AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mobilisation / action

Aller en bas 
+2
Nany 2
mado
6 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

mobilisation / action Empty
MessageSujet: mobilisation / action   mobilisation / action EmptyJeu 16 Oct - 4:25

J en ai assez ! :fâcher: Je lis sur ceratain poste , que lors des rencontre avec le b.c. certaines R.S.G. ne sont pas ou peu informé sur ce qui va arriver :pâlir: on en parle, on est pas d accord, mais a part lire et poser des questions rien de bien menacant pour la ministre , et pas beaucoup de parents qui nous appuis, car les rares qui sont un peu informé, ne vois que ce qui les avantages : heure supplemantaire 5.$ contract uniforme et pas de vacances a payer,et la garanti que le service sera TOUJOURS disponible aucune fermeture #@$%?&*Pour attirer l attention des media sur notre realité,et sensibilisé la population sur ce qu est le reel enjeux ,un geste de solidarité est a mon avis necessaire. reste a savoir quoi, quand, comment...pour ma part une journée provincial de greve aurait l impact necessaire mais comment prevenir tout le monde, certain ne savent meme pas ce qui s en vient, Je suis enragée, et ca c est tres rare que je me sente ainsi depourvu, j ai l habitude de toujours regler mes probleme , mais la c est al echelle provincial.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptyJeu 16 Oct - 4:28

Pauvre toi, certaines sont au courant et ne voix pas ses changements d'un mauvais oeil... triste
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptyJeu 16 Oct - 7:23

salut mado,

je te comprend tres bien je rage...

moi j'ai pris les devant avec une autre RSG de ma ville on a envoyé un email a toute les rsg de notre ville et d'une autre ville situé a 2 heures de che nous... en plus on a passer le message de ne pas signer l'entente...
des fois faut prendre les devant..tu apelle au BC demande la liste des RSG il vont te lenvoyer par email et la tu fait comme nous chaine téléphonique et tu leur dit qu'Il est temps de se rencontrer et de trouver une solution nous cé se que nous fesons présentement et sa va tres bien les filles embarque...cé sur qui en a toujours des pas motiver pis qui reste les doigts dans le nez mais tu les laisse aller celle-la.... on a de lénergie a mettre ailleur... et tu peux demander au Rsg que tu connait de taider sa cest de la solidarité...mais le plus dure est de toute sentendre pour le meme moyen de pression et il faut que toutes les filles de chaque coin du quebec participe sa sera pas facile....

tk donne moi des nouvelles si tu as des idées je suis a lécoute et prete a tout....
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptyVen 17 Oct - 14:23

Ça me dérange tellement que plusieurs filles ne sont pas prette à se lever debout et se battre pour leurs conditions de travail et leur droit.
Elles se donnent comme défaite ''IL NE ME RESTE PAS LONGTEMPS À FAIRE"

bondir bondir bondir
Revenir en haut Aller en bas
Pattou
Je prends mes aises!
Pattou


Nombre de messages : 44
Age : 67
Ville : Laval
Date d'inscription : 12/04/2008

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptyVen 17 Oct - 21:01

C'est un fait que toute seule dans nos maison à se plaindre donne pas grand chose. Et Dieu sais qu'il y a énormément de quoi se plaindre.

Le groupe ADIM, selon les nouvelles sur leur site, tiendra bientôt une réunion à ce sujet. La date n'as pas encore été établi. Je souhaite tout simplement qu'un plus grand nombre d'RSG se joignent à cette organisation pour qu'on puissent être nombreuse à se tenir debout devant le gouv. qui semble mettre tout sur le côté des parents et oublie que nous sommes des êtres humains.

Il sera intéressant de voir si une ou quelques journée de grève sera suggerer. Je souhaiterai que si oui, ça ce fasse pendant la semaine et non les fin de semaine lorsque les parents n'ont pas besoin de nos services. Pour ma part les parents de mon service, n'étaient ou ne semblaient pas être au courant des changements que le gouv. nous impose.

Plus que nous sommes nombreux, plus qu'on est fort. Pour les RSG intéressés à se joindre j'ai inclus la liste des ADIM . Ça ne vous obligent à rien de les appelez pour avoir des renseignements.
_____________________________________
Je vous souhaite une belle journée avec vos tout petits...



Liste des ADIM

Nous vous invitons à communiquer avec l’ADIM de votre région.

Laval, Laurentides, Lanaudière
Téléphone : 450 963-ADIM
Sans frais : 1-866-963-ADIM
Courriel : 963-adim@sympatico.ca

Montréal
Téléphone : 514 279-6721

Estrie
Téléphone : 819 864-0592
Courriel : marlenec@videotron.ca

Montérégie
Téléphone : 450 445-ADIM
Sans frais : 1-877-332-ADIM
Courriel : g27.monteregie@csq.qc.net

Québec, Rive-Nord, Rive-Sud
Téléphone : 418 834-4446
Sans frais : 1-800-820-ADIM
Courriel : g40.quebec@csq.qc.net

Saguenay
Téléphone : 418 812-9761

Si votre région n’apparaît pas sur la liste ci-dessus, choisissez la région la plus proche de chez vous.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ) peut aussi vous aider à entrer en contact avec une représentante des ADIM.

Adresse : 9405, rue Sherbrooke Est,
Montréal (Québec) H1L 6P3
Téléphone : (514) 356-8888, poste 2850
Sans frais :1-800-465-0897, poste 2850

:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptySam 18 Oct - 11:53

L'AEMFQ est à finir les rencontres avec les RSG de la province et leur réunion annuelle est vendredi et samedi prochain. A cette réunion les membres décideront des moyens de pression à utiliser. Nathalie D'Amours et Thérèse (rsg) étaient à la T.V. jeudi à l'émission d'André Arthur. Il y a aussi Johanne qui a parlé en direct (au téléphone) pour expliquer la nouvelle politique et comment les rsg se sentaient piégées. André Arthur a très bien saisi le sujet. Je sais qu'il y aura aussi d'autres interventions à la radio et à la T.V. (possiblement à: Tout le monde en parle. Il y aura aussi des informations pour les parents. L'association a déjà plusieurs interventions de prévues et les membres décideront dans quel ordre ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action EmptySam 18 Oct - 12:00

steffy a écrit:
salut mado,

je te comprend tres bien je rage...

moi j'ai pris les devant avec une autre RSG de ma ville on a envoyé un email a toute les rsg de notre ville et d'une autre ville situé a 2 heures de che nous... en plus on a passer le message de ne pas signer l'entente...
des fois faut prendre les devant..tu apelle au BC demande la liste des RSG il vont te lenvoyer par email et la tu fait comme nous chaine téléphonique et tu leur dit qu'Il est temps de se rencontrer et de trouver une solution nous cé se que nous fesons présentement et sa va tres bien les filles embarque...cé sur qui en a toujours des pas motiver pis qui reste les doigts dans le nez mais tu les laisse aller celle-la.... on a de lénergie a mettre ailleur... et tu peux demander au Rsg que tu connait de taider sa cest de la solidarité...mais le plus dure est de toute sentendre pour le meme moyen de pression et il faut que toutes les filles de chaque coin du quebec participe sa sera pas facile....

tk donne moi des nouvelles si tu as des idées je suis a lécoute et prete a tout....

Il y a eu une réunion ici à Napierville avec le BC mercredi qui demande que les offres de services soient signées pour le 31 octobre.

Des appels téléphoniques ont été placés afin de savoir s'il fallait les signer réellement au 31 octobre, car il semblait que ça avait été retardé au 31 janvier.

Par contre, selon le BC tu dois signer l'offre de services sans quoi les places subventionnées sont retirées. Donc la RSG a le choix d'être rsg sans subvention mais avec tous les contrôles ou avoir une garderie privée sans le contrôle.

Est-ce que tu as pris des info à savoir de ne pas signer l'offre de service ? Et quelle était la réponse ? 31 octobre ou 31 janvier?
Merci de me donner l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilisation / action Empty
MessageSujet: Re: mobilisation / action   mobilisation / action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisation / action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation !!!
» negociation,visibiliter,mobilisation = victoire
» pas d'action ici
» Vigile et action du 31 mai???
» Action concertée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: