AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 suis-je payeé tout la journée

Aller en bas 
+4
Francinette
mary_gog
L@m@jilou
winnie
8 participants
AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:13

petites questions

je suis accréditée et le 25 octobre ma fille à une rendez-vous chez le médecin à 15:30 et je n'ai personne pour me remplacer donc je devrai fermer plus tôt

es-ce que je serai payée pour toute la journée????
avisez-vous votre BC que vous fermerez plus tôt ou si ça ne les regarde pas????

j'avais toujours réussi a me débrouiller avant , mais la j'ai personne donc j'ai besoin de savoir comment cela fonctionne
merci2
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:28

oui tu es payée et non ca ne regarde pas ton BC. Tu avises au plus vite ta clientèle et tu vas à ton rendez-vous en paix.
en passant les parents te donne le 7$ au complet.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:28

Si tu fais 4 heures et plus avec dîner et collations OUI c'est tiguidou.
Ça m'est arrivé seulement 1 fois de fermer plus tôt et j,avais pas averti mon BC..risque à prendre! Fermé 1 heure plus tôt.

Ça touche pas tes rétributions
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:38

merci les filles de m'avoir répondu
j'avais un peu peur d'être coupée parce que je dois fermer 2 h d'avance , mais en donnant les 2 collations c'est tiguido comme dit mary_gog
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:41

L'Important pour avoir été considéré ouverte toute la journée c'est vraiment d'avoir offert les collations et les diné a l,heure ou elle est habituellement offerte.

Donc tu es correct :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:43

Francinette a écrit:
L'Important pour avoir été considéré ouverte toute la journée c'est vraiment d'avoir offert les collations et les diné a l,heure ou elle est habituellement offerte.

Donc tu es correct :).

tu veux tu te battre questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:45

Pour 7 $, votre enfant a droit à un service de garde éducatif complet pour une période continue de 10 heures par jour, à des collations, à un repas ainsi qu’à tout le matériel utilisé durant la prestation des services. Cette période de garde s’inscrit dans les heures d’ouverture réelles du service de garde en milieu familial et doit être convenue en fonction de vos besoins.



et si le parent ne l'a pas et s'en plaind, le BC peut décider de ne payer que la demie journée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:47

Alors t'es en train de dire que toute les rsg qui n'offre pas 10 heures par jour pourrait se faire couper et etre payé juste en demi parce qu'elle n'offre que 9h00?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:50

Francinette a écrit:
Alors t'es en train de dire que toute les rsg qui n'offre pas 10 heures par jour pourrait se faire couper et etre payé juste en demi parce qu'elle n'offre que 9h00?

oui...si le parent se plaind, sur et certain
sure à 200%
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:52

bref ma fille a son rendez-voua et je dois y aller pareil
je ne pense pas que les parents vont chialer au BC
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 3:54

mabel je serais curieuse de savoir toi que fais tu dans ce genre de situation????
avises-tu ton BC???
écries-tu demie journée???

juste par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:07

moi j'ai pas de jeunes enfants comme toi donc j'ai de la flexibilité
et mes RV sont pris d'avance et quand je prends des RV je m'arranges aussi pour faire en même temps des trucs de banque etc...pcq j'aime pas avoir à me fier sur le monde pour être à l'heure...

bref...je ferme.
et je compte pas le nombre de jrs que je dois fermer si c'est par besoin
de plus c'est indiqué au contrat
comme je fais des contrats aux 4 ms et que mes RV sont souvent fixés à la fin d'un contrat, si il est annulé, je reprends pour une date dans le prochain contrat
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:23

2.3 La journée de garde, les services fournis par le prestataire et le jour d’occupation

Il importe de distinguer ce qui constitue une journée de garde, ce que le prestataire de services doitfournir en contrepartie de la contribution réduite (ou ce que le parent a le droit de recevoir) et ce qui compose un jour d’occupation aux fins de la subvention que le ministre accorde au prestataire.

Journée de garde
La notion de journée de garde (et de demi-journée de garde) fait précisément référence à la période de temps. Elle est définie dans le RCR selon deux catégories d’âge au 30 septembre de l’année deréférence4, soit celle de moins de 5 ans et celle de 5 ans ou plus (cf. article 1 du RCR).

Enfants de moins de 5 ans
Journée de garde : période continue de plus de 4 heures par jour.

Demi-journée de garde : période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et d’au plus4 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:37

oui didiane, moi aussi je connais cette règle
mais ce que j'ai mis c'est le droit du parent et le droit du parent prévaut sur la règle
si tout le monde est d'ac, le BC n'en saura même rien
mais si un seul parent appelle..ben tu connais la suite
alors Winnie doit être au courant de ça aussi, sans prendre une décision qui pourrait lui nuire
pcq si ils coupent, ils ne coupent pas seulement la subv de celui qui s'est plaind
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:39

Occupation : fréquentation indiquée dans l’entente de services conclue entre le parent et le prestataire de services et pour laquelle une contribution parentale est exigible (contribution réduite ou pleine contribution).
Présence : fréquentation réelle.
2.2
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:42

didiane a écrit:
Occupation : fréquentation indiquée dans l’entente de services conclue entre le parent et le prestataire de services et pour laquelle une contribution parentale est exigible (contribution réduite ou pleine contribution).
Présence : fréquentation réelle.
2.2

oui je sais...mais ce que j'ai cité est dans la section parents hein?
c'est qui le roi...lui ou moi ? fâché
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 4:58

kécé c'est écrit dans la section;; Parent
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 5:49

Mabel,

J'ai eu exactement ce dilemne avec mon BC l'an dernier. Avec en mains les règlement que cite notre très chère Didiane j'ai obtenu gain de cause....Le BC à été obligé de me payer ma pleine rétribution...

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 6:50

copci a écrit:
Mabel,

J'ai eu exactement ce dilemne avec mon BC l'an dernier. Avec en mains les règlement que cite notre très chère Didiane j'ai obtenu gain de cause....Le BC à été obligé de me payer ma pleine rétribution...


oui mais y'en a qui lâchent pas prise si facilement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 7:18

ouais genre mabel ;).

lolllllllll moi je pense que peut importe ce que dira le parent si la RSG n'a contrevenu a aucun reglement et qu'elle a fait sa journée en donnant les deux collations et le diner le BC est dans l'obligation de payer la journée selon les reglements.

si le parent pense avoir été lésé dans ses droits je pense que ce n'est pas du ressort du BC mais plutot de l'OPC ou il pourra aller se plaindre que la RSG n'a pas respecter son contrat.

Mais le BC lui ne peu pas s'amuser a couper les RSG comme bon lui semble si elle respecter le reglements sur la contribution réduite.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 7:37

Francinette a écrit:
ouais genre mabel ;).lolllllllll moi je pense que peut importe ce que dira le parent si la RSG n'a contrevenu a aucun reglement et qu'elle a fait sa journée en donnant les deux collations et le diner le BC est dans l'obligation de payer la journée selon les reglements.

si le parent pense avoir été lésé dans ses droits je pense que ce n'est pas du ressort du BC mais plutot de l'OPC ou il pourra aller se plaindre que la RSG n'a pas respecter son contrat.

Mais le BC lui ne peu pas s'amuser a couper les RSG comme bon lui semble si elle respecter le reglements sur la contribution réduite.

je te tiens alerte tu sauras tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 10:21

un Reglement c'est un reglement.....les BC doivent s'en tenir à ca
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyJeu 23 Sep - 11:23

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
ouais genre mabel ;).lolllllllll moi je pense que peut importe ce que dira le parent si la RSG n'a contrevenu a aucun reglement et qu'elle a fait sa journée en donnant les deux collations et le diner le BC est dans l'obligation de payer la journée selon les reglements.

si le parent pense avoir été lésé dans ses droits je pense que ce n'est pas du ressort du BC mais plutot de l'OPC ou il pourra aller se plaindre que la RSG n'a pas respecter son contrat.

Mais le BC lui ne peu pas s'amuser a couper les RSG comme bon lui semble si elle respecter le reglements sur la contribution réduite.

je te tiens alerte tu sauras tordu de rire tordu de rire

Ca y a pas a dire, avec toi j'ai pas le choix d'avoir le cerveau en forme content2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptyVen 24 Sep - 21:49

mabel a écrit:
copci a écrit:
Mabel,

J'ai eu exactement ce dilemne avec mon BC l'an dernier. Avec en mains les règlement que cite notre très chère Didiane j'ai obtenu gain de cause....Le BC à été obligé de me payer ma pleine rétribution...


oui mais y'en a qui lâchent pas prise si facilement

Tu as tellement raison Mabel. Certains BC abusent de leurs pouvoirs. Malheureusement nous n'avons pas encore de vrais recours pour se faire respecter dans NOS droits. Car oui nous en avons!!!
C'est pour cette raison que nous devons insister pour que les lois du MFA soient respectés par tout le monde, même le BC. Si le parent à une plainte concernant le contrat, il s'adresse à la bonne entité, l'OPC. Le BC n'a abosulement rien à faire la dedans car selon l'entente signée, c'est une place temps plein qui est reserver.

peace
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée EmptySam 25 Sep - 1:11

Les filles je ne veux pas peter votre ballounne mais Mabel à raison. Cette été cela m'est arrive et j'ai été couper à la suite d'une plainte de mon parent qui travaille... pas imaginez vous. Tu dois servir la collation au hrs habituel. Mon ADIM c'est occuper de cela. Téléphone au ministère bla bla bla . Conclusion. Si ce n'est pas marque dans ton contrat, si tu n'a pas une clause pour les imprévus. Tu dois avertir tes parents le plus tôt possible, faire signer un concentement. Changer ton horaire du jours pour tes collations et dîner si c'est la cas. Si tu as une plainte t'est protéger.

Voici un cas véçu et j'ai travaillé 8 hrs pour fini à être payer qu' une dimi journée .....Mon BC son %&?**?%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je payeé tout la journée Empty
MessageSujet: Re: suis-je payeé tout la journée   suis-je payeé tout la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je payeé tout la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: