AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 on va p-e couper nos subvention

Aller en bas 
+23
lauredc
stmil13
soso1972
copci
Daly
soBou
didiane
hypno
mabel
L@m@jilou
Dominou
mary_gog
chloé11
niny
Sahra
Francinette
Sajumel
Giroflée
anne
Searose
anick_b
lalou
evy02
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 22:51

Et voila pourquoi on est une gang a pensé que ce n'est que de la poudre au yeux.

parcontre je comprendrais que le minister pour foutre la merde de sont bord aussi s'essaie a couper et alors débutera une lutte entre le syndicat et le gouvernement qui finira par ok on avait pas le droit de couper le 2 heure et il vont nous le remettre.

C,est ca etre en négociation héhé, ca fait partie de la game de faire des affaires pas tout a fait catholique meme si on sait tres bien qu'on a pas le droit de le faire, le gouvernement est expert la dedans sauf que LA maintenant ils ont plus uen tite gang de rsg apeuré devant eux, ils ont la CSQ héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 22:51

Moi j'espère qu'ils vont le faire, couper le 2h...

Parce que s'ils le font, toutes les filles vont faire la grève après... :)
Si ca arrête des filles pour 2h, c'est vraiment
pas bon pour les grèves a venir.
Je doute que ce 2h va changer quelque chose dans la décision
de faire ou non la grève pour le 5. Mais s'ils coupent
ca va changer quelque chose pour les autres journées de grève.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 23:15

Moi aussi, ça me donne encore plus le goût de fermer le 5 juillet.

Il faut voir les choses positivement. Si jamais, le gouvernement décide de nous couper pour 2 heures de fermeture le 5 juillet, ça revient à déterminer notre tarif horaire. Alors là, on pourrait lui envoyer une facture pour les 10 heures de travail que l'ont fait toutes en dehors de nos heures d'ouverture.
on va p-e couper nos subvention - Page 3 82438
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 23:45

soBou a écrit:

Si on ne se tiens pas pour un 2 heures.. c'est peut-être vrai qu'on ne mérites pas mieux!


Je ne suis pas sûre que c'est le genre d'argument qui vont faire pencher les indécises de passer à l'action.

Ce n'est pas du tout une question de mérite mais d'équité et de droits.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 2:35

Je pense pas que le MFA puissent inventer des lois comme bon leurs semble. Dans la loi actuelle, il y a mention de nos droits de grève, les procédures et tout le tralala. Il n'y a AUCUNE mention de couper des subventions en partie ou en totalité. À ma connaissance aucun ministère ne peux inventer des lois à tous moments de l'année comme bon lui semble.

Cette campagne de peur sert uniquement à faire douter les RSG de participer aux moyens de pression. Nous DEVONS démontrer une solidarité. C'est uniquement lorsque le gouvernement réalisera que nous sommes tannées qu'il agira...

Pleine subvention c'est 4hr , j'offre ce service et donc je serai payé... En passant il n'est pas question des collations ou le diner pour comptabiliser la subvention que recois la prestataire (nous) du MFA.

J'ai aussi trouver ceci pour valider la notion de plus de 4heure = journée pleine et subvention pleine... Car je sais qu'il y a beaucoup de BC qui s'entête à dire que notre subvention du MFA doit être couper si nous avons un rendez vous en matinée par exemple...)


2.3 L JOURNÉE DE GARDE LES SERVICES FOURNIS PAR LE PRESTATAIRE ET
LE JOUR DOCCUPATION (pour comptabiliser nos paies)
Il importe de distinguer ce qui constitue une journée de garde, ce que le prestataire de services doit fournir en contrepartie de la contribution réduite (ou ce que le parent a le droit de recevoir) et ce qui compose un jour d’occupation aux fins de la subvention que le ministre accorde au prestataire.
Journée de garde
La notion de journée de garde (et de demi-journée de garde) fait précisément référence à la période de temps. Elle est définie dans le RCR selon deux
catégories d’âge au 30 septembre de l’année de référence, soit celle de moins de
5 ans et celle de 5 ans ou plus (cf. article 1 du RCR).

Enfants de moins de 5 ans
Journée de garde : période continue de plus de 4 heures par jour.
Demi-journée de garde : période continue d’au moins 2 heures 30 minutes et d’au plus 4 heures par jour


Et ceci dans les documents d'OPC

RÈGLEMENT SUR LA CONTRIBUTION RÉDUITE (ce donc le parent à droit de recevoir en échange du 7$. Aucun rapport avec la subvention de MFA)
L.R.Q., c. S-4.1.1, r.1)
Le présent règlement établit comme année de référence
la période comprise entre le
septembre d’une année et
le 31 août de l’année suivante.

Il établit comme modes de garde, pour l’enfant âgé de
moins de 5 ans au 30 septembre de l’année de référence,
une journée de garde équivalant à une période continue
de plus de 4 heures par jour et une demi-journée de garde
équivalant à une période continue d’au moins 2 heures 30
minutes et d’au plus 4 heures par jour.

Il établit également comme mode de garde, pour l’enfant
âgé d’au moins 5 ans au 30 septembre de l’année deréférence, une journée de garde équivalant à une période
continue ou des périodes discontinues totalisant au moins
2 heures 30 minutes par jour.
La contribution réduite est fixée à 7 $ par jour.
En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire
de services de garde doit fournir à un enfant de moins de
5 ans au 30 septembre de l’année de référence :
des services de garde éducatifs pendant une
période continue de garde maximale de 10 heures
par jour;
font face=][face=GillSansStd]font][u">les collations si l’enfant est gardé durant les
heures prévues pour leur distribution;
</U>
[/face]
le repas du midi ou du soir si l’enfant est gardé
durant les heures prévues pour les repas ou, dans les
autres cas, le petit déjeuner;
sous réserve des dispositions de l’article 10, tout
le matériel utilisé pendant la prestation des services
de garde.
Revenir en haut Aller en bas
soso1972
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 2:41

Allez sur le site du Ministère... Il y a une instruction qui vient d sortir concernant les rétributions...
Reste à voir de quelle façon cela sera appliquer... :(
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:01

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:10

ayyyyyyy! c'est quoi s'taffaire la? Faut croire qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec nous. En tout cas dans mon cas, ca me fache d'autant plus et ca me prouve que nous DEVONS tous faire la grève le 5. C'est vraiment n'importe quoi...

J'ai fait un p'tit calcul rapide. Je travail 9.5hr par jour

Si je ferme 1h52 au lieu du deux heures (pour réduire la pénalité à 20% au lieu du 30%), le MFA dit me retirer 20% de ma paie.

Ceci m'enlève 3.80$ par enfant x 6 minis = $22.80 de moins sur ma paie. Probablement le meilleur $22.80 investi de ma vie. Mais je dois tout de même fournir les collations et le repas, l'electricité et tout le reste des frais fixe.

Je vais demander à mon comptable d'inscrire ce montant (22.80) dans mes impots comme étant une perte de revenu net. J'aurais donc 22.80 de moins à payer en impot! Donc aucune perte de sous en bout de ligne... Je sais que ca fonctionne comme ca pour les TA qui ont des pertes d'entreprise pourquoi pas nous?
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:21

Je suis vraiment en rogne les filles on va p-e couper nos subvention - Page 3 Affraid on va p-e couper nos subvention - Page 3 Affraid on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 retenez moi quelqu'un on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 je suis de nature très douce pourtant et j'aime tout le monde mais la on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 il faut que tout cela cesseeeeeeeeeee et vite
fesons donc une vrai grève une fois pour toute et tenons nous debout les RSG j'arrive même plus a écrire je suis trop en tabarnoucheeeeeeeeeee on va p-e couper nos subvention - Page 3 187216 tiens je vais demander au père Noel qui nous aide pour decembre prochain ...car je vous le dit rien sera régler encore .........je suis écoeurer pas a peu près pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:22

[quote="Dominou"]Je suis vraiment en rogne les filles on va p-e couper nos subvention - Page 3 Affraid on va p-e couper nos subvention - Page 3 Affraid on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 retenez moi quelqu'un on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 je suis de nature très douce pourtant et j'aime tout le monde mais la on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423 il faut que tout cela cesseeeeeeeeeee et vite
fesons donc une vrai grève une fois pour toute et tenons nous debout les RSG j'arrive même plus a écrire je suis trop en tabarnoucheeeeeeeeeee on va p-e couper nos subvention - Page 3 187216 tiens je vais demander au père Noel qui nous aide pour decembre prochain ...car je vous le dit rien sera régler encore .........je suis écoeurer pas a peu près pas vous?[/quote]

devines... on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:28

O.K. je suis contente de voir d'autres filles ressentir la même chose que moi... J'ai une boule de rage dans la gorge!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:29

Searose,

Si tu regardes ça comme ça, tu dois inscrires le nombre d'heure que l'enfant a eu droit dans sa journée.

Donc si normalement j'ouvre mon service 7h15 et le ferme à 17h15...

mettons que MR.jos a un contrat de garde qui commence à 7h15 et qu'il fini à 16h45. Il a 9h30 de durée de service de garde.

Faque si je rouvre le service de garde à 9h15, il n'aura que 7h30 de service de garde donc je serais coupé de 21%.

Mais ma question est celle-ci: vous autre si comme MR.jos, le contrat dit que l'enfant partira à 16h45, chargez-vous un retard si le parent vient le chercher à la vrai heure de fermeture de votre service de garde, qui est ici 17h15???
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:29

Pareil.....

Parce que notre 2h, c'est un moyen de pression...
Je trouve que ca pas d'allure nous couper un % de temps....
Faudrait voir, si les policiers, quand ils se promenait en Jeans
ils ont été couper dans leur salaire eux ???


Bon les filles, la semaine prochaine, ont ouvrent toutes
avec notre pyjama et les bigoudis sur la tête...
on va p-e couper nos subvention - Page 3 790641 on va p-e couper nos subvention - Page 3 790641 on va p-e couper nos subvention - Page 3 790641 on va p-e couper nos subvention - Page 3 790641
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:31

lalou a écrit:
Searose,

Si tu regardes ça comme ça, tu dois inscrires le nombre d'heure que l'enfant a eu droit dans sa journée.

Donc si normalement j'ouvre mon service 7h15 et le ferme à 17h15...

mettons que MR.jos a un contrat de garde qui commence à 7h15 et qu'il fini à 16h45. Il a 9h30 de durée de service de garde.

Faque si je rouvre le service de garde à 9h15, il n'aura que 7h30 de service de garde donc je serais coupé de 21%.

Mais ma question est celle-ci: vous autre si comme MR.jos, le contrat dit que l'enfant partira à 16h45, chargez-vous un retard si le parent vient le chercher à la vrai heure de fermeture de votre service de garde, qui est ici 17h15???


Bonne question tiens...
On va faire ca alors !!!
On charge des frais pour les parents qui arrivent avant ou apres l'heure
indiqué dans leur contrat !!!
Je sens que je vais être riche le mois prochain tiens..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:33

Wow ... le gouvernement se surcharge de paperaase lui-meme avec cette action. On devrait envoyer une copie de nos heures réduites au BC.. et une autre au ministere juste pour leur montrer que ca nous coule sur le dos comme un canard...et les empêtrer juste un peu plus... Sont ptit 20.00$ de couper ne me fait pas peur .
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 3:58

je suis a bouteeeeeeeeeee on va p-e couper nos subvention - Page 3 61423
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:13

Ça sert à rien d'être à bout.

C'est long, c'est dur. C'est comme ça quand on veut bouger les choses. C'est la game. Notre interlocuteur au gouvernement a beaucoup plus de moyens que nous. Nous, nous avons notre courage et notre ténacité. On va leur montrer qu'on est pas à boutte de nos ressources.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:16

Avez-vous remarqué que le ministère coupe notre subvention,mais que le parent lui qui aura peut-être besoin de payer une personne pour les 2 heures ,devra payer le 7$.C'est encore le plus gros qui empôche. sacargent
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:18

ninie78 a écrit:
euh...une seconde là....Ça voudrait dire que si j'ai un rendez-vous chez le doc un matin et que je dois ouvrir à 9:00, je dois avertir le BC et ma subvention sera coupée? Même si je fournis les 2 collations et le dîner aux heures habituelles?

Il me semble que non...alors, ils ne peuvent pas inventer un nouveau règlement quand ça fait leur affaire! C'est une campagne de peur et il ne faut pas embarquer dans leur jeu! on va p-e couper nos subvention - Page 3 238644


le gouvernement ne parle que pour un moyen de pression et non un incovénient personnel
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:21

je regrette je ne crois pas du tout que les choses avanceront comme ça oh que non!!
il faut changer nos plans voyons les filles ASSEZ c'est ASSEZ non?
Vous êtes pas fatiguées de toute cette situation sans dire un mot ?
pourquoi nous réagissons pas de suite? pourquoi attendre et attendre?
je sens et je suis pas la seule que l'on ce fait niaiser et pas a peu près voyons donc ! réveillez vous caline on va p-e couper nos subvention - Page 3 37068 bon je vois que je parle seule encore alors ça donne rien
mais moi je vais me retirer car ça suffit pour moi trop c'est trop !
si en automne rien avance encore je tire ma révérence et bonne chance a toutes les RSG car je vous aimes mais vous êtes trop patientes hihihihi
GOGOGO SOSOSO une vrai GRÈVE cela ferais du bien non?pour en finir au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:22

et...attendons nous à ce que le gouvernement en fasse d'autres lois comme celle-la
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:36

Les menaces n'arrangent rien M. Gouv n'a pas encore compris ca !

Nous sommes tannées de tirer le :diable: par la queue.

Vous vouliez avoir un mandat fort avoir les deux mains sur le volant.

C'est à vous de vous montrez digne de la confiance que vous ont donné les électeurs.

Nous vous avons masque puis nous allons nous en souvenir fantôme

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:36

Tu te trompe Dominou, le ministere recevra le nombre total de rsg qui auront participé au moyens de pression ils sait exactement combien de RSG font partie de la CSQ et saura exactement le nombre de RSG ayant participé au mouvement de fermeture.

Il va chier dans son frock garantis si est un max a etre sortie!!! Garantis, il saura a ce moment la que c'est vraiment la majorité qui veulent du changement.

IL FAUT FERMÉ 2 HEURES LUNDI C'EST CA LE PLUS IMPORTANT POUR L'INSTANT!
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 4:46

Mets en pis j'aime bien le fait qu'il ait justement souligné sur l'instruction no 7
Article 4 Reddition des comptes


le mot le nombre

C'est la que je vois l'importance de sortir lundi c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 6:29

c`est pas deux heures qu`on aurais du fermer mais plutot 2h45 minutes on aurais pas plus ete couper on seras couper de 30 pour cent pour 2 heures ouverture plus tard,on trouve a faire du benevolat pour une heure ,tab.... de c...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: on va p-e couper nos subvention   on va p-e couper nos subvention - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on va p-e couper nos subvention
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nom pour la semaine couper
» Le ministère démord pas : ils veulent nous couper hein
» subvention
» subvention
» subvention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: