AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 salariée, vacances???

Aller en bas 
+5
mimi
Windex
sylvez
perle
curieuse
9 participants
AuteurMessage
curieuse
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2005

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 7:45

Salut comme plusieurs moi ce qui m'inquiète de notre nouveau status c'est les vacances. Moi étant travailleur autonome un gros avantage était pour moi de choisir le moment et le nombre de vacance par année et ça m'inquiète beaucoup notre nouvelle situation de salariée. Nous ne pourrons plus selon moi rien décider, il vont nous répondre que nous ne sommes plus des travailleuses autonomes donc on y vas avec les règles et les conditions de l'employeur, les mêmes règles que celles en installation. Tk ça me fait peur un peu :oups:
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:19

Oui mais on prête notre maison , comme une location, faque me semble qu'on va pouvoir décider de quelle période à quelle période on la loue. T'en fais pas trop avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:48

curieuse, je crois, que si tu as plusieurs années comme éducatrice, tu auras droit à plus de 2 semaines. Si tu as peu d'années tu auras droit à 2 semaines obligatoires, mais cela ne t'empêcheras pas d'en prendre d'autres à tes frais (selon ADIM)
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:50

ca changera rien, meme un salarié peut choisir ces vacances, je vois pas pourquoi on pourrais pas et de toute facon le gouvernement ne peut pas décider, les voyez dire tien tel semaine en juilet c'est tes vacances, toi en aout c'est les tiennes ecttttt... pis ils ne peuvent pas non plus dire vous fermer tout tel semaine en aout pour vos vacance sinon il va avoir des parents dans misere. Fait que ca changera rien pour nous de ce coté, du moin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:54

Salariée non syndiquée tu auras droit aux normes minimales du travail au même titre que tout salarié régulier. Si tu veux en prendre plus tu pourras, à tes frais.

Salariée syndiquée tu auras droit à ce qui aura été négocié dans ta convention collective et qui sera un peu plus que les normes minimales.
Si tu veux prendre plus de vacances que ce qui sera dans la convention tu pourras, à tes frais.

Donc cela ne changera rien à vos habitudes de vacances , par exemple si vous prenez 6 semaines par an vous risquez de ne pas être payé pour les 6 c'est pas mal ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:56

curieuse, c'est vrai que les semaines que tu voudras prendre à tes frais( si cela se fait ) tu ne pourras cette fois charger le $7 du parent. Donc entièrement à tes frais
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 8:56

Windex a écrit:
Salariée non syndiquée tu auras droit aux normes minimales du travail au même titre que tout salarié régulier. Si tu veux en prendre plus tu pourras, à tes frais.

Salariée syndiquée tu auras droit à ce qui aura été négocié dans ta convention collective et qui sera un peu plus que les normes minimales.
Si tu veux prendre plus de vacances que ce qui sera dans la convention tu pourras, à tes frais.

Donc cela ne changera rien à vos habitudes de vacances , par exemple si vous prenez 6 semaines par an vous risquez de ne pas être payé pour les 6 c'est pas mal ça je pense.

Je ne suis pas certaine qu'en tant que salarié non-syndiqué nous aurons le minimum. Il y a plusieurs installations qui ne sont pas syndiquées mais elles suivent le même échelle salariale que les CPE syndiqués...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:00

mimi , je ne crois pas non plus . mais ce qui en ressort se sont les conditions qui peuvent en faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:16

C'est sure que le gouvernement ne nous fera pas de cadeaux la dessus.Mais il va etre obliger de suivre les normes. Donc de 1 ans a 5 ans d'ancienté et bien c'est 2 semaines 4%, et 5 ans et plus 3 semaines 6%.

Et je suis daccord, ils vont nous donné nos semaine que on a le droit et si on en veut plus et bien ca sera entierement a nos frais. Dans le fond un plus pour les parents qui n'auront pu a payer le 7$ quand on va fermer.

Et pour nous aussi un plus, parce que meme si il nous paie mettons 2 semaines et tu en prend 4 et bien deja deux semaine a 4% c'est plus le double de deux semaines a 7$ par jours, fait que tes deux semaines de plus ca paraitra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:18

sylvez, faut vraiment le voir comme ça. Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:19

mais la paye net elle sera bien coupé avec toutes les déductions fiscales a payer.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:21

De toute façon ont les prennait déjà à nos frais nos semaines de vacances et avec les nouveau contrat qu'on était supposé avoir, ben les parents ne le payait même pas le 7$

Comme je continue a me dire, ca peut pas être pire qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:25

Tout a fait daccord et les parents n'auront pu a chialer. Imaginer aussi nos férié tout l'année payer, pas juste un ptit 7$ par parent nenon notre journée payer comme tout salarié. Déja ca c'est beaucoup aussi.

Moi j'ai hate de voir tout ca. Mais comme vous dites on peu pas etre que c'était.

Ceux qui pense que on perd, je me demande quoi on peut perdre, dans le fond on avait pu rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:28

Un ex: un salarié qui travail 40 sem. à un taux d'environ 19/hr reçoit toutes dépenses enlevées RRQ,A.C., Impôt Féd.,Impôt Prov., Régime de pension, assurances, cot. syndicales, RQAP, un revenu de $590.00 net env.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:30

jojosyl a écrit:
mais la paye net elle sera bien coupé avec toutes les déductions fiscales a payer.

Avec l`équité salariale tu va voir que la paye net sera probablement plus élevée et en plus tu auras les protection sociales.

Et nous aurons un % de plus pour les dépenses encourus ou alors des déductibles pour ces même dépenses... en tout cas quelque chose!!!



Attendons voir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptyVen 28 Nov - 9:35

Oui j'ai justement la paie a mon chum loll et gagne 15.10$ l'heure et il travaille 40 h semaine, yé payer au semaine alors sa paie brut pour une semaine est de 588.90$ et clair apres tout les retenus il reste 456.79$ clair, mais ya pas de syndicat ni de d'assurances. Et il se fait enleve 1h de paie pas semaine pour les fetes car il est en congé 2 semaines.

Moi ce qui m'inquiete plus c'est que on va changer de braguette d'impot et pour tout celle qui comme moi on des enfants et bien elles vont voir leur allocation familiale baisser. Mais bon comme j'ai deja dit, si au bout de ligne ca revien pareil comme je suis mais avec tout les avantages et bien c'est correct pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? EmptySam 29 Nov - 0:56

Etre salarié n'est pas un mode de paiement
Pourquoi penser qu'on sera payé a l'heure ??
Y,a rien de moins sur que ca
je le répete salarié ca ne signifi pas un mode de paiement

un salarié peux etre payé a l'heure, à la samaine, a la tache, au mois etc
y'a plus d'une facon d'être rémunéré

Etre payé a l'heure serait illogique puisque il y a des RSG qui ont 6 enfants, d'autres 5, d'autres 9 et ainsi de suite.
Et comme pour l'instant on n'en sait rien, comme bin des affaires quon en sait rien d'ailleurs lol! le gouv va se pencher la dessus et nous sortir quelque chose de son chapeau affraid

Par rapport aux vacances, je me demande bien si le BC n'execera pas un controle la dessus. Je m'explique ; mettons un bc a 100 rsg et que 95 dentre elles veulent prendre leurs vacances les 3 premieres semaine du mois de juillet, le bc pourrait-il dire non pcq tous les enfants ne pourront etre placé dans dautres milieux pour maximiser les places ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salariée, vacances??? Empty
MessageSujet: Re: salariée, vacances???   salariée, vacances??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salariée, vacances???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une salariée.
» salariée ou hybride
» Statut de salariée???
» Assistante (travailleuse autonome ou salariée)
» salariee ca veut dire quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: