AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petit sondage csn via csq

Aller en bas 
+8
mabel
anne
coccinelle36
didiane
Searose
mina
Giroflée
patricia1207
12 participants
AuteurMessage
patricia1207
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 14:08



bonjour tout le monde

j ai entendu des écho qu il y avait maraudage de la csq envers la csn, je voulais savoir ce que vous en pensez,

pensez vous qu on est mieux avec la csq ou non que les entente de principes sont mieux avec la csq.

la communication avec la csq est mieux ou non

je suis csn et je sais pus trop quoi penser

alors j aimerais bien savoir ce que vous en pensez et etes vous csq ou csn?

merci d avance de bien vouloir m éclairer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 14:24

Allo Patricia,

Tu dois aimer les débats pour soulever une telle question! lol!

Pour ma part, je te répondrais tout simplement peu importe le syndicat au bout du compte, nous avons obtenu la même chose sauf que c'est gérer différemment.

Et que je ne changerai pas de syndicat présentement...car mon seul désir c'est que cela se règle!
Le reste me laisse plutôt indifférente ..

Bonne nuit!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 22:21

Bien répondu, moi aussi je pense ça.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 22:56

Pareil. :)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 22:58

c'est tout du pareil au meme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia1207
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 23:28

c est ce que e me disait également mais la on m a tout mélanger, moi ce que j avais répond c est que je m en fou avec qui je suis comme syndicat en autant que ca se règle au plus vite,

mais la on me dit qu avec la csn , le 7 $ des parents que je ne charge pas pendant les vacances la mfa ne le payera jamais et que la csn a jamais négocié et que c est tout la csq qui a tout fait, le comité mixte qui a été formé, la csn est exclus ect.....en résumé a la signature de la convention la csn aura pas les meme avantages que la csq et que ca va etre un gros desavantages pour la csn on m a meme suggéré d appeler la mfa pour appuyer les allégations qu on ma dit. encore merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 23:35

Que tu soi avec un syndicat ou l'autre le mfa payera pas le 7$ du parent durant tes vacances.

La seul différence est qu'avec la csq tu as droit de charger tes vacance et qu'avec la csn ben il on négocier le montant incluant le 7$ donc tu peu pas le charger.

C'est a peu pres la seul différence entre les 2 que je connaisse.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 23:36

Allo,

Avant de partir en peur, il faut que tu apprennes à méfier du mémérage et des fausses rumeurs. Ne crois seulement que ce qui vient de source officielle.

Moi je suis CSQ et je reste comme je suis. Parce que changer serait comme changer 1$ contre quatre 25 sous.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 23:42

patricia1207 a écrit:
c est ce que e me disait également mais la on m a tout mélanger, moi ce que j avais répond c est que je m en fou avec qui je suis comme syndicat en autant que ca se règle au plus vite,

mais la on me dit qu avec la csn , le 7 $ des parents que je ne charge pas pendant les vacances la mfa ne le payera jamais et que la csn a jamais négocié et que c est tout la csq qui a tout fait, le comité mixte qui a été formé, la csn est exclus ect.....en résumé a la signature de la convention la csn aura pas les meme avantages que la csq et que ca va etre un gros desavantages pour la csn on m a meme suggéré d appeler la mfa pour appuyer les allégations qu on ma dit. encore merci de vos commentaires

tu veux que je te dises ?
les 3 prochaines années seront un test pour vérifier notre allégeance à tel ou tel syndicat

pour le moment, on ne sait pas

de part et d'autres je vois des insatisfactions, quelles que soient les associations
et si il s'en présentait une troisième, dans 3 ans..qui nous dit que nous ne seront pas 15 000 à la joindre?
les 3 prochaines années nous le diront flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyJeu 3 Mar - 23:42

va voir sur le site du MFA....et ca pour l'instant!
c'est les vrais affaires
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyVen 4 Mar - 0:43

Je pense sincerement que malgré le fait qu'on soit satisfait ou pas la pire chose a faire pour l'instant est de changé d'allégeance syndicale.

On vient de vivre un cauchemar sur la cote nord, un BC totalement divisé en deux, les présidentes en place depuis 2 ans qui ont travaillé super fort se voit réduite au silence du jour au lendemain, l'autre syndicat n,ayant rien en place pour prendre la releve nous nous sommes retrouvé carrément sans présidente régionnal a cause de certaine rsg ayant réussis a faire renverser le BC auquel faisait partie la présidente ainsi que la vice présidente, ce n,set pas qu'un BC que ces rsg ont mis en périle mais bien tout un Adim entiere!!!

Finalement la plupart ont réalisé la merde dans laquel ils nous avaient mis ainsi que le manque de préparation de l,autre pour les accuillir et prendre la releve, tout est revenu dans l'ordre et nous pouvons enfinnnnnnnnnnn reprendre notre vie syndicale qui a été pris dans la glace durant 2 mois entier.

Alors que vous soyez CSN ou CSQ le meilleur conseil que je peu vous donner NE CHANGER PAS DE SYNDICAT A CE MOMENT CI!!!! C'est vraiment un mauvais timing, apres quand tout sera signé, quand le maraudage officiel réouvrira a la prochaine convention tout le monde fera bien ce qu'il veut mais la présentement ca ne fait que mettre un BC voir meme un Local syndical entier dans la merde total.

N'oubliez jamais que changer de camp implique de reformer un Local syndical entier, présidente, vice présidente, délégué, le temps que ca prend pour faire tout ca vous devenez isoler et plus aucune information ne circule.
Revenir en haut Aller en bas
patricia1207
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2010

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyVen 4 Mar - 1:12

un gros merci pour vos commentaires, vos opinions m ont aider a y voir plus claire et de tout façon je continue a suivre le courant et en esperant que ca se regle bientot
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyVen 4 Mar - 10:35

voici queques precisions:
les vacances pour ete 2011 avec la csq=16 jours payer pour mi-juin a condition d`avoir eu ton service de garde toute lànnee 2010 soit de avril a mars :ferie payer sans etre couper sur nos renumerations(plein salaire)
on a pas a mettre l`argent de cote pour ca...

avec la csn 6% vacance decembre2010 au31 mars 2011 payable a la mi-juin 2011 selon annee de reference soit 85 jours / 261 =6.4 jours payables sur 16 jours de vacances selon la periode du 1er decembre 2010
au 31 mars 2011 et cela si vous n`aver pas pris trop de vacances au fetes
car sa diminue le 85 jours de cotisation pour les vacances,autre point vous devez mettre l àrgent de cote pour vos feries ils sont payer a chaque paye en poucentage... et ne pas reclamer le $7. aux parents car payer par le ministere en poucentage pour les conges....

assurance la csq moins cher
la csn plus cher jusqu`a $1000.00 de plus par annee
(en 2012 les vacances seront toutes payer egal aux deux syndicat,mais pas pour 2011 aventage CSQ)

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyVen 4 Mar - 11:43

Allo!

Un petit cou-cou CSN!

Pour le 7$ des parents durant les vacances...rien dans les écrits m`indique qu`il a bel et bien été intégré dans la subvention...c`était peut-être au départ une volonté de ne pas faire payer les parents durant nos vacances afin que ce soit mieux perçus par nos clients. Alors nous verrons bien dans les textes finaux comment cela se définira!

Nous avons négocié une subvention...pas la contribution réduite. Et le ministère a bien écrit que toutes les RSG recevront la même subvention et ce peu importe comment elle est distribuée.

Pour ce qui est de la contribution réduite nous devrons nous fier à la loi sur la protection au consommateur et le Règlement sur la contribution réduite.

Pour ce qui est de vos vacances...le débat n`est pas terminé, et les travaux non plus, donc j`éviterais à cette étape ci de définir quoi que ce soit! Et de prendre pour acquis ceci ou cela et de dénigrer la CSN...pensez vous une minute que le ministère ne donnera pas pareil!...

Pour ce qui est du comité mixte...


Les filles CSN siégeront sur comité mixte avec le ministère

Il est faux de prétendre que la CSN en est exclue...nous venons tout juste d`élire des représentantes sur tous ces beaux comités....celui de la formation...le comité de l`application de l`entente....le comité mixte...et le sous-comité mixte. Je ne siégerai pas sur les comités dû a mes autres obligations...je ne peux pas être partout...LOL mais soyez assuré que je connais celles qui y seront et que nous ferons en sorte que la communication passe..et ce à partir du membre jusqu`au comité!

Et il est encore faux de prétendre que la CSN n`a pas travaillé aux négociations...j`ai pas arrêté de descendre à Québec...j`étais encore là vendredi passé d`ailleurs!

Vous pouvez suivre les négo sur le site de la FSSS et par le biais des communiqués émis par les syndicats régionaux également durant les assemblées générales, pour celles qui ont participé vous avez eu la tournée provinciale et la manifestation à Québec et tous les articles de visibilités pour la sensibilisation à notre cause et la promotion de notre profession d`RSG, les filles de la CSN ont été très actives et le sont encore!





fleur1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptyVen 4 Mar - 22:23

peace
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq EmptySam 5 Mar - 1:39

patricia 1207 : mais la on me dit qu avec la csn , le 7 $ des parents que je ne charge pas pendant les vacances la mfa ne le payera jamais et que la csn a jamais négocié et que c est tout la csq qui a tout fait, le comité mixte qui a été formé, la csn est exclus ect.....en résumé a la signature de la convention la csn aura pas les meme avantages que la csq et que ca va etre un gros desavantages pour la csn on m a meme suggéré d appeler la mfa pour appuyer les allégations qu on ma dit. encore merci de vos commentaires


Je ne sais pas de qui tu as eu les informations mais voici les faits : le parents ne paiera pas le 7$ durant les vacances car selon nos négociations le gouvernement le payera et sera inclus dans notre montant. Les comités sont formés et seront à la table avec le ministère. Si tu as des questions , tu peux tout retrouver sur le site du FSSS-CSN . Le site est ouvert à toute la population et il n'a rien à cacher.

Moi, je laisse faire les oui-dire et je vais à la source même pour trouver les vrais réponses noir sur blanc. peace











Citation :
Citation :
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage csn via csq Empty
MessageSujet: Re: petit sondage csn via csq   petit sondage csn via csq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage csn via csq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: