AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?

Aller en bas 
+4
mimi000
Sahra
bella
cramisa
8 participants
AuteurMessage
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 10:35

Bon je sais, la loi dit MAXIMUM 10h00 de garde...
Mais dans la pratique pour de vrai est-ce qu'il y a des filles qui sont ouverte genre 9h00 :gratter:
Je sais que dans ce cas pas droit de charger aux parents les frais de retard...
Je sais aussi que dans la pratique la plupart des RSG qui veulent faire moin d'heure sélectionne leurs clientèles...
MAIS je parle de l'horaire officiel d'ouverture donner au BC
Ah oui détail, ma clientèle ne serait pas toucher puisqu'ils sont déjà partit à cet heure là... "anyway" je changerai d'horaire à la fin des contrats, mais cela m'éviterai de "tomber sur des parents qui finissent très tard .
Si cela ce fait tant mieux et sinon tant pis , j'en mourerais pas .
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 11:00

oui ca se fait moi je fais 7h30 à 16h45
bella
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 11:03

Bella est-ce que ca fait longtemps que tu as cet horaire?
as-tu été accrédité avec ou tu l'as changé avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 11:08

J'ai changé le 1er avril et ca fait 10 ans que je suis accrédité
pas eu de problème et c'est merveilleux
bella
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 11:36

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? 33661bella pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 23:29

moi je suis accrédité depuis 10 ans jai toujours fait du 8 a 5 et jai jamais eu de problemes avec mon CPE de lépoque ni avec mon BC.
Sur mes contract mes heures de services ont toujours été écrit et ma clientèle a toujours été satisfaite de mes heures
J'ai toujours bien compris la phrase clé comme elle l'était "Le parent a droit a un MAXIMUM de 10 hrs de garde pour 7$"
Ca veut dire ce qui est écrit, càd que pour 7$ le parent na pas le droit a plus que 10heures de garde consécutives, sinon il sexpose a des frais supplémentaires. Cette phrase concerne le parent et non la RSG
ca ne dit absolument pas "La RSG a l'obligation douvrir 10hrs par jour pour 7$" Malheureusement la plupart des CPE et BC ont interpreté cette phrase à leur facon encore une fois !

Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyJeu 24 Juin - 23:44

Voilà ou cela me "buggait" un peu ...
Pour vous mettre en contexte j'utilise le fameux contrat "entente de service du MFA " Mais bon je le change dès mes nouveaux contrats, mais c'est une atre histoire ;)

Citation :
en fait si je neme trompe pas dans la loi on dit :

Doit offrir un maximum de 10 de garde pour 7$

Aux parents on dit (sur l'entente du MFA ) :
</SPAN>
Citation:
Votre contribution de 7$ vous donne droit à des services de garde éducatifs de qualité pour une période de dix heures par jour. Votre enfant doit, lorsqu'il est gardé aux heures prévues pour leur distribution, recevoir un repas et deux collations. Il doit bénéficier d'activités éducatives variées, adaptées à son âge et qui visent son développement pysique. moteur, langagier, cognitif, affectif moral et social. De plus, le programme éducatif doit viser à donner à votre enfant de saines habitudes de vie et de saines habitudes alimentaires qui influenceront de manière positive sa santé et son bien-être.

Le prestataire peut vous demander une contribution additionnelle pour une sortie, un repas supplémentaire ou un article personnel d'hygiène fourni. Si vous souhaitez que votre enfant participe à une sortie, qu'un repas supplémentaire lui soit servi ou qu'un article personnel d'hygiène lui soit fourni, vous devez alors convenir des services requis et des modalités dans une entente particulière à chacune des situations. de même, si vous avez besoin de plus de dix heures de garde continues pour votre enfant, le prestataire peut vous demander une contribution additionnelle dont les conditions et modalités devrornt être consignées dans une entente particulière. Vous être libre d'Accepter ou de refuser ces offres. Si vous refusez, votre enfant doit recevoir l'ensemble des services auxquels il a droit.
</STRONG>
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyVen 25 Juin - 12:09

moi j ouvre 10hrs par jour les enfant arrive a 7hrs et reparte a 17 hrs a la fermeture et ca depuis 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyVen 25 Juin - 12:36

j'ai fait 10h/jour pendant longtemps
mais depuis 2 ans je fais 9h30
Revenir en haut Aller en bas
ima-gyn
Je suis une hyperactive!
ima-gyn


Nombre de messages : 126
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2009

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyVen 25 Juin - 22:08

Moi j'ouvre 10 heures mais je suis une des rares dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptyVen 25 Juin - 22:18

Moi, dès que j,aurai la confirmation de mon syndicat...je ferai du 9h30/jour.

Mes renouvellement de contrat sont pour le début de cet automne. J'espère que j'aurai eu réponse de ma demande et que ce sera o.k.

Tant que j'aurai pas de confirmation pour pouvoir le faire, je renouvellerai mes contrats aux 2-3 mois.

Je sais que mes parents peuvent s'arranger car durant près d'un mois...ils arrivaient tous avant 17h00. Mausus que ça faisait une différence. J'étais plus en forme, j'avais plus de temps pour préparer plus de matériel pour la gardo, etc.

Je sais que si je commence à fermer à 17h00 ça va "chialer un peu" car ils vont dire bien y'a des fois qu'on finit tard. Mais les enfants ça bavasse...et des fois c'est les parents qui le disaient aussi....je sais que plusieurs en profitait pour faire leur épicerie, leur gazon, se la couler douce. Pas tous mais plusieurs. Si nous on s'arrange pour faire cela le soir et le week-end, ils le peuvent aussi.


Mais ce sera non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptySam 26 Juin - 3:18

mais c'écrit dans la loi
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptySam 26 Juin - 3:28

Changements affectant la reconnaissance
64. La responsable doit aviser par écrit le bureau coordonnateur qui l'a reconnue, dans les 10 jours, de tout changement pouvant affecter les conditions et les modalités de sa reconnaissance.

Dans le même délai, elle fait parvenir au bureau coordonnateur les renseignements et documents exigibles en vertu des articles 51 et 60 lorsque ceux qui ont été produits antérieurement ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.

Toutefois, s'il s'agit d'un changement d'adresse, la responsable doit en aviser le bureau coordonnateur et les parents des enfants reçus au moins 30 jours à l'avance.

D. 582-2006, a. 64.

va voir ce lien....article 64 e til y a un commentaire aussi concernant les heures
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? EmptySam 26 Juin - 3:39

J'ai un enfant qui était ici de 7h10 à 17h tous les jours qui a quitté en novembre. Au renouvellement en décembre pour les autres j'ai changé mes heures 7h30 à 16h30. je commence rarement avant 8h et 16h30 max tout le monde a quitté. Le bc ma dit que si ça convient a tous mes parents je pouvais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?   Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vous ouvrez moins que 10 hre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins en moins de service
» Les enfants de moins de 9 ans?
» Beaucoup d’incertitude dans les milieux familiaux
» plus ça va, moins je comprends
» un peu moins de 20% des rsg ont été voté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: