AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de votre avis sur une cliente potentiel

Aller en bas 
+9
roxylou
Caro2
dafi
Nany 2
jojosyl
cath
béaclo
Maya932
petitechenille
13 participants
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 4:44

Bonjour,
J'ai un 2 jrs semaine à combler. Donc, hier Madame X m'appelle, elle a vu sur le site magarderie je crois. Déjà au téléphone, elle parle comme un bucheron. Pis genre : "Stéphanie, c,est madame x" En 2k elle parlait comme si je la connaissais. Bref, on s'entend pour un r-v aujourd'hui à 16H00 (ca fait pas ben mon affaire l'heure mais bon)

À 10H50 ce matin, ca cogne à la porte. Ben c madame X qui a décidé de venir visiter la garderie en visite surprise, elle me le dit en plus. J'ai rien à cacher,mais quand même. Un parent utilisateur c autre chose, non ? Ca commence mal! Elle entre, s'asseoit et me demande en partant c quoi je fais pour la discipline et me raconte que son autre gardienne l'a mis dehors pcq son gars dort pas et demande souvent la toilette. Que l'autre gardienne d'avant lui fesait des bleus sur les bras pcq a le swingnait sur la table à langer...Elle avait complètement l'air de se foutre du menu ou du programme éducatif.

Bon ca c la mère. Le petit a 2 ans et demi (age que je cherche désepérémment!), poli, un peu timide, gentil. Il a déjà des atomes crochus avec ma fille.

Pensez-vous que je risque gros si je prends cette cliente ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maya932
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Maya932


Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 17/10/2006

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 4:49

vas-y avec ton feeling ,ca ne trompe jamais. moi j en ai eu des parents qui sont venus visiter et qu ils prenaient mon bébé dans les bras avec des gros bis sur les joues, comme si on avaient été élevés ensemble (j aimas pas ca du tout,trop commun) et le papa me disais que son fils etait une tornade...je l ai garder la premiere journée et je le regrettais deja...j ai dit au papa que je l essayais le reste de la semaine et le vendredi bye bye pu capable...j aurais du me fier a mon instinct!!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 4:51

Allo!

c'est vraiment dur à te dire, moi, je crois que je lui dirais clairement tout ce qui concerne ta routine, tes contrats, tes règlements etc ensuite voit comment elle réagit, tu va pouvoir voir qu'elle genre de parents elle est. Si tu pense que le petit bonhomme s'entendras bien avec tes autres minis essai-le pour une période déterminer, genre 3 mois, et ensuite tu pourras voir si vous vous entendez bien toi et le parent.


Bye Bye à la prochaine!!

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 4:52

Oh la la!!!! Méchante affaire!!! Pour te dire bin honnêtement, moi je la prendrais pas. Elle ne respecte déja pas tes horraires!!! Elle te fais déja une visite surprise sans même t'avoir rencontré!! Si elle se fout de ton programme et ta facon de faire et qu'elle veut juste savoir comment tu vas corriger son ti-homme, imagines ce que ca va etre une fois qu'il aura commencé!!
Souvent, quand un enfant se fait mettre dehors d'une garderie, c'est que le problème doit etre pas mal plus gros que juste un enfant qui ne veux pas dormir!! Au pire, demande lui si tu peux te permettre de contacter son ancienne garderie pour avoir SA version a elle!

C'est sur que c plate qu'a date le petit ait des atomes crochus avec ta fille, mais est-ce que toi tu as senti que tu en avais avec elle?? Tu sais le problème qu'on a, c'est souvent avec le parent lui-même et non avec l'enfant

c'est un gros pensez-y bien...

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 4:56

pareil comme cath,appelle son ancienne garderie
et si tu n'es pas bien avec le parent ho lalala
tu sais nos iritant ce sont pas les enfants mais les parents.

si te le prends contrat d'essai 1 mois max.

jojo
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:03

Moi aussi j'aimerais entrer en contact avec l'ancienne garderie et après je prendrais ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:13

si tu la prend CONTRAT D'UN MOIS MAX:pas question!: :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:13

Je suis pas mal gêné de lui demandé le tel de l,ancienne garderie ...Je sais pas trop comment lui demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:24

Tu peux peut-être lui dire que tu as complètement oublié ce détail et que tu fais toujours ca d'habitude.
Si c'est trop embêtant, au pire essaie le pour un moment, comme un mois, ensuite tu verras :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:35

Moi aussi je dirais que j'ai oublié mais que je veux le tél. de l'autre garderie. Si elle hésite ou ne veux pas ; il y a sûrement quelque chose de louche. Et je te dirais comme les autres, si çà clique pas ; prend le pas. C'est rare que çà s'arrange, c'est gens sans politesse et savoir-vivre ne comprennent généralement rien. Je parle par expérience malheureusement......... Plus JAMAIS pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:39

Un bon café avec ça!!!!!!

c'est sur et certain que je lui demanderais les references de l'ancienne gardienne......

Si tu la prends....court contrat et explique lui clairement ton contrat et ta regie interne.....ta politique sur les arrivées et départ...le temps que le parent doit rester sur place lorsqu'il reconduit son enfant......tout d'un coup qu'elle décide de prendre un bon café avec toi...tu serais chanceuse Hi! Hi! je rigole mais vaut mieux prevenir que guerir!!!!

bonne chance

p.s. moi, j'la prendrai pas....juste pour le manque de respect de ce matin..c'est-à-dire arriver chez toi sans invitatiion....ça...pour moi cela dit beaucoup!!!

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:39

cath a écrit:
Oh la la!!!! Méchante affaire!!! Pour te dire bin honnêtement, moi je la prendrais pas. Elle ne respecte déja pas tes horraires!!! Elle te fais déja une visite surprise sans même t'avoir rencontré!! Si elle se fout de ton programme et ta facon de faire et qu'elle veut juste savoir comment tu vas corriger son ti-homme, imagines ce que ca va etre une fois qu'il aura commencé!!
Souvent, quand un enfant se fait mettre dehors d'une garderie, c'est que le problème doit etre pas mal plus gros que juste un enfant qui ne veux pas dormir!! Au pire, demande lui si tu peux te permettre de contacter son ancienne garderie pour avoir SA version a elle!

C'est sur que c plate qu'a date le petit ait des atomes crochus avec ta fille, mais est-ce que toi tu as senti que tu en avais avec elle?? Tu sais le problème qu'on a, c'est souvent avec le parent lui-même et non avec l'enfant

c'est un gros pensez-y bien...

:grenouille:

je pense exactement la même chose! rien a rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: re:Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 5:58

Pour ma part, je crois que je ne signerais pas avec quelqu'un qui ne me respecte pas avant même m'avoir déjà rencontrée...Qu'en sera-t'il après la signature d'un contrat???Bonne chance dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptySam 2 Fév - 6:17

Merci, je prends bonne note.
J'ai souvent l'impression que les parents prennent pour acquis quand t'affiche une place. Je veux dire que c eux qui ont le choix de garderie, je pense pas qu'il pense une minute que nous on peu choisir notre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyLun 4 Fév - 4:05

petitechenille a écrit:
Merci, je prends bonne note.
J'ai souvent l'impression que les parents prennent pour acquis quand t'affiche une place. Je veux dire que c eux qui ont le choix de garderie, je pense pas qu'il pense une minute que nous on peu choisir notre clientèle.

effectivement les parents croit que ses comme ça, que ça fonctionne... mais malheureusement au privé ses comme ça... on ne choisis pas vraiment, on prend ce qui passe par peur de ne pas pouvoir combler...
accréditer ses pas pareil tout le monde se bouscule pour avoir la place et la RSG a l'embarra du choix...
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyLun 4 Fév - 11:46

Petitechenille, il y a autre chose qui me chicote a propos de l'histoire de l'ancienne garderie...Pourquoi elle t'as mentionné que son petit avait des bleus sur les bras et elle t'as dit qu'il s'était fait mettre dehors de là... :hum!: Il me semble que mon enfant aurait des bleus en revenant de la garderie, ca ferait longtemps que c'est moi qui l'aurait retiré d'urgence et non pas se faire mettre dehors!!!! Ya anguille sous roche il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyLun 4 Fév - 11:52

Merci les filles. J,ai finalement refusée cette cliente...trop louche!
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyMar 5 Fév - 4:35

allo,

moi on m'a déja dis (CPE) que si on demande des références qu'on n'a pas le droit d'en donner des mauvaises...

donc entre les rsg on avait donner le code ..........désolée je ne donne aucune référence pour ce client la.

cela voulait dire , soit que le parent ne payait pas bien , difficile etc.

voila

donc ........moi je ferais comme les autres ont dis des petits contrat et tu verras

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyMer 6 Fév - 0:16

quoi!???? on n'a pas le droit de donner des mauvaises références!????? ses quoi s'te loi là voyons dont!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel EmptyMer 6 Fév - 0:20

Désolé jamais je ne laisserais une RSG s'embarquer avec quelqu'un qui m'a fait des problèmes.
Quand une m'appelle pour avoir des informations je lui donne l'heure juste.Pas plus pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur une cliente potentiel   Besoin de votre avis sur une cliente potentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur une cliente potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis et conseils Urgent!!!!
» besoin de votre avis ....question horaire
» Besoin de votre avis (sommeil des enfants)
» votre avis
» Votre avis s.v.p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: