AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...

Aller en bas 
+6
Ahlaya
Searose
mary_gog
winter_minnie
mabel
Joséephine
10 participants
AuteurMessage
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 3:06

C'est peut-être redondant, je sais pas si quelqu'un l'a déjà publié mais je viens de tomber là-dessus et je trouve ça tout à fait pertinent dans le contexte actuel des choses. Pour l'avoir moi-même vécu, je ne peux qu'approuver cette fille.

Un congé maternité, même avec le retrait préventif, ça rentre dedans au niveau budgétaire.

À voir!

https://www.youtube.com/watch?v=WVjHrugrgUw


Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 3:23

oui il est aussi en lien sur extranet
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 3:33

Oui j'ai vu ca, mais bon... je sais très bien de quoi elle parle ca rje suis enceinte, mais en même temps, j'trouve qu'elel s'est mise elle même dans le trouble d'une certaine facon. Ok ok lancez moi des roches, mais bon... Moi je sais très bien que j'ai pas les moyens d'arrêter avant, pas de csst juste le congé parental, alor sje toff jusqu'a la fin, et ensuite, le congé parental va me donner des peanuts, alors je vais pas tout le prendre, car j'veux pas me ramasser sans le sous comme elle l'a fait et passer proche perdre ma maison. Alors je vais prendre 4 mois et ensuite mon chum va prendre le reste. Tsé faut réfléchir aussi avant de faire les choses. oui on éleve les enfants des autres, oui on veut des enfants, masi faut faire les choix en conséquences.Tsé c'est pas juste nous les RSG qui sommes prises comme ca, toutes les travailleuses autonomes sont dans le même bateau
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 3:47

winter_minnie a écrit:
Oui j'ai vu ca, mais bon... je sais très bien de quoi elle parle ca rje suis enceinte, mais en même temps, j'trouve qu'elel s'est mise elle même dans le trouble d'une certaine facon. Ok ok lancez moi des roches, mais bon... Moi je sais très bien que j'ai pas les moyens d'arrêter avant, pas de csst juste le congé parental, alor sje toff jusqu'a la fin, et ensuite, le congé parental va me donner des peanuts, alors je vais pas tout le prendre, car j'veux pas me ramasser sans le sous comme elle l'a fait et passer proche perdre ma maison. Alors je vais prendre 4 mois et ensuite mon chum va prendre le reste. Tsé faut réfléchir aussi avant de faire les choses. oui on éleve les enfants des autres, oui on veut des enfants, masi faut faire les choix en conséquences.Tsé c'est pas juste nous les RSG qui sommes prises comme ca, toutes les travailleuses autonomes sont dans le même bateau

donc ce que tu affirmes Minie , c'est que toi tu n'as pas le droit à une grossesse sans risques..
juste pcq tu as fait tel choix de carrière tu serais un citoyen de basse classe?
ton enfant sera un de ceux qui contribuera à la collectivité quand il sera plus vieux
il aura les mêmes devoirs selon moi il doit avoir le même droit que ceux des autres

ce n'est pas une chose de métier mais bien de collectivité
au même titre que les autres et faut que tu cesses de penser comme tu penses, pcq moi et toutes celles dont la famille est faite, nous nous battons aussi pour que tu ais le droit d'être une mère au même titre que les autres

pcq selon moi qu'on soit acc ou pas, ne tient pas dans la balance
je te le répètes, ton enfant sera un payeur de txs au même titre que les autres il doit avoir les mêmes droits, au moment même de sa conception
c a d, une mère qui peut vivre sa grossesse et la première année de sa vie, dans le calme, la sérénité
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 3:58

Bien dis moi c'set quoi les si grands risques? Je connais des infirmières qui travaillent jusqu'a la fin de leur grossesse, tant qu'a moi elles sont beuacoup plus entourée de microbe que moi. Oui j'aimerais en ce moment être arrêté, car je suis morte de fatigue et beaucoup moins patiente, mais tsé les femmes dans les bureaux elles aussi travaillent jusqu'a la fun et elles doivent être totu aussi fatiguée que moi. ET comment je pourrais retirer de la csst si j'en paye même pas? Ce serait injuste pour les autres. Tsé les autres travailleuses autonomes sont dans le même bateau que nous non? Tk... c'est mon avis je sais que c'est sruement pas l'avis de la majorité, mais bon... que voulez vous, j'ai décidé un jour de faire ce métier en connaissance de cause et je dois assumer mon choix d'avoir un autre enfant, même si ca va faire en sorte que je vais bruler toutes mes tites économies.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:02

les filles de bureau c,est pas la même job que toi désolée
moi j'travaillais dans la viande et le préventif était à 6 ms, une fille qui travaille dans la peinture, de suite

mais on pouvait aussi être relocalisées
toi ton travail il comporte ce que comportait le miens, les levées
et les maladies infantiles qui peuvent être dramatiques pour la grossesse

mais bref..je parle d'un système plus humain quel que soit le statut ou le métier.

même dans le RQAP y'a de l'illogisme
il sert les riches pas la classe moyens ou petit salarié ( ça m'étonne ..)

je parle pas précisément de ton cas, mais le système est à revoir
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:31

C'est pour ça que je suis restée au CPE jusqu'à ma 2ieme grossesse!

Vouloir un troisième enfant je retournerais en CPE 1 an...pour avoir 2 ans de congé. Profiteuse??? UN BRIN!? lollll
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:35

mary_gog a écrit:
C'est pour ça que je suis restée au CPE jusqu'à ma 2ieme grossesse!

Vouloir un troisième enfant je retournerais en CPE 1 an...pour avoir 2 ans de congé. Profiteuse??? UN BRIN!? lollll

je ferais idem sans même y réfléchir 2 mns
on appelle ça être opportuniste et faut s'assumer ainsi tordu de rire tordu de rire
y'a pas d'opportunistes pauvres anyway tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:39

Je suis pas DU TOUT daccord avec toi Winter_minnie!

J'ai travaillé, enceinte dans un bureau. J'ai fini de travailler à 37 semaines et j'étais pas aussi fatiguée qu'avec la garderie. Combien de fois lit-on ici que ce métier est beaucoup plus exigeant que certains autres et combien de fois je lis des filles dire que si elles prenaient pas des vacances aux 3-4 mois, elles survivraient pas dans ce métier? Dans un bureau, je n'ai jamais ressenti autant le besoin de vacances. Oui, je les appréciais... mais après 3 mois de travail continu, je ne me sentais pas nécessairement dépassée et avec un besoin de vacances.

Je ne suis pas daccord non plus concernant le fait de 'faire des choix'. Pourquoi je devrais hypothéquer mon congé de maternité avec mon mini bébé? Pourquoi je ne peux pas profiter de mon année entière de congé à dorloter mon poupon? C'est pas normal qu'on doive faire le choix de recommencer à travailler plus tôt pour une question budgétaire. Aussi, tout les travailleurs autonomes ne sont pas dans le même panier. Ma copine notaire a choisi d'augmenter ses heures et ses tarifs pendant sa période de maternité pour ainsi se donner la chance d'avoir un salaire plus décent pour son congé de maternité. Ici, je ne peux pas augmenter mes tarifs et entre toi et moi, je ne veux pas augmenter mes heures non plus!

Je déplore vraiment le fait que tu considères 'normal' de ne pas profiter entièrement de son congé de maternité comme n'importe quel autre travailleurs. Tu penses que tu ne vaut pas mieux que Pierre-Jean-Jacques? Tu penses que c'est 'normal' de retourner au boulot alors que ton bébé a 3-4 mois, qu'il ne fait pas ses nuits, que tu as de la misère à endurer les enfants et que tu ne leur offre pas un milieu stimulant parce que tu es dépassée par les événements??! Mais ahhhh! C'est vrai! Faut faire des choix et au y'able la qualité si on a les sous qui entrent?? Je ne peux pas partager ton opinion.

Si je veux être totalement franche avec moi-même, je vais te dire que lorsque j'ai recommencé après mon congé de maternité, que mon fils avait à peine 2 mois, je n'ai pas offert un service de première qualité aux enfants que j'ai acceuillis. Oh! Ils étaient en sécurité, étaient entourés d'amour mais je peux pas dire que j'ai été très stimulante pour eux pendant cette période. Et encore aujourd'hui, après 3 ans, je traîne encore une certaine fatigue de cette période.

Le nivellage par le bas, parce qu'on doit faire des 'choix', je ne suis pas daccord. J'ai choisi ce métier oui. Mais je n'ai pas choisi d'élever les enfants des autres au prix de ma propre famille. Pourquoi ce serait pas possible de concillier les deux?

Quand je vois des mamans en congé de maternité, qui sont payées par le RQAP et qui profitent en même temps de la subvention du gouvernement pour faire garder leurs enfants, ça me désole. Ça me désole de financer ET le congé de cette maman ET sa garderie alors qu'elle ne profite pas de son enfant et que moi j'aurais donc voulu pouvoir le faire sans toutefois en avoir la possibilité...

Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:39

Mary_gog, comme tu as bien fait!!!!! C'est pas de profiteuse, y'a juste des inéquités! :(
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 4:42

moi sérieux, ma famille est faite
mais sinon, ben j'aurais quitté mon métier pour aller travailler dans les produits toxiques tordu de rire tordu de rire
CSST pendant la grossesse et un an de RQAP
ensuite j'aurais reparti mon service tordu de rire tordu de rire
bah quoi..système D hein? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 5:04

Mary gog, si j'avais pu j'aurais fait exactement la même chose que toi.

et oui on peut jouer avec le système comme ton amie notaire, moi j'aurais pu réduire mes dépenses, ce qui aurait augmenté mon revenu, et oui j'aurais pu augmenter mes parents, mais j'ai fais le choix de me pas le faire. BAhhh ca dépend comment on voit les choses.

Moi ce qu eje trouve injuste, c'est que les salariés le RQAP soit calculer sur le brut et pas nous. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyMar 21 Sep - 7:16

Minnie, il y a une grosse différence.

Si tu travailles dans un bureau, tu es trop malade un matin,
tu entres pas, point finale.
Tu peux faire ca là ??

La travailleuse autonome, probablement qu'elle pourra aussi
dire qu'elle travaille moins d'heures, moins de jour si sa grossesse
la fatigue...Elle peut modifier son horaire de travaille en conséquence,
soit travailler moins une journée et plus de lendemain si elle va mieux.
Toi, tu peux faire ca là ??

La fille au bureau, si elle est moins patiente, ca paraitra moins
et c'est pas des enfants qui vont subir les conséquences !
La fille dans le bureau, elle travaille assise !
Et les autres filles ou hommes du bureau risque de se charger
des poids a lever.
Tu peux faire ca ?

Une fille a travailler ses 9 mois ?
Peut etre... mais elle a surement eu une belle grossesse.
Et d'une grossesse a l'autre, rien n'est pareil.
Certaine l'ont parfaite, d'autres loin de là.
Et s'il arrive une complication en cours de grossesse ??

Les infirmières, la majorité sont sorties pour éviter les dangers
sur les bébés, et ils existent ses dangers !
Peut etre qu'il ne se passera rien, mais... peut-etre que si...
Pour moi, c'est un peu comme dire: Je ne passerai pas au feu,
donc je ne mets pas de détecteur. Ma voisine est vieille et n'a jamais
passé au feu.

Les risques sont là... bien et belle là.

Oui, tu l'as choisi, oui tu es prit avec, mais notre situation est
différente et c'est pas juste.
Ca l'est encore plus pour toi, puisque meme quand on va
avoir le droit au congé, les filles au privée seront encore
dans cette situation :(
Revenir en haut Aller en bas
Ahlaya
Amenez-en des questions!
Ahlaya


Nombre de messages : 278
Age : 42
Ville : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 11/02/2009

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyJeu 23 Sep - 12:23

Je suis tellement d'accord avec vous les filles.

Je braille comme une madeleine depuis que je sais que je suis enceinte. Ca fait 2 ans et demi qu'on essais d'Avoir cet enfant. Je savais dans quoi je m'embarquait en devenant RSG, mais mon amour des enfants étaient plus fort que tout, et c'est ce que je voulais faire. Je savais très bien que je n'aurais pas de congé maternité ni de retrait préventif... ce que je ne savais pas, c'est que ce serait si difficile.

Je suis épuisée, completement au bout du rouleau, je ne fou absolument plus rien avec les enfants parce que je n'ai plus d'énergie. Ils sont tous malades et je pognes les nerfs des qu'un enfant me tousse dessus ou morve. Je suis rendu très irritable et je manque énormément de patience. Je suis maleureuse comme ça se peut pas, parce que je ne peux pas arrêter de travailler, sinon on vend la maison et on vend la voiture et on recommence à zero. Je voudrais me faire remplacer de temps en temps, mais malheureusement, je ne trouve pas une foutu remplacante.

Je fini toute mes journées de travail en pleures parce que je suis épuisée physiquement et moralement. Je ne mange presque plus parce que tout me tombe sur le coeur, alors ca n'aide pas à ma fatigue. J'ai peur d'attraper tout ce que les enfants ont parce que je fragilise mon systeme immunitaire en ne mangeant rien.

Ce que je trouve le plus difficile présentement; une maman en retrait préventif qui m'apporte son unique enfant A TOUS LES JOURS parce qu'elle est trop fatiguée et parce qu'elle a mal au coeur. ET MOI? ON S'EN FOU DE MOI? POURQUOI JE N'AI PAS DROIT AU RETRAIT PRÉVENTIF? MOI AUSSI JE VEUX UNE GROSSESSE SEREINE ET AGRÉABLE.

Je suis incapable de fermer une journée pour me reposer parce que; 1- je me ferais chier sur la tete par 3 ou 4 parents et 2- je manquerais d'argent parce que mes congés ne sont pas payé.

J'ai peur de devoir travailler jusqu'à mon accouchement et devoir recommencer tout de suite après. J'ai peur de ne pas arriver. Je suis angoissée à l'idée de tomber malade tout l'hiver. Je pleure continuellement .... Je pleure aussi parce que j'ai peur de devoir faire rentrer mon bébé de quelques jours à la garderie. J'ai peur qu'il soit toujours malade, je suis angoissée à l'idée de ne pas pouvoir être avec lui tout seul pour sa premiere année.

Présentement, je regrette preque d'être enceinte. J'ai des saignements depuis 2 jours, mon doc me demande d'être au repos le plus possible et de ne surtout plus forcer.... mais je ne peux pas. Je dois continuer à travailler pour pouvoir payer ma maison, mon auto et mon épicerie sinon je perd tout et je suis incapable de me trouver une remplacante de temps en temps ....

Mais moi, je suis au privé ... donc aucune chance que ma situation s'améliore.

Après ce bébé, je vais tenter de travailler en CPE (j'ai mon DEC) pour mes prochaines grossesses ... mais je devrai probablement envoyer mon bébé de quelques jours à la garderie, parce que je n'aurai pas les moyens de rester à la maison bien longtemps.

Le pire dans tout ça, c'est parce que nous aimons les enfants que nous sommes dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptitsmonstres.com
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyJeu 23 Sep - 21:20

Winter c. pas drole du tout ce que tu ecris!!!

ici bb4 est une surprise...j'aurais du faire quoi ?? l'avorter pcq pas le moment???

ben non j'ai dealer avec et prévu de toffer jusqu'a l'acc et prendre 2 mois de congé.

ben apres 4 mois, je suis a 7 $ 3 parent sur 5 sont partis pcq 2 mois c'étais trop a backer pour eux. Ceux qui sont resté m'ont améné leurs enfants malades en me disant ''ben moi faut que je travaille toi tu vas avoir un congé bientot! dépanne-nous!!!''

j'avais une super belles gsng de parents mais l'annonce de ma grossesse les a fait changé..j'ai du fermé ma gardo et prendre le preventif. J'arrive pu, j'ai du faire des pieds et des mains avec ma conseillere a la caisse pour pas tout perdre en attendant et etre capable de nourrir mes 3 grands a moi!!!!!

il me reste 3 mois avant d'accoucher, et je ne prendrai que 1 mois, je DOIS réouvrir ensuite! le congé maternité est environ 30% du préventif qui est deja a 40% de mes anciennes payes........Bravo...je rush pour une épicerie minimum, les fetes de mes enfants et noel arrive.......ingéniosité, vider les petits cochons........je vais devoir y passer si je veux pas que ma famille manque de rien et que mes enfants ne soient pas pénalisé par ce systeme............

en-t-k...merci Winter de me redire que fallait y penser...je me sens deja assez mal de meme d'avoir poursuivi une grossesse en mettant mes autres en difficulté.

je te souhaite juste que tout aille comme TU as prévu...et non que tes parents te lache ou autres.

on fais ce qu'on peut avec ce qu'on a...mais ON PEUX ESPERER ET VOULOIR MIEUX!!!!!!!!!!!!!!

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyJeu 23 Sep - 21:56

Ouffff c'est vraiment triste de vous lire :( Et révoltant! C'est impensable qu'on puisse faire une métier aussi honorable et être dans la misère comme ça! FAUT QUE ÇA CHANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyJeu 23 Sep - 22:08

Mais tu y a droit au retrait préventif ma belle Ahlaya, le salaire minimum non imposable c'est quand meme mieux que rien et surtout mieux que ce que tu vis présentement :). A moins que tu sois au privé.

Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyJeu 23 Sep - 22:53

Moi aussi je suis enceinte de 20 semaine.J'usqu'à présent ma grossesse se déroule bien!Je m'occuppe de 4 autres enfants à la garderie.J'ai décidée de rester à 4 pour ne pas trop me bruler.
Je ne peut me permettre d'arrêter avec ce minime retrait préventif et congé de maternité.Je souhaite vraiment à tous les jours de ne rien attrapper de maladies infantiles qui pourrait nuire à mon bébé.Je souhaite à tous les jours de continuer d'avoir une belle grossesse sans souci.Je prend un risque pour mon bébé et il est plus que tant que sa change pour nous.C'est pas parce que nous sommes moins scolarisés,ou travailleuses autonomes que nous n'aurions pas droit autant que les autres femmes à ce beau congé.De un pour la santé crucial d'un si petit être et de notre propre santé à revenir diposées pour les enfants des autres.De 2 pour profiter de ses moments magiques qui passe si vite et que d'autres parents qui ont eux la possibilités de rester avec leurs enfants et qu'ils ne le prennent même pas en nous les shouthants tout de même à la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlaya
Amenez-en des questions!
Ahlaya


Nombre de messages : 278
Age : 42
Ville : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 11/02/2009

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 1:33

Je suis au privé ...

Je ne suis pas moin scolarisée que les autres, j'ai un Diplome d'étude collégiale en éducation à l'enfance...

Aujourd'hui, mon homme a du prendre une journée de congé parce que j'ai des nausées terribles et des vomissements ... et je suis incapable d'avoir une remplacante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesptitsmonstres.com
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 2:53

Moi j'ai un diplome universitaire, c'est pas une question d'éducation, c'est le métier qui est comme ca.

Justement hier je jasais avec une infirmière en psychiatrie et elle non plus n'a pas le droit à son retrait même si elle travaille avece des gens malade et violent. LÀ elle est en arrêt de travaille depuis ses 7 mois de grossesse, mais elle est sur le congé parental et non sur la csst car c'est elle qui a choisi de sortir.

Tsé oui j'aimerais ca profiter de la CSST, mais dites vous qu'on est pas les seules pognées comme nous sommes. L'herbe est toujours plus verte chez le voisin!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 3:30

J'ai pas parlé d'une personne en particulier,et j'ai jamais dit que c'étais une question de scolarisation, au contraire j'ai donné comme raison que ce n'est pas parce que NOUS NE SOMMES PAS SCOLARISÉ,MAIS j'aurais du préciser Ce n'est pas parce que certaine personne sont moins scolarisé.L'A jE PARLE EN GÉNÉRAL!
Revenir en haut Aller en bas
minipapou
Je capitule, je vous aime trop!
minipapou


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 30/11/2005

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 4:50

Moi j'ai vécu tout ca pour ma petite dernière, et je souhaite de tout coeur que ca change! (pas pour moi, puisque la famille est finit, mais pour toute les futures mamans).

Je suis resté ouverte toute ma grossesse. J'ai fermé 3 semaines avant mon accouchement (césarienne) et réouvert 3 semaines après.... Tout mes parents sont resté... une chance... .je ne sais pas comment j'aurais gèrer la perte financière!

Ce bébé là on l'avait essayé pendant 1 ans et demi... j,en ai perdu 2, j'ai làcher le cpe parce qu'écoeurer et que je voulais tomber enceinte le + vite possible pour lacher ma job... finalement on a laissé tomber le projet, ouvert la garderie... et 2 semaines + tard (4 contrat de signer) j'avais un beau + sur mon test de grossesse!!!!!!!!!!!! C'était tellement pas, mais tellement pas prévue comme ca!!!!!!! J'aurais dû faire quoi??? Avorter parce que c'est pas le bon moment??? Jamais de la vie.

J'ai été proche du baby blues majeur a ma réouverture. J'en ai pleurer des soirées de temps sur l'injustice de devoir m'occuper des enfants des autres et ne pas pouvoir donner tout mon temps a mon nouveau petit bébé. Ca ma déchirer le coeur de la mettre dans son p'tit siege avec un couverte pour tenir son biberon quand son boire tombait pendant le diner ou tout de suite après.... tsé un bébé ca prend 45min un boire!!!! Quand elle pleurait et que je devais la faire attendre... a 5 semaines!!!!!!!!!!!!!! Et parce que j'était dans le jus... j'ai pas été a ses vaccins... c'était de semaines, j,avais pas de remplacante... mon bébé a attrapé la coqueluche... 3 semaines au soins intensifs du children, deux pneumothorax, un colapse des poumons, de la morphine en quantité industriel.... il a meme fallut la mettre sur méthadone apres ca pour son sevrage!!!!!!!!! a 5 mois!!!!!!!!!! ca lui occasionne un retard moteur.... elle a 9 mois et ne rampe pas... ca va venir.... et au moins elle est en vie.... mais si j,avais été en congé, j'y serais aller de bon coeur a ses foutus vaccins...

Bref, j'ai encore un serrement au coeur quand je pense a ma maternité avec elle. Jamais je ne me permetterais de revivre ca!!!!

Il est temps que ca change!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 4:57

Haaaaa juste pour ajouter un p'tit grain de sel!...

Mon amie est revenue de son congé de maternité en septembre l'an dernier... Elle a 3 enfants à elle qui comptait dans son ratio. Elle ne pouvait pas en prendre plus que 3 autres même si les 2 plus vieux étaient à l'école. Mais bon... le salaire que ça ramenait était correct pour elle....

Voilà qu'elle retombe enceinte... Elle tombe sur le retrait préventif... Elle fait sa demande de RQAP, le gars lui assure qu'ils vont calculer ses prestations à partir de l'année avant sa dernière grossesse pour qu'elle ait une année complète de 'revenus'... Elle reçoit son avis cette semaine... Elle a droit à 35$ par deux semaines.. Finalement, ils se sont basés sur les 6 mois qu'elle a travailler...

C'est tu pas rire du monde ça??! Ça paieras même pas les couches!!!! Elle voulait recommencer juste en septembre 2011 mais sincèrement, je sais pas si elle va pouvoir! Avec 17.50$ de paie par semaine, t'en a quasiment pas assez pour t'acheter La Presse!!!
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... EmptyVen 24 Sep - 5:14

Moi si j'étais ton amie je demandrais revision du dossier je suis pas certaine qu'ils ont bien calculer, quoi que si elle a un revenu juste de 3 enfants ca doit pas donenr diable. Tu vois moi avec un revenu de 18 300$ ca va me donner autour de 250$ par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty
MessageSujet: Re: Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...   Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PQ veut donner une place/enfant en garderie
» ceux qui ont une assistante
» Ceux qui n'ont pas de plan B...
» ceux qui sont pas syndiqué
» %repas enfant calculé selon =présence ou enfant inscrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: