AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 instruction 8 et 9

Aller en bas 
+12
sarounette
copci
L@m@jilou
crapaude
Tipaul
Francinette
sylvette
didiane
marttine k
Searose
crunchie2
mabel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 4:45

mdr.....
les parents savent quand j'ai mes congé donc peuvent pas trop chigné
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 4:48

sarounette a écrit:
mdr.....
les parents savent quand j'ai mes congé donc peuvent pas trop chigné

oui mais tu dois avoir la preuve qu'ils connaissent tes fermetures 30 jrs avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 5:12

mabel a écrit:
sarounette a écrit:
BEn moi je fais mes contrats au MOIS.....
pis j'aime ca...lolll
oui de la paperasse mais cE'st pas grave,,,,

j'suis à veille de les faire à la semaine fâché


tres bonne idée tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 5:35

ouin mais moi mes vacances estival c'est en mai seulement donc je pense que si ca passe je vais les faire au mois les contrat...

Mais c'est une entente de 1 an avec le bc si je comprends bien
le bcp veux savoir pour 1 an les jours de femerture pourles redonner au autres c'est ca??
je suis pas mal méler
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 5:40

Arinou a écrit:
ouin mais moi mes vacances estival c'est en mai seulement donc je pense que si ca passe je vais les faire au mois les contrat...

Mais c'est une entente de 1 an avec le bc si je comprends bien
le bcp veux savoir pour 1 an les jours de femerture pourles redonner au autres c'est ca??
je suis pas mal méler

je fais mes contrats aux 4 ms et je peux déterminer mes vacs
on peut aussi le faire aux 3 ms

le BC dit que c'est ça
mais j'espère que la CSQ m'a bien comprise quand j'ai dit
NUL BESOIN DE SAVOIR LES DATES, ILS LE VERRONT DANS NOS CONTRATS, DONNER LE NOMBRE ANNUEL EST SUFFISANT
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 5:48

oui mais je pesne que le gournement veux faire passer le contrat qui avait essayer de nous passer il y a quelque temps
on va devoir donner nos date de vacancs au bc 1 ans avance
donc si on ferme 3 semaine et que finalement on déci de d'en prendre juste 2 ben on aura pas de subvention pour la semaine qu'on va ouvir car les place vont avoir été donner à une voisine....
Mais on va pouvoir garder nos contrat au 3 mois avec le parents
mais le boss c'est les bc et le contrat au an....personne (nos conjoint savent ca d'avance de meme....moi je sais ca en mai!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 6:34

Mais si jamais ces instructions devenaient obligatoire, nous pourrions écrire...
2 semaines l'été, 1 semaine à Noel et les jours fériés. (Ces dates sont à titre informatives seulement et peuvent être modifier sans pré-avis en tenant compte des besoins changeant des parents utilisateurs de ma garderie).

Comment voulez-vous qu'ils contestent ce genre de clause puisque notre raison d'être semble etre de donner du service aux parents? Quoi de mieux que de sonder les parents avant de bouquer nos vacances. Il ne sera pas question de sonder les parents, bien sure mais qu'est ce qu'ils ne savent pas leur fera pas de mal.

Il y a toujours une zone grise dans les lois, fini que ce soit juste les BC qui les interprètent en leurs faveur. Maintenant je me donne le droit d'en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 8:13

copci a écrit:
Mais si jamais ces instructions devenaient obligatoire, nous pourrions écrire...
2 semaines l'été, 1 semaine à Noel et les jours fériés. (Ces dates sont à titre informatives seulement et peuvent être modifier sans pré-avis en tenant compte des besoins changeant des parents utilisateurs de ma garderie).

Comment voulez-vous qu'ils contestent ce genre de clause puisque notre raison d'être semble etre de donner du service aux parents? Quoi de mieux que de sonder les parents avant de bouquer nos vacances. Il ne sera pas question de sonder les parents, bien sure mais qu'est ce qu'ils ne savent pas leur fera pas de mal.

Il y a toujours une zone grise dans les lois, fini que ce soit juste les BC qui les interprètent en leurs faveur. Maintenant je me donne le droit d'en faire autant!



j'adore ton commentaire peace
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 10:05

ici c'est le BC qui avait dit de faire ça de même quand ils avaient sorti cette entente de service
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:53

Je ne crois pas que le MFA pourra ressortir ces instructions. Ceux ci brime le côté Travailleur Autonme. Avouons le, c'est un contrat de travail renouvelable aux ans qui veulent qu'on signe. C'est un lien entre employeur/employé. Sur le site du ministère c'est encore écrit que nous sommes TA. Ca n'a passé la première fois, ca ne passera pas la deuxième.

Nos syndicats on du pain sur la planche!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 0:00

copci a écrit:
Je ne crois pas que le MFA pourra ressortir ces instructions. Ceux ci brime le côté Travailleur Autonme. Avouons le, c'est un contrat de travail renouvelable aux ans qui veulent qu'on signe. C'est un lien entre employeur/employé. Sur le site du ministère c'est encore écrit que nous sommes TA. Ca n'a passé la première fois, ca ne passera pas la deuxième.

Nos syndicats on du pain sur la planche!!!


en tout moi ce que je vois c'est que le MFA essaie de faire peur aux RSG en faisant planer la menace de nouvelles instructions que nous devront appliquer....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:04

Y ont pas le tour s'il veulent me faire peur au contraire ca me boost encore plus pour réclamer ce dont j'ai droit héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:26

copci a écrit:
Je ne crois pas que le MFA pourra ressortir ces instructions. Ceux ci brime le côté Travailleur Autonme. Avouons le, c'est un contrat de travail renouvelable aux ans qui veulent qu'on signe. C'est un lien entre employeur/employé. Sur le site du ministère c'est encore écrit que nous sommes TA. Ca n'a passé la première fois, ca ne passera pas la deuxième.

Nos syndicats on du pain sur la planche!!!

J'espere que le syndicat va se battre pour ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:36

J'ai parlé avec ma directrice de BC au sujet de ces instructions et oui elles s'en viennent. Ils ont des rencontres à presque tous les jours sur de nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:41

Delphine a écrit:
J'ai parlé avec ma directrice de BC au sujet de ces instructions et oui elles s'en viennent. Ils ont des rencontres à presque tous les jours sur de nouvelles règles.

va falloir attacher notre tuque solide les filles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:43

Mais contiendront-elles? J'ai pas su, mais j'ai bien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:53

ca contiens juste des baton dans les roues pour nous...
la prison s'en vient....
et dire que nous sommes travailleur autonme mais pas avec ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 4:54

Arinou a écrit:
ca contiens juste des baton dans les roues pour nous...
la prison s'en vient....
et dire que nous sommes travailleur autonme mais pas avec ca!!!


on ne sera des TA que sur les papiers à ce que je peux voir
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 5:36

J'ai un peu de misère à voir la logique d'un contrat d'un an, quand on sait qu'à peu près la seule façon de se sortir des situations à problème, c'est d'avoir des contrats au mois ou 3 mois - sur lesquels j'inclus la liste des journées de vacances / congés fériés que je prends sur une base annuelle.

C'est de l'abus de pousseux de crayon rendu là.

Voir si les parents vont attendre au BC le matin pour savoir où il y a des jours de garde disponibles et se garocher chez cette RSG pour cette semaine là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 et 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 et 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» instruction 9
» instruction 8 ?????
» INstruction no 8 et 9
» Instruction 6
» Instruction 9 ! ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: