AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le PQ veut donner une place/enfant en garderie

Aller en bas 
+7
Sahra
sylvette
Searose
didiane
Arinou
zazoune
Fleurette
11 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyMar 14 Aoû - 7:31

Bon je ne sais pas ce que vous penssé les filles de cela mais rassurez-moi car j'ai un peu peur que ça nous nuise. De plus...on en parle à plusieurs endroits mais on ne dit pas toujours la même affaire. Je vous mets les adresses que j'ai trouvé pour l'instant. Bonne lecture. Ça nous concerne directement.

http://www.radio-canada.ca/sujet/elections-quebec-2012/2012/08/13/007-marois-pq-promesse-places-garderies.shtml

http://www.journaldemontreal.com/2012/08/13/le-pq-va-geler-les-garderies-a-7

http://www.lapresse.ca/actualites/elections-quebec-2012/201208/13/01-4564652-gel-des-tarifs-de-garderie-pour-quatre-ans-promet-marois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_elections-quebec-2012_1965459_accueil_POS2

http://actualites.ca.msn.com/elections/provinciales-2012/nouvelle.aspx?cp-documentid=253280822

Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyMer 15 Aoû - 22:47

OUin...ça porte à réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyJeu 16 Aoû - 10:03

c'est exactement les milieu fam...on va mangé nos bas...
elle est contre le privé en plus.

Elle veut faire des installetions pour que chaque enfants ait une place quand le parent n'a besoin donc des place ne over pour l'enfants de mars exemple...

on va vraiment chercher des enfants nous autre là...

Si je me trompe pas elle veut que les installations ouvre de 6h am à 6h PM
imaginer nous les milieu fam...on est pas de taille (en tout cas pas moi avec ses heures là)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 17 Aoû - 3:13

ma fille travaille en CPE
et il ouvre de 6hres à 18h a tous les jours depuis plusieurs années déja
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 17 Aoû - 3:27

oui, les CPE dans ma région, c'est pareil, c'est leur heure d'ouverture normale déjà

Il me semblait que c'était des CPE ouvert de soir, nuit qu'elle voulait ??

Bref, pour les installations, c'est bien, mais rien pour nous la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 17 Aoû - 4:08

ben dans la région c'est de 7h a 18h
la loi oblige 11h de garde
Mais dans les centre comme mtl je suppose que c'est surment déja ca...

sauf que si le cpe ouvre 12h c'est loin de notre 10h.
on est déja pas de taille

On perds souvent les enfants pour les heures ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptySam 18 Aoû - 6:52

On comprend qu'ils ont les ressources des filles qui font des 32 heures (4 jours de 8 heures) pis les subventions sont majorés en conséquence.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 31 Aoû - 12:18

je vous ldis , dici 10 ans le mf ca sera dans nos souvenirs , peut etre meme avant !!!
tous les partis veulent nous déloger , pour moi cest clair comme de leau de roche
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 31 Aoû - 21:37

Ouin...pis son projet de maternelle à 4 ans (pour les milieux défavorisés, d'après ce qu'elle dit)....ouf!
Je sais vraiment pas pour qui voter!!! cheveux Il n'y a aucun candidat/programme que j'aime!!!! confus3
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 31 Aoû - 21:47

Le PQ à différents plan qui me font peur.. hausse des impôts également pour les revenus familial plus élevé... ouch!!! J'en paie déjà assez me semble. Le salaire familial de ma famille sera mis en cause. Et c'est drole puisque mon mari parle déjà de s'éxhiler en Ontario... Ils paiment moins de taxe, pas mal moins et les salaires plus hauts.

Allez lire cet article de la presse...
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201208/28/01-4568749-pauvres-riches.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniques_379112_accueil_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyVen 31 Aoû - 22:23

Aucun des partis ne son intéressant...
C'est toujours du pareil au même, ca change aux 4 ans pour changer le mal de place, c'tout.... C'est pourri notre systeme, les parties sont pourris, c'est un gros n'importe quoi.

Va vraiment falloir un jour que ca change quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptySam 1 Sep - 2:23

Bien moi cette élection, je me surprends. Noramlement je vote TOUJOURS Partie Québecois... Pas cette fois-ci !!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyMer 5 Sep - 3:55

copci a écrit:
Bien moi cette élection, je me surprends. Noramlement je vote TOUJOURS Partie Québecois... Pas cette fois-ci !!


mais j'espere ..pas Charest non plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyJeu 6 Sep - 2:59

Désolé je n'avais pas vu ton message Didi. Je n'ai pas voté Charest non plus. Selon les résultats, faut croire que nous étions pas seules à être tanné de Charest
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyJeu 6 Sep - 4:54

en effet...mais je suis surprise encore du nombre qui ont encore voté pour charest confus3
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptyJeu 6 Sep - 8:10

didiane tu es surprise, moi je suis ... complètement déçue, comme dans si ils ont pas compris là ils ne comprendront jamais...
Revenir en haut Aller en bas
kinouli
Je ne suis pas tuable!
kinouli


Nombre de messages : 483
Age : 54
Ville : magog
Date d'inscription : 05/02/2008

Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie EmptySam 8 Sep - 2:53

bonjour a tous
moi ce qui me gene le plus dans tout ça ...c,est l.amplitude d,horaire que vont faire les enfants en bas âge ....plus d,heures que leurs ainés scolarisés ....et plus d,heures que leurs parents ....euh y,a comme un probleme je trouve

le temps que les parents ne sont pas au travail c,est pour du fun et pas forcément avec leurs enfants souvent pour leur bien être d,adulte ...oh je ne dis pas ça pour tout le monde je sais et je connais bien des parents qui passent du temps avec leurs enfants mais les autres ...et tant d.autres qui considerent que ben apres tout je paye la gardienne oui oui tu paies la gardienne mais on parle de l,enfant la ....et de ton enfant
enfin c,est un long débat mais je voulais juste donner mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty
MessageSujet: Re: Le PQ veut donner une place/enfant en garderie   Le PQ veut donner une place/enfant en garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PQ veut donner une place/enfant en garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner vie à un enfant quand on garde ceux des autres...
» parent qui veut venir porter son enfant à 6h30
» place en garderie
» un enfant une place, la solution
» place en garderie milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: