AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sondage

Aller en bas 
+23
chantalle
mabel
Rose qui aime le vert
anne
rose deschainé
Francinette
crapaude
Equinox
evy02
minipapou
Mariejulie
Ursula
chajo
Bachata
Foody
soBou
absolu
Doudoune
sarounette
winnie
dadablue
Giroflée
chloé11
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si on nous offre comme la CSN, êtes-vous pour ou contre l'entente de principe?
Pour
sondage Vote_lcap138%sondage Vote_rcap1
 38% [ 32 ]
Contre
sondage Vote_lcap135%sondage Vote_rcap1
 35% [ 29 ]
je ne sais pas
sondage Vote_lcap127%sondage Vote_rcap1
 27% [ 23 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:04

Juste pour le fun, avec tout ce qu'on en sait, vous voyez cela comment?
Je sais qu'on a pas toutes les info mais si c'est comme la CSN....

Si on nous offre comme la CSN, êtes-vous pour ou contre l'entente de principe?


Dernière édition par chloé11 le Ven 3 Déc - 4:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:09

Allo!

Ce N,est pas clair ton post.....

Il faudrait mettre la question en éditant ton message car je ne sais pas de quoi tu parles vraiment.

Je M,en doute un peu mais... lol!

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:11

si on nous offre comme la csn on est pour ou contre??? est-ce ta question???
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:13

Allo!

J'ai été modifié la question du sondange.
Est-elle correcte pour toi?

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:16

Merci Giroflé, j'me trouvais bonne, lol!

Oui tout à fait correcte
envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:17

ouais ben ca fait peur ton sondage si on nous offre la meme chose ca sera pas 99%%%!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:30

je crois que nous devons vraiment attendre ce que la csq va nous proposer et n'oublier pas les filles que c'est une première entente collective et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir 38$/jour
il faut être réaliste

c'est sûre que la csn n'a pas eu ce que nous, nous souhaitons , mais peut-être aurons nous plus, nous qui sait
il reste 3 jours avant de le savoir
soyez patiente lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:36

ben moi je sais pas ce que la CSN offre....et la CSQ aussi
donc..????????
peut pas rien dire.lolllll
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:37

pourquoi tu sais ce que la csq nous offre????
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:37

Moi si c'est pareille c'est clair que je suis contre, il nous faut plus que ça sur le plan salarial, c'est indispensable, en tout cas moi j'arrive plus. Il faut penser à la réalité que vivent celles qui sont toutes seules pour s'en sortir, il faut des sous pas juste des avantages sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:52

Je rêve d'entendre ceci à la télé

Un revirement de situation...contre toute attente les fillles de la csq votent massivement contre la proposition et demande à leur représentants de retourner à la table de négociation...elles demandent une hausse salarial intéressante et une rétro équitable...




Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 4:57

absolu a écrit:
Je rêve d'entendre ceci à la télé

Un revirement de situation...contre toute attente les fillles de la csq votent massivement contre la proposition et demande à leur représentants de retourner à la table de négociation...elles demandent une hausse salarial intéressante et une rétro équitable...





Ben pas moi, je suis tanné de se niaisage pis y faut commencer quelque part. Je ne veux pas en core passé un an dans la "snout"!!! fâché
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:01

T'es déjà dans la "snout" et à mon avis signer ça c'est accepter d'y rester
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:09

absolu a écrit:
T'es déjà dans la "snout" et à mon avis signer ça c'est accepter d'y rester

Tu as tout à fait raison.

Accepter ça pour celles qui arrivaient très mal, va donner seulement un tout petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:25

un tout petit plus pour moi vaut mieux qu'un gros moins si on retourne en moyens de pression.

Nous aurons une base pour entreprendre la prochaine négociation,sinon niet,rien,de nada.......................on recommence..................
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:28

absolu a écrit:
Je rêve d'entendre ceci à la télé

Un revirement de situation...contre toute attente les fillles de la csq votent massivement contre la proposition et demande à leur représentants de retourner à la table de négociation...elles demandent une hausse salarial intéressante et une rétro équitable...




peace
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:29

moi aussi je trouve que ses acceptable comme salaire. Ceux qui arrive pas devrait revoir leur budget. Car moi je travail seulement 4 jours semaines et j'y arrive très bien. ma garderie est ouverte 4 jours je ne prend pas de remplacente.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:34

Les filles de la CSN on une clause remorque dan leur entente. J'ai trouver ca speciale. Ca veut dire que si nous de la CSQ on a des resulta mieux, bien eux aussi vont l'avoir. Je me demande si nous on a la meme choses?
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:34

Nous pouvons avoir ce que nous méritons... en réaliter travailler en petite enfance mériterais mieux que 25, 27 ou 32 dans mon compte de banque mais comme nous en somme à notre première entente collective ça pourrait aller...c'est fini le temps des matantes...j'ai un certificat...des filles ont des bacs d'autre des années d'expériences à n'en plus finir...

y'a personne qui va perdre son job...voyons donc...

imagine ça: t'as un cuisto qui fait les meilleurs croissants au québec et qui remplis ta place à tous les jours il te demande une augmentation tu va lui offrir 1$
zut pas facile le mausus y refuse et en demande 10 tu va accepter sinon tu te retrouve dans la snout!!
Bonne chance peut-être qu'y va faire des croissant dans ta cuisine toute sa vie sans rien te demander ou une tite piastre parce que c'est la première fois qu'y ose demander qqchose

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:38

sarounette a écrit:
absolu a écrit:
Je rêve d'entendre ceci à la télé

Un revirement de situation...contre toute attente les fillles de la csq votent massivement contre la proposition et demande à leur représentants de retourner à la table de négociation...elles demandent une hausse salarial intéressante et une rétro équitable...




peace


Moi je rêve d'entendre à la télé que les RSG ont enfin un première convention collective qui va leurs permettre de construire pour l'avenir.

Une convention de base qui leurs apporte une reconnaissance en tant qu'éducatrice.

Qui leur apporte, comme elle l'ont demandé,dans les cahiers de consultation ,des fériées payés,et des vacances payées, qu'elles n'auront plus a se ramasser à même la subvention qu'elles reçoivent pour chaque enfant

Qu'elles recevront en plus ,une partie des argents qu'elles devaient aussi ramasser pour les protections sociales lors de leurs impôts, à la fin de l'année.

Excusez mon optimisme,mais moi je ne trouve pas que c'est RIEN.
C'est une base et je trouve que la base est solide

Et si on construisait sur cette base au lieu de la rejeter du revers de la main,surtout avant d'en connaître les détails ????

Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:39

Tant mieux si les filles de la csn ont meilleur grâce à nous!!
l'enjeu qui ns concerne c'est pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:43

Mon budget il est revu chaque semaine qui passe depuis des mois, mais il faut tenir compte du fait qu'on a pas toutes accès à des épiceries bon marché, on a pas toutes un chum pour partager les factures, je suis monoparentale et je ne reçois même pas de pension alimentaire, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de belle voiture dans mon entrée, c'est pas des avantages sociaux et des congés qui vont faire en sorte que l'électricité sera payée. Je dois offrir un menu sain et équilibré pour des enfants qui ne sont pas les miens et mon fils il lui reste quoi vous pensez? Non ce qui a été offert à la CSN ne répond certainement pas à la dure réalité d'un grand nombre de femmes. J'ai vraiment hâte à dimanche pour voir les chiffres et le profit monétaire qui nous reviendras si nous acceptons cette offre. Tout le monde s'est empressé de dire qu'il fallait comprendre et avoir le coeur grand pour penser aux filles qui n'avait pas d'assurance quand on a su combien il nous en coûterait avec Desjardins, ben là c'est le temps d'avoir le coeur assez grand pour penser aussi que certaines ont vraiment besoin de plus de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 5:47

Doudoune a écrit:
Mon budget il est revu chaque semaine qui passe depuis des mois, mais il faut tenir compte du fait qu'on a pas toutes accès à des épiceries bon marché, on a pas toutes un chum pour partager les factures, je suis monoparentale et je ne reçois même pas de pension alimentaire, je ne sors pas, je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de belle voiture dans mon entrée, c'est pas des avantages sociaux et des congés qui vont faire en sorte que l'électricité sera payée. Je dois offrir un menu sain et équilibré pour des enfants qui ne sont pas les miens et mon fils il lui reste quoi vous pensez? Non ce qui a été offert à la CSN ne répond certainement pas à la dure réalité d'un grand nombre de femmes. J'ai vraiment hâte à dimanche pour voir les chiffres et le profit monétaire qui nous reviendras si nous acceptons cette offre. Tout le monde s'est empressé de dire qu'il fallait comprendre et avoir le coeur grand pour penser aux filles qui n'avait pas d'assurance quand on a su combien il nous en coûterait avec Desjardins, ben là c'est le temps d'avoir le coeur assez grand pour penser aussi que certaines ont vraiment besoin de plus de sous.


Je comprends très bien ta réalité
Mais il faut comprendre que ce que tu payais déjà de ton budget (vacances,fériés,RRQ,RQAP etc.) sur ta subvention tu auras des $ pour ça,donc tu pourras mettre ces $$$là ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 6:01

Moi je regrette, mais si au final on a toujours pas d'avancée salariale je voterai contre. Je ne suis pas sortie pour vite revenir dans mon salon attendre que 3 années passent pour me relever et dire que je ne suis pas satisfaite. Mon budget tel qu'il est n'a pas de sous pour des vacances, tant mieux je pourrais m'offrir du temps de repos avec cette dernière offre, mais dans la vie c'est le fun aussi de pouvoir se coucher sans se soucier de comment on va faire pour s'en sortir avec le fait qu'on doit habiller nos enfants, qu'on veut qu'ils mangent bien, qu'on veut leur offrir une petite gâterie de temps en temps. Chacune son point de vue, chacune sa réalité, je vais voter selon mes besoins réels.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyVen 3 Déc - 6:11

Doudoune a écrit:
Moi je regrette, mais si au final on a toujours pas d'avancée salariale je voterai contre. Je ne suis pas sortie pour vite revenir dans mon salon attendre que 3 années passent pour me relever et dire que je ne suis pas satisfaite. Mon budget tel qu'il est n'a pas de sous pour des vacances, tant mieux je pourrais m'offrir du temps de repos avec cette dernière offre, mais dans la vie c'est le fun aussi de pouvoir se coucher sans se soucier de comment on va faire pour s'en sortir avec le fait qu'on doit habiller nos enfants, qu'on veut qu'ils mangent bien, qu'on veut leur offrir une petite gâterie de temps en temps. Chacune son point de vue, chacune sa réalité, je vais voter selon mes besoins réels.


applaudissement applaudissement applaudissement

C'est aussi ma vision....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» Voilà des nouvelles fraîches....
» sondage
» petit sondage csn via csq
» le projet de loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: