AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 instruction 8 et 9

Aller en bas 
+12
sarounette
copci
L@m@jilou
crapaude
Tipaul
Francinette
sylvette
didiane
marttine k
Searose
crunchie2
mabel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 4:39

les adims vous envoient un courriel sur le sujet flower
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 4:41

c'est aussi sur extranet peace
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 4:42

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 4:58

Ouf... ca rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:01

un tout ti peu
kessé que ça fait là si c'est matière à négos... boudeur
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:03

mabel a écrit:
un tout ti peu
kessé que ça fait là si c'est matière à négos... boudeur

ça sert à faire monter la pression et alimenter les discussions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:05

ça déconstipe... tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:07

mabel a écrit:
ça déconstipe... tordu de rire tordu de rire

Bien résumé.......je n'aurais pas mieux dit tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:15

j'ai ben peur que ca va rester là
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:37

Ca me fait un ti peu respirer. Car moi ca pas de bon sens que ca passe.

Qu'on me demande une prévision annuel o.k. mais si je veux ajouter (ou retirer) des journées supplémentaires (ou 1 semaine) bien je trouve cela injuste tsé.

Je peux comprendre qu'il est besoin de savoir pour faire une compilation mais ce que je n'accepte pas c'est le besoin de se conformer, l'obligation de tout couler dans le béton car ta famille et ton conjoint c'est pas évident. Pis les sanctions ou bedon, ca j'ai bien de la misère.

La question: menace de lors de réevaluation-- ca crée de plus en plus de lien de travailleur salarié. Plus qu'ils encadrent, plus qu'ils essaient de nous gérer, lien de subordination (voir sur les heures d'ouvertures) bien le travailleur autonome prend le bord.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:47

la loi 51 n'était que le commencement......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 5:52

Meuh non c,est l'arrivé des places a 5$ le commencement ;) lolll.

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 6:01

C'était pas si pire au début du $5 .. c'est après que ça s'est gâté. Par contre le $5 a été le début de la création des petits royaumes de gestion qui gèrent la gestion - on a créé des petits rois et reines qui ne sont là que pour inventer de la réglementation à tour de bras pour un oui ou un non. Bref, ça finit par nous emmerder en 2X4 et c'est l'alenea 1 du paragraphe 4 qui s'applique dans le contexte du chapitre 4 paragraphe 5 de la loi 32 qui s'applique seulement si c'est la condition A, sinon il faut relire l'instruction 75 au paragraphe 27 et ça n'en finit plus.......

Les 12 travaux d'une RSG (D'Astérix).
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 6:16

Effectivement, il y a de plus en plus de contrainte...

Cependant, je comprends qu'il faille assurer une saine gestion des places. Si on en est rendu là, c'est certainement parce qu'il y a eu de l'abus. Genre la rsg qui ajoute continuellement des jours de fermeture pour une raison ou pour une autre. Il ne faut pas que le système des garderies à 7$ soit l'occasion de profiter du manque de place pour faire ce qu'on veut avec la clientèle jusqu'à exagération!

Mais je trouve malheureusement que ce sont toutes les rsg intègres et professionnelles qui vont devoir payer pour les autres. D'ailleurs si les BC faisait correctement leur job de reconnaissane et de supervision, il n'y aurait que des RSG intègres et professsionnelles.

Pour ce qui est de l'instruction 9, j'ai l'impression que le but est davantage de nous protéger de la tyrannie de certains BC. J'y ai lu plusieurs passages qui empêchent le BC de retarder ou diminuer des paiements pour x raisons.

Quand j'ai lu la #8, dans l'annexe sur le calcul des places, il faut retrancher les jours fériés. Est-ce que cela signifie qu'il serait désormais interdit d'ouvrir lors de ces jours? Encore plus choquant quand on pense que pour arriver au 48 000$ /an que Yolande affirme que nous gagneront avec son offre, il fallait absolument qu'une RSG accueille 6 enfants pendant 261 jours par an!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 6:19

Ça revient à ce que je disais l'autre jour... La main droite ne sait pas ce que la main gauche écrit.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 7:45

sylvette a écrit:
Ca me fait un ti peu respirer. Car moi ca pas de bon sens que ca passe.

Qu'on me demande une prévision annuel o.k. mais si je veux ajouter (ou retirer) des journées supplémentaires (ou 1 semaine) bien je trouve cela injuste tsé.

Je peux comprendre qu'il est besoin de savoir pour faire une compilation mais ce que je n'accepte pas c'est le besoin de se conformer, l'obligation de tout couler dans le béton car ta famille et ton conjoint c'est pas évident. Pis les sanctions ou bedon, ca j'ai bien de la misère.

La question: menace de lors de réevaluation-- ca crée de plus en plus de lien de travailleur salarié. Plus qu'ils encadrent, plus qu'ils essaient de nous gérer, lien de subordination (voir sur les heures d'ouvertures) bien le travailleur autonome prend le bord.


et c'est là dessus que nous ne devons pas céder du tout:
je m'explique
je suis prête à dire que je ferme 30 jrs par année, exemple
et si j'en ai mis pas assez ou trop c'est mon prob la fs suivante j'aurais juste à réviser mes affaires


Mais ce qu'ils vont vouloir savoir c'est QUAND

ça ne les regarde pas et ce qu'ils avancent, pour créer des places avec les mêmes fonds, ben y'a pas besoin de savoir quelles mais bien combien de jrs on ferme par année, je suis entièrement d'ac

mais si ils veulent savoir QUAND , je le sais pourquoi moi, pour continuer encore et toujours de répondre aux petits caprices du parent imbu de lui même

alors il faut dire NON

on dit combien, d'accord, on ne dit pas QUAND

je vous le dis, il s'agit de notre qualité de vie, si on ne la réclame pas, ce n'est pas vos clients qui vous la donneront certain

et même en vidant ses caisses le gouvernement n'aura jamais assez d'argent pour payer notre qualité de vie les filles

je ne vous le dis pas
JE VOUS PRÉVIENS

il faut que ce soit clair que les RSG n'auront JAMAIS À DIRE QUAND ELLES FERMENT, SAUF SOUS CONTRAT ET À LEURS CLIENTÈLE SEULEMENTJE VOUS LE REDIS...JE VOUS PRÉVIENS

( je sais de quoi je parle )
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 11:58

mais que va-t-il nous rester du travailleur autonome?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 13:41

Ouais.. à force de tout mettre en dehors de notre contrôle, le Fédéral ne nous considérera plus comme des TA et là, byebye les déductions. Ça va être beau.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyMer 17 Nov - 22:41

lollllllll tu peux dormir tranquille tipaul, ca va prendre une bataille juridique de 10 ans loll avant qu'on soit déclaré salarié et quand ce jour la va arriver on aura LES AVANTAGES des salarié aussi soit un compte de dépense payé par l'employeur héhé lol! .

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 1:55

didiane a écrit:
mais que va-t-il nous rester du travailleur autonome?
<

seulement les mots Travailleur et autonome.

c'est comme avec Jean Charest: honnête et performant ..... juste des mots


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 3:05

Ouais, mais dans son cas, même les mots n'y sont plus.

Et il patin sur les bottines depuis ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 3:37

J'aimerais poser une question par rapport à ton message mabel.

Sur mes ententes de service avec le parent, le BC dit que pour être conforme à la loi de l'OPC, je dois inscrire les journées exacte de fermeture . C'est à partir de ce moment que j'ai commencer à faire mes contrats au 3 mois. Il m'est impossible de connaître les congés de mon mari un an d'avance et comme j'aime bien l'idée de pouvoir être en congé avec mon mec, eh bien c'est la seule façon que j'ai trouvé... J'ai déjà un parent qui m'écoeur à connaitre mes dates de congés pour l'été prochaine... Ché tu moé. Je le sais au mois de mars pas avant!!!

Suis-je obligé d'indiquer sur mes ententes de services les journée précises ou je serai fermer? Ou puis-je juste indiquer deux semaines l'été, la semaine de relache etc..

merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 4:17

copci a écrit:
J'aimerais poser une question par rapport à ton message mabel.

Sur mes ententes de service avec le parent, le BC dit que pour être conforme à la loi de l'OPC, je dois inscrire les journées exacte de fermeture . C'est à partir de ce moment que j'ai commencer à faire mes contrats au 3 mois. Il m'est impossible de connaître les congés de mon mari un an d'avance et comme j'aime bien l'idée de pouvoir être en congé avec mon mec, eh bien c'est la seule façon que j'ai trouvé... J'ai déjà un parent qui m'écoeur à connaitre mes dates de congés pour l'été prochaine... Ché tu moé. Je le sais au mois de mars pas avant!!!

Suis-je obligé d'indiquer sur mes ententes de services les journée précises ou je serai fermer? Ou puis-je juste indiquer deux semaines l'été, la semaine de relache etc..

merci

c'est pour ça qu'on fait des contrats courts termes

3 ou 4 ms
comme ça tu l'indique au contrat, ça fait on signe, ça fait pas on signe pas

pis théoriquement, même toi pour des réservations, faut que tu le saches quelques mois d'avances

donc des contrats de 3 ou 4 ms devraient convenir

et oui, le BC a raison, pcq celle qui renouvellent avec un papier seulement, ben sont hors loi, le contrat est non valdie pcq dès que tu changes un petit quelque chose à un contrat ( une date par exemple ) ben le contrat doit être refait au complet

donc TOUTES les RSG devraient faire des contrats courts termes, de toute façon en faire des longs termes ne vous avantage en rien...ça avantage le client par contre affraid
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 4:19

BEn moi je fais mes contrats au MOIS.....
pis j'aime ca...lolll
oui de la paperasse mais cE'st pas grave,,,,
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 EmptyJeu 18 Nov - 4:20

sarounette a écrit:
BEn moi je fais mes contrats au MOIS.....
pis j'aime ca...lolll
oui de la paperasse mais cE'st pas grave,,,,

j'suis à veille de les faire à la semaine fâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 et 9   instruction 8 et 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 et 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instruction 7
» instruction no 11
» instruction 7
» instruction 9
» instruction # 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: