AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai besoin de votre opinion!!

Aller en bas 
+6
pousette
Delphine
mina
Arinou
mabel
soleil62
10 participants
AuteurMessage
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:07

soleil Bonjour les filles,

Vendredi passé j'ai rencontré un parent et l'enfant. Ils ont visité mon service de garde. La maman a rempli l'entente de service pour commencer lundi le 15.

Dimanche elle m'a appellé pour dire que le bb avait des signes de gastro. Elle ne s'est pas pour la plus vieille. J'ai dit que si l'enfant n'a aucun signe elle peut venir à la garderie. (Le parent ne travaille pas elle est sur assistance sociale elle retournait à l'école en janvier.)

Si elle ne peut pas venir j'aimerais être informer de l'état de l'enfant.

fâché Voila ca fait 2 jours aucune nouvelles du parent. J'ai besoin de votre opinion!! 244684

Ce matin j'ai communiqué avec parent je tombe sur un répondeur. Je ne sais pas si j'ai le droit. J'ai dit étant donné que je n'ai pas eu nouvelle depuis 48 heures. Que nous avons un problème de communication.

Je préfère canceller son inscription et de laisser la place a une personne qui a vraiment besoin.

J'ai tout le document de l'inscription de l'enfant je n'avais pas envoyé les documents au BC je voulais l'envoyer lundi soir.

Je ne suis pas la celle qui est difficile. Mais la je n'ai pas le gout d'embarquer avec un parent qui ne prend pas la peine de prendre 2 minutes pour t'appeller. Je ne vois pas faire ca dans le lointain.

Je ne sais pas vous autres moi ca m'enleve mon énergie. fâché Grrr je déteste ca.

Je ne suis pas la petite gardienne du coin je suis professionnelle.

ouimaitre2 J'aimerais votre opinion si j'ai dit bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:12

tu lui as donné la copie de son contrat ? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:13

moi aussi j'aimerais pas ca!
Mais meme si tu as pas envoyer ca au bc
d'apres moi tu as pas le choisi vous avez signer les papiers....

Mais rappele là cette apres midi, se soir
et laisse un messages que si tu as pas de nouvelles tu vas prends pour acquis qu,elle a pas besoin de la place blabla....
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:13

Je sais que c'est difficile de juger si c'est de la négligence de sa part mais laisse une petite chance et si tu n'as pas de nouvelles et bien passe à autre chose, as-t-elle une copie signée du contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:14

Lui as-tu remis sa copie de contrat?? Si non tu peux canceller cette entente.
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:15

Et en plus tu commence à être payer à la première journée de garde
il y a pas une info sur (OPC) que l'entente est valide seulement lorsque que le parent commence le service il peut avoir annulation

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Garderies.pdf :http
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:19

flower
Bonjour Madel,

Non j'ai tout les documents. Comment je fonctionne j'attends d'avoir tout les documents entre les mains avant de l'envoyer au bc je fais tout les photocopies du dossier de l'enfant pour le bc et photocopie de l'entente de service signé pour le parent.

Etant donné au moment de l'inscription je n'avais pas le code d'inscription du Bc je n'ai donnée le papier jaune du parent c'est moi qui l'a.

ouimaitre2
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:21

Pousette,

Le parent n'a pas commencé et ni payé le service.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:22

Heu c'est pas un peu vite comme ca ??
Tu as pas eu de nouvelle... ok..
Mais si elle est a l'hopital car un de ses enfants trop malade ???
Si elle est chez "maman" parce que fatiguée car enfants malade ?

Au moins, elle a eu l'intelligence de ne pas t'apporter l'enfant
qui avait peut etre une gastro, je trouve, pour ma part, que c'est
super comme comportement.

Moi j'aurais tel, attendre des nouvelles et si elle te dit
qu'elle était partie magasiner, qu'elle a pas pensé a t'appeler, alors
la oui, tu as 200% de raison de ne pas être contente et tu lui dis
clairement.

Après, je pense qu'il n'y a que le parent qui peut annuler si contrat non commencé.
Meme si contrat non commencer, tu ne peux pas , toi, l'annuler.

Par contre, si le parent a rien.. ni contrat signé entre les mains..
t'as peut etre une chance :)
Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:24

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:25

si c'est toi qui a toute les papier et qu'elle a rien signer de ta part
ben oui tu peux passer des maintenant à un autre personnes....
tu as bien jouer...:>)

oui l,enfant est p-e vraiment malade...
mais tu as pas de nouvelles tu peux lui laisser des messages
est-ce que vous voulez encore la place mais moi rendu à jeudi je pendre des rendez vous avec d'autre...tu peux pas perdre ta paye pendant des semaines....quand tu le sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
jennye
Ça y est! Je suis dépendante!
jennye


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/02/2009

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:30

Tu pense pas que tu pourrais seulement avoir une petite conversation avec le parent avant de faire quoi que se soit? Elle a peut-être une excellente raison et tu vas t'avoir fait du mauvais sang pour rien. Tu le dis toi même; vous avez un manque de communication alors moi, avant d'agir, je pense que tu pourrais lui parler sérieusement, lui dire très clairement que tu t'attends à avoir des nouvelles quand il y a absence, etc... Tu dis qu'elle commençait hier alors ça ne fait que 2 jours. Je te comprends qu'elle te doit des explications et il y a un manque de respect envers toi mais avec une bonne jasette, on peut tout arranger et elle peut être un des meilleurs parent que tu as eu. Si après lui avoir parler, tu sent qu'il n'y a pas de compréhension de sa part, il ne sera pas trop tard pour tout annuler car l'enfant n'a pas encore fréquenté. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:34

flower

Le parent a retourné mon appel. Elle dit que les enfants étaient malade mais pas plus.

Peut-être que tu as raison Searose j'ai été trop vite sur ma décision.

Je viens de vivre une situation que le parent m'a pas informé pendant 3 semaines aucune communication. Le téléphone, ni cellulaire fonctionnait pour me faire dire que le parent n'avait pu les moment j'envoyé l'enfant à la garderie.

Je ne voulais pas qu'une autre histoire recommence.

On apprend avec nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:50

Et tu lui a demander pourquoi elle ne t'avais pas avisé qu'il serait absent ?

C'était ca LA question a posé ;).
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:53

À partir du moment où un parent signe une entente - qu'il en ait une copie ou non ne change pas grand chose. L'entente est signée et à moins que le BC bloque le processus, l'entente est valide jusqu'à preuve du contraire.

Faut vraiment être prudente dans un tel cas et ne pas décider de choses qui peuvent nous revenir comme un ressort dans la face.

Qu'un parent ne donne pas signe de vie pendant 2 jours, c'est inquiétant - mais il ne faut pas non plus sauter aux conclusions trop rapidement. Pour le parent la priorité, c'est l'enfant et pas nécessairement la ''gardienne'' (sans vouloir insulter personne ici).

Mais dans les cas difficiles - il faut absolument impliquer ton BC, et demander conseils. Sinon tu risques de prendre une décision contraire à un réglement quelqu'onque et là t'es dans la m... - en plus ça part très mal une relation si c'est un litige au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:55

Tipaul, comment un parent peut-il prouver qu'il avait une entente de signée s'il a pas les papiers en main? Tout comme le parent , il n'est pas tenu à rien tant qu'il n'a pas les papiers en mains.
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:56

Francinette,

Malheureusement, elle n'a pas répondu à ma question. Je sentais aucune motivation. J'ai senti que la maman n'était pas prete d'envoyer son enfant à la garderie. Pourtant je voulais faire intégration graduelle.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 5:57

Un exemplaire signé du contrat doit être
remis au parent. Celui-ci n’est pas tenu de respecter ses
obligations tant qu’il n’a pas reçu son exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 6:14

Delphine.. je sais très bien ce que tu veux dire, mais elle l'a signée quand même.

Et là , en plus, c'est un cas d'assistance sociale - tu t'embarques dans un méchant tordeur où t'es mieux d'avoir tout (et c'est vraiment TOUT) ben clean si tu veux débattre avec eux.

Mais je reviens à ça, pour les cas de litige de contrat - notre meilleur alié et conseillé c'est le BC.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 6:18

Demande lui ouvertement alors ?
Vous préfèrez qu'on retard a cet été si j'ai des départ, l'entrer
de votre enfant ?
Il y a un problème ?
Je dois avoir une date pour le commencement de votre enfant
pour donner mes papiers au bc... ?

Tel au bc, si elle ne commence pas tout de suite, peut etre qu'ils te diront
de prendre un autre enfant.. ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 8:05

soleil Bonsoir,

Je viens de communiquer avec mon agent de conformité moi c'est la directrice. Elle me conseille de prendre un autre enfant. Qu'on ne devrait pas trop attendre après le parent maximum 48 hres. Faire un appel c'est déja un avis.

C'est un perte de temps et sacargent d'argent pour la RSG. Et ne pas se sentir coupable. Quand un parent ne donne pas de nouvelle c'est un manque de respect.

On laisse parfois des chances aux parents après on se dit j'aurais du écouter notre petit voix intérieur.

Quand un situation m'arrive je me dis c'est un mal pour un bien.

Que chaque situation est unique pour chaque personne.

envoibisou Merci pour vous réponse et vos précieux conseille. poignée



Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! EmptyMer 17 Nov - 8:14

Demande à ton agente de confo de t'envoyer par écrit ses recommandations afin d'être protégée si jamais le parent te reviens là-dessus. T'auras au moins la preuve que ton Bc t'en a fait la recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre opinion!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre opinion!!   J'ai besoin de votre opinion!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre opinion!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. besoin de votre opinion suit vraiment au boutte!!!!!
» Dites votre opinion!
» svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...
» Connaitre votre opinion garderie privé/membre adim
» Besoin de votre avis sur une cliente potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: