AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la fameuse vocation

Aller en bas 
+13
jojosyl
Martine2
Francinette
cramisa
Élisabeth-Louise
cachette-elle
Waso82
winter_minnie
Missmady
kathilou
Angely
mamirolle
ju
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 5:16

je parlais l'autre jour avec une de mes mamans(qui est tres gentille en passant)et elle me dit :il n'y a plus beaucoup de rsg qui ont la vocation.on dirait qu'elle le font toutes pour l'argent
sur le coup je suis rester un peu l'air bete et je lui ait répondu que la plupart des rsg le faisaient parcequ'elles aiment les enfants mais y a quand meme des limites a ce qu'une vocation peut faire.
je sais que je suis une tres bonne rsg et j'adore mon MÉTIER. mais si jaurais le choix je resterrais a la maison avec mes enfants a MOI et une fois de temps en temps je pourrais faire du bénévolat.
ensuite je me suis dit qu'elle m'avait dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas
tout le monde se dit :pas grave si c pas payant
pas grave si j'arrive en retard ou en avance
pas grave si je lui laisse les enfants 10h et + chez elle
pas grave si elles n'ont pas de congés payés
ELLES ONT LA VOCATION
et ensuite quand on réclame des droits légitimes on se fait dire ELLE FAIT CA POUR L'ARGENT,elle n'a pas la vocation (et meme plusieurs rsg pensent comme ca):no way:
et bien je dit haut et fort ya pas de vocation l'a dans
on fait un MÉTIER c'est un travail
je n'aime pas ces enfants autant que les miens et c'est normal (mes enfants ont le droit a ce prévilege)
par contre c'est un travail que j'adore
y a des bonnes et des moins bonnes journées comme dans tout métiers
et je sais que je suis tres compétantes dans ce que je fait
mais je n'ai pas a etre genée de réclamer des bonnes conditions de travail
parce que si c'est de se donner corp et ame,tout entier jusqu'a l'épuisement et de faire un salaire d'environ 10 000 par année pour 50h semaine et de se faire dire d'en donner toujours + avoir la vocation, ben c'est plate mais non je ne l'ais pas et s'il faudrait que se sois juste des gens qui ont la vocation qui ouvrent des garderies ben il manquerait des places en garderie en siboulot
merci de m'avoir laisser me vider le coeur :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 5:39

Tu as parfaitement raison. C'est pas parcequ'on aime notre métier qu'il faut le faire gratuitement ou dans des conditions qui ne nous plaise pas.

Moi je lui aurais dit que oui j'aime ce que je fais mais que la passion c'est pas ça qui mais du pain sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 5:57

Bein coudonc !

Parce que nous sommes responsable en service de garde faudrais-tu faire ce travail bénévolement.... en tant qu'a y être !

Maudit que le monde ont pas d'allure.... y savent pas qu'ont doit aussi payer nos comptes !!! Un tit chausson avec ca !

Vocation, vocation... faudrait dabord qu'elle pense que c'est un travail que nous fesons.... les vocations je laisse ca aux FRÈRES et aux bonnes SOEURS, mênme a ca ils ont ont de bonnes salaires . Alors... dans un premier temps t'aurais due lui demander si elle ferait nos heures et si elle perdrait certains samedis (cours) pour un salaire tel que le notre et avec aucuns avantages ( fériés, vacances... exct exct ) .

Ouffffffffffff y en a qui ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez grrrrrrrrrr .

Angely
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 6:21

Y en a peut-être qui n'ont pas la vocation.... mais les parents,,, y en a plusieurs qui n'ont pas la vocation non plus hein!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 7:09

Combien les parents sont-ils prêts à payer pour faire garder leur chien pendant une semaine de vacances ...100$, 150$ par semaine ????

Faites le tour des centre qui s'occupent des animaux de compagnies pour une semaine, ou une journée et les cheveux vont vous dresser sur la tête.

Un service de garde pour ses enfants aussi ça se paie.

C'est ce qui me désole.... la population accepte de payer pour des animaux, mais quand on parle d'enfants...alors là....on ne veut pas trop payer, on se dit que l'amour des enfants c'est déjà une grande richesse...

Oui, c'est vrai, mais comme nous tous et toutes ici, je fais vivre ma famille avec cet emploi, je suis riche d'amour, de câlins et de bisous, mais j,ai aussi besoin d'$ pour leur offrir à manger,des jouets, un toit...

Une vocation peut être, mais je ne peux pas pratiquer ma vocation dans une boîte de carton à côté du banc de parc...

Merci à cette maman, au fond, elle nous permet d'extérioriser et d'exprimer nos réel besoins et motivations.

Peut être qu'à force de s,exprimer ainsi, c'est nous qui finiront par faire reconnaître réellement notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 7:26

Ouain, ceci dit, moi je vois des filles qui le font pour l,argent. Tsé quand tu es rendue à laisser les enfants à eux même dehors sans toi, que tu organises jamais rien pour eux. Qu'ils sont toujorus en jeux libres (ok pas l,été là) et que tu chiales toujours contre eux et que tu ne vois pas les beaux cotés de ces minis et bien je pense que tu fais ca juste pour l'argent. Moi j'adore mes minis et j'aime ce qeu je fais. Mais je sais qu'a long terme je ne pourrais pas faire ce métier toute ma vie. Pourquoi, à cause de toutes les frustrations qui viennent avec. Entre autre, le salaire minable, les heures de fou, les parents qui travaillent pas et park leur enfant ici. Des parents qui veulent toujours toujorus plus. Bref... oui certaines le font pour l'argent, quand je vais en être rendue là, j'espère m'ouvrir les yeux et tout lacher ca!
Revenir en haut Aller en bas
Waso82
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 20/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 7:47

Écoutez les filles, moi je pense, peut-être à tort, que certain sont profiteurs de vos services. Toutefois, je pense que la majorité ne savent pas du tout ce que vous faîtes, ne connaîssent pas du tout vos conditions travail... Je ne crois pas qu'ils sont foncièrement méchants, seulement ignorants... Il faut les informer...

Du moins, c'est mon avis...

Lâchez pas les RSG... Beaucoup de parents comme moi sont conscients de l'importance que vous avez dans la vie de nos enfants...

Waso82
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 7:52

ehhhhh vocation .... le feu sacré?? la passion ???

ben j'en suis encore atteinte ... moins qu'à mes 20 ans assurément .... probablement bcp déçu par les gros systèmes ... ( ministères, dont celui en protection de la jeunesse )

Quand on est tout feu tout flamme on a des croyances pi on se fou de savoir combien ça paye quand on est passionné à 20 ans c'est vrai ... moi je me souviens de ça ... pi je m'en foutais pourvu que je fesais ce que j'aimais ! ce en quoi je croyais ....
A 21 ans je gagnait clair d'impôt 90 000 par an et j'adorais mon métier !!!
la vie m'a amener vers des changements de vie et aujourd'hui je gagne 18 000 par an et j'adore ma vie aussi !

Je ne suis pas moins compétente ( probablement + ). Moins idéaliste certainement.
Mais j'ai des responsabilités que je n'avais pas à 20 ans.
J'ai un avenir incertain (dur de garnir un reer avec mon revenu)
Mes besoins et ceux de pourvoyeur pour ma familles sont bien réels


J'estime que la valeur de mon travail bien que je l'aime est sous-évalué.
en réadap je travaillait avec des diagnostiques.
Aujourd'hui j,investi dans la prévention auprès des enfants et leur familles.
Je considère ce travail aussi important sinon +

je souhaite être reconnu
Je t'aime, je t'écoute
une éducatrice, je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 7:59

cachette-elle a écrit:
ehhhhh vocation .... le feu sacré?? la passion ???

ben j'en suis encore atteinte ... moins qu'à mes 20 ans assurément .... probablement bcp déçu par les gros systèmes ... ( ministères, dont celui en protection de la jeunesse )

Quand on est tout feu tout flamme on a des croyances pi on se fou de savoir combien ça paye quand on est passionné à 20 ans c'est vrai ... moi je me souviens de ça ... pi je m'en foutais pourvu que je fesais ce que j'aimais ! ce en quoi je croyais ....
A 21 ans je gagnait clair d'impôt 90 000 par an et j'adorais mon métier !!!
la vie m'a amener vers des changements de vie et aujourd'hui je gagne 18 000 par an et j'adore ma vie aussi !

Je ne suis pas moins compétente ( probablement + ). Moins idéaliste certainement.
Mais j'ai des responsabilités que je n'avais pas à 20 ans.
J'ai un avenir incertain (dur de garnir un reer avec mon revenu)
Mes besoins et ceux de pourvoyeur pour ma familles sont bien réels


J'estime que la valeur de mon travail bien que je l'aime est sous-évalué.
en réadap je travaillait avec des diagnostiques.
Aujourd'hui j,investi dans la prévention auprès des enfants et leur familles.
Je considère ce travail aussi important sinon +

je souhaite être reconnu
Je t'aime, je t'écoute
une éducatrice, je suis!

Crime bine, tu ferai quoi à 21 an pour gagner 90 000 clair d'impot par an??? c'est du fric ça madame chose!!! est tu médecin toi la? parcque dans un aute post tu disais que té aussi infirmière...c'est pas beau de se sou estimé cachette elle.lolll
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 8:08

oui Elisabeth-louise c'est bcp d'argent hein !!!
disons que j'ai connu une autre vie ;)
mais c'est oké ... les changement m'ont fait découvrir des possible en moi et en la vie et même chez mes enfants ...
tsé c'est dans les défis que tu évolue ....moi je dis merci à ma vie !


Pi oui pour (infirmière )... je pense qu'on fait tout ça les à côté de notre travail sont large comme rsg. J'exprimais cette idée là oui . Mais non craind rien j'ai horreur du sang je ne serais pas médecin !
médecin des coeur souffrant peut-être ? j'ai bcp de compassion
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 8:13

cachette-elle a écrit:
oui Elisabeth-louise c'est bcp d'argent hein !!!
disons que j'ai connu une autre vie ;)
mais c'est oké ... les changement m'ont fait découvrir des possible en moi et en la vie et même chez mes enfants ...
tsé c'est dans les défis que tu évolue ....moi je dis merci à ma vie !


Pi oui pour (infirmière )... je pense qu'on fait tout ça les à côté de notre travail sont large comme rsg. J'exprimais cette idée là oui . Mais non craind rien j'ai horreur du sang je ne serais pas médecin !
médecin des coeur souffrant peut-être ? j'ai bcp de compassion

Ouin, médecin des coeur souffrant c'est pas ben ben payant ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 8:15

ben ça m'a déjà permis de gagner 90 000 par an Elisabeth-louise lolllllllll alors mon avis c'est parfois payant !!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 8:18

cachette-elle a écrit:
ben ça m'a déjà permis de gagner 90 000 par an Elisabeth-louise lolllllllll alors mon avis c'est parfois payant !!


Hein??? t'est tu térapeute???
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 9:32

Élisabeth-Louise a écrit:
cachette-elle a écrit:
ben ça m'a déjà permis de gagner 90 000 par an Elisabeth-louise lolllllllll alors mon avis c'est parfois payant !!


Hein??? t'est tu térapeute???

tut tututut :no way: c'est pas polie de posée autant de question ...
Tout à coup tu veux pas vraiment connaitre la réponse :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 10:11

Oui la vocation existe encore heureusement parce que au salaire que moi je gagne je vois pas vraiment ce qui me ferait rester dans ce métier si ce n'était la vocation lolll.

J'ai eu un ratio de 5 enfants au plus et présentement je suis a 4 a cause d'une maladie qui ne vient pas a bout de foutre le camp de mon corps mais je suis ouverte pareil et je suis heureuse de voir les enfants rentrer chaque matin et je dirais que c'est meme ce qui me permet de me rétablir plus rapidement.

la vocation c'est pas envers les parents c'est envers les enfants, je pense que parfois les gens confonde. J'ai de la compassion envers les parents mais je ne suis pas thérapeute donc je n'ai pas a comprendre tout ce qui se passe dans leur vie et les absoudre de leur péché. Pourtant une rsg qui pensent aux enfants avant de penser au parent sera bien souvent percu comme ayant peu de compassion donc peu de vocation la ligne est mince pour le parent.

Moi j'ai la vocation du métier, meme apres 10 ans je m'émerveille encore de tout ce qui se passe dans ma journée, j'ai encore la meme patience a montrer a mon 10eme bébé comment boire au verre, manger a la cuillere, empiler des blocs, tenir un crayon, botter un ballon , je viens encore les larmes au yeux la premiere fois qu'il me disent je t'aime, je suis brulé raide morte et pleine de coup de soleil et je m'assoie encore dans ma chaise en me disant ils sont heureux alors je suis heureuse.

Moi je pense que c'est ca avoir la vocation.

Mais est-ce que parce que j'ai la vocation je n'aspire pas a pouvoir vivre de ce métier? J'ai la vocation mais pas celle de mere thérésa héhé.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 11:53

lollllll cramisa lolllll j,étais agent 007 loll
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 11:54

Elisabeth-louise t'es ben curieuse toi lolllll

mais je peux te raconter sérieux c,est une des plus belle histoire de ma vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 12:59

Bein moi j'adore mon boulot, ca fait 17 ans que j'y travail et je ne suis pas genée de dire que pour moi c'est un travail... quand tu fais ce metier depuis autant d' année... ca ne peut pas être juste pour les $$$, surtout avec toutes ces demandes constantes... autant des parents que des Bc que du gouvernement, si je ne fesais ce travail que pour les sous, je serais burnout depuis longtemps .

Cela dit...... j'ai besoin de mes $$$ ! Si pour avoir la vocation faut accepté des conditions de travail minables et que nous devions acquiessés a toutes sortes de demandes farfelues des parents pour en arriver a les déresponsabilisés un tit peut plus alors.... la vocation NOWAY !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 20:54

Ceci est un peu à cause de plusieurs articles parus dans les journaux.
La vérité nous concernant (salaire) n'a jamais été dite. Lors de la parution des articles, les journalistes m'entionnaient le montant donné au CPE et non à nous. Donc, certains parents pensent que nous recevons se même montant. Ca m'est arrivé à quelques reprises que mes parents utilisateurs me mentionnent ''et bien, tu es bien payé à ce que l'on lit dans les journaux'' donc je leur ai expliqué que c'était le montant versé aux CPE et non à nous, que nous recevions 19$ par jour par enfant.

À l'époque, j'avais même écrite une lettre au journal de Montréal et au journaliste pour qu'il y ai une correction mais cela n'est jamais venu.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 22:18

le fameux parent m'avais dit J'aime les enfants mais je ne le ferais pas JE N'AI PAS LA VOCATION.pour elle avoir la vocation c'était de prendre ces enfants (ceux des autres comme mes propres enfants.qu'ils aient toujours acces a toutes la maison que les retard ne me dérange pas.pour elle une rsg c'est comme dans l'temps les femmes au foyer gardait les enfants chez elle tant qu'a etre a la maison.mais pour moi aujourd'hui une rsg ce n'est plus ca.j'ai des formations, un local,je planifie des activités éducative c'est mon métier ca ne m'empeche pas de les adorer ces enfants la.je suis contente de les voir le matin et de passer des super journée avec eux.mais comme je disait je garde toujours en tete que ce n'est pas mes enfants je ne peux pas m'attacher comme tel un jour ils vont quitter pour l'école et je serais tres fiere d'eux a ce momment j'aurais de la peine aussi car ils sortiront de ma vie
pour moi mon travail c'est le plus beau métier du monde Mais il ne faut pas oublié que c'est un métier.et je ne pense pas qu'il y en a tant que ca des personnes qui ne le font juste pour l'argent pourquoi parce que 1 ce n'est pas payant et 2 meme pour une personne qui ne voudrait pas organiser d'activité ce serait beaucoup trop exigeant pour le faire que pour l'argent
peut_etre que certaines profitent du systeme mais je ne pense pas qu'elles le font que pour l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptyVen 19 Juin - 23:55

Exactement ju,

je suis tout a fait en accord avec toi... ceux qui disent avoir la vocation bein tant mieux pour eux mais je suis certaine qu'elles veulent toutes avoir de meilleurs conditions de travail.

Tant qu'a moi ce n'est pas une vocation, mais plutôt '' l'amour du travail et des minis'' ... et ca ne veut pas dire pour ca que nous devons nous pliés a tout les caprices de certains parents, car a mon avis ce sont la souvent de simples caprices... nous sommes des responsables pas les parents de ces minis.

Nous nous attachons a ces petits bouts de choux, ont les aiment beaucoup mais .... nous avons toutes pour la plupart nos propres enfants et dans mon cas mes petits enfants. Alors ma dévotion a moi se porte plutôt sur ceux-ci... normale je crois !

Alors je fais un travail que j'adore mais ca reste un travail pour moi !

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptySam 20 Juin - 0:11

:bravo2: Bravo tu exprime vraiment ce que je pense.Angely moi aussi j'ai 3 petits enfants et ma dévotion ce porte sur eux.

Et ça ne m'empêche pas d'aimer mon travail car c'est un travail.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptySam 20 Juin - 0:23

Voila ...

nous partageons la même vision et tant qu'a moi cette facon de faire est saine. Laissons aux parents leurs responsabilités et nous nous prendrons les notres... mais en tant qu'éducatrice et pas en remplacement du parent ... chacun sa place !

Et pour ce qui est de la vocation bein je laisse ca aux autres...

Angely
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptySam 20 Juin - 0:50

Angely a écrit:
Voila ...

nous partageons la même vision et tant qu'a moi cette facon de faire est saine. Laissons aux parents leurs responsabilités et nous nous prendrons les notres... mais en tant qu'éducatrice et pas en remplacement du parent ... chacun sa place !

Et pour ce qui est de la vocation bein je laisse ca aux autres...



Angely

Moi aussi .Quand je rencontre un parent et que j'explique ma régie interne, je lui dit tu vois moi je suis son éducatrice, pas un parent substitue. Alors tu te dois de trouver une personne pour les jours ou la garderie est fermé(vacance fériées ou maladie) et si ton enfant est malade et que tu ne peux vraiment pas manquer c'est la même chose.

Je termine toujours en disant: tu travaille je suis là pour toi, tu ne travaille pas tu devrais être la pour ton enfant.
Par contre je suis ouverte à la discussion si une journée de congé tu as besoin etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation EmptySam 20 Juin - 2:19

Je termine toujours en disant: tu travaille je suis là pour toi, tu ne travaille pas tu devrais être la pour ton enfant.

Wowwwww mamirolle ... super, et tellement vraie, trop peu en sont conscient, domage pour tout ces minis!

Angely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fameuse vocation Empty
MessageSujet: Re: la fameuse vocation   la fameuse vocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fameuse vocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des CPE à vocation religieuse
» la fameuse no 9
» La fameuse formation de la MAPAQ
» questions sur les fameuse cases
» qui l'envoie cette fameuse action concertée????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: