AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plus ça va, moins je comprends

Aller en bas 
+6
mamirolle
copci
jojosyl
chloé11
natachak
marialex
10 participants
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:22


on nous offre des avavtages soc. et une augmentations à 25.44 par jour........ pas vraiment de vacances car elles seront enlevé à notre 25.44., pas vraiment de fond de retraite car elle sera enlever éventuellement (en plu on ne sait pas encore le montant qui sera enlevé) AI-JE BIEN COMPRIS? Rendu là j'aurais pu aller voir ma banque, me faire enlever de mon compte X $ pour mes placements, vacances etc..... COMME TOUT BON T.A.
Puis la rétro..... non mais 200$ par enfant pour 20mois. Peut-on appeler ça une rétro??
Donnez-moi des points positifs que je ne sais pas les filles SVP. JE SUIS UNE FILLE HYPER POSITIVE dans la vie content2 .......... vraiment, mais là.
Sérieusement et sans jeu de mot, je suis en trein de me rende malade malade malade ........ j'comprends juste pas plus ça va, moins je comprends 244684 Pourquoi tout le monde de la CSQ était si heureux la semaine dernière?

POURQUOI 99% ont dit oui......
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:26

J''avoue que je suis septique comme toi! De ce que je vois , entend et comprend je ne vois rien qui me permette de crier hourra!

Je pense que tout a été dans la façon (peut-être) de l'expliquer au filles ou bien elles n'ont pas eu le temps de se questionner comme nous on le fais!!!

Bref j'ai vraiment hâte de tout voir en détail et de d'entendre les explications et de bien comprendre le tout parce que pour l'instant je suis sidéré!

Et plus j'en apprend plus je suis décue et loin d'être emballée!
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:30

Idem marialex, là je viens de comprendre qu'on nous enlèverait un montant sur le 25.44 pour les vacances, plus j'y pense, plus je trouve que ça n'as pas d'allure affraid

Les filles de la CSN, n'ont pas eu le temps d'analyser les choses avant le vote. De notre côté, on peut analyser le tout.

Mais vraiment, je ne comprends pas le résultat, 99% des filles ont dit oui, y a peut-être quelque chose qui nous échappe...
Mais sinon, ben j'comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:34

les filles de votre côté vos vacances ne seront peut-être pas prélevé a chaque
jour pour être versé en un seul versement, ça dépends de ce que vous avez demandé en majo.

essayez de voir un + et pas un -
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:40

c'est ce que je demande les plus, pourquoi 99% ont dit oui......... une autre question. SI on refuse l'offre...... on repart en négo pour février (car le gvt à 2mois de vacances, ils sont fatigués eux!!!!) alors votre clause remorque sera aplique à notre prochaine offre????? mais en attendant VOUS aurez une augmentaion le 1er decembre? C'est pas contre vous les filles ok MAis ça donne quoi d'avoir un syndicat qui se bat pour négocier si en bout de ligne l'autre (meme si 99% ont dit oui) aura tous les avantages de notre détermination........ j'en reviens pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:43

J'en ai une question moi. Qu'arrivera t'il au RSG non syndiqué? Auront-elle aussi le même salaire et avantage sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:45

Je suis décue mais Je pense qu'il faut s'attarder sur les gains:
(j'essaie de voir le positif car vraiment décue, je m'attendais à un peu plus)

*On avait pas de vacances payées: maintenant on a un montant de plus pour en avoir

*On avait pas d'assurance: maintenant on a des sous pour se la payer
(dans mon cas je suis bien cpntente de cela)

*On va avoir une p'tite rétro (qu'on aurait pas eu sans le syndicat)

Bon, reste pas grand chose mais c'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:47

cibole les filles je travaille avec 5 enfants 9 jours aux 2 semaines
et il m' en reste assez avec ce + pour un paiement d' auto.

Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:58

marialex a écrit:

on nous offre des avavtages soc. et une augmentations à 25.44 par jour........ pas vraiment de vacances car elles seront enlevé à notre 25.44., pas vraiment de fond de retraite car elle sera enlever éventuellement (en plu on ne sait pas encore le montant qui sera enlevé) AI-JE BIEN COMPRIS? Rendu là j'aurais pu aller voir ma banque, me faire enlever de mon compte X $ pour mes placements, vacances etc..... COMME TOUT BON T.A.
Puis la rétro..... non mais 200$ par enfant pour 20mois. Peut-on appeler ça une rétro??
Donnez-moi des points positifs que je ne sais pas les filles SVP. JE SUIS UNE FILLE HYPER POSITIVE dans la vie content2 .......... vraiment, mais là.
Sérieusement et sans jeu de mot, je suis en trein de me rende malade malade malade ........ j'comprends juste pas plus ça va, moins je comprends 244684 Pourquoi tout le monde de la CSQ était si heureux la semaine dernière?

POURQUOI 99% ont dit oui......





Ecoute 99% on dit oui parce qu'elles trouvaient satisfaisant pour cette première entente. Peut-être que les filles de la csn on a eu des infos qui nous on dit à quoi s'attendre pour une première convention on ne nous a pas promis la lune , on savait que certaine demande ne se négociais pas, que c'était des lois à faire changer et ca des le début alors peut-être que pour toute ses raison on est pas déçu .

Comme je l'ai dit dans un autre post je n,ai pas sortie le champagne , mais je sais que c'est une première convention et que j'ai e peu pres ce qu'on m'avait priomis, Il est sûr que l'on demande toujours plus pour avoir moins(façon de parler) moi je vais bien vivre avec cette entente comme j'ai bien véçu avant ça avec moins (La aussi façon de parler)

Maintenent a vous de voir dimanche ce que vous voulez si vous n'êtes pas satisfaites voté non, c'est aussi simple que ça.
Si tu es avec la csq
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMar 30 Nov - 23:59

Dans le fond je me demande le pkoi de notre déception, pcqu'avant nous faisions toutes ce métier avec ses hauts et ses bas, nous acceptions le salaire qui allais avec.
Puis le Syndicat est arrivé et nous as mis des belles idées dans la tête, nous a dis que nous devrions avoir 31.82$ par enfants plus le 7$ du parents et là on c'est misent a rêver, on savait toutes que ce montant était peu probable mais on as espérer qu'enfin notre vie change.
Puis les chiffres sont sortie et franchement on est pas mal loin du 31.82$+7$, est-ce que le syndicat a exagérer avec ce chiffre ?? Au moins cet objectif nous a donner le gout de nous battre mais finalement je ne suis tjrs pas certaine si je suis contente ou pas ??
Il faudra attendre dimanche pour voir. Oui on aura gagné sur certain points et perdu sur d'autre, mais je suis tjrs divisé, entre continuer a me battre, attendre février pour faire d'autre moyens de pression et obtenir quoi, 0.50$ de plus au bout du compte et pour en attendant payé toutes mes assurance sans l'augmentation, ou profitez de ce que je vais avoir, mes vacances et fériées payés, des sous pour l'assurance ... Et de me dire que la prochaine fois on gagnera plus.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 0:09

Le syndicat nous a dit ce qu'on devrait avoir. En négo c'est pas toujour ce qu'on devrait qu'on a. On va attendre au 5 mais moi aussi je pense qu'on a un bon début. Le gouv. c'est pas le père Nöel , oups, c'est vrai, il existe même pas le Père Nöel!
Sobou snif
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 6:04

Eh bien je ne vois aucun gain sinon nos congés, parce que sérieusement nos obligations sont toujours d'actualité et déjà je n'arrive plus dans mes finances sans avoir de poupons tellement le coût de la vie à augmenté. Ici pas de Maxi, pas de Super C et compagnie, on a rien à rabais. Il ne faut pas penser qu'on va pouvoir nourrir les enfants au kraft diner pendant 3 ans jusqu'à ce qu'on puisse négocier nos salaires sérieusement, seulement si ça persiste comme ça c'est ce qui finira par se produire. Parce que notre super 20$ on va payer quoi avec vous pensez? Ben on va payer nos obligations relatives aux enfants qu'on reçoit, nourriture, articles de bricolages, renouvellement d'équipement. Au final on aura rien de plus dans nos comptes en banque, que des jours de repos et une protection sociale. Moi aussi je veux vivre, ce serait sympa un peu de reconnaissance. Je souhaite sincèrement que lors de cette assemblée à venir, on nous annoncera des chiffres qui seront une source véritable de répit FINANCIER autrement mon vote est déjà clairement établit. Voila, je l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 8:36

aucun gain sauf les congés........ doudoune, ILS PRENNENT un % SUR NOTRE PAYE pour les congés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:13

Moi là j'ai tellement le goût de me présenter là-bas avec mon chandail orange, je suis tellement tannée d'entendre dire que c'est pas grave qu'on se reprendra dans 3 ans. Je suis pas certaine que c'est le discours de nos RSG monoparentales qui doivent tout assumer toutes seules. Est-ce que ce serait possible de faire le compromis de se battre encore un peu pour penser à celles qui actuellement frôlent la catastrophe économique à tenter de s'en sortir toutes seules. On a pas toutes un mari pour partager les factures et je peux vous dire qu'actuellement le coût de la vie met en périple la qualité d'un grand nombre de services de garde. Redonnez moi espoir quelqu'un... snif
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:28

hummm on dirait que tout le monde a oublié le 3,89 d,avantage sociaux qui vous donne bien au dela de ce que vous avez besoin pour payer vos déductions de toute sorte.

Moi je sais qu'a 4 enfants je vais avoir 6000$ de plus sur ma paye et je vais m,en contenter.

Prenez le temps de compter un peu les filles.

Je l'aais dit que la plupart tiquerais sur le 20$ sans aller plus loin.

Et c'est faux de dire que les vacance seront sur notre paye, le 1,50 est bel et bien la et en surplus du 20$.

Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:44

Je pense que je devrais me trouver un avatar moi aussi, j'ai besoin de détente...
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:47

Francinette a écrit:
hummm on dirait que tout le monde a oublié le 3,89 d,avantage sociaux qui vous donne bien au dela de ce que vous avez besoin pour payer vos déductions de toute sorte.

Moi je sais qu'a 4 enfants je vais avoir 6000$ de plus sur ma paye et je vais m,en contenter.

Prenez le temps de compter un peu les filles.

Je l'aais dit que la plupart tiquerais sur le 20$ sans aller plus loin.

Et c'est faux de dire que les vacance seront sur notre paye, le 1,50 est bel et bien la et en surplus du 20$.



je suis d'accord avec toi, mais avoue que toi aussi tu croyais que les vacances c'était un +++, et qu'hier tu as été déçu de voir que non... peace .
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:49

C'est un +++ les vacances? Je ne sis pas du tout décu? On avait rien avant et la on va avoir 25 payé, je peu pas etre malheureuse de ca?

Y a des affaire qui me plaise moin que d'autre mais en partant j'avais moins que rien et la j'ai un verre a moitié plein .

non vraiment moi je chiale pas et si je chiale c'est plus pour trouver les vrai réponse pas pour etre mécontente de l'offre :).
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends EmptyMer 1 Déc - 12:56

merci Francinette.... j'veux pas passer pour la fille chialeuse, c'est pas moi ça, mais j'étais vraiment certaine d'avoir plus....... rétro, vacances, mes enfants et poupons 24mois.......... mais pour tout le reste, je trouve tes propos très très vérédiques....... la rrq, on la payait employer-employeur, et l'ass. med nous coutait de plus en plus....... j'suis vraiment d'accord, mais là, la pillule est en train de passer et je peux juste ètre contente dimanche car toutes mes attentes ne sont plus là. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus ça va, moins je comprends Empty
MessageSujet: Re: plus ça va, moins je comprends   plus ça va, moins je comprends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus ça va, moins je comprends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins en moins de service
» Je ne comprends pas
» je ne comprends pas
» je comprends plus rien!!!
» définissez....AU MOINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: