AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 finalement les différences

Aller en bas 
+11
rose deschainé
lalou
anne
mamirolle
bébelle
mabel
douce vivi
olimel
manonn
Francinette
marialex
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: finalement les différences   finalement les différences EmptyVen 15 Avr - 23:19

salut les filles, je regarde les 2 tableaux sur le site du mfa pour la csn et csq....... j'aimerais avoir votre opinion sur la différence entre la façon dont l'argent est répari car ce soir j'ai ma réunion en tant que déléguée sur l'entente collective et JE VEUX VRAIMENT COMPRENDRE AVANT afin d'y préparer mes questionnements..... voulez-vous m'aider et en même temps, si il y a des questions, je pourrai les poser et vous éclaircir durant le week-end si je suis autorisé à le faire flower

j'ai de la misère avec le 6% de la csn et la différence dans les montant apss....... ça veut tu dire que NOUS aurons moins de $$ pour nos vacances car on a une retenu - mais on recois + pour payer nos protection sociale donc notre paye sera un peu plus toutes les semaines suis-je dans le champs?....... merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 5:11

meme pour moi c'est du chinois la différence entre les montants CSN et CSQ mais j,en arrive a la meme conclusion que toi, en bout de ligne ce sera du pareil au meme pour tout le monde, nous plus grosse paye dans l,année et vacance plus petite et eux plus petite paye dans l,année et plus grosse paye de vacances.

En bout de ligne j'ai tout additionné les chiffres en long et en large ca tout du pareil au meme :).
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 7:12

Si je ne me trompe ...les éducatrices de la csn ont le 7 $ du parent inclus dans leur paye de vacance...à moins que cela n'est changé...et nous, nous pouvons le charger en plus de notre paye de vacance...dite-moi si je me trompe SVP...
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 7:24

moi ce que j'aimerais savoir si les millieu a 9 vont etre payer pour 9 pour les vacances car sur la video il parle juste des millieu a 6 merci
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 7:37

olimel a écrit:
moi ce que j'aimerais savoir si les millieu a 9 vont etre payer pour 9 pour les vacances car sur la video il parle juste des millieu a 6 merci



inquiète toi pas, c'est ma 1ere question.... moi aussi je suis à 9 avec mon mari flower
mais la réponse me fais très très peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 7:39

bon je parts..... bye, je vous reviens demain am car nos réunions terminent rerement avant 22:30h, c'est à 30min de chez moi et je suis déjà fatiguée....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 8:59

manonn a écrit:
Si je ne me trompe ...les éducatrices de la csn ont le 7 $ du parent inclus dans leur paye de vacance...à moins que cela n'est changé...et nous, nous pouvons le charger en plus de notre paye de vacance...dite-moi si je me trompe SVP...

mdrr meme les éducatrice de la CSN ne comprennent pas encore l'histoire du 7$ ;).

Moi ce que je vois dans leur chiffre c'est qu'ils sont payé moins cher de l'heure que nous, on un peu moins d'avantage sociaux que nous mais une plus grosse de vacances. En bout de ligne ca donne quand meme 25,84 par jour par enfant.

Si c'est ca leur histoire de ne pas avoir a chargé le 7$ ben y se sont fait fourrer en maudit avec cette belle promesse de politicien loll.

Donc en bref nous gagnons plus cher durant l'année avec une paye de vacance un peu moindre. La CSN gagne moins cher durant l'année avec une paye de vacance un peu plus grosse.

Ou est le 7$ la dedans je l'ai pas trouvé encore pis m,a te dire que c'est pas faute de l,avoir chercher j'ai meme posé la question a quelqu'un directement sur le comité de négocation de la csn et elle a été incapable de me répondre lolll, un jour un jour on va p'tete le trouver tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 9:50

leurs fériés seront payés en bloc en juin avec les vacances, tandis que nos au fur et a mesure et dans leur texte on ne parle pas du 7 du parent lors des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 12:13

mais de ce que j'ai compris d'excellentes clauses seront rajoutées hein ?

BRAVO CSQ!

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

bravo! pouceenlair ouimaitregroupe
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptySam 16 Avr - 21:26

mabel a écrit:
mais de ce que j'ai compris d'excellentes clauses seront rajoutées hein ?

BRAVO CSQ!

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

bravo! pouceenlair ouimaitregroupe



Exactement, le 3 semaines de plus à été très important, mais lors de me réunion on se disait justement que selon nous la csn va finir avec notre entente..... mais ils ne peuvent pas prendre des p'tit bouts qui font leur affaires.... c'est tout ou rien.
Mais avez-vous penser à ça..... oui ils ont la même chose en bout de libne, mais juste s'ils prennent juste leurs 16 jours de vacances, car nous,en étant payé plus à chaque jour, on reviens à avoir plus si on travailles plus de jours.... me suivez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 3:04

Allo!

Que le montant soit dans un cas où une autre...c`est dans la subvention à chaque jour.

Tout ce qui est prélevé de notre 25.84$ c`est 6% mis de côté pour vacances d' été et il sera redonné en juin...

Donc a la fin de l`année nous aurons été payées chaque jours à 25.84$.

Comment tu vois le payé plus à chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 3:08

elle dit cela pcq nous la base est de 20$
vous, 19.90
le retrait Apss, nous, de 1.94, vous de 2.24 %

au bout de la ligne, tout le monde a la même chose, mais la décomposition est différente

de toutes façons, CSN ou CSQ , on doit donner 237 jrs max, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 3:22

mabel a écrit:
elle dit cela pcq nous la base est de 20$
vous, 19.90
le retrait Apss, nous, de 1.94, vous de 2.24 %

au bout de la ligne, tout le monde a la même chose, mais la décomposition est différente

de toutes façons, CSN ou CSQ , on doit donner 237 jrs max, pas plus

Mais nonobstant le 2.24, seulement 6% sera retenu.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 4:56

ok je vais essayer de mieux m'expliquer......ce que je veux dire c'est que, ben OUI à la fin de l'année c'est pareil csn vs csq. parceque si je regarde les 2 tableaux sur le site du mfa en bout de ligne ce sera du pareil au meme pour tout le monde, JE LE SAIS, mais nous plus grosse paye dans l'année car pcr + et vacances plus petite car retenu aspp- et la csn plus petite paye dans l'année et plus grosse paye de vacances.
tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Puis là je suis tordu de rire parceque j'ai voulu expliquer mon idée qu'en bout de ligne la csq on a plus si on prends plus que notre 16 jours obligatoires vs une fille de la csn qui en prend plus aussi..... puis ben j'étais dans le champs....... en l'écrivant j'ai ben vu, t'enlèves par jours, ça enlève ton % de vacances...... désolée, mais quand je l'ai pensé dans ma tête ça faisait vraiment du sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 7:13

Je vais vous dire franchement, moi je suis avec la csn et `ca me fais rire de voir la réaction de certaine rsg csq qui passent leur temps a essayer de trouver ou a csn c'est fait fourré.

Dites vous un chose la csn a négocier pour ses membres ce que ces mêmes membres on demander,pour ma part rien n'a été caché. Alors pour celles qui se réjouissent en se disant aye,la gagne de la csn ce sont fait fourré et bien trant mieux pour vous vous êtes avec le bon syndicat.

Mais de grâce arrêter ça, ca vous fait paraître vraiment......

je m'excuse mais je le pense vraiment et je trouve donc que ca manque de respect, pourtant c'est une des choses qu'on apprent à nos petits. All right
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 7:44

@mamirolle

tu n'es pas un peu chatouilleuse ici?

je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "respect" car je trouve que jusqu'à maintenant, la discussion se déroule rondement, sans anicroches.

Notre amie Bébelle (CSN) qui est membre du forum depuis longtemps saura le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 8:40

mamirolle a écrit:
Je vais vous dire franchement, moi je suis avec la csn et `ca me fais rire de voir la réaction de certaine rsg csq qui passent leur temps a essayer de trouver ou a csn c'est fait fourré.

Dites vous un chose la csn a négocier pour ses membres ce que ces mêmes membres on demander,pour ma part rien n'a été caché. Alors pour celles qui se réjouissent en se disant aye,la gagne de la csn ce sont fait fourré et bien trant mieux pour vous vous êtes avec le bon syndicat.

Mais de grâce arrêter ça, ca vous fait paraître vraiment......

je m'excuse mais je le pense vraiment et je trouve donc que ca manque de respect, pourtant c'est une des choses qu'on apprent à nos petits. All right

sérieusement j'peux pas faire autrement que de me sentir visé par ton message, mais je veux juste que tu saches qu'au départ mon 1er message c'était pour parler des différences entre la répartition de l'argent, puis après je me suis tout de suite expliqué que j'étais dans le champs avec mon histoire d'avoir moins si on prends plus de jours apss......je me suis excusée avec humour en plus. J'pense pas qu'on essais de voir qui a plus ou qui à moins.... je l'ai écrit EN BOUT DE LIGNE on a tous la meme chose. Mais je tiens malgré tout à m'excuser si ma question a été mal interpretter, car je t'ai déjà lu dans le passer et je sais que tu n'es pas de nature suceptible alors certainement que mon message avait simplement été mal expliqué de ma part....... mais quand notre entente va sortir lundi, c'est certain qu'on va toutes parler des différences entre les deux ententes, mais faut pas voir de la mauvaise volonté là dedans. peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 8:47

marialex a raison, il y a effectivement des différences de répartition...
je dis la même chose depuis un boutte questionnement

et moi je sais que mon syndicat va ajouter de nouvelles clauses à la convention, vous verrez lundi

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 8:53

mabel a écrit:
marialex a raison, il y a effectivement des différences de répartition...
je dis la même chose depuis un boutte questionnement

et moi je sais que mon syndicat va ajouter de nouvelles clauses à la convention, vous verrez lundi


OH ma belle mabel, voilà que tu titilles notre imagination.

Tu vois, moi aussi je suis curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 12:40

mabel a écrit:
marialex a raison, il y a effectivement des différences de répartition...
je dis la même chose depuis un boutte questionnement

et moi je sais que mon syndicat va ajouter de nouvelles clauses à la convention, vous verrez lundi

oh non! dis-moi pas qu'on va devoir te verser une cotisation à toi aussi, comme au syndicat! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 12:46

C'est ça le problème, on devrait peut-être essayer de comprendre la notre avant d'essayer de comprendre celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 12:54

mamirolle a écrit:
C'est ça le problème, on devrait peut-être essayer de comprendre la notre avant d'essayer de comprendre celle des autres.

comprendre quoi?

anyway, ça n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas vraiment de problèmes. Tout le monde a sa convention. Pas parfaite ni une ni l'autre mais c'est déjà un bon début. C'est ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 14:05

anne a écrit:
mamirolle a écrit:
C'est ça le problème, on devrait peut-être essayer de comprendre la notre avant d'essayer de comprendre celle des autres.

comprendre quoi?

anyway, ça n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas vraiment de problèmes. Tout le monde a sa convention. Pas parfaite ni une ni l'autre mais c'est déjà un bon début. C'est ça qui est important.


C'est exactement ce que j'ai voulu vous faire comprendre, alors prenez votre entente et prenez le temps de bien la comprendre c,est ca qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyDim 17 Avr - 22:44

Moi je voudrais savoir les rsg syndiqués avec la CSN votre part du parent lors des fériés et vacances es-ce que vous pouvez le demander à votre parent, si vous pouvez le demandez alors là oui c'est du pareil au même si non ben je pense qu'il va en manquer un ti peu. Parce que je crois que c'est vous qui avez dit que pour le parent ce n''était pas logique de demander au parents, le 7,00 ces jours de fermeture , et je crois si je me trompe pas que vous aviez dit que c'était le ministère qui devrait payer la part du parent cette journée là alors si je regarde les tableaux tout est pareil ou est la part de vos parents , nous nous pourvons le demander et c'est à la discrètion de la RSG mais il nous recommande fortement de le demander.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences EmptyLun 18 Avr - 0:58

rose deschainé a écrit:
Moi je voudrais savoir les rsg syndiqués avec la CSN votre part du parent lors des fériés et vacances es-ce que vous pouvez le demander à votre parent, si vous pouvez le demandez alors là oui c'est du pareil au même si non ben je pense qu'il va en manquer un ti peu. Parce que je crois que c'est vous qui avez dit que pour le parent ce n''était pas logique de demander au parents, le 7,00 ces jours de fermeture , et je crois si je me trompe pas que vous aviez dit que c'était le ministère qui devrait payer la part du parent cette journée là alors si je regarde les tableaux tout est pareil ou est la part de vos parents , nous nous pourvons le demander et c'est à la discrètion de la RSG mais il nous recommande fortement de le demander.

je l'explique à ma façon.

Bon premièrement oui le gouvernement n'a pas statué à ce sujet donc rsg csn comme csq peuvent demander aux parents le $7. Par contre le parentpaiye ses fériés la rsg csn réclame tout ses fériées aux parents.

Dès le début la csn à et ses membres on toujours dit qu'il voulait enlever cet irritant pour les parent. Notre façon de voir les choses est comme suit: le parent qui ne prend pas ces vacances en même temps que la rsg a souvent l'obligation de payer à deux endroits s'il n'a pas un membre de sa famille pour le dépanner. Comme on sait qu'en installation le parent n'a pas cet irritant, on a voulu se raprocher de cette façon de faire. Deuxi;emement avec les ententes qui vont se suivrent les vacances logiquement vont aller en augmentant, dons cette année 15 hjrs (3 semaines)dans 3 ans à la prochaine entente ce sera quoi? 20 jours?( 4semaines) si on veut que le parent choisisse encore le mf...

Donc pour la csn oui on a demander au gourv. de fournir la part du parent, bon on a le même montant csq csn partager de façon différente. Pour nous, la part du parent est payer pour vous ca vous fait un plus à gagner de $630. par année pour 6 enfants on enlève 30% d'impöt ce qui fait$ $441. et encore d'autres facteurs embarque dépenses qui diffère d'une rsg à l'autre et qui fait selon nous que pour le peu de différence au bout de l,année, on enlève un gros irritant aux parents quie sera probablement plus ouvert a nos demandes et notre cause lors d'une prochaine entente et il faut être honnête, il est important d,avoir les parents de notre bord.

C'est juste une première , il y en aura d'autreentente à négocier.
Donc vous on vous encourage à le charger et nous on nous encourage à ne pas le charger pour les raisons mentionner plus haut. Dans tout ca on peu voir deux ligne de penser différente sois le gouvernement paie la part et csn ne charge pas où csq charge en double ou gouver ne paie pas le $7.00 et csq se fait fourrer.

D'après vous qu,est-ce que le parent va VOIR quel sera la réaction du parent versus csq csn car soyont franc ca va ce dire l'amie va dire, moi ma rsg csn..... et l,autre pourquoi moi ma rsg csq me charge..... On se comprend.... et je dis ca de façon très honnête c'est la réalité on y échappe pas quoi que vous en pensiez.

Alors voila deux façon de voir les choses de façon bien différente, qui à la bonne sais pas
J,aime mieux me concentrer a bien comprendre MON entente.
Pour moi se sent fourrer qui le veut bien (façon de parler)

Alors je vous souhaite à tous d'être sayisfait de ce qu'on a négocier pour vous pour moi c'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finalement les différences Empty
MessageSujet: Re: finalement les différences   finalement les différences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finalement les différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier A finalement
» Avons-nous droit à la CSST et/ou chomage maladie finalement?
» Qu'es-ce que ca nous donne finalement....
» L'assurance-dentaire, finalement...
» vous en pensez quoi finalement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: