AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...

Aller en bas 
+6
winnie
Valise
Searose
lebazar
clochette123
manonn
10 participants
AuteurMessage
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 0:20

Salut à toutes et tous...

Comment fonctionnez-vous lors de maladie de l'enfant...à quel moment demandez-vous aux parents de venir chercher l'enfant? pour ma part, je demande lorsque l'enfant fait plus de 38,5C, sinon, si l'enfant fonctionne bien je maintient au service de garde.

Un parent m'a fait part de certains irritants par le fait que son enfant aurait bien pu dormir chez moi cela n'aurait pas été différent de se qu'elle a fait à la maison, bref je me demande comment gerez-vous ce type de situation.

Et aussi, est-ce que la prise de vos vacances sont contestées par votre clientèle ou bien cela va bien à ce niveau....

merci de vos réponses, j'ai besoin de me faire rassurer dans mon mode de fonctionnement...
svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
clochette123
Je suis une hyperactive!
clochette123


Nombre de messages : 191
Age : 48
Ville : cantons de l'est
Date d'inscription : 19/09/2008

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 1:07

Je trouve que ton fonstionnement est parfait. Peut-être expliquer au parent que non, l'enfant n'aurait pas pû aussi bien dormir à la garderie... Qu'avec 5 autres minis tu n'aurais pas disposé du même temps (en quantité et en qualité) pour border l'enfant, et que les autres minis auraient troublé son sommeil... Que tes bras sont réconfortant mais pas autant que ceux de la maman d'un enfant quand il esst malade...

Pour ce qui est des vacances, mes vacances sont annoncées plusieurs mois à l'avance, et elles ne sont ni contestées ni contestables! C'est aux parents de prendre les dispositions nécessaires, et pas à moi de faire compromis avec tous les parents!!
Revenir en haut Aller en bas
lebazar
Je prends mes aises!
lebazar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2008

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 1:12

Nous en CPE, fonctionne bien ou pas, on donne la dose de tempra recommandée et on téléphone aux parents et il doit venir le chercher, surtout si c'est mentionné dans ta régie, point final... c'est à lui de s'en occuper. svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... 482434

Les parents n'ont pas à contester tes vacances, tu travailles toute l'année au bien être de ces enfants, tu les mérites tes vacances, pis c'est à eux (les parents) de se débrouiller lors de tes vacances. Quand j'étais en milieu familial mes parents n'ont jamais contesté mes vacances, pis j'te dis que j'aurais bien voulu qu'ils le fassent, on aurait eu une petite discusion. On travaille fort, on les mérite. Ne te laisse surtout pas intimider par tes parents.


svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... 12751
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 2:22

Tu as combien de parents ??
Combien de parents ont leur vacances en meme temps ?? ^^
C'est pratiquement impossible de prendre ses vacances pour plaire a tout les parents.
Donc tu prends tes vacances, tu leur annonces d'avances
et a eux de s'arranger avec ca.
Tu as droit a tes vacances quand même !!


Pour l'enfant malade, tu agis très correctement.
Pour la sécurité-santé des autres enfants!
Si un enfant fait de la température, il y a risque d'infection
qui peut contaminer les autres enfants... meme pendant le dodo.
et un enfant dort bien mieux chez lui, sans bruit que parmis
d'autres enfants qui risquent de couper son sommeil.
S'il est chez lui, il va peut etre même dormir plus...
Tant dis qu'a la garderie, les autres vont le réveiller!
Donc non... ca dort pas pareil chez toi que chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 2:28

Moi si l'enfant fonctionne bien, il reste chez-moi. Le parent est avisé par contre dès que l'enfant fait de la fièvre. Et je l'avertis que si l'enfant ne semble pas bien, il devra venir le chercher.

J'ai déjà eu des commentaires comme quoi je prenais beaucoup de vacances. Ouin pis!!! Lorsque je signe mes contrats, je spécifie que je prends 4 semaines consécutives et que comme ils sont avisés en septembre, ils peuvent donc déjà prévoir quelqu'un pour le temps de mes vacances. Et comme mes vacances sont pendant le congé scolaire, ils peuvent engager une ado. En partant, ils le savent alors ça ne fait peut-être pas leur affaire mais j'entends pas de chiâlage. Mais il y aura toujours du monde que tout leur est dû...
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 2:59

Merci à toutes...j'étais assez sûre de moi pour mon fonctionnement mais quand tu es rendu au deuxième de la même famille et qu'ils t'annoncent qu'ils vont regarder ailleurs car les règles de fonctionnement pour maladie et mes vacances sont des irritants car son emploi ne lui permet pas de quitter à n'importe quel moment ou qu'une partie de ses vacances lui sont imposée ou bien que les vacances familiales vont être plus difficile...ben tu te requestionne pour la millième fois sur tes positions mais c'était comme cela par le passé avec le premier enfant ça toujours été quelque peu difficile pour eux point de vue de la conciliation des horaires.

Je crois qu'ils veulent magasiner et voir s'ils peuvent avoir quelques chose en milieu familial qui leur convient mieux...si les règles sont toutes similaires pour la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyMer 2 Juin - 3:28

je suis comme toi à 38,5 je tel aux parents ja,i même mit une lettre dans ma régie qui explique que peut-être une fois rendu à la maison mon état va s,améliorer ,mais c,est plus calme........
enfin tiens tes limites et pour les vacances il va toujours en avoir qui ne sera pas content
dans 2 semaines je resigne mes contrats et j,ai ajouter des semaines de vacances et j,ai bien hâte de voir leur réaction
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyJeu 3 Juin - 2:46

moi pour la température à 38,5 je téléphone au parents comme de quoi je donne de l'acétaminophène à l'enfant et de se tenir en stand by au cas où ça ne descend pas. Ça lui donne le temps de se trouvé un plan B car je retéléphone 1h plus tard

à 39 il DOIT venir chercher l'enfant.

j'y vais aussi avec l'enfant selon a quel point il en est affecté.

donc je n'ai pas de limite précise, c'est vraiment du cas par cas et disons qu'il y a des parents qui vont se faire téléphoner plus vite que d'autres...


pour les vacances je prens les miennes quand je veux. Depuis 4 ans je prends les mêmes (sauf cette année) et les parents ont TOUTES mes journée fermé sur un an...je remet mon calendrier au mois d'août jusqu'au début de l'année scolaire de l'autre année...fake ça donne en masse de temps pour trouver les plans B Je ferme 5 semaines par an + les fériés + le lundi suivant ma formation annuelle.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyJeu 3 Juin - 23:13

hirsh il serait malheuruex chez moi ce parent la, moi ici c'est 38 que je les met out, mon expérience m'a prouvé uq,un enfant qui fait 38 ca reste jamais a 38 ca fini touours par monté alors pourquoi le laissé en contact et donné ses microbe a tout le monde de toute maniere c'est une question d'heure avant que ca monte en haut de 38.5.

Et pour mes vacances en signant le contrat c'est clair et net, 2 semaines en été, 2 semaines a noel, tout les congés férié et en plus je m'organise pour avoir un weekend de 4 jours a paque, st-jean et 1er juillet. A prendre ou a laisser et je n'hésiterais pas a proposer a un parent de résilier le contrat s'il venait me faire un commentaire désagréable en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyVen 4 Juin - 4:08

Ischhe que y s'rait malheureux chez nous aussi mouahahahaha
je fonctionne tout a fait comme Francinette

De plus, un commentaire, un seul, sur mes vacances et j'invite poliment le parent a commencé a chercher ailleurs. Non mais, ca s'peu tu !

Manonn, tu souhaiteras bonne chance a ton parent, pcq a moins de tomber sur une "newbe" comme RSG, qui en est a ses débuts et qui veut plaire a tout pris a sa clientèle, la plupart d'entre nous fonctionnent comme tu le fais.

Savais-tu aussi que selon la loi (je crois que cest loi sur le consommateur) on peux annoncer nos vacances que 1 mois a l'avance, alors que la plupart d'entre nous l'inscrivons sur les contrats au renouvellement, alors ils ont en masse le temps de s'organiser.

Concernant les maladies, même en CPE un enfant qui fait de la fièvre et est malade est reviré de bord, meme quils sont plus sévère que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... EmptyVen 4 Juin - 6:54

Et si l'enfant malade a BESOIN de dormir (chez toi), tu pénalises les autres de ne pas faire une activité bruyante? Tu garde tout le monde à l'intérieur car coco malade veut dormir?
Tu risques aussi en le gardant qu'une contagion de fasse car s'il fait de la fièvre, c'est que le corps combat quelque chose!

Le parents qui est malade, il reste au bureau ou fera tout pour se retrouver dans ses affaires et bien se reposer?

Tu fais très bien! Mais le cas des maladies, c'est un éternel combat!
Moi j'ai tout détaillé en 3 pages (juste pour les maladies) dans ma régie interne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty
MessageSujet: Re: svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...   svp votre opinion sur le fonctionnement maladie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp votre opinion sur le fonctionnement maladie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites votre opinion!
» J'ai besoin de votre opinion!!
» S.O.S. besoin de votre opinion suit vraiment au boutte!!!!!
» Connaitre votre opinion garderie privé/membre adim
» votre enfant compte t'il dans votre ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: