AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 instruction 8 ?????

Aller en bas 
+11
copci
Liliane
Searose
Fleurette
soBou
Naomie
bébelle
mabel
Francinette
coccinelle36
q-tips
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 1:02

Je me pose une question...je suis allez lire l'instruvtion 8 et ils parlent qu'il faut offrir 10hrs par jour. Quand sa va entrer en vigueur...celle qui font 9h30 par jour vont-elle être obligé de faire 10 hrs aussi... je ne trouve pas sa très claire. Quelqu'un est-il au courant? Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 1:20

Si je me souviens bien tu aura droit de garder les heure que tu faisait déja mais le jour ou tu changera quoi que ce soi a tes contrat tu perdra ta clause grand pere donc tu sera obliger d'offrir le 10 heures par jours.
Donc faites un contrat de béton pour pas avoir a rien toucher dessus avant que l'instruction 8 vienne en vigueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 3:15

Ca peut changer les instructions no. 8 ne reviendrons pas nécessairement dans l'état ou elle sont présentement.

mais il est véridique que toute les nouvelles rsg qui seront accrédité ne pourrons plus faire moins que 10 heure par jour et que les anciennes ne pourront plus réduire leurs heures d'ouverture a moins que 10 heures par jour.

Les seule rsg qui pourront le faire sont ceux qui le font déja, elles garderons un droit acquis de continuer a faire moins de 10 heure par jour mais a condition de ne rien changer a leur entente de service, le jour ou elle toucherons a leur entente de service signé avec le BC elle perdrons leur droit acquis et devrons retourner a 10 heure par jour.

Je crois meme que ca touche également le nombre de jour par semaine soit 5 jours obligatoire, seule celle faisant déja 4 jours semaine avant la loi pourront continuer de le faire :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 3:29

on devrait un ti peu, digérer les 9 avant de parler des 8 tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 10:34

Allo!

La question suivante se pose...peut-on encore aujourd`hui changer d`heure d`ouverture...?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 10:49

oui tout a fait il n'y a rien qui empeche une rsg de faire une demande de diminution d'heure ou de journée. En fait je dit demande mais je pense que c'est plutot un avis parce que je ne suis pas sur que le BC puisse refuser une tel demande ...

Il y a une rsg de mon BC qui débutera apres plusieures année de métier débutera a faire du 4 jours semaine au moi de mai, le BC l'a accepté sans probleme :).

Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 10:55

Ce qu'on m'a dit à mon bc: OUi, on peut changer d'heures douverture, faire 8hres, 9hres, par jour,etc. Mais si un de nos parents manifeste le besoin d'un 10 heures de garde, même si un contrat signé pour 9 heures de garde, on doit pouvoir lui offrir le 10 heures au moment ou il l'exige.

Alors pour éviter d'avoir un parent qui arrive le matin a 9 et qui exige son 10 heures de garde, donc finir à 19 heures, il faut avoir écrit dans notre contrat quelle est notre plage horaire de 10 heures (exemple: 7 à 17heures)....

C'était l'explication de mon bc à ce sujet.

...Peux-t'y vous dire que si comme ça que ça marche et que je décidais de faire moins que 10 heures, mes contrats seraient aux 3 mois max et que si un parent m'exigeait le 10 heures après avoir signé mon contrat, je ne renouvellerait pas??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 11:41

je n'ai jamais fouiné de ce coté la moi je fais mon 10 heure 5 jours semaine .

Parcontre a l'OPC on m'a expliqué une fois que le parent qui accepte de signé un contrat pour moins que 10 heures de garde ben a partir du moment ou il a mis sa signature sur le contrat c'est qu'il accepté de renoncer a ses droits, tu lui a expliqué que tu étais ouverte de 7h00 a 16h00 mettons, tu lui a dit que n,était ouverte que 9 heure par jour et que si ca ne correspondais pas a ses besoins tu comprendrais que ton service ne lui convienne pas. A partir du moment ou c'est clair entre les deux partie et que le parent signe le contrat il a reconcer a sont droit de se prévaloir de sont 10 heures par jour chez toi puisque il savait pertinament en signant que tu n'offrais pas 10 heures.

Personnellement moi je me le suis fait expliquer parce que je me demandais a quoi ca servait d'écrire les heures de fréquentation des enfants sur le contrat si de toute facon le parent a droit a sont 10 heure . C'est l'a qu'il m'a expliqué que bien que la contribution réduite lui donnait droit a 10 heure par jour s'il accepte de signer un contrat moindre et bien il renonce a sont de se prévaloir de 10 heure.

En cours ce qui est écris sur le contrat est sacré et doit etre respecté par les deux partie meme si l'interprétation est toujours a l'avantage du client au niveau des heures d'ouverte et des jours d'occupation le client doit respecter ce qu'il a acepté de signé a moins qu'il puisse prouver que les choses ne lui avait pas été clairement expliqué.

Voila ce que j'en sais :).
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 11:48

Oui Francinette, pour moi ça fait plus de sens ce que tu écris là...Parce que je ne verrais pas comment signer un contrat de 9 heures tout en inscrivant une plage horaire de 10 heures......
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 21:16

Je risque de me faire tirer des tomates mais moi je pense que c'est au niveau de la subvention qu'il vont intervenir.
Une fille qui offre 8 heures ne devrait pas avoir la même subvention que celle qui offre 10 heures.
Elle fait 10 heures de moins par semaine donc 40 heures de moins par mois.
Sobou sacargent
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 21:40

soBou a écrit:
Je risque de me faire tirer des tomates mais moi je pense que c'est au niveau de la subvention qu'il vont intervenir.
Une fille qui offre 8 heures ne devrait pas avoir la même subvention que celle qui offre 10 heures.
Elle fait 10 heures de moins par semaine donc 40 heures de moins par mois.
Sobou sacargent

Moi je suis totalement d'accord avec toi. Ça me frustre et des copines aussi de savoir que des collègues offrent que du 4 jours ou que 9h de service et qu'elles soient payées comme nous.

Mais si t'offre le 5 jours à 10h/jour mais que les parents ne les utilisent pas...alors là c'est pas pareil. On s'entend! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 21:51

Les filles qui offre du 4 jours n'ont pas le meme salaire que nous lol!

parcontre oui il est vrai que celle qui font moins de 10 heure par jour on le meme salaire.

Et c'est bien pour cette raison que le ministere interdira cette pratique quand l'instruction no. 8 entrera en vigueur.

Seule celle qui l'offrait avant garderons le privilege de pouvoir continuer et non je ne pense pas que leur paye sera couper, bien trop compliqué de géré elle continueront comme maintenant, on appele ca un droit acquis :).
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 22:17

Heu.... la fille qui offre du 4 jours semaine,
elle est coupé hein... ^^
Elle n'a pas le meme salaire que la fille qui fait 5 jours !!!

La fille qui fait 9h au lieu de 10h, oui, tant qu'a elle.. oui.
Mais est-ce mieux que les filles qui vont semblant de faire 10h ?
Vous savez, celle qui dit commencer a 6h, mais ne prennent pas
d'enfant avant 8h ? Ou qui fait le contraire ?

Est-ce plus juste que les filles qui cherchent des prof
pour être sans enfant l'été et relache ??

Disons qu'au moins, une fille qui indique faire 9h, est clair. :)
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 22:26

lorsque j'ai "tâté" le poul auprès de ma DG pour fermer une demi-heure plus tôt, donc offrir 9h30) je me suis fait dire que je devais en faire la demande par écrit au CA et que c'était à elle de justifier ma demande auprès d'eux...que ça me prendrait des arguments bétons (le mien était que j'avais ma puce de 3mois et que je brûlais la chandelle par les 2 bouts) puisque je me trouvais à modifier mon entente avec le bc (le contrat de reconnaissance qu'on signe avec eux valide pour 3 ans)...qu'ils avaient le droit de refuser et elle m'a carrément dit qu'elle ne croyait pas que ça passerait et qu'elle n'était pas favorable à l'idée...elle m'a même dit qu'elle voyait pas ce que 30 minutes pouvaient changer à ma vie !
J'ai compris qu'il était inutile de faire la demande...ça m'avait vraiment déçue...vivement la travailleuse autonome...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 22:35

Searose a écrit:
Heu.... la fille qui offre du 4 jours semaine,
elle est coupé hein... ^^
Elle n'a pas le meme salaire que la fille qui fait 5 jours !!!

La fille qui fait 9h au lieu de 10h, oui, tant qu'a elle.. oui.
Mais est-ce mieux que les filles qui vont semblant de faire 10h ?
Vous savez, celle qui dit commencer a 6h, mais ne prennent pas
d'enfant avant 8h ? Ou qui fait le contraire ?

Est-ce plus juste que les filles qui cherchent des prof
pour être sans enfant l'été et relache ??

Disons qu'au moins, une fille qui indique faire 9h, est clair. :)

Tout à fait raison.

Mais regardons ça d'une autre façon. Moi je fais un peu moins que 10hrs par jour. J'ai les mêmes dépenses que la fille qui opère 10hrs et lorsqu'un parent arrive en retard, je charge pas... Ce travail est payé un taux fixe, nous avons pas un salaire à l'heure. Ex: mon mari est cadre dans une entreprise. Son salaire est annuel est le même qu'il fasse 40hrs semaine ou 120hr semaine....

J'ai choisi de suivre les besoins de ma clientèle. C'est à dire, les parents de mon groupe ne nécessitent pas du 10hrs. Avant, lorsque j'étais à 10hr par jour, certains se prévalaient de cette plage horaire pour aller faire l'épicerie ou autre commissions pendant que son enfant attendait chez moi que ce parent ce décide de revenir le chercher. J'ai mis terme à ces habitudes qui ne correspondent pas à mes valeurs personnelle. Je crois que pour avoir une bonne entente avec le parent, nos valeurs doivent concorder. J'ai donc réduit de 30min mes heures d'ouvertures. Les parents avait le choix de quitter ou de se sont conformer à mes nouvelles heures. Ils ont tous conclu de rester puisque leurs horaire permettait en masse et ils en avaient par réelement besoin.

Au départ je pensais ajuster mes heures en fonction des parents (d'année en année). J'avais peur de manquer de clientèle pour une journée de moins de 10hrs. À ma très grande surprise, j'ai AUCUNE difficulté à trouver des clients malgré mes heures réduite.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 22:36

Liliane a écrit:
lorsque j'ai "tâté" le poul auprès de ma DG pour fermer une demi-heure plus tôt, donc offrir 9h30) je me suis fait dire que je devais en faire la demande par écrit au CA et que c'était à elle de justifier ma demande auprès d'eux...que ça me prendrait des arguments bétons (le mien était que j'avais ma puce de 3mois et que je brûlais la chandelle par les 2 bouts) puisque je me trouvais à modifier mon entente avec le bc (le contrat de reconnaissance qu'on signe avec eux valide pour 3 ans)...qu'ils avaient le droit de refuser et elle m'a carrément dit qu'elle ne croyait pas que ça passerait et qu'elle n'était pas favorable à l'idée...elle m'a même dit qu'elle voyait pas ce que 30 minutes pouvaient changer à ma vie !
J'ai compris qu'il était inutile de faire la demande...ça m'avait vraiment déçue...vivement la travailleuse autonome...

C'est faux, fait tes nouvelles ententes avec le parent et comme tu envois automatiquement une copie des ententes au BC ils sont avisé par écrit (tel que demandé dans la loi). Fait signer tes ententes au moins un mois d'avance... Il n'y a aucune raison de demander à qui que ce soit. TU EST AUTONOME!!!

Je te recommande de mettre en jaune les nouvelles heures qu'elles soit bien évidentes sur tes ententes. Personne pourrra dire qu'il ne l'a pas vu
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 22:46

depuis 2 ans ...mon contrat offre du 9½h...et je choisi la clientele en conséquence

et tu as juste besoin d'envoyer un mémo au BC lui disant tes nouvelles heures d'ouverture

une petite ½ par jour ca fait une différence...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 23:01

Liliane a écrit:
.... puisque je me trouvais à modifier mon entente avec le bc (le contrat de reconnaissance qu'on signe avec eux valide pour 3 ans)...

J'ai eu a signer ce contrat BC-Moi aussi !!!
Mais c'était un truc de l'instruction 5 qui n'a pas passé !!!
Ce contrat n'est pas valable, je me suis renseignée a mon adim !
Le BC n'a pas le droit de te faire signer un contrat comme ca !


J'ai une lettre du ministère qui dit:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/informationMF-2.pdf

"Le bureau coordonnateur doit-il poursuivre la signature des engagements avec les RSG?

Non. Les engagements découlant de l’instruction no 5 aux BC ont été élaborés dans le contexte de l’application de l’article 56 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, article qui a été invalidé par la juge Danielle Grenier, de la Cour supérieure."
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyMer 6 Avr - 23:21

OK on dit que sa va être comme un droit acquis sauf si on effectue un changement. Une modification du nombre de place j'imagine que sa doit faire partie des changements???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:24

Je ne me souviens plus trop trop mais il y avait une liste des demandes qui changait notre droit acquis .

Mais vous savez tout peut changer hen, les instructions no. 8 tel qu'on les voit en projet sur le site du ministere peuvent encore changer, c'est arrivé souvent avec les "projet" remarquez que ca jamais changer a notre avantage lollllllll.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:34

le changement qu'il risque d'avoir les filles, ne concerne pas la plage horaire
selon le calcul de l'annexe un des instructs no 8
voilà le changement Majeure

et je crois qu'il entrera en règle lors de votre entente de subvention, une par une...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:35

francinette
je ne fabule pas, je ne me trompe pas..c'est exactement comme je le dis
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:44

je comprend rien de ce que tu dis madame parabole. tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:45

Francinette a écrit:
je comprend rien de ce que tu dis madame parabole. tordu de rire

je sais, mais je ne veux pas que tu me dise que je fais peur aux filles affraid tordu de rire tordu de rire

moi selon le calcul, j'ai un 5 places, j'ai pas un 6 places
et JE LE SAIS BON fâché
viens pas m'astiner fâché
même avec le 1.5% j'ai un 5 places bon fâché
je te dis que OUI fâché
mais je me fous tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? EmptyJeu 7 Avr - 4:55

tordu de rire
ca recommence.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instruction 8 ????? Empty
MessageSujet: Re: instruction 8 ?????   instruction 8 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instruction 8 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INstruction no 8 et 9
» Instruction 6
» Instruction 9 ! ! ! !
» Instruction 7
» instruction no 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: