AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 3:44

encore ma fameuse régie interne... pour moi c'est nouveau les contrats car j'en avais pas avant.
Mais là je veux inscrire les raisons pour lesquelles je pourrais résilier le contrat et je sais pas ce que j'ai droit d'inscrire (en étant accréditée)

est-ce que j'aurais le droit d'inscrire:

-apres 3 retards de paiements
-non respect de ma régie interne
-non respect de mes heures d'ouverture
-lien de confiance brisé entre le parent et la rsg
-l'enfant ou le parent représente un danger pour les autres enfants


merci!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 3:55

Tu peux l'écrire. Moi je l'ai fait. Selon ce que j'en sais, la seule raison admissible en cour est le non-paiement. Mais bon, moi si jamais je me rend jusqu'à une situation invivable, je m'arrangerais pour faire finir ce contrat d'une façon ou d'une autre. Bien peu de personnes vont en cour. Je miserais là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 3:58

Rien ne t'empêche de l'inscrire, mais, comme le mentionne Anne, la seule raison légale est le non paiement! Autrement, si le parent va en cour, il gagnera à moins que ton dossier soit très bien monté et que tu sois appuyée par ton BC.

C'est poche, mais dans les cas de résiliation le parent a le gros bout du bâton!
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 22:45

moi ses pour sa met contrat son fait au 3 mois, et une foit que le lien de confiance est fait, habituellement après 2 contrat (6 mois) je l'ait fait au 6 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 22:59

gaufrette a écrit:

C'est poche, mais dans les cas de résiliation le parent a le gros bout du bâton!

C'est poche mais en réalité avec la rareté des places, je me demande si c'est pas nous qui avons le gros bout du bâton.

Je veux dire, j'essaye de me placer dans la peau du parent qui cherche un service de garde. Ici j'en rencontre au moins 2-3 par semaine. Les gens nous arrêtent même dans la rue pour nous demander si on a de la place.

Je les vois se tortiller pour me quêter une place. Des fois, je m'attend même à ce que l'un deux me sorte un bakshish.

Aussi dès qu'il y a un problème, c'est presque tentant de dire: regarde, cher papa ou chère maman, ça fait pas ton affaire, ben je scrappe ton contrat et je passe au suivant.

Attention je ne dis pas que celles qui ont envie de se délester d'un client ont toutes tort. Loin de là. Car certains parents sont loin d'être des petits saints ou des victimes.

Mais bon je comprend quand même le sens de la loi même si peut-être un jour je rencontrerai une situation qui fera en sorte que cette loi me fasse royalement :toilette:.

Une fois j'ai eu un parent que je ne pouvais plus voir en peinture. Mais j'ai eu de la chance, son contrat se terminait le mois suivant. Je l'ai avisé que je renouvellerais pas un mois d'avance et elle est partie une semaine plus tard! Youppi!!!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? EmptyMer 18 Juin - 23:55

moi j'en ai une ici qui est despuis 1 an l'enfer.......elle est arrivé elel mordait j,avais réussis a réglé le problème mais depuis 4 mois environ ca recommencé, si elle a pas ce qu'elle veut elle mord pousse tape, parfois mord pour rien, pousse pour rien......je commence a etre a bout mes contrats se renouvelle en aout....je vais refaire un contrat de 2 mois en avisant bien la maman que je fais un essais de 2 mois mais que sans quoi elle devra quitter j,ai beay essayé rien ne fonctione et ca commence a puisé mon énergie au profond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty
MessageSujet: Re: pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??   pour quelles raisons peut-on résilier un contrat?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quelles raisons peut-on résilier un contrat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on résilier un contrat avant échéance
» Résilier contrat
» augmenter son tarif avant la fin du contrat??????on peut???
» Quelles sont les mesures pour la famille...
» Quelles résolutions proposez-vous pour votre BC en 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: