AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dans vos fiches d'assiduité actuelles

Aller en bas 
+5
Delphine
mabel
didiane
copci
Bachata
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyVen 28 Jan - 22:47

Est-ce que vous devez inscrire Présent ou Absent pour l'avant-midi ET l'après-midi?

Moi, c'est seulement une case pour toute la journée et je trouve ça normal parce que, peu importe que l'enfant arrive à 7:00am ou 1:00pm, nous recevons la même prestation...

Mais dans les nouvelles fiches d'assiduité, il va falloir inscrire P ou A pour l'avant-midi et P ou A pour l'après-midi! (si ça reste comme ça)

Je me demande pourquoi ils voudraient savoir si l'enfant est venu le matin ou s'il est parti après le dîner, par exemple....je paranoïe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyVen 28 Jan - 22:52

les futures fiches d'assiduités devraient être retravaillées avant de les mettre en circulation,car elle n'étaient pas complètes,il y manquait des détails...c'est à suivre
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyVen 28 Jan - 23:35

Voilà une autre demande ministérielle qui peut être interprété de façon différente...

Moi je vais répondre que selon mon interprétation, le demi Présence est pour un enfant qui dans sont contrat, est indiqué qu'il est à la garderie moins de 4hrs par jour (enfant présence demi journée ou temp-partiel).

Mais pour un enfant qui à un contrat de journée pleine ou Temps Plein, qu'il quitte plus tôt ou non, ça ne change rien aux couts que nous avons déboursés pour la journée de ce petit, le service à été rendu, je vois mal pourquoi on me couperais ma journée...

Il va falloir que les syndicats mettent de la pression au MFA d'éclaircir cette nouvelle exigences afin que les BC interprètent pas à leur avantage financier tout de même.

Je pense que ce serait bien, comme dans d'autre entreprise syndiqué, que la convention collective inclus toutes les lois qui nous régissent, avec une explication claire de celles-ci sans possibilité d'interprétation. Cette convention devrait être lu et accepté du MFA. Cette façon assurait que plus personne pourrait faire de l'abus. Car en ce moment le BC dit, le MFA seconde et nous on écoute!!! Si je suis pas d'accord, bien tant pis. Moi je suis à bout de souffle de ce système de merde.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyVen 28 Jan - 23:37

WOW!!! je ne pourrais pas mieux décrire ce que je pense
applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyVen 28 Jan - 23:54

ben moi mon BC l'a interprété de la bonne façon
et les demies cases sont là seulement pour les contrats demies journées
et si on avait eu à utiliser le formulaire la semaine prochaine , moi qui le remplissait à la main, je n'aurais eu qu'à mettre un seul P

mais oui là j'avoues qu'il va falloir retravailler le formulaire quand tant de BC interprètent à leur façon qui n'est pas la bonne le 3/4 du temps
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptySam 29 Jan - 5:44

Et dans 3 ans alors qu'ils auront tous les chiffres pour nous le remettre sur le nez, ils nous couperont ces demi-absences. 3 ans pour faire des statistiques, ça laisse pas beaucoup de place à l'erreur. Donnons-leurs toutes les infos afin de mieux nous rabaisser($$)Après on viendra nous dire , on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 2:27

Dans 3 ans, ça devrait être un autre gouvernement .. y a quand même de bons côté à la politique - ça finit toujours par changer.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 3:45

neunon...c'est pas comme ça que ça marche
exemple
un ami vient de 7 à 10h, pis maman a pris un rv pour le doc, mais elle le ramène à 12h35
le parent a le droit de faire ça et on ne peut pas le refuser
le P c'est pour une journée complète retenue par le parent, tu ne peux pas utiliser le P si sous contrat le parent a retenu des demies journées
le P1/2 c'est pour le contraire et tu ne peux pas inscrire un P le matin exemple
tu dois inscrire P1/2

comprenez vous ?
y'a deux codes, P et P1/2
y'aurait juste le P si c'était comme vous dites

paniquez pas avec ça
ça là c'est un FORMULAIRE DE RÉCLAMATION DE SUBVENTION

coco quitte à midi, la fiche d'assiduité, vous avec mis un P
et le client il a signé un P
pas un P1/2

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 4:41

Croyez moi que le P1/2 le gouvernement va se le mettre dans le derriere dans mon cas.

Comme dit une autre j'ai signé un contrat temps si mon mini quite a midi j'irai pas me tirer dans le pied pour leur donner des munitions pour me couper, JAMAIS j'embarquerai la dedans.

Un contrat temps 5 jours semaine moi je continuerai comme avant a ne marquer QUE les absences journée complete.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 7:30

mabel a écrit:
neunon...c'est pas comme ça que ça marche
exemple
un ami vient de 7 à 10h, pis maman a pris un rv pour le doc, mais elle le ramène à 12h35
le parent a le droit de faire ça et on ne peut pas le refuser
le P c'est pour une journée complète retenue par le parent, tu ne peux pas utiliser le P si sous contrat le parent a retenu des demies journées
le P1/2 c'est pour le contraire et tu ne peux pas inscrire un P le matin exemple
tu dois inscrire P1/2

comprenez vous ?
y'a deux codes, P et P1/2
y'aurait juste le P si c'était comme vous dites

paniquez pas avec ça
ça là c'est un FORMULAIRE DE RÉCLAMATION DE SUBVENTION

coco quitte à midi, la fiche d'assiduité, vous avec mis un P
et le client il a signé un P
pas un P1/2

cette partie pourrait etre interpréter car dans la loisur CR ca dit::
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;

Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 8:20

didiane a écrit:
mabel a écrit:
neunon...c'est pas comme ça que ça marche
exemple
un ami vient de 7 à 10h, pis maman a pris un rv pour le doc, mais elle le ramène à 12h35
le parent a le droit de faire ça et on ne peut pas le refuser
le P c'est pour une journée complète retenue par le parent, tu ne peux pas utiliser le P si sous contrat le parent a retenu des demies journées
le P1/2 c'est pour le contraire et tu ne peux pas inscrire un P le matin exemple
tu dois inscrire P1/2

comprenez vous ?
y'a deux codes, P et P1/2
y'aurait juste le P si c'était comme vous dites

paniquez pas avec ça
ça là c'est un FORMULAIRE DE RÉCLAMATION DE SUBVENTION

coco quitte à midi, la fiche d'assiduité, vous avec mis un P
et le client il a signé un P
pas un P1/2

cette partie pourrait etre interpréter car dans la loisur CR ca dit::
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;



c'est parce que c'est un droit au parent pour un service continu, qu'il ne peux avoir un service couper selon ses besoin
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 22:56

Question comme ça, celles qui ont des enfants inscrits 1/2 journée, recevez-vous une prestation complète ou une demie prestation??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 22:59

prestation 1/2 journée, la subvention est coupé de moitié mais le parent doit tout de meme lui payé sont 7$ en entier, c'est bin pour ca qui en jamais, ce n,est pas avantageux dut out pour le parent de prendre des demi journée.

Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles EmptyLun 31 Jan - 23:02

Effectivement, c'est pas trop intéressant des 1/2 journées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty
MessageSujet: Re: Dans vos fiches d'assiduité actuelles   Dans vos fiches d'assiduité actuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans vos fiches d'assiduité actuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiches d'assiduité
» Fiche d'assuidité !!! (encore)
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.
» Fiches d'assiduité
» Fiches d'assiduité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: