AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ëtre payée une semaine plus tard!

Aller en bas 
+16
Naomie
Francinette
dadablue
Vivie62
karène
domino
mabel
Searose
rose deschainé
magaloo
Topie
anais
clairelaf
Bachata
anne
Giroflée
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 1:03

Un argument pour vos BC pour faire en sorte qu'il ait une mesure transitoire à l'instruction 9.

Dans le journal la presse de ce samedi le 15 janvier 2011 page 2 plus encadré

Un sondage mené en 2010 par l,association canadienne de la paie:


59% des répondants affirmaient qu'ils auraient de la difficulté à s'acquitter de leurs obligations financières si leur chèque de paie leur été remis une semaine plus tard que prévu.

Tourlou
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Lun 17 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 2:23

On a reçu du courrier du BC cette semaine. Et il n'était nullement question que l'on serait payées une semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 3:28

Anne,

Le calendrier va changer pour la remise des fiches d'assiduité... mise-en -place d'un délai de 5 jours pour la remise des fiches... voir instruction 9. Dépendant des BC, certains mettent des mesures transitoire d'autres non...

Mais ton BC habituellement adopte toujours une attitude pro-RSG.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 6:03

le nôtre va tout faire pour ne pas déplacer les périodes de payes en nous payant une semaine avant de prendre la nouvelle fréquence après le délais requis de 5 jours civils que le ministère veut imposer....................cela fait quand même un trou budgétaire pour chacune des 15,000 RSG.Que nous récupérerons a la toute fin............................mais le trou pour le mois de février sera quand même à assumer,soit l'équivalent d'une semaine de travail
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 9:05

Ici, notre bc nous a averti depuis longtemps que la rétribution du 18 février ne serait que d'une semaine au lieu de 2...
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 9:29

je suis du meme bc que Anne, ce qu'il faut savoir c'est que on a toujours été paye une semaine plus tard. donc pour nous ça changera pas grand chose.
par exemple cette semaine, on leur faxe le rapport de présence des enfants au plus tard demain le 17 janvier et la paie rentrera le vendredi prochain le 21 janvier.
donc pour nous ca change rien la nouvelle instruction
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 9:54

Mon Bc fonctionne exactement comme celui d'Anne et Anais : Je faxe ce soir mes fiches des deux dernières semaines et je serai payée jeudi prochain... Mais si votre BC suit l'instruction 9 du gouvernement, vous serez non pas 1 semaine sans paye mais bien 3!!! Nous avons eu la note depuis un bon bout de temps comme quoi toutes les filles avec un nom de famille commençant par A à I aurait une paye d'une semaine au lieu de 2 et pour les autres comme moi, qui ont leur nom de famille commençant par J à Z, nous serons trois semaines sans paye... Mon Bc fonctionnait avec deux périodes de paye mais pour se conformer à l'instruction 9, ils devront nous mettre toutes à même temps, d'ou le délai de trois semaines... Mon Bc essaie aussi d'adopter une mesure transitoire mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles et je commence à être STRESSÉE!!! Car cela tombe en plein au moment ou l'on doit commencer à payer nos assurances collectives et je n'ai toujours pas plus de sous sur ma paye... si en plus je dois être trois semaines sans paye! Je ne ferai pas l'épicerie du mois et on mangera des céréales!!!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 10:20

je suis comme topie.....


3 semaines sans paye......


difficile surtout que Janvier est difficile à cause de vacances aux fêtes....



les 3 semaines est un imprévu plate......
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 10:26

moi dison que je L'avale de travers on verra mercredi soir comment le BC que je fait parti va faire avec cela j,ai pas beaucoup d,espoir qu'il soit accomodant.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 10:30

J'ai bien peur que si les bc ne sont pas accommodant,
va y en avoir des enfants au craft diner... :x

Je suis chanceuse, j'ai un mari qui travaille et on va bien
arriver avec son salaire quand même.
Mais je sais que c'est pas tout le monde qui a un mari
qui peut backuper en arrière.

Ici, je n'ai pas une semaine de retard.
Si je fais ma paie le samedi ou dimanche, pour ex: du 1er au 15 disons,
ben j'ai ma paie le mercredi 18 du mois.
Donc toutes les filles de mon BC vont vraiment "perdre" une semaine
quelque part ???

Je sens que ca va crier a la réunion cette semaine...
J'ai bien hate de voir comment ca va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 12:11

anais a écrit:
je suis du meme bc que Anne, ce qu'il faut savoir c'est que on a toujours été paye une semaine plus tard. donc pour nous ça changera pas grand chose.
par exemple cette semaine, on leur faxe le rapport de présence des enfants au plus tard demain le 17 janvier et la paie rentrera le vendredi prochain le 21 janvier.
donc pour nous ca change rien la nouvelle instruction

bah oui que ça change
pcq exemple, si les instructs seraient en vigueur maintenant
c'est pas le 21 mais le 28 que tu aurais ta paie
Revenir en haut Aller en bas
clairelaf
Ça y est! Je suis dépendante!
clairelaf


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 06/07/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 13:03

anais a écrit:
je suis du meme bc que Anne, ce qu'il faut savoir c'est que on a toujours été paye une semaine plus tard. donc pour nous ça changera pas grand chose.
par exemple cette semaine, on leur faxe le rapport de présence des enfants au plus tard demain le 17 janvier et la paie rentrera le vendredi prochain le 21 janvier.
donc pour nous ca change rien la nouvelle instruction

Ici, c'est comme toi... j'ai jusqu'à demain matin pour leur apporter mes fiches..et je serai payée vendredi prochain... Mais en février...la paye que j'aurai le 18...ne sera que de une semaine au lieu de 2... Alors oui, ça change ...
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyLun 17 Jan - 22:16

vous allez peut-être rire mais j'ai écrit au ministère pour me plaindre de l'instrution 9...je sais cela ne changeras pas grand chose mais au moins ça défoule !!!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 1:48

Domino pourquoi tu dit que l'on va rire je trouve que tu a bien fait si nous disons rien , le Gouvernement est mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie62
Me voici dégênée!
Vivie62


Nombre de messages : 13
Age : 61
Ville : quelque part au Québec
Date d'inscription : 11/01/2011

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 2:23

domino a écrit:
vous allez peut-être rire mais j'ai écrit au ministère pour me plaindre de l'instrution 9...je sais cela ne changeras pas grand chose mais au moins ça défoule !!!

Nous devrions tous faire comme toi génial
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 3:49

Oui gogo, on écrit toutes au ministere au sujet de
leur truc... faut qu'ils réalisent qu'on a pas toutes des salaires
de politicien ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 3:57

si a cause de tout ca ya des comptes qui passe et que l'argent n'y est pas a qui on reclame????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 8:32

J'ai écris au ministere ce weekend voila ce que je leur ai fait parvenir :)

Bonjour, Je suis une éducatrice en milieu familiale accrédité par le bureau coordonnateur magimuse. Nous avons eu une réunion le 11 janvier pour nous présenter les instructions no. 9 et nous aviser que le premier versement du mois de février ne serait pas verser comme a son habitude 14 jours apres la précédente mais bien 21 jours apres la précédente. J'aimerais demander votre aide pour parler avec les dirigeant du gouvernement qui ont pris cette décision.

Mon service de garde est une entreprise, j'ai besoin d'argent pour la faire rouler, ma paye ne rentrera pas dans mon compte comme a l'habitude elle viendra que 7 jours plus tard, pourtant je serai quand meme dans l'obligation de nourrir ces enfants la, les chauffer, les éclairer, avec quel argent je le ferai si je n'ai pas de paye? J'aimerais porter a votre attention la particularité des milieux a 9 enfants, elles ont une assistante a payer, elles devront la payé quand meme, avec quel argent le feront-elle????

Tout cela ne fait AUCUN sens, je vous demande sincerement de trouver une solution pour éviter qu'il y ait un déclage de 3 smeaines sans versement de subvention. Vous ne pouvez pas nous obligé a fournir un service que vous ne payez pas! Je me pose meme des questions sur la légalité de l'exercice puisque il est bel et bien indiqué dans vos instruction no. 9 qui entre en vigueur le 1er février qu'a cette date les subventions doivent etre versé au 2 semaines et des le début de l'entrée en vigueur de cette instruction vous y contrevenez déja en étant plus de 14 jours sans versement.

Merci de l'attention que vous porterez a ma demande et j'espere que mon appel sera entendu et que vous ne metterai pas en péril la santé et la sécurité des enfants en ne nous donnant l'argent nécessaire pour subvenir correctement a leur besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 13:20

Je n'ai pas encore eu ma réunion avec le bc....Mais j'ai vu le calendrier de rétributions d'un bc à côté du mien, qui a été envoyé aux rsg aujourd'hui.......

Le mesures seraient reportées (selon ce que j'ai lu) et certaines transitions auraient lieu pour amoindrir ...Mais il reste que 2 fois nous aurions à attendre une semaine de plus qu'en ce moment pour recevoir notre 10 jours de réribution.

Dans le cas de ma copine,

Pour la période du 14 au 27 mars ( 10 jours payés ); le jeudi 31 mars.
Pour la période du 28 au 31 mars ( 4 jours payés ); le 7 avril.
Pour la période du 1er au 10 avril ( 6 jours payés ); le 21 avril.
Pour la période du 11 au 24 avril ( 10 jours payés ); le 5 mai.

Donc, pour avril, 10 jours de rétribution au lieu de 20....

C'est moi qui ne comprend rien à ce qui s'en vient ou y a un paquet de monde qui se ramasse avec des problèmes bientôt????...Je veux dire, est-ce qu'on a du temps pour faire pousser de l'argent en pot ????Je veux bien croire qu'un jour on rédupérera, mais mettons ce n'est pas à ma fermeture de garderie dans 20 ans qe j'aurai besoin de cet argent?....

Et pendant ce temps, y a de l'argent qui fait des intérérêts dans des coffres....

Je n'ai pas lu tous les messages de ce post, peut-être que vous en avez parlé...je suis un peu catastrophée et me demande bien ce qui doit être fait....Je vais vous lire comme il faut à tête reposée demain, et comme Francinette, j'écrirai demain au ministère, puis aux députés, aux journalistes???? Qui confirmera à ma banque que je pourrai faire monou mes 2 paiements manquants dans 20 ans?

Je comprend que ce sont des paiements reportés...Mais pouvons-nous reporter nos obligations et reporter les dîners des enfants????
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 13:27

Je ne sais pas pour vous, peut-être que je suis la cigale et non la fourmie, mais quand mon argent entre, il en sort aussitôt, et croyez moi, je ne suis pas dépensière...Comme Searose a dit, on ne gagne pas des salaires de politiciens, celui ou celle qui a pondu ça doit avoir pas mal de sous de côté, ce qui n'est pas le cas de plusieurs d'entre nous....On a réussis à se faire un beat aux deux semaines selon les entrés de $$ qu'on a toujours eu, et chaque fluctuation est un casse-tete......Cette fois-ci c'est pas mal à absorber!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 13:52

Vivie62 a écrit:
domino a écrit:
vous allez peut-être rire mais j'ai écrit au ministère pour me plaindre de l'instrution 9...je sais cela ne changeras pas grand chose mais au moins ça défoule !!!

Nous devrions tous faire comme toi génial

a ma réunion de BC ce soir..c'est ce que les filles du BC nous ont conseillé ..de faire des plaintes au Ministere
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 13:53

Naomie a écrit:
Je n'ai pas encore eu ma réunion avec le bc....Mais j'ai vu le calendrier de rétributions d'un bc à côté du mien, qui a été envoyé aux rsg aujourd'hui.......

Le mesures seraient reportées (selon ce que j'ai lu) et certaines transitions auraient lieu pour amoindrir ...Mais il reste que 2 fois nous aurions à attendre une semaine de plus qu'en ce moment pour recevoir notre 10 jours de réribution.

Dans le cas de ma copine,

Pour la période du 14 au 27 mars ( 10 jours payés ); le jeudi 31 mars.
Pour la période du 28 au 31 mars ( 4 jours payés ); le 7 avril.
Pour la période du 1er au 10 avril ( 6 jours payés ); le 21 avril.
Pour la période du 11 au 24 avril ( 10 jours payés ); le 5 mai.

Donc, pour avril, 10 jours de rétribution au lieu de 20....

C'est moi qui ne comprend rien à ce qui s'en vient ou y a un paquet de monde qui se ramasse avec des problèmes bientôt????...Je veux dire, est-ce qu'on a du temps pour faire pousser de l'argent en pot ????Je veux bien croire qu'un jour on rédupérera, mais mettons ce n'est pas à ma fermeture de garderie dans 20 ans qe j'aurai besoin de cet argent?....

Et pendant ce temps, y a de l'argent qui fait des intérérêts dans des coffres....

Je n'ai pas lu tous les messages de ce post, peut-être que vous en avez parlé...je suis un peu catastrophée et me demande bien ce qui doit être fait....Je vais vous lire comme il faut à tête reposée demain, et comme Francinette, j'écrirai demain au ministère, puis aux députés, aux journalistes???? Qui confirmera à ma banque que je pourrai faire monou mes 2 paiements manquants dans 20 ans?

Je comprend que ce sont des paiements reportés...Mais pouvons-nous reporter nos obligations et reporter les dîners des enfants????


ce soir a la réunion le BC a dit qu'ils avaient fait la demande pour changer les périodes de payes et le Ministeres aurait refuser
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 14:06

Pour nous a notre Bc 24 janvier au 6 fevrier payé le 11 fevrier
7 fevrier au 20 fevrier payé le 3 mars
21 fevrier au 6 mars payé le 17 mars

on a eu la reunion ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 21:30

pour nous on a 2 sem le 10 fév
1 sem le 24 ,1 sem le 3 mars et ensuite aux 2 sem , deux semaines de paie
ce qui nous fait 3 sem en février et 5 en mars au niveau $$
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! EmptyMar 18 Jan - 23:02

et notre BC trouve que les documents sont écrit tres petits
et nous demande de faire des plaintes le plus possible au Ministere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ëtre payée une semaine plus tard! Empty
MessageSujet: Re: ëtre payée une semaine plus tard!   ëtre payée une semaine plus tard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ëtre payée une semaine plus tard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suis-je payeé tout la journée
» assurance payer + tard!!!!
» plaintes pécuniere est -il trop tard?
» etre assistante?
» est-ce que ca va etre général?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: