AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résiliation de contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 4:10

Je viens de réouvrir mon service de garde la semaine passé .J'ai signé un contrat avec un parent pour ses 2 enfants . Mon service de garde est ouvert 4 jours .Le parent la première semaine m'a envoyé ses 2 enfants les 4 jours 10h par jour pendant qu'elle était avec son bébé chez elle..Toute une intégration ,et de plus les enfants ouffff ils m'ont siffonné tous se que j'avais d'énergie à leur 2.J'avais pas connue sa avec mon autre gagne .J'ai donc proposé à la mère de faire une intégration en douceur soit moins d'heure par jour mais sa ne lui convenais pas.Je lui ai donc offert 2 jours à 10h pour voir si sa serait moins pire et si moi je serais capable avec ses enfants et leur comportements surtout le plus vieux que j'avais de la difficulté.Elle m'a répondu mes enfants sont toujours comme sa .Au départ quand elle est venue visité ,c'étais pour du 2 jours et quand elle a su que je pouvais les prendre 4 jours et bien elle a voulu 4 jours .Elle me disait qu'elle voulais commencé à travailler chez elle ...travailleuse autonome...bientôt tout en étant avec sa fille.Mais la semaine passé j'ai su que c'étais pas le cas ,elle vendait son équipement de confection.Et lors de la rencontre elle ne m'a jamais parler des comportements de ses enfants.Et moi pas plus fine j'ai rien demander ,j'avais tellement eu une belle gagne avant que j'ai jamais penser pas être capable avec des enfants en service de garde surtout que je suis famille d'acceuil alors je suis capable d'en prendre mais la j'ai pas le gôut de dealer avec des comportements comme sa en service de garde.J'ai le goût que se soit le fun surtout que j'ai mes 2 plus jeunes avec moi.

Je lui ai offert 2 jours et ensuite on aurait vue si les enfants s'adaptaient,moi aussi ainsi que mes propres enfants à cette dynamique.Elle a refusé le 2 jours et ne va plus m'envoyer ses enfants.elle a décidé de les gardés avec elle .Je trouve que c'est une bonne décision et sa fait mon affaire .Le contrat est signé pour 3 mois .Je lui ai même dit que je ne lui charge rien pour bris de contrat mais là elle me niaise pour signer la résiliation du contrat.Je fais quoi avec sa et si elle me le signe pas ,j'imagine que je ne peux pas faire signé d'autre contrat à d'autre.

Elle me semble pas mal frustré de la situation.Moi je me trouve bonne de pas avoir attendu et de lui en avoir parler maintenant.J'ai été capable de cerner se qui ne marche pas et d'avoir voulu régler la situation avant que je m'épuise.Ses garçons réagissent surement dû fait que leur petite soeur demeure avec la mère et que eux est dû passé autant de temps chez moi pour leur première semaine .Je trouve que c'est d'en demander beaucoup pour de jeunes enfants.De plus quand elle est venue me les porté mardi passé j'ai senti qu'elle avait hâte de s'en débarassé puisqu'elle les avaient eu avec elle toute la semaine d'avant... son autre garderie ayant refusé de les gardés parce qu'elle quittait.

Et en plus ma feuille d'assuiduité n'a pas été signé pour la semaine passé.Je fais quoi avec sa moi si elle veut rien me signer.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 4:24

parle-en à ton BC. Ils vont être au courrant que tu as du trouble avec ce parent-là.

Ils sauront sûrement te diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 6:30

JAMAIS c'est le parent qui décide de la facon dont sera intégré un enfant, c'est moi qui décide et si ca fait pas l,affaire du aprent ben just too bad pas de contrat signé bye bye.

Ca pas de bon sens de garoché des enfants dans une nouvelle garderie 4 jours d'affilé 10 heures par jour , faut pas s'attendre a des miracles.

N'Oublie pas qu'ils sont en intégration normal qu'il teste ce qu'ils ont le droit de faire ou pas, c'est a toi de mettre ton pied a terre et de dire wo les gars fini la les niaiseries y a des regles a suivre ici et je vais vous les expliquer, des fois on a pas le choix de leur faire comprendre que JE suis le boss et VOUS écouter pas d'autre alternative et quand ca commence a se calmer un peu la on peur reprendre un role plus doux :).

Mais c'est sur que jamais j'aurais accepté qu'on me garoche des enfants de meme des la premiere semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 7:02

tu lui dis que tant que tu n'as pas la résiliation en main, tu dois continuer de lui charger, si elle ne paie pas , tu pourras t'adresser à la cour des petites créances
mais que si elle signe de suite..ben elel aura pas de note au crédit...
en fait..c'est la seule chose que tu peux faire et non, tu ne peux pas signer un autre contrat tant que celui là n"est pas résilié
si ça continue, on devra faire des contrats d"une semaine d'essai..pathétique

par contre
si tu avais pris le contrat du MFA, tu pourrais le briser de suite...y'a une clause là dessus et , de ce que je lis, tu aurais pu valider facile...comment?
juste la fiche d'assiduité non signée aurait suffit
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 20:55

C'est quoi le contrat du MFA.Moi J'ai pris celui du gouvernement.

J'ai parlé avec mon directeur de BC hier.Et il me dit que c'est pas grave si elle me signe pas la résiliation.Mais que si elle veut elle pourrais me poursuivre pour bris de contrat mais comme je lui ai offert des solutions ,il y aurait de forte chance qu'elle perde.

Pour la feuille d'assiduité ,elle m'a quand même payé par accèd D J,ai une preuve qu'elle m'a payé le 7$ ,il me dit de marquer sur ma feuille que le parent refuse de me la signé.J'espere juste pas être obliger de redonner m'a paie au BC.

Francinette .inquiète toi pas ,les enfants ont su très rapidement qui était le boss,je suis habituer avec des jeunes de DPJ ,alors sa pas été long pour moi de savoir comment les enfants étaient.C'est pour sa que j'en ai parler avec la maman de faire une intégration progressive.Et c'est sur que les enfants ont réagis à mes limites .

Je suis pas pressé de me trouver d'autre monde pour l'instant,je vais finaliser l'intégration du petit bébé que j,ai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyMer 17 Mar - 22:17

Si t'as le BC de ton coté c'est déja un grosssssssss poid de moins sur tes épaules :).

C'est sur que l'idéal serait d'avoir la résiliation, mabel a raison si tu voulais vraiment etre pas fine tu aurais le droit de lui charger tant qu'elle ne t'a pas apporter de feuille résiliation, je n'ai jamais réussis a comprendre un parent qui fait ca, c'est a lui qu'il fait du tord pas a toi lolllllllll c'est tellement niaiseux.

Pour la fiche d'assiduité je suis sur que le BC va te payer pareil, sinon le directeur t'aurais informer imméditament il t'aurais pas dit de l'envoyer avec une note, ici mon BC est ultra ferme la dessus, pas de signature pas de paye aucune négociation possible, assez poche merci.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyJeu 18 Mar - 3:40

J,ai hâte de voir,je suis suposé aller chez les parents ce soir aller faire signer les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyJeu 18 Mar - 3:44

MFA = ministère de la famille et des ainés
donc le gouvernement ( plus communément appelé le garnement Résiliation de contrat 790641 )
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat EmptyJeu 18 Mar - 8:45

Bon sa se termine bien mes papiers ont été signé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat   Résiliation de contrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résiliation de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résiliation de contrat
» Résiliation de contrat ECP
» Resiliation de contrat
» RÉSILIATION DE CONTRAT???
» Résiliation de contrat : formulaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: