AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je suis une salariée.

Aller en bas 
+2
Smiley
Marie-France
6 participants
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyJeu 29 Jan - 9:58

Présumée salariée. Est-ce que l’on pourrait prendre une grande respiration.

Certains BC, ont décidés de contester les accréditations syndicales. OK! … Pour eux, nous sommes présumée salariées, c’est à eux de prouver que l’on n’est pas des salariées. Le ministère ne devrait pas s’en mêler (avant est-ce qu’on était des présumée TA … ?) Pendant le procès est-ce que le ministère nuançait sur notre statut.


Je trouve le ministère, minable. Allé écrire sur son site qu’on était des présumé salariées, ça été fait délibérément pour nous démoraliser. Encore une fois on veut nous écraser. C’est bien de valeur, je refuse de plier l’échine, je reste debout. Je suis salariée.

Le gouvernement a décidé d’accepter le jugement Grenier et le ministère de la famille passe par-dessus le gouvernement et mets en doute notre statut de salarié.

Je refuse de jouer à ce petit jeu là. La Juge Grenier à belle et bien dit qu’on était des SALARIÉES à part entière. Je reste une salariée.


:pour toi: Marie-France :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Smiley
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Ville : Longueuil
Date d'inscription : 16/11/2005

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyJeu 29 Jan - 10:11

J'ai entendu dire par d'autre rsg que il y a des BC-CPE qui sont contre le fait qu<on devienne des salarier et qui ce batte fort pour pas qu<on aille nos acquis @!
Ces vraiment plate, quand qu'ils nous disent toujours qu'ils nous appuis ???!!???
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyJeu 29 Jan - 10:14

Je pense comme toi M.-France!

Bonne soirée! :ourson:
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyJeu 29 Jan - 13:07

Bonjour,je me presente mon nom et Jay et j'ai une MF a 7$ ,moi aussi je suis d'accord avec toi. J'ai aussi signer ma carte pour le syndicate, et aujourd'hui je vienne de savoir que mon BC a contester, je suis FUSTREEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Faut faire de quoi les filles...............je suis tanner
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyJeu 29 Jan - 13:22

Smiley a écrit:
J'ai entendu dire par d'autre rsg que il y a des BC-CPE qui sont contre le fait qu<on devienne des salarier et qui ce batte fort pour pas qu<on aille nos acquis @!
Ces vraiment plate, quand qu'ils nous disent toujours qu'ils nous appuis ???!!???

Allo!

Bien moi je ne suis pas surprise de ce fait, je n`ai jamais cru ma directrice quand elle a dit qu`elle travaillait pour nous, pour nous soutenir dans notre travail etc...un chausson avec ça!!! Bel effort par contre...c`est pas personnel...juste professionnel...c`est de la poudre aux yeux, là en fesant cela il nous prouvent qu`ils ne nous appuis pas pantoute!!!

Comme je ne me suis jamais sentie T.A. à part entière, j`ai toujours PRÉSUMÉ que mon BC était là comme un PRÉSUMÉ patron donc, la directrice comme le grand patron travaille avant tout pour
1- Son salaire (comme tout le monde)
2- Ses clients (les parents)un seul mot à la bouche...les besoins des parents!!!
3- Ses intérêts, son influance, son pouvoir décisionnel....
4- Sa performance...de rentabiliser le réseau...de son propre BC
5- Sa reconnaissance de ses pairs.
6- Son bien paraître face au ministère et de cadré dans les demandes du ministère.

et que pour avoir tout ça elle doit faire en sorte que nous marchions dans le même sens, de nous soutenir oui mais dans le sens à l`obtention de bon résultats pour eux, dans l`optique des demandes du gouvernement, dans la réponse aux besoins des clients...

Moi je veux bien fournir la job mais là c`est devenu difficile car cela ne cadre plus dans..
1- Mon salaire par rapport aux heures demandées et des journées non payées
2- Mes intérets. Mes besoins, le droit d`être malade entre autre...
3- Ma capacité de performer. Je suis juste une humaine...
4- Mon temps passé avec ma famille. Ma qualité de vie.
etc...

Bref moi aussi je crois à la reconnaissance de nos droits de salarié...et j`espère que là ça va faire...on a été assez clair...on se syndique en masse, il y a une raison derrière ça...que le gouvernement et les CPE avale la pilule, cela ne serait pas arrivé si nous avions été traitées équitablement.. ne dit-on pas le passé est garrant de l`avenir... flower
Revenir en haut Aller en bas
tizazou
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2009

Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. EmptyVen 30 Jan - 2:00

Salut Bébelle

J'ai eu des frissons en te lisant. Comme tu as raison d'écrire tout ça. Je croyais que tu parlais de ma directrice de BC a Québec :crampé: . A notre BC notre directrice dirige tout comme ta directrice. Nous ne sommes rien pour elle. Les parents eux ont toujours raison sur tout tout tout. J'aime bien ton dernier paragraphe, nous devons tous ce syndiquer pour notre avenir et qu'ils avalent tous leur pilule comme tu le dis si bien. Bravo! Bébelle :bravo2: Bienvenue syndicat et bientôt nos droits seront défendu équitablement. Adieu abut de pouvoir, adieu le stress pour nous et bienvenu RSG solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une salariée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis une salariée.   Je suis une salariée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une salariée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salariée, vacances???
» salariée ou hybride
» Statut de salariée???
» salariee ca veut dire quoi...
» Le conge de Maternite (en tant que salariee) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: