AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyMer 7 Juil - 21:31

Les Mexicains et les Guatelmatais qui viennent au Québec travailler dans les champs se voient offrir un filet de sécurité(des avantages sociaux) mais nous les éducatrices enmilieux familials rien du tout.....

Vous trouvez cela normal que nous prenions soins de la génération future et nous nous voyons dans l'obligation de fermer 2 hreures pourfaire reconnaître notre place auprès du gouvernement. ATTENTION nous ne travaillons pas avec de la laitue ni du brocoli (notre alimentation) mais VOS ENFANTS DE DEMAIN l'essence même de notre peuple

Nous sommes manipulées et trimballées de tout bord et tout coté mais nous ne casserons pas Madame la ministre est ce que l'image du Québec au Mexique et au Guatémala est plus importante (les droits des travailleurs) que vos enfants Québécois

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyMer 7 Juil - 21:59

j,invite les filles a fouiller pour dénoncer d,autres cas.........

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyJeu 8 Juil - 0:52

Non, moi j'embarque pas là-dedans.


Je ne pense pas que casser du sucre sur le dos des saisonniers étrangers va nous aider. PAS DU TOUT!!!


Si tu lis un peu, tu vas savoir que la job que font ces travailleurs est très ingrate.... la preuve, c'est qu'il n'y a pas personne ici qui veut la faire la job. parqués dans des dortoirs, faire du 20 heures par jour, être à la merci de producteurs véreux......

Notre point de comparaison à nous, ce sont les éducatrices de garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyJeu 8 Juil - 0:56

100% d'accord

Je trouve que c'est jouer le même jeu que les gens
qui disent qu'on est que des gardiennes et qu'on
n'a pas a avoir de vac, fériées et autres
sans rien vraiment savoir de notre situation.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyJeu 8 Juil - 1:26

j'ai jamais casser le sucre sur le dos des travailleurs mais oui je dénonce le gouvernement

j'ai lu et vu le reportage et les conditions que notre gouvernement donnaient ... mais pas nous

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais EmptyJeu 8 Juil - 1:48

Je parle du contenant et vous me répondez sur le contenu c'est différent les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais 37068

Ladouce

bonne journée y fait chaud en titi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty
MessageSujet: Re: les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais   les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garderies via les Mexicains et les Guatelmatais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Économiques les garderies à 7$?
» Fin des garderies à 7$ ???
» La fin des garderies a 7,00$...
» Garderies et liberté
» Inspection des garderies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: