AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 est-ce que ca va etre général?

Aller en bas 
+5
Searose
cathrin
L@m@jilou
crunchie2
didiane
9 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyDim 1 Avr - 5:08

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyDim 1 Avr - 21:13

ha ben crime de crime....

faut fréquanter un forum pour savoir le règlement!

heuuu c'est que je suis de Gatineau....j'ai mon service de garde au sous sol (25 X 25, cuisine, salle de bain, 3 fenêtres....) depuis 10 ans....

JAMAIS on m'a informé de ce reglement!

bon j'ai peut être un espece de droit acquis vu que le règlement est sorti apres???

même ma copine RSG qui fait parti de la table de concertation RSG-BC ne doit pas être au courrant car elle a sa garderie comme la mienne

et heuuuu

non mais de quoi je me mêle si je suis conforme (les sorties d'ugences accessible), si c'est assez éclairé....tsé j'ai BEN PLUS d'espace en bas qui si je montrarais en haut!!! en haut je n'aurais que mon salon 13 X 16 ( à 9 hein!!!) pour jouer tandis qu'en bas ils ont 25 X 25 pour jouer.....trouvez l'erruer!!! De plus en bas vu que j'ai un plafiond suspendu ben c'est BEN MOINS écho et bruyant pour en avoir fait l'expérience pendant un mois en haut!!!

en tk....c'est indiqué que tant qu'il n'y a pas de plainte on est OK

mais je trouve quand même déconcertant que mon BC ne nous ait même pas informer!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyDim 1 Avr - 21:16

Le BC M,en avait parlé lorsque je suis déménagée. Il ne faut pas oublié qu'une loi est plus forte que le règlement municipal aussi stupide qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyDim 1 Avr - 22:23

oui mais selon les règlements du ministere ça ne devrait pas être toléré non plus boudeur

mais bon....

m'a continué de ne pas être au courrant

tsé à 6 j'aurais assez de place en haut mais pas pour 9...pis je ne suis pas pour foutre mon conjoint dehors non plus hein lol!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyLun 2 Avr - 0:33

L@m@jilou a écrit:
Le BC M,en avait parlé lorsque je suis déménagée. Il ne faut pas oublié qu'une loi est plus forte que le règlement municipal aussi stupide qu'il soit.

tu es certaine?
j'avais déja lu que si une Loi municipale améliore ou chevauche une Loi du Gouv. elle a priorité
mais je peux me tromper...
mais je trouve cette mesure abusive
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyLun 2 Avr - 5:57

a ce que je sais c'est la loi la plus stricte ou celle qui en permet le moins qui prévaut sur les autres

ex au privé: tu as droit a 6 enfants payant plus les tiens mais si ta ville ou tes assurance te permette 6 total...ben c'est cette derniere qui prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyLun 2 Avr - 7:00

cathrin a écrit:
a ce que je sais c'est la loi la plus stricte ou celle qui en permet le moins qui prévaut sur les autres

ex au privé: tu as droit a 6 enfants payant plus les tiens mais si ta ville ou tes assurance te permette 6 total...ben c'est cette derniere qui prévaut.

C'est ce qu'on m'a toujours dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyLun 2 Avr - 23:24

Selon ce que j'ai compris on peut être au sous-sol s'il est a moitié sorti hors terre . Il pense que les sous-sol sont trop humide et on de petite fenêtre qui en cas d'incendie nous empêcherait d'y sortir . Mon sous-sol n'est pas du tout humide et mes fenêtres tres facile d'y sortir . Vue comme ça il faudrait enlever les logements aux sous-sol . Je suis au sous-sol et je ne pense pas monter en haut, j'ai tellement travailler fort pour avoir un beau service et beaucoup rénover, si je le monte en haut on ce retrouve dans un espace de 10X13 (ma chambre) au lieu de toute mon sous-sol présentement . La ville devrait venir nous visiter voir ce qu'il en pense, si c'est tolérable ou non . Je suis sur que ça dépend du sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyMar 3 Avr - 0:20

c'est exactement ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 3:48

Si nous n'avons pas droit d'avoir un service de garde au sous-sol, nous sommes beaucoup de RSG qui fermeront. Je suis sûre que la majorité d'entre nous, nous sommes au sou-sol.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 3:50

mais c'est une loi municipale...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 4:28

moi j'ai pas de garderie
j'ai un sdg qui a une salle de jeux au sous sol tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 6:21

mabel a écrit:
moi j'ai pas de garderie
j'ai un sdg qui a une salle de jeux au sous sol tordu de rire

bien oui voila la grande différence.... toi tu là.

poignée poignée poignée poignée poignée

pieddenez
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 7:27

mabel a écrit:
moi j'ai pas de garderie
j'ai un sdg qui a une salle de jeux au sous sol tordu de rire

ha sti mabel....si jamais je dois passer en cour pour ce règlement rappelle moi que j'ai un service de garde et jouer sur les mots tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 12:07

look si dans leur loi ils ont écrit garderie, selon la loi nous ne pouvons nous appeler garderie, donc ça ne nous concerne pas,
j'te règle ça drette là hein ? tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 12:09

Mon beau coeur a écrit:
Selon ce que j'ai compris on peut être au sous-sol s'il est a moitié sorti hors terre . Il pense que les sous-sol sont trop humide et on de petite fenêtre qui en cas d'incendie nous empêcherait d'y sortir . Mon sous-sol n'est pas du tout humide et mes fenêtres tres facile d'y sortir . Vue comme ça il faudrait enlever les logements aux sous-sol . Je suis au sous-sol et je ne pense pas monter en haut, j'ai tellement travailler fort pour avoir un beau service et beaucoup rénover, si je le monte en haut on ce retrouve dans un espace de 10X13 (ma chambre) au lieu de toute mon sous-sol présentement . La ville devrait venir nous visiter voir ce qu'il en pense, si c'est tolérable ou non . Je suis sur que ça dépend du sous-sol.

questionnement

ah bon
pcq moi je pensais que SOUS le sol,c'était SOUS le sol tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 12:40

Allo

Quand j`étais plus jeune...je louais un appartement et c`étais pas un sous-sol mais bien un semi-sous-sol...car il était à demi sorti de la terre...un sous-sol les fenêtres sont plus petites qu`un semi-sous-sol...alors jouons sur les mots...

Pour la loi municipale en question c`est réglé...comme dit Mabel j`ai pas une garderie j`ai un service de garde...et ajoutons j`ai pas un sous-sol mais un semi-sous-sol...alors no problèmo!!!

Toute notre aventure avec le MFA nous aura au moins laissé une très grande expérience...celle d`être en mesure de lire des lois et règlements et de les interpréter!! LOL

bye2
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 20:02

bébelle a écrit:
Allo

Quand j`étais plus jeune...je louais un appartement et c`étais pas un sous-sol mais bien un semi-sous-sol...car il était à demi sorti de la terre...un sous-sol les fenêtres sont plus petites qu`un semi-sous-sol...alors jouons sur les mots...

Pour la loi municipale en question c`est réglé...comme dit Mabel j`ai pas une garderie j`ai un service de garde...et ajoutons j`ai pas un sous-sol mais un semi-sous-sol...alors no problèmo!!!

Toute notre aventure avec le MFA nous aura au moins laissé une très grande expérience...celle d`être en mesure de lire des lois et règlements et de les interpréter!! LOL

bye2
à qui le dis tu! tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyJeu 5 Avr - 22:20

mabel a écrit:
look si dans leur loi ils ont écrit garderie, selon la loi nous ne pouvons nous appeler garderie, donc ça ne nous concerne pas,
j'te règle ça drette là hein ? tordu de rire tordu de rire


mabel...je l'ai déja dit....t'es mon idole....
peace
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? EmptyVen 6 Avr - 3:42

asteur....donnez leur pas l'idée de changer garderie pour service de garde....cé moi qui va être dans la shnoute je vous signale....car cé moi qui reste dans celle ville qui dicte des nouvelles lois pour nous fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce que ca va etre général? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ca va etre général?   est-ce que ca va etre général? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que ca va etre général?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assemblér général de samedi a Laval
» Assemblé Général - vote sur l'offre patronal
» ASSEMBLÉE GÉNÉRAL ADIM QUÉBEC RIVE-SUD RIVE-NORD LE 23 MAI
» Wow! ça va être Hot
» être sur le c.a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: