlever a bebelle bien sûr, c'est ce qui met de la couleur dans un forum.

Si c'est ca leur histoire de ne pas avoir a chargé le 7$ ben y se sont fait fourrer en maudit avec cette belle promesse de politicien loll.

Exactement, le 3 semaines de plus à été très important, mais lors de me réunion on se disait justement que selon nous la csn va finir avec notre entente..... mais ils ne peuvent pas prendre des p'tit bouts qui font leur affaires.... c'est tout ou rien.

Voila deux phrases qui laisse supposer ou qui directement nous disent ce que je mentionnais dans mon autre post.
Quel la personne répare ou non apres, ceci a bien été écrit et ce sont ses réflexions qui font que oui parfois les réponsent qui suivent peuvent être émotives si on peu dire ca comme ça.

Quand on écrit un post selon moi faut s'attendre à avoir une réaction qu,elle nous plaise ou non, et la je veux spécifier que je ne suis pas faché du tout. Pour moi j'ai réagis tout simplement aux écris que j'ai lu.Si un post est venu me chercher, c'est probablement pour une raison.

Juste pour le plaisir retournons en arrière et recommencons ces mêmes post mais écris de façon différente, la réaction et les réponses n'aurait pas été les mêmes.Ce que j,essaie de vous faire comprendre c'est que tout simplement on peu avoir des discussions corsées sans pour autant être en TA comme on dit.

Par contre chacun a droit à son opinion et je respecte la votre, mais si je ne suis pas d'accord je pense que je peux l'exprimer avec émotion ou pas.


Voila sans rançune, et franchement moi j'ai bien aimer cette discussion et j'y ai appris beaucoup de chose. Je suis partante n'importe quand pour des discussions bien corsées ça met du piquant dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 9:21

mamirolle a écrit:
Je sais trè bien que ça ne fait pas cher pour les parents, mais ca reste un irritant pour eux quand même,Comme je dis parfois il n'on pas connu autre chose, si on envoyait nos parents d'aujourd'hui dans les années 70et 80 avec les politiques familials de ce temps il reviendrait et apprécirait ce qu'il on aujourd'hui.

Mais bon on est en 2011 avec des parents de 2011 et moi je vois plutôt ca comme bébelle, mais chacun sa réalité.

ok moi je vais te répondre là dessus

en 10 ans de service je n'ai jamais chargé et je ne chargerais jamais, c'est MON choix
pourtant mon syndicat me dit que je peux, malgré tout, je fais ce que je veux

par contre, je vais être franche avec toi, si le fait de ne pas charger m'aurait fait perdre les APSS , j'aurais chargé , j,suis quand même pas maso

cependant SI pour mon roulement j'avais eu besoin de cet argent, je n'aurais pas hésité
ça ne regardais que moi, mon client et éventuellement l'opc si il y avait lieu

ça ne regardait surtout pas le BC
le contrat des autres ne me regarde pas non plus

et je suis désolée mais je peux donner mon opinion...
ça ne regarde NI LA CSQ NI LA CSN

nous sommes toutes syndiquées cependant NOUS DEMEURONS TA
donc nos contrats ne regardent ni la CSQ ni la CSN et ça demeure NOTRE CHOIX À NOUS TOUTES LES RSG DE CHARGER OU PAS

la preuve...ou est l'interdiction dans votre convention de le charger?
ou est-il mentionné qu'il vous est versé par le mfa?
nulle part

pourquoi ?

pcq ça demeure VOTRE CHOIX DE TA

explique moi une chose , si tu décidais de prendre le contrat du MFA tu chargerais 13 jrs et pourtant...tu ne peux que charger les fériés...y'a 8 fériés
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 9:56

]quote="mamirolle"]la preuve...ou est l'interdiction dans votre convention de le charger?
ou est-il mentionné qu'il vous est versé par le mfa?
nulle part


Jamais n'y moi n'y bébelle n'avons dit qu'il y avait interdiction de le charger.Les deux nous avons été clair la dessus. Pour ce qui est du versement je pense que bébelle a tres bien expliquer le comment du pourquoi comme on dit.

Et pour terminer oui tu as pleinement droit à ton opinion, comme tout le monde et tu es totalement libre de charger ou pas de prendre aussi le nombre de semaines de vacances que tu veux de prendre le nombre de fériés que tu veux.
Moi je parlais plutôt des répercutions sur les parents, mais je n'ai jamais nier que toutes les rsg sont libre de charger ou pas.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 21:54

et les parents!...vont-ils etre plus reconnaissants parce qu'ils ne paient pas pour nos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:10

ça je peux te répondre...non tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:25

c'est ce que je pensais tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:27

Didiane moi aussi je peux te dire que dans la vie de tout les jours non. Il ne faut pas le faire dans ce but sinon on sera déçu.
Les membres csn l'on demander dans le but de se raprocher de ce que les parents on versus CPE comme l'a dit bébelle.

De toute façon les rsg qui veulent le charger vont se donner toutes les bonnes raisons et de même pour les rsg qui ne le charge pas.

Dans la même ligne de pensée, le parent est souvent plus la pour chialer comme on dit que apprécier alors pour moi ça va me faire un chialage de moins. On enlève cette irritant c'est tout, le but n'est pas de faire changer l'idée de personne.

De toute façon pour moi ce n'est qu'un répis de quelque année à la prochaine négo....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:30

je crois que le plus important c'est pas la décision en elle-meme c'est,,

d'être tres bien avec notre décision peace
Revenir en haut Aller en bas
misskatou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:39

Je crois qu'il ne faut pas oublié que le parent reçois un relevé 24 pour les journées fermés qu'il a payé. Il peut recevoir un montant des gouvernements pour cette portion là. Donc ça revient à peu près à 2-3 $ par jour pour eux selon leur revenu bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finalement les différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finalement les différences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calendrier A finalement
» Avons-nous droit à la CSST et/ou chomage maladie finalement?
» Qu'es-ce que ca nous donne finalement....
» L'assurance-dentaire, finalement...
» vous en pensez quoi finalement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: