AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???

Aller en bas 
+4
Jenken
minimarty
p'tite_Coccinelle
MILOU
8 participants
AuteurMessage
MILOU
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Ville : Québec
Date d'inscription : 14/12/2007

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyLun 26 Avr - 23:02

salut les filles,

J'ai une copine qui m'appelle ce matin en me disant que son éducatrice lui a dit qu'à partir de la semaine prochaine elle augmentait son tarif de 20$ à 22$.Elle est au privé.Mon amie a cependant signé un contrat de 1 an???????L'éducatrice peux-tu faire des changements comme ça????
merci
Je suis au privé et d'après moi on peut faire des changements mais lors des renouvellements!
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 0:03

Il me semble que des filles d'ici l'ont déjà fait avant que le contrat finisse mais genre dit 1 mois d'avance.. ce que j'avais lu il me semble l'an passé.
par contre je ne sais pas si c'est légal ou non même si j'ai lu que certaine l'avait fait...

moi j'ai tjrs attendu la fin des contrat et mieux encore la nouvelle année pour qu'aucun des parents soient pénalisé (je fait mon augmentation avec le renouvellement du remboursement anticipé) comme ça pas de bug avec les parents..

j'ai hâte d'avoir la réponse, moi aussi ça me chicote a savoir si on peux ou non!
D'apres moi non car au contrat le montant est écris (comme moi il est écris)
mais encore là je suis pas sur!
Revenir en haut Aller en bas
minimarty
Je capitule, je vous aime trop!
minimarty


Nombre de messages : 828
Age : 47
Ville : Pont-Rouge
Date d'inscription : 14/11/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 2:56

moi je sais pas si je pouvais, mais je l'ai fais. Par contre, les parents avaient reçu un avis 1 1/2 mois à l'avance pour pouvoir chercher ailleurs s'il n'était pas satisfait. Moi j'ai des contrats de 1 an. Ce que je ne ferais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 3:07

Non, tu ne peux pas.

Tu as un contrat à respecter. Sans parler que côté professionnalisme, ça paraît mal un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 3:27

Je l'ai fait en sept, pour le mois de janv.
(avis de 3 mois)

Je voulais commencé au mois de janv pour l'impot anticipé.
Et non, mes contrats ne finissaient pas tous en janv.
Il y avait une note au dossier comme quoi le parent
était avisé et avait signé l'augmentation.


Si le parent refuse, c'est son droit.
Alors il aura le tarif du contrat jusqu'à la fin du contrat.
Tu ne peux pas obligé le parent a payer plus s'il ne veut pas.
Mais tu peux faire la demande oui, et s'il signe son accord
alors c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 3:32

Jenken a écrit:
Non, tu ne peux pas.

Tu as un contrat à respecter. Sans parler que côté professionnalisme, ça paraît mal un peu...

Je ne suis pas d'accord...
Quand tu fais tes contrats, les parents ne sont pas tous en meme temps...?
donc tu augmentes un parent à la fois ??

J'ai un contrat de service avec bell. Un contrat de 3 ans.
Depuis 2 ans, ca fait 4 fois qu'il augmente...
J'ai même pas le choix moi....

Quand le gouvernement a passé de 5$ à 7$...
Il est arrivé quoi des contrats ???
Ca a augmenté... c'tout...

Oui, le parent peut refuser l'augmentation.
Alors tu devras soit lui offrir le service jusqu'a la fin
si tu es du professionnalisme et ne pas renouveler
soit lui dire qu'il a ce temps pour ce trouver un autre service
ce qui n'est pas légal..
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_Coccinelle
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!



Nombre de messages : 2615
Ville : Kek part au Québec
Date d'inscription : 06/01/2009

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 3:48

Moi le problème est régler.. je time tout le monde en même temps pour le renouvellement de contrat et je le fait au 3 mois donc si j'ai de quoi a changer, ça se fait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
andami
Au secours! Je n'ai plus de vie!
andami


Nombre de messages : 518
Age : 41
Ville : waterloo qc
Date d'inscription : 13/05/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 8:35

bin moi je penssais le faire aussi en janvier 2011 pour tout le monde je me dit que si le parent aime ton service un 2$ de plus ne devrait pas le deranger....mais je vais avertir en septembre genre
Revenir en haut Aller en bas
http://garderie-chez-mimi.forumactif.com/forum.htm
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 12:01

Eh bien Searose, mes renouvellements sont tous en même temps...


Comme je dis toujours, à chacune son milieu et sa couleur hein? :)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 21:07

Mes renouvellement sont tous en meme temps depuis 2 ans moi aussi tout le monde était éparpillé et c'était drolement tannant maintenant tout les renouvellement se font au meme date et quand un nouveau arrive je signe un premier contrat de 30 jours et ensuite le contrat suivant est signé jusqu'a la date du prochain renouvellement de la gang :).

Et pour ce qui est de l'augmentation non ce n'est pas légal, on en parle pas ici de BEll ou Hydro Québec, on parle d'un contrat a exécution successive privé comme les centre de conditionnement physique par exemple, quand tu prend un abonnement a ton centre de conditionnemment c'est jsutement pour garder le privilege du meme tarif durant tout ton abonnement tu ne verra pas le boss arrivé et te dire bon ben a partir demain tu va payé plus cher non il doit attendre la fin de ton abonnement quand il hausse ses tarifs il dit "veuillez noter que tarif seront augmenter a partir du 1er janvier, donc a partir de la il honore les contrat déja signé et tout les suivant nouveau ou renouvellement sont signé avec le nouveau tarif :).

Dans ton contrat de service Searose il doit avoir une clause comme quoi ils ont le droit d'augmenter, si tu lis ton contrat et que c'est vraiment écrit tarif gelé pour 3 ans comme moi j'ai signé pour mon internet avec Cogéco cable il n'ont aucun droit d'augmentation mais ca me surprendrais ben gros avec le cable télé et la ligne téléphonique je n'ai jamais vu ca un contrat "gelé",on voit ca pour internet ou encore pour le service de cellulaire ils vendent des tarif a la minute fixe pour toute la durée de ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMar 27 Avr - 22:27

Oui, ils peuvent demander une augmentation et tu as droit de refusé l'augmentation.

J'avais tel a un ami(bureau avocat notaire) pour me renseigner a ce sujet, c'est ce qu'il m'a dit.
Je peux demander une augmentation, mais le client peut la refusé.
Alors je dois continuer a lui offrir le service au prix mentionné sur le
contrat.
Ce qui est illégal, c'est d'obligé l'augmentation ou de briser le service
si le client refuse l'augmentation.
(genre les filles qui écrivent que si le parent ne veut pas l'augmentation, ils ont temps X pour trouver un autre service)

Comme je tiens a avoir des contrats de 6 mois max, je ne régularise pas
mes contrats. ^^
Je les avais "timer" une fois, laissant plusieurs parents sans contrat
pour arriver en même temps... ^^
Mais finalement, j'ai perdu des parents pour divorce-déménagement
j'ai du tout recommencer... ca m'a déprimé ben raide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? EmptyMer 28 Avr - 5:05

p'tite_Coccinelle a écrit:
Moi le problème est régler.. je time tout le monde en même temps pour le renouvellement de contrat et je le fait au 3 mois donc si j'ai de quoi a changer, ça se fait bien :)


Moi aussi et je peux vous dire que je ne suis pas prête de changer cela bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty
MessageSujet: Re: augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???   augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on résilier un contrat avant échéance
» pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??
» changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique
» augmenter nos heures
» augmenter le nombre de bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: