AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ceux qui n'ont pas de plan B...

Aller en bas 
+4
evy02
oui
marialex
lalou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 22:43

J'ai des parents ici qui n'ont pas de famille, ni amis....C'est ben triste pour eux et je suis compréhensive....je sais que je les met dans le trouble avec la grève....

Mais je me demande; Comment ils vont faire quand leur enfant va aller à l'école?

Hier matin, les écoles de mon coin étaient fermées parce qu'il y avait un peu de glace au sol....(ouf, l'hiver n'est même pas commencé, ça va être beau quand il va y avoir des tempêtes de neige!!!) Les parents ont été avertis le matin même...Pas 2 semaines d'avance comme nous on le fait pour la grève, là!

Ces parents-là me reprochent de fermer quelques jours entre Noël et le jour de l'an...Qu'est-ce qu'ils vont faire quand l'école va être fermée 2 semaines? Et la semaine de relâche? Et les semaines en été quand les camps de jour sont terminés et l'école n'est pas recommencé?

En avez-vous des comme ça?

P.S: À la signature du contrat, je leur ai demandé s'ils avaient quelqu'un qui pouvait les dépanner en cas d'urgence et ils ont nommé les grand-parents...mais je crois qu'ils se sont disputé alors le plan B a sauté! Je pense que je vais demander aux prochains clients s'ils ont un plan B -C- D et E! tapetête

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 22:52

ça c'est pas ton problème si leur plan B est à l'eau.

pense à toi si tu as besoin de fermer, toi tu es là pour rester, alors qu'eux ne sont que de passage.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 22:59

Merci ninie78, tu viens de me donner LA réplique aux parents de mon service qui chialent quand je dois fermer...... et je vous dis que je n'abuse vraiment pas!!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 23:04

J'ai déjà été un parent utilisateur (installation ou en privé). Je vivais dans une autre province très loin de la famille. Lorsque mes enfants étaient malades ou le service de garde était fermé ,moi ou mon conjoint prennait congé et nous restions à la maison avec nos enfants. J'en avais 3 qui fréquentaient un service de garde. Les enfants étaient absents du service de garde mais je payais quand même le plein tarif et c'était pas 7$.

Le problème c'est que les parents sont déresponsabilisés par l'état. C'est leur enfants et responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 23:27

Je suis d'accord avec toi oui, le plan B des parents ce n'est pas vraiment notre problème.

J'ai déjà eu une maman très pénible sur ce point, tellement que je n'ai pas renouveller son contrat, ce n'est pas a moi d'etre le plan B de personne !!!

C,est sur que les parents commencent a etre tanné des grèves et qu'ils sont moins compréhensif, je me mets a leur place ce n'est pas évident mais c'est a eux de comprendre qu'on fait tout ca et que leurs enfants vont en bénificier plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMar 23 Nov - 23:32

Bref... ça les dérangent d'avoir à s'occuper d'un enfant.

J'en ai eu des parents comme ça. S'ils le pouvaient le mini aurait été ici même dans leur congés à eux.

Ça fait très teflon de te reprocher de fermer de temps en temps (comme Noel..). Coudonc, ils n'ont pas lu leur contrat avant de signer. C'est le genre de parent qui nous prends pour la bonne et te parle sur un ton hautain.

Habituellement je ne renouvelle pas leur contrat. J'ai assez de problème avec mes affaires sans avoir à subir ce genre de boulet sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMer 24 Nov - 4:02

dit leur quer c'est comme ca et demande leur ce qui vont faire avec les congé scolaire? Les tempéetre? les terrain de jeu l'été fini un gros 3 semaines avant le début des classes????

ca va lesfaire réfléchir qui doivent doivent trouver maintenant un plan B pour les prochain 7-8 ans
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMer 24 Nov - 4:18

ninie, dans certaines régions, il y a les haltes garderie. Ils ont droit a 2 jours par semaine et les parents réservent 24 ou 48 hrs. Y a aussi du bénévolats qui s'offre pour les parents dans les clsc. Je crois que ça s'appelle Répit.

C'est vrai que c'est pas a toi a leur trouver un plan B. Moi l'été passé j'en ai un parent qui était frut de l'annonce de mes semaines de vacances. Pourtant le plan B était bien là a la signature du contrat. Je lui ai dit que moi, quand j'ai eu mon deuxième enfant, mon plan B est tombé a l'eau. Alors j'ai ouvert une garderie et pourtant j'avais une carrière. Il s'est fermé la trappe. Et je lui ai signalé que l'école ne lui fera pas de plan B. La semaine de relache, il va devoir s'organise car pas de garderie scolaire. etc.

Faut cesser de les prendre par la main. Tu peux lui suggérer des pistes mais c'est pas a toi a faire les démarches.

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... EmptyMer 24 Nov - 4:20

oui a écrit:
J'ai déjà été un parent utilisateur (installation ou en privé). Je vivais dans une autre province très loin de la famille. Lorsque mes enfants étaient malades ou le service de garde était fermé ,moi ou mon conjoint prennait congé et nous restions à la maison avec nos enfants. J'en avais 3 qui fréquentaient un service de garde. Les enfants étaient absents du service de garde mais je payais quand même le plein tarif et c'était pas 7$.

Le problème c'est que les parents sont déresponsabilisés par l'état. C'est leur enfants et responsabilité.

idem pour moi!

mon fils avait plus de 3 ans quand j'ai ouvert...

ma belle mere travaillait encore à ce moment là...ma famille reste à 4h30 de chez nous...donc késsé je faisait????

je m'organisait et je ne faisait pas senti la gerderie cheap!! pis je payais PLEIN tarif, même pour les vacances! Pis mon fils partais 3 à 4 fois par ans 3 semianes chez mes parents....c'était la seule façon qu'il le voit grandir...ben je l'a payait quand même la garderie!

ha en tk......

pauvre ti parent d'aujourd'hui....



tsé quand j'Ai ouvert, j'étais ouverte 52 semianes par année..je fermais à 12h00 5 vendredi de l'été pour avoir des ''longs'' week end...je ne ferais JAMAIS sauf les 8 fériés...pis j'Ai un couple de parent qui trouvait ça encore trop! Je l'ai fait pendant 4 ans comme ça non stop!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont pas de plan B...   Ceux qui n'ont pas de plan B... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui n'ont pas de plan B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceux qui ont une assistante
» ceux qui sont pas syndiqué
» plan B du gouvernement
» Plan d'évacuation....
» Plan dentaire en Mauricie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: