AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un peu moins de 20% des rsg ont été voté...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyLun 12 Déc - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyLun 12 Déc - 22:04

c'est déja plus que dans les élection municipale et les élection scolaire.... et pouratant lee votes sont tout ce qu'il y a de plus légal, et il les accepte les résultat. si les gens déside de ne pas sortir, c'est leur droigt.

comme vilan pingoin le disait, le droit de voter, c'est le droit de chialer...... si tu vote pas, tu a pas a chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyLun 12 Déc - 22:08

et pour que ce soit de la démocratie il faut que toutes soient invitées, de plus il faut que ce soit orchestré par quelqu"un qui a la responsabilité et le droit de nous représenter. Ce n'est pas le cas avec ce référendum bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyLun 12 Déc - 23:38

Ratatouilles a écrit:
et pour que ce soit de la démocratie il faut que toutes soient invitées, de plus il faut que ce soit orchestré par quelqu"un qui a la responsabilité et le droit de nous représenter. Ce n'est pas le cas avec ce référendum bidon!

l'invitation a été fais a toute les 14 000 RSG.. si vous bouder l'invitation c'est votre problème.

Moi mon CPE est CQCPE, et les filles sont aller voter selon leurs convictions, et le filles ont été voter, meme si notre CPE est pas AQCPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyLun 12 Déc - 23:50

il semblerait qu'on ait oublié une bonne partie de rsg....ce post a été pris sur le forum de Claudine et écrit par mimi:
Dans ma région (l'Outaouais) j'ai discuté avec 5 RSG toutes de CPE différents et de secteurs de la ville différents et aucunes d'elles, moi inclus, n'a reçu de nouvelles à propos d'un référendum organisé dans la région. Nous représentons un gros morceaux de la population (Gatineau a 225 000 habitants). Je dois donc me demander comment représentatif sera ce référendum?

Michelle qui n'a pas été convié à aucun vote...

combien de rsg encore ont été oublié????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 0:22

Appelez votre CPE...Ils ont annoncé à la T.V qu'il y aurait un référendum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 0:28

je rajoute ce post pris sur Entre-Nous et écrit par Dinosaure:
Le Monsieur de l'aQCPE a parlé ce matin a LCN et disait que seulement 75% des CPE avec l'AQCPE avait accepter de ce prèter a ce référendum, donc en partant les résultat serons biaisé et surtout non représentatif, mais c'est un choix personnel de votre part.
_________________
Je m'assume totalement!!!!!

Personnellement, je ne vois vraiment pas comment le résultat pourrait être représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 3:28

Bonjour les filles, je suis la mimi de chez CLaudine.
J'ai tenté de contacter l'association des CPE de ma région(de'l'Outaouais), pas de réponses, ni de messages indiquant ou il était possible d'aller voter...Ils ont pourtant annoncé aux nouvelles qu'il y aurait référendum, sans toutefois mentionné quand ou où il aurait lieu. Mon CPE fait pourtant parti de l'AQCPE...Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux non plus.
Donc je ne crois pas que c'est nécéssairement un choix de ne pas aller voter. Je me considère au courant de la situation, j'imagine que la majorité des RSG de mon coin qui n'ont pas accès au forums, n'ont aucune idée de se qui se trament en leur noms...

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 3:35

Mimi...c'est justement pour cette raison que la ministre ne tiendra pas compte de ce fameux référendum...elle l'a par ailleurs déjà laissé entendre la semaine passée.

Le ministère n'a jamais commandé de référendum. Et on apprend ce matin que 25% des cpe ne font pas partie de ce référendum...sans compter que l'AÉMFQ déconseille à ses membres de se prêter à ce vote...

Peu importe le résultat qui en sortira...on ne saura jamais vraiment si les RSG étaient majoritairement pour ou contre...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 3:51

Parole a écrit:
Mimi...c'est justement pour cette raison que la ministre ne tiendra pas compte de ce fameux référendum...elle l'a par ailleurs déjà laissé entendre la semaine passée.

Le ministère n'a jamais commandé de référendum. Et on apprend ce matin que 25% des cpe ne font pas partie de ce référendum...sans compter que l'AÉMFQ déconseille à ses membres de se prêter à ce vote...

Peu importe le résultat qui en sortira...on ne saura jamais vraiment si les RSG étaient majoritairement pour ou contre...

Parole!

c'est patétique de voir a quel point vous avez peur du résultat.... c'est plus facile pour vous de dire a vos quelque membre qui sont contre... aller pas voter... comme ca ont va pouvoir dire qu'il est pas repré`sentatif..... c'est plus facile dire ca que d'assumer la vérité.. c'est de la merd... ce projet de loi

de toute facon l'AÉMFQ est loin d'etre une asso représentative... WOW 3000 membre sur 14 000 RSG c'est meme pas 25% des rsg au québec ..... et de toute facon en plus il y a de ses 3000 qui sont contre le projet de loi 124

et la question que je vous pose.. de ses 3000 membres combien le sont en réaliter parcequ'elle voulais avoir un rabais d'assurence?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:02

Tout à fait d'accord avec toi monarque...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:03

Saviez vous que l'AEMFQ est la SEULE assocation qui a accepté de faire le processus pour etre une association représentative? Toutes les associations de rsg peuvent faire la demande pour devenir une association représentative quand il atteind je ne sais pas combien de membre.

Je sais que l'Adim aurait eu assez de membre pour faire cette demande et pourtant elle ne l'a pas fait pourquoi????

l'AEMFQ a pris la peine de faire tout le processus et c'est long a faire et ils ont été accepté.

Si vous faites partie d'une autre association allez demander des comptes et demandez POURQUOI il ne font pas la demande.

Pour l'instant les fait sont la l'AEMFQ est la seule association a avoir fait la demande, a avoir été accepté et n'oubliez pas que TOUT ce que l'AEMFQ a négocie, TOUTES les rsg en bénéficierons. Le remplacement ce n,est pas juste les 3000 éducatrices qui l'ont obtenu mais toute les rsg.

Alors vous avez beau ne pas etre d'accord avec l'association mais il n'en reste pas moins qu'elle a été la seule a avoir le "guts" de faire la demande et d'accepter d'ouvrir ses livres et se faire inspecter pour devenir une association représentative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:24

Bien d'accord avec toi Francinette!
de plus avec l'aide du CQCPE elles ont réussi à aller chercher 3 amendements du gouvernement! Là, ça doit vous faire plaisir non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:39

Monarque.....ce qui est pathétique, ce n'est pas qu'on a peur du résultat du vote....(anyway,même le représentant de l'AQCPE a admis que 75% des cpe avait accepté de "sonder" leurs RSG)

Non......ce qui est pathétique, c'est de voir certains employés de cpe s'abaisser à dire n'importe quoi pour conserver le confort que leur procurait l'argent du milieu familial...

Pour celles qui ont écouté l'émission de M. Lacroix, ce midi, il y a une personne qui a appelé et qui disait être membre du CA...Eh bien, elle a dit que lors des réunions, ils ne parlaient jamais du milieu familial! Ben vois-tu...ça ne me surprend même pas!


Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:45

Francinette a écrit:
Saviez vous que l'AEMFQ est la SEULE assocation qui a accepté de faire le processus pour etre une association représentative? Toutes les associations de rsg peuvent faire la demande pour devenir une association représentative quand il atteind je ne sais pas combien de membre.

Je sais que l'Adim aurait eu assez de membre pour faire cette demande et pourtant elle ne l'a pas fait pourquoi????

Elle ne la pas fais pour la simple et unique raison que le principe d'asso représentatif vien avec la loi 8 ... et je sais que les ADIM conteste devant les tribunaux le fondement et la légaliter meme de cette loi.... alors il est illogique de la contester d'un bort, et d'y addéré de l'autre...non?

l'AEMFQ a pris la peine de faire tout le processus et c'est long a faire et ils ont été accepté.

ca prend environs 2 heures a une personne qui sais comment le faire... et des jours a qu'eun qui a aucune idée

Si vous faites partie d'une autre association allez demander des comptes et demandez POURQUOI il ne font pas la demande.

Pour l'instant les fait sont la l'AEMFQ est la seule association a avoir fait la demande, a avoir été accepté et n'oubliez pas que TOUT ce que l'AEMFQ a négocie, TOUTES les rsg en bénéficierons.

que toute les RSG SUBIRONS... c'est pas un bénifice, car nous ne somme pas des travaileuse autonome, nous avons une autonomie profetionelle, mais avec les cadres de loi de salarier... Nous ont a 3 jugement de cours qui le démondre, vous vous etre travailleuse autonome avec deux loi une passer sous le baillon et l'autre en projet de loi en se foutant de tous les loi régie au québec. Francement je ne sais pas le quel est le plus représentatif de la réaliter???

Le remplacement ce n,est pas juste les 3000 éducatrices qui l'ont obtenu mais toute les rsg.

Alors vous avez beau ne pas etre d'accord avec l'association mais il n'en reste pas moins qu'elle a été la seule a avoir le "guts" de faire la demande et d'accepter d'ouvrir ses livres et se faire inspecter pour devenir une association représentative.

GUTS... ou la seul qui avais rien a perde peut etre....

pardons pour les petites oreills chaste qui ont été ébranler dans ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:48

Peur du résultat... faudrais que yen ai un pour ca, un vrai je parle, Monarque je te regarde aller et je crois que tu es sur de ton coup, je trouve ca tres drole de voir les effort que tu met a essayer de provoquer sur ce forum, si tu crois que c est de la merde, je suis désolé de te le dire mais tu va devoir vivre avec cette merde dans les prochaine anné car une chose est certaine ca va passer et peut importe ces résultats dont tu semble donner tant d importance, et ca que l ont sois pour ou contre, donc en bout de ligne qui a le plus peur dis moi??? :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:54

GUTS... ou la seul qui avais rien a perde peut etre....


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

La question est de savoir: "qui c'est qui a le plus à perdre....."


À voir les cpe pousser les hauts cris, m'est avis que c'est eux, qui ont le plus à perdre...


Dites, les filles....................z'auriez pas une job d'assistante à proposer à Monarque? On sait jamais, ce serait une belle occasion pour elle de voir comment ça se passe, dans la vraie vie d'une RSG...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 4:55

Maya2 a écrit:
Peur du résultat... faudrais que yen ai un pour ca, un vrai je parle, Monarque je te regarde aller et je crois que tu es sur de ton coup, je trouve ca tres drole de voir les effort que tu met a essayer de provoquer sur ce forum, si tu crois que c est de la merde, je suis désolé de te le dire mais tu va devoir vivre avec cette merde dans les prochaine anné car une chose est certaine ca va passer et peut importe ces résultats dont tu semble donner tant d importance, et ca que l ont sois pour ou contre, donc en bout de ligne qui a le plus peur dis moi??? :hi hi hi:


je trouve domage que les service de garde qui sont de qualiter et exceptionelle, vont fermer, car le gouvernement a pas écouter ses RSG... et que les autres... peut etre comme le tien, qui est probablement bien et sans plus, vont rester ouvert, et les enfants vous si faire GARDER par des GARDIENNE qui se nome éducatrice.... ( car éducatrice ne veux rien dire, c'est pas un titre d'apélation controler)

désoler encore pour les chaste oreil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:04

Monarque a écrit:
Maya2 a écrit:
Peur du résultat... faudrais que yen ai un pour ca, un vrai je parle, Monarque je te regarde aller et je crois que tu es sur de ton coup, je trouve ca tres drole de voir les effort que tu met a essayer de provoquer sur ce forum, si tu crois que c est de la merde, je suis désolé de te le dire mais tu va devoir vivre avec cette merde dans les prochaine anné car une chose est certaine ca va passer et peut importe ces résultats dont tu semble donner tant d importance, et ca que l ont sois pour ou contre, donc en bout de ligne qui a le plus peur dis moi??? :hi hi hi:


je trouve domage que les service de garde qui sont de qualiter et exceptionelle, vont fermer,
Eh bien le mien va rester ouvert!car le gouvernement a pas écouter ses RSG... et que les autres... peut etre comme le tien, qui est probablement bien et sans plus, vont rester ouvert
qu'est-ce que tu en sais s'il est bon ou non son service!
###############]
[color=red]################
et les enfants vous si faire GARDER par des GARDIENNE qui se nome éducatrice.... ( car éducatrice ne veux rien dire, c'est pas un titre d'apélation controler)
#################
################]désoler encore pour les chaste oreil

[color=red]##########



PORTION DE MESSAGES EFFACÉS PAR LA MODÉRATION, S.V.p. IL FAUT RESTER POLIE C'EST TROP FACILE DE S'EMPORTER. ATTENTION MERCI!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:17

Très chère Monarque...tu viens de dépasser les bornes. À moins que tu ne sois allée toi-même inspecter et constater de la piètre qualité des services offerts chez Maya2, rien ne t'autorise à dénigrer son travail.

Tu représentes tout à fait ce pourquoi beaucoup de RSG veulent sortir des cpe....à cause justement de conseillères pédagogiques comme toi! Par ailleurs, je serais bien curieuse de connaître quelle sorte de formation tu détiens pour te permettre de porter un jugement sur la qualité du travail d'une autre personne....car à voir comment tu écris, c'est à se demander si tu es allée à l'école! Ta propre signature comporte 3 fautes!!


Remarque, ça ne me surprend pas! Même mon cpe a engagé une conseillère pédagogique qui a un degré de scolarité moins élevé que les RSG qu'elle est supposée aider (!)

Sans rancune...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:18

Je suis une RGS... je ne suis pas conseillère pédago. celle de mon cpe font tres bien leur travail, mais ca mMintéresse pas. je suis RSG depuis 4 ans, et j'ai et éducatrice en CPE deux ans ... ou plutot a cette époque, aide éducatrice.(car non former a ce moment, mais former depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:26

Je n ai qu une reponse Monarque, :crampé: :crampé: :crampé:

la vérité fais toujours mal...c ce que ma maman m a appris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:34

Gardienne, Educatrice, Avec diplome, pas de Diplome, pleins de fautes, pas de fautes........

Mon travail et le plus beau, j'aime les enfants, j'aime leurs apprendrent les petites choses de la vie, les consoler, les faire rire......
leurs offrirent un environement Securitaire et remplis d'amour voila pour ma part le PLUS important, appler ca comme vous voulez..........
Mais rien ne pourras nous remplacer!!! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:43

Parole...Quand on est rendu qu'on remarque les fautes pour "caller" une personne faut être rendu bas en maudit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... EmptyMar 13 Déc - 5:51

Au contraire....j'ai souligné le fait que Monarque fait beaucoup de fautes pour justement lui faire remarquer qu'elle-même n'est pas parfaite, puisqu'elle s'était permise de juger le travail de Maya...Je n'ai nullement besoin de caler (avec un seul "l" lollllllllll) les autres....


Je suis sûre que tu es assez intelligente pour avoir compris la nuance...



Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty
MessageSujet: Re: un peu moins de 20% des rsg ont été voté...   un peu moins de 20% des rsg ont été voté... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu moins de 20% des rsg ont été voté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: