AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui l'envoie cette fameuse action concertée????

Aller en bas 
+13
Mymy la souris
lalou
cramisa
Daly
didiane
Sahra
mabel
soBou
Arinou
Searose
agrippine
evy02
winnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 2:48

dragonfly a écrit:



Pouvoirs du ministre.


52. Le ministre peut, en réponse à une action concertée visée à l'article 50, cesser de verser ou diminuer une subvention consentie à une personne responsable ou cesser sa participation dans un programme créé en vertu d'une entente collective.




quesce quil veut dire ce ptit bout de phrase ??
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 2:51

dragonfly a écrit:



Pouvoirs du ministre.


52. Le ministre peut, en réponse à une action concertée visée à l'article 50, cesser de verser ou diminuer une subvention consentie à une personne responsable ou cesser sa participation dans un programme créé en vertu d'une entente collective.

Tu as raison, la loi 51 semble tout prévoir. Nous serons probablement coupé pour le 2hr. C'est une tactique pour tenter de décourager les RSG de participer aux moyens de pression. Heureusement, je suis pas à 22$ proche dans mon budget et donc ceci n'affectera pas ma décision d'appuyer à nouveau notre cause si cela devient nécessaire. Je crois sincèrement que c'est un petit prix à payer pour m'assurer un avenir dans un métier qui me passionne.

MAIS il est évident que si jamais le MFA décide de nous couper notre subvention au complet(19$) pour nous pénaliser du deux heures de moins que nous avons travailler, (juste pour parler là) je pense qu'il se tirait une balle dans le pied. Car la prochaine journée de moyen de pression AUCUNE rsg acceptera de travailler 8hr pour Zero paye...NOUS FERMERONS DONC TOUTE LA JOURNÉE! Ceci paraliserait le système de garderie et beaucoup de travailleurs devront prendre une journée de congé pour rester avec leurs enfants. Ceci affecterait beaucoup de gens et je pense pas que le MFA voudrait avoir à justifier le pourquoi du comment dans une tel situation.

Je trouve plate la décision du MFA de couper deux heures. Je trouve ca cheap de nous enlever des sous quand nous travaillons déjà pour si peu, mais est-ce que ca vous surprend? Ils nous prennent pas au sérieux. montrons leurs que nous sommes pas des tites madame
la maison et que nous nous tenons qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 152309 .
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 2:57

Le mot d'ordre de la CSQ est quand même de ne pas compléter ce document.

Il semblerait qu'une plaine ait été déposée au CRT et qu'on doit attendre la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 3:32

C'était à prévoir qu'ils trouveraient un moyen de nous couper. Sinon, on pourrait décider d'ouvrir 2 heures plus tard TOUS LES JOURS jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 3:48

didiane a écrit:
c'est quoi l'histoire d'etre copé une journée complete???

arretez de partir des rumeurs

le formulaire du gouver. dit : 2h/10h= coupure de 30% de $19

C'est pas une rumeur a proprement parlé.
Certain BC (le mien) nous dit que si on envoyait pas la feuille
comme demandé par le gouvernement, cette journée nous sera
complètement coupé, non payé, jusqu'à reception de la feuille.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 3:58

Sahra a écrit:
dragonfly a écrit:



Pouvoirs du ministre.


52. Le ministre peut, en réponse à une action concertée visée à l'article 50, cesser de verser ou diminuer une subvention consentie à une personne responsable ou cesser sa participation dans un programme créé en vertu d'une entente collective.





quesce quil veut dire ce ptit bout de phrase ??

un prog, quand on l,aura..CSSt ou RRQ. la compensation financière
c'est pour le futur, lors de prochaines négos , à l'échéance de cette convention qui n'est pas encore signée

comme la convention doit comprendre un prog de compensation pour RRQ CSST etc...si une action concertée est faite dans ce temps là,ils ne verseront pas les sommes aux prog pour ces jours là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:17

Ce qui vient expliquer ce que Mme d'Amours avait essayer de dire ... la loi comporte des portes mi-closes qui laisse passer des courants d'air.....
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:42

ha je comprend la
merci mabel

hahahaha je laime celle la dragonfly !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 4:58

dragonfly a écrit:
Ce qui vient expliquer ce que Mme d'Amours avait essayer de dire ... la loi comporte des portes mi-closes qui laisse passer des courants d'air.....

non je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des portes mi close puisque tout le monde pouvait lire la loi 51 et pouvait des le départ savoir que le jour ou on allait manifester ce ne serait pas sans en payer le prix.

Vous ne pensiez quand meme pas faire une coupure sans que ca change rien sur votre paye?

Tout a fait normal que le gouvernement réplique et tout a fait normal que le syndicat nous défence, c'est comme ca que ca marche.

N'importe quel gréviste subis le meme sort que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui l'envoie cette fameuse action concertée????   qui l'envoie cette fameuse action concertée???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui l'envoie cette fameuse action concertée????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la fameuse no 9
» la fameuse vocation
» mobilisation / action
» La fameuse formation de la MAPAQ
» pas d'action ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: