AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sondage

Aller en bas 
+23
chantalle
mabel
Rose qui aime le vert
anne
rose deschainé
Francinette
crapaude
Equinox
evy02
minipapou
Mariejulie
Ursula
chajo
Bachata
Foody
soBou
absolu
Doudoune
sarounette
winnie
dadablue
Giroflée
chloé11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Si on nous offre comme la CSN, êtes-vous pour ou contre l'entente de principe?
Pour
sondage - Page 2 Vote_lcap138%sondage - Page 2 Vote_rcap1
 38% [ 32 ]
Contre
sondage - Page 2 Vote_lcap135%sondage - Page 2 Vote_rcap1
 35% [ 29 ]
je ne sais pas
sondage - Page 2 Vote_lcap127%sondage - Page 2 Vote_rcap1
 27% [ 23 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 6:18

à lire ce que tout le monde écrit le vote sera serré
il ne passera pas selon moi à 99% comme la csn et passera t'il???
c'est ce que nous allons savoir dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 6:20

étant donné que les ententes des deux centrales s'équivalent pas mal.....................alors je ne comprends pas le 99% de la CSN ................parce que la clause remorque leur donnera ce que nous avons comme entente de principe...............................
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 6:35

j'ose tu le dire....?


Mon opinion....

J,était pas là... alors je présume... mais ce que ca me donne comme impression..99% des filles sont aller là pour fêter un victoire, bien avant d'avoir voter... entourer par la joie de leur syndicat.... convaincue d'avoir gagner la guerre....

Ca s'est fait tellement vite... les filles de la csq ont la chance, finalement, d'avoir 1 semaines de plus pour réfléchir a l'offre que les filles de la csn ont accepté, et a ce moment là, aucune poudre aux yeux viendra leur faire dire oui, si elles ont envie de dire non... et je ne dis pas que les filles doivent dire oui...seulement qu'elles auront eu le temps de décider ce quELLE... et ELLE seule veulent...

Mais ca, c'est ma vision de la chose
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 8:29

minipapou a écrit:
j'ose tu le dire....?


Mon opinion....

J,était pas là... alors je présume... mais ce que ca me donne comme impression..99% des filles sont aller là pour fêter un victoire, bien avant d'avoir voter... entourer par la joie de leur syndicat.... convaincue d'avoir gagner la guerre....

Ca s'est fait tellement vite... les filles de la csq ont la chance, finalement, d'avoir 1 semaines de plus pour réfléchir a l'offre que les filles de la csn ont accepté, et a ce moment là, aucune poudre aux yeux viendra leur faire dire oui, si elles ont envie de dire non... et je ne dis pas que les filles doivent dire oui...seulement qu'elles auront eu le temps de décider ce quELLE... et ELLE seule veulent...

Mais ca, c'est ma vision de la chose

J'ai pas entendu de filles de la CSN venir pleurer et dire qu'elle regrettaient leur vote. Elles ont toutes les donnés. De plus, je ne pense pas que la CSQ soit assez stupide pour risquer de nous voir changer de syndicat! Ils ont investie du temps et de l'argent pour nous défendre.

Ce que cela a fait c'est simplement une semaine de panique total. On spécule, on a pas tous les chiffres.....voyons, pensez-vous que la CSQ serait assez nono pour loyer des salles et nous présenter une offre ridicule....

En passant, elle peut pas être en bas du 24,81$ qu'on a déjà refusé!!!!!

Sobou grimace38 confus3
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 8:57

Les filles penser aussi qu'en février on va devoir payer les assurance qui sont déjà très chère, alors ne me parler pas qu'en plus il faudrait refaire des journées de grèves pcque franchement on va perdre plusieurs joueurs. On va perdre du poids et finalement qui dit qu'on aurait mieux ??

Moi je vote oui pcque franchement je crois que c'est un bon départ.
J'ai hate d'avoir tout les chiffres.

Vivement dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 11:52

Doudoune a écrit:
Mon budget il est revu chaque semaine qui passe depuis des mois, mais il faut tenir compte du fait qu'on a pas toutes accès à des épiceries bon marché, on a pas toutes un chum pour partager les factures, je suis monoparentale et je ne reçois même pas de pension alimentaire, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de belle voiture dans mon entrée, c'est pas des avantages sociaux et des congés qui vont faire en sorte que l'électricité sera payée. Je dois offrir un menu sain et équilibré pour des enfants qui ne sont pas les miens et mon fils il lui reste quoi vous pensez? Non ce qui a été offert à la CSN ne répond certainement pas à la dure réalité d'un grand nombre de femmes. J'ai vraiment hâte à dimanche pour voir les chiffres et le profit monétaire qui nous reviendras si nous acceptons cette offre. Tout le monde s'est empressé de dire qu'il fallait comprendre et avoir le coeur grand pour penser aux filles qui n'avait pas d'assurance quand on a su combien il nous en coûterait avec Desjardins, ben là c'est le temps d'avoir le coeur assez grand pour penser aussi que certaines ont vraiment besoin de plus de sous.

IDEM

On dirait même que c'est moi qui l'a écrit, Doudoune!!!!

Ce qui nous donne, les vacances et l'argent pour les assurances et le reste... ils étaient obligé de nous le donné.... C'est la LOI!!! La court suprême leur a dit d'arrêter de prendre avantage de nous!!!

Donc ce qu'il nous donne vraiment c'est 1$ par jour par enfant.... youhoooo!!!

Ché pas mais me semble qu'on mérite mieux que ça!!!

Et le fameux 2 000 000$ pour la formation... qui vous pensez qui va bénificier de ça.. les BC et les autres associations "approuvé" par le MFA. Je pense pas moi qu'on va pouvoir continuez de prendre des cours à distance avec éducatout ou germaction à "leur" frais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 12:41

Les avantages sociaux sont à prendre en compte dans la rémunération au même titre que le salaire lui-même.

Actuellement, je payais grosso modo 800$ de RRQ, 1200$ de RAMQ, un montant pour le RQAP. Je devais déjà déduire ce montant de mon salaire de 26$ par jour (incluant le parent).

Si j'obtiens disons au total 32$ par jour (toujours incluant la part des parents), que le MFA considère que 18,59% de ce montant est pour les avantages sociaux, cet argent là est quand même à moi. Il m'en restera plus dans mes poches à la fin de l'année.

Je ne comprends pas pourquoi certaines ne tiennent pas compte de ces montants parce que les dépenses nous les avions déjà mais pas l'argent pour les payer.

Je conviens que le plan familial de l'assurance collective me coûtera plus cher mais actuellement je n'avais même pas d'assurance salaire et là j'en aurai une.

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 21:33

Ce que vous ne comprenez pas les filles c'est que avant on devait tout faire avec 26$ par jour par enfants. Maintenant on vous remet 6$ de plus dans vos poche chaque jours par enfant supplémentaire ce qui fait que de votre 26$ d'avant vous récupéré 6$ pour faire autre chose avec.

Misere les filles sortez vos calculatrice 6$ par jour par enfant c'est pas des peanut sur 237 jours travaillé... 8500$ supplémentaire par année, y vous faut quoi de plus?!?!?!?!

Elle est la votre augmentation sur votre vieux 26$ vous aurez désormais 6$ supplémentaire qui vous revient dans la poche pour faire autre chose que ce que voux étiez obligez de faire avec avant.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 21:52

Les calculatrices ont trop chauffé cette semaine on va leur laissé du repos jusqu'à dimanche et il faut se faire confiance.

Je suis sur et certain que nous aurons plus dans nos poches pour nos familles...

Mais par contre nous lâcherons pas le moreceau pour dans trois ans ,cette fois-ci nous serons prête, puisque les bases seront établies, et nous restera a ce battre sur la base et peut-être maladies et une autre semaine de vacances et les service à 9 une compensation pour nous qui avont à payer ce salaire ou même si tu travail avec ton mari, il ne travail pas pour rien lui non plus.

Ceci étant dit il nous faut bien réfléchir à nos actes que nous allons poser dimanche, parce que cela veut dire des mois d' attente, les filles en installation sont en négo aussi, pensez-y comme il faut je ne suis pas si sur que nous aurons la même mobilisation les plus impliqués sont très essoufflés et la santé la famille etc je peux vous en parler longtemps.

Sur cela

Bonne journée et plus que 2 dodos!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 22:32

Moi je pense que les négociateurs représentant les intérêts des RSG ont obtenu le MAXIMUM dans les circonstances actuelles. Il aurait été IMPOSSIBLE d'obtenir plus.

Maintenant, il y a eu des gains réels et importants. On va laisser nos exécutifs et déléguées souffler un peu, elles en ont besoin car elles ont travaillé très dur. Et on recharge nos piles pour dans 3 ans.

En attendant, on profite des beaux moments de notre job où on aura quand même un peu plus de sécurité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 22:47

Je suis surprise de voir que c'est 50/50 dans les sondages. La seul chose dont je suis certaine, c'est que si ce sondage est représentatif des 13000 rsg syndiqueées, cela veut dire qu'en cas de refus vous venez de perdre la moitié des filles pour les prochains moyens de pressions.
Ça le gouvernement va le savoir et ce ne sera pas un avantage pour nous, croyez-moi!
Pour qu'on refue ait un impact, il faut qu'il soit massif sinon vaut mieux pour nous que ça passe!
Sobou confus3 confus3 confus3
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 23:47

Et ca signifie également 2 ans a encore rester au meme salaire, n'allez pas penser qu'il vont nous faire une rétro plein prix au 1er décembre 2010 héhé.

Est ce qu'on pourrait réellement récupéré assez pour équivaloir au 9000$ supplémentaire par année que cette entente nous permet d'aller chercher et qu'on aura pas si on dit non tant qu'on aura pas signé de nouvelle entente?

Je veux bien me battre pour avoir mieux mais je suis pas assez nounoune pour aller cracher sur une entente que je pourrais meme pas récupéré meme en signant une convention plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:26

Moi non plus je ne comprends pas les filles!!! C'est une grooooossssseeee augmentation!!! Je ne sais pas ce qu'il leur prend de plus...

38,00/enfant/jour, oubliez ça!!!! ¨ca ne se peut pas....

Je n'ai pas encore réussi à savoir et ou comprendre combien nous allons exactement avoir par jur par enfant mais, les chiffres que j'ai vu, sont excellent... Reste à voir le concret DIMANCHE....

peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:38

soBou a écrit:
Je suis surprise de voir que c'est 50/50 dans les sondages. La seul chose dont je suis certaine, c'est que si ce sondage est représentatif des 13000 rsg syndiqueées, cela veut dire qu'en cas de refus vous venez de perdre la moitié des filles pour les prochains moyens de pressions.
Ça le gouvernement va le savoir et ce ne sera pas un avantage pour nous, croyez-moi!
Pour qu'on refue ait un impact, il faut qu'il soit massif sinon vaut mieux pour nous que ça passe!
Sobou confus3 confus3 confus3

mais non..on a menti affraid tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:47

soBou a écrit:
Je suis surprise de voir que c'est 50/50 dans les sondages. La seul chose dont je suis certaine, c'est que si ce sondage est représentatif des 13000 rsg syndiqueées, cela veut dire qu'en cas de refus vous venez de perdre la moitié des filles pour les prochains moyens de pressions.
Ça le gouvernement va le savoir et ce ne sera pas un avantage pour nous, croyez-moi!
Pour qu'on refue ait un impact, il faut qu'il soit massif sinon vaut mieux pour nous que ça passe!
Sobou confus3 confus3 confus3

je suis du même avis 50% des filles considèrent que l'offre est acceptable pour une PREMIÈRE ENTENTE donc si l'offre est refuser dimanche dites-vous bien que ce n,est pas tout le monde qui referont les grèves et en bout de ligne on aura rien de plus à mon avis

donc pensez-y les filles qui veulent refuser , on a gagner plusieurs points, oui il en reste à gagner, mais pour une 1er c'est bon
vous voulez de futures grèves pour avoir quoi en retour????, peut-être que vous aurez pas tout votre monde à vos côtés

on a toutes choisi ce métier par amour pour les enfants, pas par bénévolat bien sûre , mais on savait toutes dans quoi on s'est embarquer en choisissant d'avoir un mf ($$$$$$$) donc dimanche on nous propose une augmentation et vous voulez refuser

je comprend rien on aura plus dans nos poches et vous en voulez encore plus
plus on risque , plus on a de chance de perdre

je vais m'abstenir de faire d,autres commentaires au risque de me faire lancer des tomates lol!
mais pensez à ce que nous gagnerons et ce que nous n' avions pas avant
vous saviez dans quoi vous, vous embarquiez en étant RSG

sans rancunes les filles ange
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:48

Moi aussi je suis pour cette entente, on ne peut pas reprendre les moyens de pression, ca nous pousserait trop loin nos augmentations, on aura une rétro bientot, un bonus pour décembre si je ne m'abuse car on commence notre salaire le 1 er decembre hein les filles ?????? et nos ass. commencent en février ds nos comptes, moi les assurances me coute 60 de plus par mois avec ce que j'avais avant avec mon conjoint, mes les assurances sont bcp plus importtantes..... alors à dimanche et moi je suis pour !!!! On passe à autre chose et l'an prochain aussi on augmente..... et l'autre aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 4:55

sondage - Page 2 C_est_20


Je suis heureuse de lire l'optimisme qui s'empare de vous et par le fait même,allège les discussions.


sondage - Page 2 Coucou22 gardons le cap jusqu'à dimanche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:10

Je suis positive aussi pouceenlair

Vaut mieux un tien que deux tu l'auras, pas vrai?

On a eu des informations sommaires du syndicat. Attendons-nous à avoir d'autres chose en surplus les filles, au moins des façons qu'ils ont compter pour croire que c'était avantageux pour nous. Je suis super confiante...Les représentante des adim sont des RSG comme nous, faut pas l'oublier.

Nous sommes assez grande pour se forger des opinions sur les faits réels, qui nous seront présentés dimanche prochain (dans 2 dodos!)

Alors, quand les présentation se feront, essayons de rester silencieuse pour être certaine de ne rien manquer d'accord???

On s'en rejasera ici dimanche soir pour encore faire buster le compteur de membre en ligne.

Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 5:53

C'est comic à vous lire on dirais LE BANQUIER!!!
Allez-vous accepter l'offre poignée ou la refuser et aller trop loin donc perdre de l'argent et du temps!!!!!!! tapetête
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 6:01

ouin mais l'affaire pas le fun, c'est que c'est pas un jeu notre affaire!

On espère repartir de là avec plus que juste une paire de bas blanc comme le gars de la première année au banquier!

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 6:54

chajo a écrit:
moi aussi je trouve que ses acceptable comme salaire. Ceux qui arrive pas devrait revoir leur budget. Car moi je travail seulement 4 jours semaines et j'y arrive très bien. ma garderie est ouverte 4 jours je ne prend pas de remplacente.

as tu un conjoint ou tu es seule ? as tu des enfants a charge ?
La est toute la question aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 7:06

Doudoune a écrit:
Mon budget il est revu chaque semaine qui passe depuis des mois, mais il faut tenir compte du fait qu'on a pas toutes accès à des épiceries bon marché, on a pas toutes un chum pour partager les factures, je suis monoparentale et je ne reçois même pas de pension alimentaire, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de belle voiture dans mon entrée, c'est pas des avantages sociaux et des congés qui vont faire en sorte que l'électricité sera payée. Je dois offrir un menu sain et équilibré pour des enfants qui ne sont pas les miens et mon fils il lui reste quoi vous pensez? Non ce qui a été offert à la CSN ne répond certainement pas à la dure réalité d'un grand nombre de femmes. J'ai vraiment hâte à dimanche pour voir les chiffres et le profit monétaire qui nous reviendras si nous acceptons cette offre. Tout le monde s'est empressé de dire qu'il fallait comprendre et avoir le coeur grand pour penser aux filles qui n'avait pas d'assurance quand on a su combien il nous en coûterait avec Desjardins, ben là c'est le temps d'avoir le coeur assez grand pour penser aussi que certaines ont vraiment besoin de plus de sous.

Entièrement dacord avec toi Doudoune
je suis de tout coeur avec toi et toutes ces femmes monoparentale qui tirent le yable par la queue à chaque fin de mois. C'est absolument abhérent de voir qu'en 2010 des femmes comme toi travaille autant dheures par semaine pour aussi peu

Moi je suis chanceuse, jai un conjoint qui gagne tres bien sa vie , on a meme le luxe de ne travailler que 4 jours par semaine, et mon fils est adulte et volent de ses propres ailes depuis longtemps. Mon salaire couvrent mes besoins, mais je me bat aussi pour des filles comme toi, qui a cause dune mauvaise conditions salarial perpétuer depuis 1997, ne vivent pas , elles survivent !!!

C'est bien beau toutes les couvertures quon nous offrent, mais il me semble que le PREMIER point dans le cahier de négo et le PLUS IMPORTANT cétait le SALAIRE. L'a-t-on oublier

C'est pas les protections social qui mettent du beurre et du pain sur la table, cest $
Oui cest super davoir gagné les protections social et ca a son importance, mais le chèque de paye au bout de la semaine il est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox


Nombre de messages : 266
Ville : Outaouais
Date d'inscription : 02/05/2006

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 7:33

sondage - Page 2 271110

Super dit Sahra sondage - Page 2 33661
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 9:30

Sahra a écrit:
Doudoune a écrit:
Mon budget il est revu chaque semaine qui passe depuis des mois, mais il faut tenir compte du fait qu'on a pas toutes accès à des épiceries bon marché, on a pas toutes un chum pour partager les factures, je suis monoparentale et je ne reçois même pas de pension alimentaire, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de belle voiture dans mon entrée, c'est pas des avantages sociaux et des congés qui vont faire en sorte que l'électricité sera payée. Je dois offrir un menu sain et équilibré pour des enfants qui ne sont pas les miens et mon fils il lui reste quoi vous pensez? Non ce qui a été offert à la CSN ne répond certainement pas à la dure réalité d'un grand nombre de femmes. J'ai vraiment hâte à dimanche pour voir les chiffres et le profit monétaire qui nous reviendras si nous acceptons cette offre. Tout le monde s'est empressé de dire qu'il fallait comprendre et avoir le coeur grand pour penser aux filles qui n'avait pas d'assurance quand on a su combien il nous en coûterait avec Desjardins, ben là c'est le temps d'avoir le coeur assez grand pour penser aussi que certaines ont vraiment besoin de plus de sous.

Entièrement dacord avec toi Doudoune
je suis de tout coeur avec toi et toutes ces femmes monoparentale qui tirent le yable par la queue à chaque fin de mois. C'est absolument abhérent de voir qu'en 2010 des femmes comme toi travaille autant dheures par semaine pour aussi peu

Moi je suis chanceuse, jai un conjoint qui gagne tres bien sa vie , on a meme le luxe de ne travailler que 4 jours par semaine, et mon fils est adulte et volent de ses propres ailes depuis longtemps. Mon salaire couvrent mes besoins, mais je me bat aussi pour des filles comme toi, qui a cause dune mauvaise conditions salarial perpétuer depuis 1997, ne vivent pas , elles survivent !!!

C'est bien beau toutes les couvertures quon nous offrent, mais il me semble que le PREMIER point dans le cahier de négo et le PLUS IMPORTANT cétait le SALAIRE. L'a-t-on oublier

C'est pas les protections social qui mettent du beurre et du pain sur la table, cest $
Oui cest super davoir gagné les protections social et ca a son importance, mais le chèque de paye au bout de la semaine il est important aussi

Non le point le plus important était la reconnaissance syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 EmptySam 4 Déc - 9:34

Doudoune a écrit:
Moi je regrette, mais si au final on a toujours pas d'avancée salariale je voterai contre. Je ne suis pas sortie pour vite revenir dans mon salon attendre que 3 années passent pour me relever et dire que je ne suis pas satisfaite. Mon budget tel qu'il est n'a pas de sous pour des vacances, tant mieux je pourrais m'offrir du temps de repos avec cette dernière offre, mais dans la vie c'est le fun aussi de pouvoir se coucher sans se soucier de comment on va faire pour s'en sortir avec le fait qu'on doit habiller nos enfants, qu'on veut qu'ils mangent bien, qu'on veut leur offrir une petite gâterie de temps en temps. Chacune son point de vue, chacune sa réalité, je vais voter selon mes besoins réels.

sondage - Page 2 867573 sondage - Page 2 867573 sondage - Page 2 867573 sondage - Page 2 867573 sondage - Page 2 867573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» Voilà des nouvelles fraîches....
» sondage
» petit sondage csn via csq
» le projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: