AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 assurance payer + tard!!!!

Aller en bas 
+7
bébelle
mabel
olimel
souris03
jennye
evy02
Jomar
11 participants
AuteurMessage
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:22

Il y en a surement qui comme moi sont en beau ...... Les prélèvements vont commencer en février mais notre augmentation on ne sait pas trop quand!!!!! Mon chum me dit fait comme eux autres et paye lorsque le gouv te payera.... Si seulement je pouvais, en plus je suis à 4 jrs avec 5 enfants mais paye la même chose en assurance qu'une fille qui en a 6enfants 5 jrs. La madame est un petit peu frujavascript:emoticonp(':f%C3%A2ch%C3%A9:')
Revenir en haut Aller en bas
Jomar
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:23

fâché boudeur
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:45

Jomar a écrit:
Il y en a surement qui comme moi sont en beau ...... Les prélèvements vont commencer en février mais notre augmentation on ne sait pas trop quand!!!!! Mon chum me dit fait comme eux autres et paye lorsque le gouv te payera.... Si seulement je pouvais, en plus je suis à 4 jrs avec 5 enfants mais paye la même chose en assurance qu'une fille qui en a 6enfants 5 jrs. La madame est un petit peu frujavascript:emoticonp(':f%C3%A2ch%C3%A9:')

Je ne comprends tjrs pas pkoi on paye toute la même chose.
Moi je suis a 4 pcque j'ai 2 enfant a moi, pour l'assurance salaire je paye la même chose qu'une fille a 6, si je tombe malade est-ce que je vais aussi avoir le salaire de la fille a 6 ??? Pas sure pas sure !! Ch'tu entrain de me faire avoir là fâché
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:51

si on tombe malade, nous allons toutes avoir le même salaire car on a la même assurance! ça va pas au nombre d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:52

C'est certain qu'on se fais avoir....sur et certain....
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:53

jennye a écrit:
si on tombe malade, nous allons toutes avoir le même salaire car on a la même assurance! ça va pas au nombre d'enfant!

D'abord j'vais tombé malade, j'va avoir plus d'argent que si je continue a travailler !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 5:53

Moi aussi sa me fache je vient de parler a desjardin et je trouve cela vraiment plate que nous soyons obliger de tout prendre comme l'assurance invaliditer ben voyon sa couvre meme pas mon salaire et si je le ramasse je vais etre gagnante comme la maladie 1-2-3 cest cher en tabarouette j'etais plus gagnante avec la ramq moi aussi cela me fais un gros trou dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 7:57

les filles...
se sont les RSG qui ont demandé l'assurance

l'affaire c'est qu'on aurait dû expliquer ce que ça impliquait vu le nombre de membres etc

pis la preuve, y'a que deux cies qui ont fourni un plan et Desjardins avait le meilleur
c'est pour dire....

pour ma part, je ne peux pas trop en parler, j'étais déjà assurée

donc je ne sais pas combien et ce qu,il y avait d'avantageux avec la ramq

tout ce que je sais, c'est que quand tu ne prends jamais de meds, ni tes enfants, l'assurance elle coute toujours trop cher
même la ramq

tandis que quand je regarde mon conjoint qui lui doit en prendre régulièrement je me dis ouf..une chance qu'on a l'assurance, c'est quasiment un salaire ça
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 8:17

Allo!

Simplement pour information:

Avec la CSN nous sommes avec la SSQ, pour l`assurance salaire c`est chaqu`une des RSG qui choisi le salaire assurable, la base commence à 19 000$ donc une RSG qui a moins d`enfants peut s`assurer pour moins de revenus qu`une RSG qui a plus d`enfants et elle paye en conséquence de son choix!

Pour ce qui est de l`assurance médicament je comprend que c`est pas sur le salaire que cela ce base. Une RSG peut faire moins de revenus mais prendre plus de médicaments qu`une autre qui fait un plus gros revenus...donc normal d`avoir un montant unique. Et celles assurées par leur conjoint peuvent être exemptées.

Les autres types de services qu`offre la SSQ en matière d`assurance sont facultatifs et à chaque RSG de prendre ce qu`elle veut.

Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 9:07

Bébelle vous etes chanceuse d'avoir plus de possibilités pour l'assurance salaire !! Je ne l'a trouve pas cher, 40$ par mosi c correct sauf qu'on paient toutes le même montant ce qui est un peu particulier !!

Pour l'assurance médicament comme tu dis on paient toutes pareils et c'est normal, avec la CSQ on avait 3 plan différent selon notre consommation de médicament et les a cotés qu'on voulait avoir.
Mais elle reviens cher en maudit pareil, honnêtement mon chum a exactement la même assurance avec desjrdins aussi et elle lui coute 3 fois moins cher, je sais ben que son emplyeur paient une partie mais ya une méchante différence de prix.

Je continue de pensé que le syndicat a fait une gaffe avec les assurance collective mais ca c mon avis et je suis extrêment contente que mon chum soit assuré pcque je n'aurait jamais pu payer l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 11:04

Allo!

Je comprend evy02...comme tu dis c`est pas évident!

Nous aussi on a des choix de 3 niveaux pour l`assurance médicament.
Santé 1
Santé 2
Santé 3

Je crois que c`est plus cher pour les RSG en général pour les compagnies d`assurances, car on commence, il n`y a pas d`historique de notre consommation de médicaments...
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 22:41

bien vous y penserez les filles qui voteront pour l'assurance dentaire...

celles qui avez une assurance dentaire et que vous votez pour que certaines filles puissent s,en procurer une alors là c'est pas correct faut laisser les filles décider entres elles pour ne pas créer une obligation!

à vouloir aider on fera pire!!!!!!

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 22:54

J'aime mieux pas penser a ce qui va arriver s'il faut que je paye l'assurance dentaire, honnêtement en plus du reste c bcp trop pour moi.
J'espère qu'on ne votera ps pour ca bientot, attendons au moins d'avoir notre augmentation pour voir comment ca nous fait réellement de plus dans nos poches
Revenir en haut Aller en bas
doum
Amenez-en des questions!
doum


Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2005

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMar 25 Jan - 23:15

[quote="bébelle"]Allo!

Je comprend evy02...comme tu dis c`est pas évident!

Nous aussi on a des choix de 3 niveaux pour l`assurance médicament.
Santé 1
Santé 2
Santé 3

quote]

c'est pareil pour desjardins, la seul chose qui diffère c'est la possibilité de mettre un salaire pour l'assurance salaire.
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 1:27

Je ne comprend pas qu'au nombre de filles que nous sommes, nous n'ayons pas de meilleurs prix que ça. Mon chum est assuré avec la même compagnie et il n'a pas des franchises de fou et le pourcentage de 70%, là, partout ailleurs c'est 80%
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 3:23

Mon chum aussi est avec desjardins et on pait environ 100$ par mois pour l'assurance médoc qui inclus aussi sont assurance salaire et on à la meme meme chose que le forfait 2, 100$ de déductible et après couvert a 80%.
Mon chum est ébéniste et ils y a quand même un gros risque de blessure dans son travails et pourtant l'assurance lui coute vraiment moins cher que nous !!! Je sais bien que son emplyeur pait une partie mais elle nous reviens quand même vraiment chère
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 4:30

Moi je trouve que c'est très résonable comme assurance
J'étais avec la ramq l'an passé
Moi et mon conjoint on payait chacun 600 dollars sur nos impôt
Donc 1200 par année
et Je payais mon assurance salaire 58 par mois
ce qui fesait (1200/12) 100,00 + 58,00 = 158

Si je fais le calcul pour les assurances 3
158,26 familliale + 2,58 pour assurance vie = 160,84

Pour 2,84 de plus par moi je trouve que c'est très résonnable vu que je
me retrouve avec beaucoup plus de protection
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 4:36

tu oublie de calculer ton assurance salaire a 40 et quelque par mois donc tu es plus proche de 200$
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 4:52

[quote="doum"]
bébelle a écrit:
Allo!

Je comprend evy02...comme tu dis c`est pas évident!

Nous aussi on a des choix de 3 niveaux pour l`assurance médicament.
Santé 1
Santé 2
Santé 3

quote]

c'est pareil pour desjardins, la seul chose qui diffère c'est la possibilité de mettre un salaire pour l'assurance salaire.

Allo!

Pour santé 1, santé 2 ou santé 3...c`est au choix personnelle de chaque RSG de prendre celui qu`elle veut! La base c`est santé 1....une RSG peut avoir santé 1, une autre peut prendre santé 3 si elle le désire, sans imposer son choix aux autres!



Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! EmptyMer 26 Jan - 5:03

Tu as raison qu'il y a assurance invalidité de courte et longue durée
26,50+ 24.51 = 51.01
et nous aurons un montant forfétaire pour payer ce surplus
mettons seulement 0,50 sous par enfant = 3.00 dollars par jours
X 20 jours par mois= 60.00 dollars pour assurance invalidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance payer + tard!!!! Empty
MessageSujet: Re: assurance payer + tard!!!!   assurance payer + tard!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance payer + tard!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaintes pécuniere est -il trop tard?
» ëtre payée une semaine plus tard!
» question impot tard et allocation familiale
» Oublier de déclarer des chose en 2010, est-ce trop tard?
» on fait payer ou pas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: